Jump to content

Des kasmate FLN de Batna s’opposent à la candidature de Tahar Khaoua

Recommended Posts

Le député voulait obtenir une carte de séjour en France

Des kasmate FLN de Batna s’opposent à la candidature de Tahar Khaoua aux législativesENVOYER A UN AMI AJOUTER UN COMMENTAIRE IMPRIMER SIGNALER UN ABUS Mohamed Belalia et Samia Amine

Neuf kasmate du FLN de la wilaya de Batna, dans une correspondance adressée au secrétaire général du parti, Abdelaziz Belkhadem, s’opposent à la représentation du député Tahar Khaoua aux prochaines élections législatives. Proche du premier responsable du parti, M. Khaoua avait tenté de s'installer en France en demandant une carte de séjour à la préfecture de police de Paris, après avoir obtenu un visa de tourisme grâce à une recommandation officielle de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Dans leur lettre, les responsables des sections de Merwana, Kasr Belezma, Ouadi El Maâ, Hidoussa, Seryana, Zana El Baydaâ, Lazrou, Aïn El Jissr et El Hassi ont sollicité l'intervention de M. Belkhadem pour « purifier » les listes électorales. « Cette personne, et tout ce qu’elle fait, se trouve en parfaite contradiction avec sa fonction de représentant du peuple et du Front de libération nationale », affirment‑ils. Les responsables des neuf kasmate l'accusent, sans détour, d'utiliser sa qualité de député et ses privilèges pour harceler les militants et tous ceux qui le contredisent. Ils soulignent aussi qu'il leur a assuré qu'il serait tête de liste à Batna, grâce à son argent.

Contacté par TSA, le chargé de la communication du FLN, Kassa Aïssi, a indiqué n'avoir pas « d'éléments d'information » concernant cette correspondance. Il a toutefois signalé que le dossier de candidature de M. Khaoua figurait bel et bien parmi les dossiers actuellement à l'étude au niveau du Bureau politique du FLN. « Et puis, pourquoi faire une fixation sur ce sujet. Il n'intéresse pas le Bureau politique du parti », a‑t‑il ajouté.

C'est un R'khiss de première !!

Parce qu'il veut vivre en France ?

Il est pas plus r'chiss que tes amis du pouvoir que tu soutiens tant. Beaucoup de nos ministres preferent vivre a l'etranger (Europe, Canada, USA) quand ils ne sont plus au gouvernement, certains ont meme la binationalite.

Parce qu'il veut vivre en France ?

Il est pas plus r'chiss que tes amis du pouvoir que tu soutiens tant. Beaucoup de nos ministres preferent vivre a l'etranger (Europe, Canada, USA) quand ils ne sont plus au gouvernement, certains ont meme la binationalite.

Si tu savais , ce que moi je vois !

tu fera la revolution à toi tout seul :D

Si tu savais , ce que moi je vois !

tu fera la revolution à toi tout seul :D

T'inquites, moi aussi je vois ce que je vois, j'ai des yeux moi aussi, 2 meme, :D c pour ca que chaque jour que Dieu fait j'insulte cette bande d'escrocs qui nous gouvernent.

Ils sont en plus connus comme etant d'excellents dresseurs de dobermans :D

Cette tendance a fait fureur lors de la bataille anti-Benflis en 2003 , ou l'illustre kelb a connu son heure de gloire ! Le nom de Si Afif , président de la commisiion des affaires étrangères à l'assemblée , restera à la postérité comme celui qui a lancé cette mode à Mostaganem ! :D