Sally 11 Posted February 21, 2012 Partager Posted February 21, 2012 J'aime bien cuisiner selon les pays. Aujourd'hui, c'est l'Inde. Soupe de lentille et poulet tandoori. Voici les recettes essayées. Soupe de lentilles: 250 g de lentilles 30 g de beurre 1 carotte 1 oignon 2 gousses d'ail écrasées sel / poivre 1 c. à. c de curry 1/2 c. à.s de gingembre 2 c à s de jus de citron 1/2 c. à. c. de cumin 1 tomate ou une cuillère à soupe de coulis 2 litres d'eau quelques feuilles de coriandre Poulet tandoori: 2 blancs de poulet 1 yaourt nature 1 cuillère à soupe d'un mélange de paprika, piment fort, carvi, cumin, et cannelle. une branche de thym, quelques grains de coriandre, un clou girofle et une feuille de laurier 3 gousses d'ail, sel/ poivre une cuillère à soupe de citron Découpez le poulet en petits cubes. Mélangez dans un bol le yaourt, les épices, l'ail écrasé, le sel et le citron. Ajoutez le poulet et mélangez bien pour bien enrober les morceaux. Laissez mariner pendant deux heures ou plus. Mettez les morceaux de poulet dans un plat allant au four pendant une vingtaine de minutes (vérifiez la cuisson) en retournant les morceaux de poulet à mi-cuisson et en les badigeonnant de marinade. Passez-les sous le grill pour les faire dorer des deux côtés. Servir avec un riz parfumé. J'ai aussi fait revenir des fines lamelles d'oignon dans de l'huile d'olive pour accompagner le riz. Pour pallier le manque de légumes de ces recettes, j'ajoute des légumes grillés. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 21, 2012 Partager Posted February 21, 2012 J'aime bien cuisiner selon les pays. Aujourd'hui, c'est l'Inde. Soupe de lentille et poulet tandoori. Voici les recettes essayées. Soupe de lentilles: 250 g de lentilles 30 g de beurre 1 carotte 1 oignon 2 gousses d'ail écrasées sel / poivre 1 c. à. c de curry 1/2 c. à.s de gingembre 2 c à s de jus de citron 1/2 c. à. c. de cumin 1 tomate ou une cuillère à soupe de coulis 2 litres d'eau quelques feuilles de coriandre Poulet tandoori: 2 blancs de poulet 1 yaourt nature 1 cuillère à soupe d'un mélange de paprika, piment fort, carvi, cumin, et cannelle. une branche de thym, quelques grains de coriandre, un clou girofle et une feuille de laurier 3 gousses d'ail, sel/ poivre une cuillère à soupe de citron Découpez le poulet en petits cubes. Mélangez dans un bol le yaourt, les épices, l'ail écrasé, le sel et le citron. Ajoutez le poulet et mélangez bien pour bien enrober les morceaux. Laissez mariner pendant deux heures ou plus. Mettez les morceaux de poulet dans un plat allant au four pendant une vingtaine de minutes (vérifiez la cuisson) en retournant les morceaux de poulet à mi-cuisson et en les badigeonnant de marinade. Passez-les sous le grill pour les faire dorer des deux côtés. Servir avec un riz parfumé. J'ai aussi fait revenir des fines lamelles d'oignon dans de l'huile d'olive pour accompagner le riz. Pour pallier le manque de légumes de ces recettes, j'ajoute des légumes grillés. tricheuse! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 21, 2012 Partager Posted February 21, 2012 Il y a une épice que fait Ducros "épice indienne" qui contient déjà toutes les épices nécessaires à cette cuisine. Je la mélange directement à la crème fraiche et je verse sur mes blancs de poulet ou mes escalopes panées ...un délice!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted February 21, 2012 Partager Posted February 21, 2012 la cuisine indienne un vrai regal:hungry: Citer Link to post Share on other sites
Olivier 10 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 .....Laissez mariner pendant deux heures ou plus.... C’est trop peu. Pour le poulet il faut au moins 12H ou même jusqu’à 24H. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts