inisi 10 Posted February 21, 2012 Partager Posted February 21, 2012 ça c'est passé à Misrata pour élire le premier conseil municipale de l'histoire, comme vous le savez tous li mayetsamach a interdit cette pratique, le vote n'existait pas en Libye. Pour la première fois de leur histoire, quelque 100.000 libyens étaient invités, lundi, à élire le conseil municipal. Les premières élections démocratiques en Libye ont été organisées lundi à Misrata. Un an jour pour jour après sa libération, le 20 février 2011, cette ville a voté pour la désignation de son conseil municipal. Une date historique pour un pays qui n'a jamais connu pareil scrutin libre et transparent, pas plus sous les quarante-deux années de la dictature de Mouammar Kadhafi que précédemment, sous la royauté ou l'occupation italienne Le Figaro - International : Misrata s'initie aux règles de la démocratie Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 21, 2012 Partager Posted February 21, 2012 ça c'est passé à Misrata pour élire le premier conseil municipale de l'histoire, comme vous le savez tous li mayetsamach a interdit cette pratique, le vote n'existait pas en Libye. Pour la première fois de leur histoire, quelque 100.000 libyens étaient invités, lundi, à élire le conseil municipal. Les premières élections démocratiques en Libye ont été organisées lundi à Misrata. Un an jour pour jour après sa libération, le 20 février 2011, cette ville a voté pour la désignation de son conseil municipal. Une date historique pour un pays qui n'a jamais connu pareil scrutin libre et transparent, pas plus sous les quarante-deux années de la dictature de Mouammar Kadhafi que précédemment, sous la royauté ou l'occupation italienne Le Figaro - International : Misrata s'initie aux règles de la démocratie il a fallut attendre 2012 pour le faire, quelle honte!! , et certain osent encore soutenir kadafi Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted February 21, 2012 Partager Posted February 21, 2012 bien sur démocratiquement mdr ils ont elus un rats Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 21, 2012 Partager Posted February 21, 2012 bien sur démocratiquement mdr ils ont elus un rats bien sûr ils vont choisir un des leurs mieux que le sanglier (pour rester dans le domaines des animaux) qui s'est 'installer sur le trône 40 ans ; et ils a laisser ses souillures partout meme en dehors de son pays Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 21, 2012 Partager Posted February 21, 2012 bien sur démocratiquement mdr ils ont elus un rats Tu es avec le peuple ou avec Kadhafi ? Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 21, 2012 Partager Posted February 21, 2012 Elle est avec Kadhafi....elle n'a pas eu cette chance d'etre enrolée comme Amazone:mdr: elle sera prochainement l'amazone d'Abdelhakim Belhadj a Tripoli....:mdr:Tu es avec le peuple ou avec Kadhafi ? Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted February 22, 2012 Author Partager Posted February 22, 2012 bien sur démocratiquement mdr ils ont elus un rats Ils ont réussi leur première épreuve, pas comme en Algérie où tous les eléctions depuis 50 ans sont truqués, la fraude est une vertu chez nous. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 Elle est avec Kadhafi....elle n'a pas eu cette chance d'etre enrolée comme Amazone:mdr: elle sera prochainement l'amazone d'Abdelhakim Belhadj a Tripoli....:mdr: Elle est avec Kadhafi depuis Paris, elle n'aurait pas accepte de vivre une semaine en Libye Kadhafienne. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 Je suis desolé khouya.... depuis Paris et parfois un bref sejour a Tripoli du temps de Kadhafi...bizness oblige, elle étaient les representantes des montres Suisse....ça leur rapportait gros avec les Libyens qui se faisaient appater par le charme et la beauté??????On regrette ces moments, et on adore les Kadhafi pour leur genérosité...pauvre Aisha tu nous manque:mdr::mdr:Elle est avec Kadhafi depuis Paris, elle n'aurait pas accepte de vivre une semaine en Libye Kadhafienne. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 Tu es avec le peuple ou avec Kadhafi ? pourquoi tu ne parles pas des crimes de l otan et des rats c est marrant comment tu fais fi de ce qui c est passe Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 Ils ont réussi leur première épreuve, pas comme en Algérie où tous les eléctions depuis 50 ans sont truqués, la fraude est une vertu chez nous. quelle epreuve non mais tu sors un peu le dimanche pour voir ce qui se passe depuis l intervention des raotans Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 pourquoi tu ne parles pas des crimes de l otan et des rats c est marrant comment tu fais fi de ce qui c est passe Moi je denonce les crimes de l'OTAN et ceux de ton ami Kadhafi Toi tu denonces les crimes de l'OTAN et tu soutiens ceux de Kadhafi. La est la difference entre toi et moi. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 Moi je denonce les crimes de l'OTAN et ceux de ton ami Kadhafi Toi tu denonces les crimes de l'OTAN et tu soutiens ceux de Kadhafi. La est la difference entre toi et moi. ce que je dennonce c est cette ingérence dans un etat souverain tu aimerai qu une personne vienne chez et te demander de quitter ton domicile non je ne le pense pas et bien pour les autres c est pareil s il doit y avoir un changement de gouvernance et bien c est au peuple d en decider et non les autres et pas par la force en plus Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 ce que je dennonce c est cette ingérence dans un etat souverain Et pourquoi ne denonces-tu les crimes de Kadhafi tant que tu y es ? C'est pas trop grave quand le criminel est du meme pays ? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 Elle est avec Kadhafi depuis Paris, elle n'aurait pas accepte de vivre une semaine en Libye Kadhafienne. ceci dit, la Libye révolutionnaire ne m'a pas l'air tres appétissante. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 ceci dit, la Libye révolutionnaire ne m'a pas l'air tres appétissante. Pas plus que l'Algerie de 1962/1963. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 ce que je dennonce c est cette ingérence dans un etat souverain tu aimerai qu une personne vienne chez et te demander de quitter ton domicile non je ne le pense pas et bien pour les autres c est pareil s il doit y avoir un changement de gouvernance et bien c est au peuple d en decider et non les autres et pas par la force en plus c'était tout sauf un état souverain dans le sens ou le peuple n'avait pas son mot à dire. de plus comparer la Libye a son domicile me parait un peu "gonflé":il n'avait ni acheté ni construit son domicile. Ps-ceci dit ,j'ai trouvé choquante la façon dont il a était lynché. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 Pas plus que l'Algerie de 1962/1963. aucun rapport Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 aucun rapport si peut etre c'est pas pire. la libye de kadafa n'etait meme pas un etat au sens propre du terme, avec infrastructures administratives.c'etait melange de systeme familial+ tribale Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 aucun rapport Si si. On sort pas d'une terrible guerre pour accomplir des miracles en 3 mois. En 1962/1963, les Algeriens s'entre tuaient et on etait au bord de la guerre civile. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 Si si. On sort pas d'une terrible guerre pour accomplir des miracles en 3 mois. En 1962/1963, les Algeriens s'entre tuaient et on etait au bord de la guerre civile. C'est clair qu'on ne fait pas la révolution la fleur au fusil,mais il y a des signes qui font douter de l'issue:un des chefs de milice était un "cadre"notoire d'el quaida:un certain Belhadj, je crois. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 C'est clair qu'on ne fait pas la révolution la fleur au fusil,mais il y a des signes qui font douter de l'issue:un des chefs de milice était un "cadre"notoire d'el quaida:un certain Belhadj, je crois. C'est la faute du regime de Kadhafi si la Libye est la ou elle est aujourd'hui. Le destin est maintenant entre les Libyens, a eux de faire de leur pays un paradis ou un enfer sur terre. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 ça c'est passé à Misrata pour élire le premier conseil municipale de l'histoire, comme vous le savez tous li mayetsamach a interdit cette pratique, le vote n'existait pas en Libye. Pour la première fois de leur histoire, quelque 100.000 libyens étaient invités, lundi, à élire le conseil municipal. Les premières élections démocratiques en Libye ont été organisées lundi à Misrata. Un an jour pour jour après sa libération, le 20 février 2011, cette ville a voté pour la désignation de son conseil municipal. Une date historique pour un pays qui n'a jamais connu pareil scrutin libre et transparent, pas plus sous les quarante-deux années de la dictature de Mouammar Kadhafi que précédemment, sous la royauté ou l'occupation italienne Le Figaro - International : Misrata s'initie aux règles de la démocratie et c'est pour la première fois que les libyens ont perdu leur souverainté... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts