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Les voitures à hydrogènes!


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l'hydrogène n'est pas intéressant qu'a seulement aux moteurs de voitures

 

i lest en fait en passe de substituer le pétrole et le charbon

 

1 seul blocage technique: les pile a combustible, essentielles a son usage

Effectivement l'avenir pourrait être la pile à hydrogène!! ce sont de belles promesses, mais le problème c'est que l’hydrogène, à l’état gazeux, a le gros défaut de ne pas être facile à compacter, et de ce fait difficile à manipuler.

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il m'ont donné un sujet (article de le monde) parlant de l'hydrogène comme énergie futuriste dans un concours de français pour une école d'ingénieurs sur casa , j'ai encore le document sous les yeux a ce moment même, et il mentionne que la grande difficulté ressentie au niveau de cette énergie, reste l'étape de la production.

puisque comme on sait l'hydrogène n'existe pas dans la nature, faut le produire, ce qui consiste a craquer les molécules contenants de l'hydrogène

 

mais cela a pour inconvénient majeur: on génère de 7 a 15 tonnes de CO2 par tonne d'hydrogène produite! comme solution au changement climatique on fait mieux..!! :rolleyes:

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il m'ont donné un sujet (article de le monde) parlant de l'hydrogène comme énergie futuriste dans un concours de français pour une école d'ingénieurs sur casa , j'ai encore le document sous les yeux a ce moment même, et il mentionne que la grande difficulté ressentie au niveau de cette énergie, reste l'étape de la production.

puisque comme on sait l'hydrogène n'existe pas dans la nature, faut le produire, ce qui consiste a craquer les molécules contenants de l'hydrogène

 

mais cela a pour inconvénient majeur: on génère de 7 a 15 tonnes de CO2 par tonne d'hydrogène produite! comme solution au changement climatique on fait mieux..!! :rolleyes:

 

Tout à fait,

 

à l’heure actuelle, l'hydrogène est majoritairement produit à partir de combustibles fossiles (pétrole, gaz, charbon) . Cette production entraîne la libération de CO2 ce qui, sur le plan environnemental, serait intéressant si et seulement si le CO2 est stocké.

Un autre procédé fait intervenir la biotechnolgie, en effet sous l’effet de la lumière, certains micro-organismes produisent de l’hydrogène à partir de l’eau. Pour la reproduction et l'adaptation de ces processus, les chercheurs ont mis au point des systèmes moléculaires capables de capter l’énergie lumineuse et d’utiliser l’énergie collectée pour libérer l’hydrogène de l’eau.

Il faut noter que les chercheurs se focalisent surtout sur le moyen de stockage, la fragilisation par l'hydrogène et surtout d'en produire sans emettre du CO2 et encore moins de déchets radioactifs.

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ha oui c'est une methode tres interessante de fair produir de d'hydrogéne par des micro-organismes ..

si non y a plusieur moyen qui ne cause pas d'emission de co2 avec l'electrolyse.

aussi en compareson avec le rafinage du petrole, compacter l'hydrogéne devrai etre une jeux d'enfant.

le seul vrai problaime a mon avis, c'est les grand lobby petrolier, je croi pas qu'ils vont laissé fair,

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ha oui c'est une methode tres interessante de fair produir de d'hydrogéne par des micro-organismes ..

si non y a plusieur moyen qui ne cause pas d'emission de co2 avec l'electrolyse.

aussi en compareson avec le rafinage du petrole, compacter l'hydrogéne devrai etre une jeux d'enfant.

le seul vrai problaime a mon avis, c'est les grand lobby petrolier, je croi pas qu'ils vont laissé fair,

moi je vois plutot le grand lobby anti-petrole qui en amarre d epayer sa facture en l'aire!!

 

usa, allemagne, france, japon, chine, inde grande Bretagne, en ont tous marre

 

je crois pas que keddafi, le qatar ou chavez pour leur faire face

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Et tu crois que tu peux faire une voiture qui carbure à 360 km/heure avec de l'hydrogéne ? :lol:

 

Aya soyons serieux, la techno n'est pas mature.

Voyons cass,

plusieurs centaines de modèles existent et roulent partout dans le monde, c'est vrai que ce ne sont que des prototypes mais les chercheurs sont à fond pour maitriser le procédé de la production jusqu'à la distribution.

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Montre moi une seule voiture à Hydrogénes qui peut participer à la F1 ? :lol:

 

Faut faire evoluer les mentalités, parce que les gens veulent acheter la voiture qui affiche une grande vitesse.

 

Sans oublier un problème supplementaire, faut leur ajouter du bruit, parce que j'ai failli me faire écraser une fois par une voiture fonctionnant à l'ilictriciti:lol:

 

Le but ce n'est pas la F1 mais la protection de l'environnement, il se trouve que la réaction oxygène avec l'hydrogène dégage de l'eau qui n'est pas toxique par rapport à la combustion des carburants qui produisent du CO2 qui fait partie des gaz à effet de serre.

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Oui, mais faut aller explique ça à eux, moi je suis d'accord.

 

D'ailleurs, y'à qu'à voire comment les automobilistes detestent le maire de Paris, parce qu'ils avaient lancé une offensive pour limiter la circulation des voitures à Paris, en mettant des couloirs pour des bus/Taxi, des voies pour des velos, et du coup les routes pour les voitures retricissent.

 

Je veux dire par là, que la solution ultime est déjà eliminer le besoin que chacun a une voiture. D'ailleurs, tu le vois de plus en plus à Paris, ou en prenant le Bus, metro, tu mets moins de temps qu'en voiture. Et quand tu voyage tu prend le TGV, et sur place tu loue une voiture. D'ailleurs, les assurances de voiture ont bien capté le jeu, ils commencent à proposer une reduction pour ceux qui utilisent les transports en commun, de peur que les gens abandonnent les voitures en ville.

 

personnellement je prends moins ma voiture, et avec le Velo ça fait une pièrre deux coups en plus avec le TGV Paris Strasbourg c'est super.

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Boeing fait voler un avion propulsé par une pile à hydrogène!

 

Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé jeudi en Espagne avoir fait voler début 2008 un avion propulsé par une pile à hydrogène, assurant qu'il s'agissait d'une "première dans l'histoire de l'aviation".

 

"Pour la première fois de l'histoire de l'aviation, Boeing a fait voler un un avion habité propulsé par une pile à hydrogène", a déclaré John Tracy, directeur de recherche de Boeing, lors d'une conférence de presse au centre de recherche du groupe américain à Ocaña (centre de l'Espagne).

 

Francisco Escarti, directeur du centre de recherche d'Ocaña, a déclaré que cette source d'énergie "pourrait être source d'énergie primaire pour un petit avion" et servir de système secondaire sur des appareils commerciaux.

 

Boeing "n'envisage pas que les piles à combustible puisse fournir l'énergie primaire pour de gros avions de transports de passagers, mais la compagnie va continuer à explorer leur potentiel, tout comme d'autres sources d'énergie durables qui augmentent la performance environnementale", a-t-il ajouté.

 

L'appareil à hélice expérimental, d'une envergure de 16,3 mètres, a réalisé un vol d'une vingtaine de minutes à une altitude d'environ 1.000 mètres avec un pilote à son bord, selon un communiqué diffusé lors de la conférence de presse. Le petit appareil de couleur blanche, qui "ne fait pas de bruit" selon M. Escarti, a décollé en se servant à la fois d'une batterie et d'une pile à hydrogène, jusqu'à atteindre l'altitude de 1.000 mètres. Le pilote a ensuite coupé la batterie. "Il a volé tout droit à une vitesse de 100 km/h pendant environ 20 minutes en se servant uniquement de la pile à combustible", selon le communiqué de Boeing.

 

Il s'agit "d'une réussite technologique historique de Boeing", a ajouté John Tracy, soulignant que cette avancée était "pleine de promesses pour un futur plus vert".

 

Dans moins de 20 ans, porté par la crise du pétrole et le réchauffement climatique, l'hydrogène pourrait devenir une source d'énergie presque ordinaire dans notre vie quotidienne, du téléphone portable au chauffage des bâtiments en passant par les transports, selon les experts.

 

L'hydrogène peut être produit à partir d'une grande variété de sources dont le gaz naturel, le charbon, l'eau ou la biomasse. Il présente notamment l'avantage de ne pas produire de gaz à effet de serre.

 

Dans deux à trois ans, estiment les spécialistes, les téléphones portables commenceront à être équipés de piles à combustible, l'électricité produite grâce à l'hydrogène permettra de chauffer des bâtiments, et des flottes de voitures commenceront à rouler régulièrement avec cette source d'énergie.

 

Les recherches sur l'hydrogène comme future source d'énergie sont largement avancées dans des pays comme le Japon, l'Allemagne, la France et les Etats-Unis.

General Motors prédit la production de véhicules compétitifs, performants et non-polluants fonctionnant avec des piles à combustible à l'horizon 2010-2012.

Ces progrès, notent les experts, ne doivent pas faire oublier que les obstacles à un développement industriel sont encore nombreux, aussi bien pour réduire les coûts de production que pour créer des infrastructures de transport, de stockage et de distribution.

 

AFP

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question d'évaluation:04:: (je connais déjà la réponse)

 

que représente l'avantage de l'hydrogène face a l'électricité??

 

PS: ne me parlez pas d'effet de serre ni de CO2!!

 

L'hydrogène produit moins d'énergie!!

Enfin tu dois savoir mieux que moi

Les voitures électriques fonctionnent avec une PAC alimentée en hydrogène par le biais de borohydrure de Na. Donc il faut un dispositif pour transférer l'H2à la PAC! ou peut être problème d'autonomie....je n'en sais rien..fais moi part de ton savoir.

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L'hydrogène produit moins d'énergie!!

Enfin tu dois savoir mieux que moi

Les voitures électriques fonctionnent avec une PAC alimentée en hydrogène par le biais de borohydrure de Na. Donc il faut un dispositif pour transférer l'H2à la PAC! ou peut être problème d'autonomie....je n'en sais rien..fais moi part de ton savoir.

j'arrete le suspens !

 

c'est une énergie stockable ;) (au contraire du triciniti:04:)

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