djamal 2008 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 mais c la vérité.......... moi j'en connais et bien c comme ça que je qualifie leur humour :mdr: si tu en rencontre tu verras que ce n'est pas qu'une légende ;) Et le machissimo a la espanol,no es famoso? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 Et le machissimo a la espanol,no es famoso? OUI j'ai gouté aussi et il é fameux:D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 je préfererai, pour ma part, qu'il craigne Allah et ne me trompe pas puis, je souhaiterais qu'il ne prenne pas une seconde épouse ,car je serais là pour lui apporter ce dont il a besoin et vice versa inchAllah de la façon dont tu tournes ton exemple, on pourrait penser que si l'homme a des besoins physiques (car c'est ce dont il s'agit dans cet exemple) , il vaut mieux lui permettre une seconde épouse que de le voir devenir infidéle :emlaugh: en fait c'était surtout pour montrer cette hypocrisie propre a l'occident où nous voyons des hommes et des femmes s'indigner devant la polygamie mais par contre ils se complaisent dans l'adultère. et bien si je ne peux pas me marier , je consacrerais ma vie à ma religion et à l'amour d Allah homme ou pas homme dispo, si Allah a decidé un célibat éternel pr ma personne et bien Ainsi soit il je me marierai au paradis inchAllah le mariage est une sounnah très importante, d'ailleur le refuser s'est s'éloigner de la sounnah. et le prophète a bien dit a l'un des 3 hommes qui avais dit :"je ne me marierai pas" "j’épouse les femmes. Celui qui se détourne de ma voie n’est pas de ma communauté. en sommes le mariage fais parti de la ibada, aicha qui est la plus fervente adoratrice d'Allah avait des co épouses, plusieur femmes parmis les sahadiyate avaient des co épouses. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 2/ça permet de montrer qu' il ya des combats plus nobles que de chercher à être pour ou contre.......... voici un message que j'ai mis y'a pas longtemp dans le sous forum "islam" a la suite d'un des mille débat sur la polygamie. cela rejoint un peu ce que tu dit http://www.forum-algerie.com/297353-post196.html Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 le mariage est une sounnah très importante, d'ailleur le refuser s'est s'éloigner de la sounnah. et le prophète a bien dit a l'un des 3 hommes qui avais dit :"je ne me marierai pas" "j’épouse les femmes. Celui qui se détourne de ma voie n’est pas de ma communauté. en sommes le mariage fais parti de la ibada, aicha qui est la plus fervente adoratrice d'Allah avait des co épouses, plusieur femmes parmis les sahadiyate avaient des co épouses. c'est pas moi qui refuse le mariage, c'est le mariage qui se refuse à moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 c'est pas moi qui refuse le mariage, c'est le mariage qui se refuse à moi :D dans ma question, c'est soit tu es une seconde épouse, soit tu ne te marie pas. le fait donc de refuser d'être une seconde épouse revient a refuser le mariage n'est ce pas?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 dans ma question, c'est soit tu es une seconde épouse, soit tu ne te marie pas. le fait donc de refuser d'être une seconde épouse revient a refuser le mariage n'est ce pas?:D oui mais disons que ton choix est cornélien je pense que si je n'avais que ces deux choix et rien d'autre , je choisierai d'être une seconde épouse Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 oui mais disons que ton choix est cornélien c'était une question qui avait pour but de montrer tout d'abors que derrière la polygamie et plus généralement derrière tout décret Divin qu' il y'a toujour une sagesse qu'elle soit clairement explicite ou secrète la deuxième était tout simplement de voir qui rejettent la polygamie en bloc en argumentant que cela est dépasser ou qu'il n'y a plus besoin de cela alors que les statistiques demographique nous montre que le cas de figure se trouvant dans ma question arrivera très certainement dans quelques siècles et de voir qui la subirai malgrès tout, uniquement pour ne pas s'opposé a une autorisation divine. ce qui est le propre des croyants. je pense que si je n'avais que ces deux choix et rien d'autre , je choisierai d'être une seconde épouse tu as donc passer mon examen avec brio!! PS: j'ai fini par te l'arraché on dirait:mdr: Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 Il se trouve qu'il y a beaucoup de femmes qui n'hésitent pas à être la deuxième épouse lorsque l'homme set riche. Ils disent qu'il y en assez pour les deux, mais ils diront jamais qu'il y aurait assez pour trois. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts