Jump to content

Pour la première fois de leurs vie, des libyens ont voté hier

Recommended Posts

ça c'est passé à Misrata pour élire le premier conseil municipale de l'histoire, comme vous le savez tous li mayetsamach a interdit cette pratique, le vote n'existait pas en Libye.

Pour la première fois de leur histoire, quelque 100.000 libyens étaient invités, lundi, à élire le conseil municipal.

Les premières élections démocratiques en Libye ont été organisées lundi à Misrata. Un an jour pour jour après sa libération, le 20 février 2011, cette ville a voté pour la désignation de son conseil municipal. Une date historique pour un pays qui n'a jamais connu pareil scrutin libre et transparent, pas plus sous les quarante-deux années de la dictature de Mouammar Kadhafi que précédemment, sous la royauté ou l'occupation italienne

Le Figaro - International : Misrata s'initie aux règles de la démocratie

ça c'est passé à Misrata pour élire le premier conseil municipale de l'histoire, comme vous le savez tous li mayetsamach a interdit cette pratique, le vote n'existait pas en Libye.

Pour la première fois de leur histoire, quelque 100.000 libyens étaient invités, lundi, à élire le conseil municipal.

Les premières élections démocratiques en Libye ont été organisées lundi à Misrata. Un an jour pour jour après sa libération, le 20 février 2011, cette ville a voté pour la désignation de son conseil municipal. Une date historique pour un pays qui n'a jamais connu pareil scrutin libre et transparent, pas plus sous les quarante-deux années de la dictature de Mouammar Kadhafi que précédemment, sous la royauté ou l'occupation italienne

il a fallut attendre 2012 pour le faire, quelle honte!! , et certain osent encore soutenir kadafi

bien sur démocratiquement mdr ils ont elus un rats

bien sûr ils vont choisir un des leurs mieux que le sanglier (pour rester dans le domaines des animaux) qui s'est 'installer sur le trône 40 ans ; et ils a laisser ses souillures partout meme en dehors de son pays

Elle est avec Kadhafi....elle n'a pas eu cette chance d'etre enrolée comme Amazone:mdr: elle sera prochainement l'amazone d'Abdelhakim Belhadj a Tripoli....:mdr:

Elle est avec Kadhafi depuis Paris, elle n'aurait pas accepte de vivre une semaine en Libye Kadhafienne.

Je suis desolé khouya.... depuis Paris et parfois un bref sejour a Tripoli du temps de Kadhafi...bizness oblige, elle étaient les representantes des montres Suisse....ça leur rapportait gros avec les Libyens qui se faisaient appater par le charme et la beauté??????On regrette ces moments, et on adore les Kadhafi pour leur genérosité...pauvre Aisha tu nous manque:mdr::mdr:

Elle est avec Kadhafi depuis Paris, elle n'aurait pas accepte de vivre une semaine en Libye Kadhafienne.
Ils ont réussi leur première épreuve, pas comme en Algérie où tous les eléctions depuis 50 ans sont truqués, la fraude est une vertu chez nous.

quelle epreuve non mais tu sors un peu le dimanche pour voir ce qui se passe depuis l intervention des raotans

pourquoi tu ne parles pas des crimes de l otan et des rats c est marrant comment tu fais fi de ce qui c est passe

Moi je denonce les crimes de l'OTAN et ceux de ton ami Kadhafi

Toi tu denonces les crimes de l'OTAN et tu soutiens ceux de Kadhafi.

La est la difference entre toi et moi.

Moi je denonce les crimes de l'OTAN et ceux de ton ami Kadhafi

Toi tu denonces les crimes de l'OTAN et tu soutiens ceux de Kadhafi.

La est la difference entre toi et moi.

ce que je dennonce c est cette ingérence dans un etat souverain

tu aimerai qu une personne vienne chez et te demander de quitter ton domicile non je ne le pense pas et bien pour les autres c est pareil

s il doit y avoir un changement de gouvernance et bien c est au peuple d en decider et non les autres et pas par la force en plus

Guest prenpalatete
ce que je dennonce c est cette ingérence dans un etat souverain

tu aimerai qu une personne vienne chez et te demander de quitter ton domicile non je ne le pense pas et bien pour les autres c est pareil

s il doit y avoir un changement de gouvernance et bien c est au peuple d en decider et non les autres et pas par la force en plus

c'était tout sauf un état souverain dans le sens ou le peuple n'avait pas son mot à dire.

de plus comparer la Libye a son domicile me parait un peu "gonflé":il n'avait ni acheté ni construit son domicile.

Ps-ceci dit ,j'ai trouvé choquante la façon dont il a était lynché.

Guest prenpalatete
Si si.

On sort pas d'une terrible guerre pour accomplir des miracles en 3 mois.

En 1962/1963, les Algeriens s'entre tuaient et on etait au bord de la guerre civile.

C'est clair qu'on ne fait pas la révolution la fleur au fusil,mais il y a des signes qui font douter de l'issue:un des chefs de milice était un "cadre"notoire d'el quaida:un certain Belhadj, je crois.

C'est clair qu'on ne fait pas la révolution la fleur au fusil,mais il y a des signes qui font douter de l'issue:un des chefs de milice était un "cadre"notoire d'el quaida:un certain Belhadj, je crois.

C'est la faute du regime de Kadhafi si la Libye est la ou elle est aujourd'hui.

Le destin est maintenant entre les Libyens, a eux de faire de leur pays un paradis ou un enfer sur terre.

et c'est pour la première fois que les libyens ont perdu leur souverainté...