Guest Didine RAYAN Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 "bien manger , c'est le début du bonheur" , de chez aristot , donc ya ke le sexe et la bouf dans la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! , nn moi aussi je suis contre la polygamie , elle me répugne Je suis boulimique, j'ai pas trouvé une à mes convenances, t'as pas une en vue tuco? Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 Je suis boulimique, j'ai pas trouvé une à mes convenances, t'as pas une en vue tuco? nn ,aucune ki puisse satisfaire mon palet et......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 nn ,aucune ki puisse satisfaire mon palet et......... dommage, j'avais esperé que tu avais une cousine. Enfin j'attends ma poche, je veux dire mon MENKTOUB, je crois qu'il n'est pas écrit sur ce forum Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 dommage, j'avais esperé que tu avais une cousine. Enfin j'attends ma poche, je veux dire mon MENKTOUB, je crois qu'il n'est pas écrit sur ce forum ettt wi , comme la di un tres grand philosophe " domage pour ns " Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 ettt wi , comme la di un tres grand philosophe " domage pour ns " Tuco, tu connais pas une agence matrimoniale qui fait du serieux? je voudrai en avoir une nana avant la fin de l'année. J'ai ma mere qui commence à m'embeter. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 Tuco, tu connais pas une agence matrimoniale qui fait du serieux? je voudrai en avoir une nana avant la fin de l'année. J'ai ma mere qui commence à m'embeter. tien sa me rapel , la super serie " code lisa " :mdr: , ah si on pouvé créé la femme de c réve par un simple click Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 je ne serai jamais d'accord pour que mon mari épouse une deuxième femme! :mad: ça jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 je ne serai jamais d'accord pour que mon mari épouse une deuxième femme! :mad: ça jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une attitude tout a fait compréhensible mais que je n'agréer pas. j'aimerai juste te poser deux qestions qui ne sont pas uniquement pour toi mais pour toutes celles qui ont la même philosophie: 1/ préfèrai tu que ton mari te trompe ou qu'il épouse une deuxième femme?---> répondre uniquement par l'un de ces 2 cas de figure 2/ vu que les femmes commencent a être plus nombreuses que les hommes, il viendra un jours où tous les hommes seront mariés et il restera des femmes qui ne pourront être mariées. si tu ferait parti de ces femmes non mariés. accepterai tu d'être une seconde épouse? ou préfèrerai tu être une maitresse? ou dernier cas de figure, rester et mourir célibataire? je te demande également de ne choisir qu'un seul cas de figure Citer Link to post Share on other sites
Bravery 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 Je ne pense pas qu'un homme normalement conçu peut réellement répondre aux besoins de 4 femmes!!!! Non je ne le pnse pas sauf si - ses 3premières épouses ne lui suffisent pas et acceptent une 4ième. Avant même d'arriver à une 2ème... c'est déjà bcp d'avoirune seule. Il y a des cas où on peut avoir plusieurs épouses - 1ère femme malade - homme riche qui veut donner sa chance à une 2nde femme de trouver un mari avec l'accord de la 1ère - 1ère et 2nde épouse incapables de mettre au monde des enfants (que ça soit elles la cause) c'est déjà improbable comme cela. Tout ça pour dire que cette affaire de plusieurs épouses est très difficile à négocier, à quoi ça peut servir déjà? L aussi ça dépend des hommes. EN europe Ils préfèrent avoir des maitresse en cachette donc. S'ils sont honnêtes qu'ils le disent et que leurs maitresses deviennent leur épouses puisque le besoin d'en avoir plus d'une est là. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 salaam un couple est déja dur à "gérer" , alors des multi couples c'est pire j'aimerais que ce choix de polygamie soit guidé par de bonnes intentionsle jour où un homme , qui veut la polygamie, prendra une veuve ou une divorcée et qu'il l'épousera pour lui être un soutien dans la vie , je trouverai ça concret maintenant, je ne remets pas la polygamie en cause, car c'est un droit en religion, mais je ne la souhaite pas au sein de mon couple inchAllah Citer Link to post Share on other sites
Bravery 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 salaam un couple est déja dur à "gérer" , alors des multi couples c'est pire j'aimerais que ce choix de polygamie soit guidé par de bonnes intentionsle jour où un homme , qui veut la polygamie, prendra une veuve ou une divorcée et qu'il l'épousera pour lui être un soutien dans la vie , je trouverai ça concret maintenant, je ne remets pas la polygamie en cause, car c'est un droit en religion, mais je ne la souhaite pas au sein de mon couple inchAllah Tu es logique Mixte. La religion autorise la polygamie sous conditions et quelles conditions!!! - L'equité - Avoir l'accord des autres épouses C'est pas gagné. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 Tu es logique Mixte. . j'essaie le but pour moi est de me retrouver entre ce que ma religion me dicte et ce que je peux gérer à mon niveau Citer Link to post Share on other sites
Bravery 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 j'essaie le but pour moi est de me retrouver entre ce que ma religion me dicte et ce que je peux gérer à mon niveau Bah oui, y a pas mieux à envisager. Inchallah ça se réalisera. La polygamie à tout va est à bannir en tous cas. On ne se marie pas sur un fantasme et on quitte la 1ère femme et les enfants pour revivre une sconde jeunesse. En tant qu'homme je trouve ça dégûtant. Et n'a rien à voir avec la religion. Il est rare de trouver des gens se marier avec plsusieurs femmes pour des raisons valables. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 1/ préfèrai tu que ton mari te trompe ou qu'il épouse une deuxième femme?---> répondre uniquement par l'un de ces 2 cas de figure je préfererai, pour ma part, qu'il craigne Allah et ne me trompe pas puis, je souhaiterais qu'il ne prenne pas une seconde épouse ,car je serais là pour lui apporter ce dont il a besoin et vice versa inchAllah de la façon dont tu tournes ton exemple, on pourrait penser que si l'homme a des besoins physiques (car c'est ce dont il s'agit dans cet exemple) , il vaut mieux lui permettre une seconde épouse que de le voir devenir infidéle :emlaugh: 2/ vu que les femmes commencent a être plus nombreuses que les hommes, il viendra un jours où tous les hommes seront mariés et il restera des femmes qui ne pourront être mariées. si tu ferait parti de ces femmes non mariés. accepterai tu d'être une seconde épouse? ou préfèrerai tu être une maitresse? ou dernier cas de figure, rester et mourir célibataire? je te demande également de ne choisir qu'un seul cas de figure et bien si je ne peux pas me marier , je consacrerais ma vie à ma religion et à l'amour d Allah homme ou pas homme dispo, si Allah a decidé un célibat éternel pr ma personne et bien Ainsi soit il je me marierai au paradis inchAllah Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 La polygamie était indispensable au temps des conflits entre les tribus et quand les hommes y mouraient dans les batailles. Ce faisant, il y avait un surplus de femmes et veuves dans la société. Pour ce qui concerne les tribus arabes ne tolèrerait la prostitution et la polygamie était une solution pour marier toutes les femmes et les supporter économiquement. Maintenant, les temps ont changé, la prostitution est rampante, l'Etat intervient pour soutenir les veuves et il semble que les gens marient surtout pour le plaisir charnel, une épouse beaucoup plus jeune et forget the old bag. Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 Non je ne le pnse pas sauf si - ses 3premières épouses ne lui suffisent pas et acceptent une 4ième. Avant même d'arriver à une 2ème... c'est déjà bcp d'avoirune seule. Il y a des cas où on peut avoir plusieurs épouses - 1ère femme malade - homme riche qui veut donner sa chance à une 2nde femme de trouver un mari avec l'accord de la 1ère - 1ère et 2nde épouse incapables de mettre au monde des enfants (que ça soit elles la cause) c'est déjà improbable comme cela. Tout ça pour dire que cette affaire de plusieurs épouses est très difficile à négocier, à quoi ça peut servir déjà? L aussi ça dépend des hommes. EN europe Ils préfèrent avoir des maitresse en cachette donc. S'ils sont honnêtes qu'ils le disent et que leurs maitresses deviennent leur épouses puisque le besoin d'en avoir plus d'une est là. POURQUOI elles n'ont pas le droit d'être malades?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 La polygamie était indispensable au temps des conflits entre les tribus et quand les hommes y mouraient dans les batailles. Ce faisant, il y avait un surplus de femmes et veuves dans la société. Pour ce qui concerne les tribus arabes ne tolèrerait la prostitution et la polygamie était une solution pour marier toutes les femmes et les supporter économiquement. Maintenant, les temps ont changé, la prostitution est rampante, l'Etat intervient pour soutenir les veuves et il semble que les gens marient surtout pour le plaisir charnel, une épouse beaucoup plus jeune et forget the old bag. c'est bien de remettre la polygamie dans sa réalité historique ...... 1/ça permet de montrer que c'est obsolète 2/ça permet de montrer qu' il ya des combats plus nobles que de chercher à être pour ou contre.......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 La polygamie était indispensable au temps des conflits entre les tribus et quand les hommes y mouraient dans les batailles. Ce faisant, il y avait un surplus de femmes et veuves dans la société. Pour ce qui concerne les tribus arabes ne tolèrerait la prostitution et la polygamie était une solution pour marier toutes les femmes et les supporter économiquement. Maintenant, les temps ont changé, la prostitution est rampante, l'Etat intervient pour soutenir les veuves et il semble que les gens marient surtout pour le plaisir charnel, une épouse beaucoup plus jeune et forget the old bag. Bravo la comparaison :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 Bravo la comparaison :mdr: C'est Djamal avec son humour trés "péninsule arabique" :D NB: si tu n'as pas saisie aprés je t'explique c'est quoi ce genre d'humour;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 C'est Djamal avec son humour trés "péninsule arabique" :D NB: si tu n'as pas saisie aprés je t'explique c'est quoi ce genre d'humour;) je crois avoir saisi :04: tu me feras un topo dans 8 jours inchAllah Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 je crois avoir saisi :04: tu me feras un topo dans 8 jours inchAllah Non maintenant!!! puisque Djamal n'as pas eu son bizutage ... alors je vais te raconter l'humour de la péninsule arabique c'est de l'humour arabe mais en anglais c tout ... c'est pas compliqué ;) En passant ...... l'humour arabe ça fait rire que les hommes tu sais pourquoi ma Mixte ??:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 Non maintenant!!! puisque Djamal n'as pas eu son bizutage ... alors je vais te raconter l'humour de la péninsule arabique c'est de l'humour arabe mais en anglais c tout ... c'est pas compliqué ;) En passant ...... l'humour arabe ça fait rire que les hommes tu sais pourquoi ma Mixte ??:D non pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 non pourquoi ? c simple car ils ont un humour de macho c'est tout ................ Donc l'humour péninsule arabique c'est un humour de macho anglophone .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 c simple car ils ont un humour de macho c'est tout ................ Donc l'humour péninsule arabique c'est un humour de macho anglophone .. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 :mdr: mais c la vérité.......... moi j'en connais et bien c comme ça que je qualifie leur humour :mdr: si tu en rencontre tu verras que ce n'est pas qu'une légende ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts