HARU 10 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 Ahh trés bien Merci beaucoup. En premier lieu je veux savoir c'est quoi la masse salariale et comment la calculet je te l'avais deja dis Envoyé par HARU tu devrais te procuré un logiciels ou une formule exel tu ne va pas t’en sortir comme ça le comptable constate la charge de la masse salarial pour la déclaration a la cnas il ne va pas s'amusé à faire des calcules de la gestion du personnel comme tu le cite c'est le travail du GRH il te manque L'IRG ET LA TVA et autre éventuel retenu sur salaire pour y trouvé ton net Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 Quelqu'un peut-il me conseiller un livre algerien qui traite du sujet ? Citer Link to post Share on other sites
errais 12 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 c le service comptabilité et finance qui calcule la masse salariale pas le service DRH la masse salariale c le total du compte 63 qui est calculé a partir de recap du journal paie fournie par le service GRH ou section paie le compte 63 contient toutes les primes et indemnités le total des 63 moin le 635 (la charge patronale) le service comptabilité ne calcule rien en principe sauf si c'est une petite société donc c'est le comptable qui prépare la paie et fait tt normalement c la DRH qui prépare tt le comptable constate la récap de paie et les virement des salaires c tt Citer Link to post Share on other sites
errais 12 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Quelqu'un peut-il me conseiller un livre algerien qui traite du sujet ? c tellement simple admino mateshakch un livre pour tt comprendre mais je v voir si j'ai qlq chose pour toi si t'es un informaticien en 30 min tu peux devlopper une application qui traite la paie il faut avoir klk regles de bases en tete c tt Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Y a t-il des comptables par ici? :rolleyes: Voila je suis dans le domaine des ressources humaines et j'aimerai apprendre à calculer la paie Si vous voulez bien m'apprendre à calculer le salaire,ça sera sympa. Merci. t'as qu'à utiliser l'exel pour ton opération... Citer Link to post Share on other sites
errais 12 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 pulse a koi sa peux te service une masse salariale ? la masse salariale nessahkouha fi klk truc pas dans le calcule directe de la paie c ce qu'on appel les extra paie par exemple dans une paie on a les gain et les retenues les gains na3erfouhoum c le salaire de base + tte les primes le total de c gains nous donne le salaire brut fi hadouk les gain on a ce qu'on appel des rebrique cotisable et imposable et des rebrique seulement imposable cotisable sa veux dire c une rebrique qui rentre dans le calcule de la retenue de la sécurité sociale (dans l'assiette de calcule des 9%) Imposable sa veux dire c une rebrique qui rentre dans l'assiete de calcule de l'impot sur le revenue global (IRG) pour calculer une paie nesahkou le salaire de poste et le salaire imposable on a besoin de la masse salariale fi d'autre calcule des taxes je t expliquer dans mon premier poste comment calculer le salaire de poste et le salaire imposable alors pour la masse salariale nessahkouha fi des calcule comme les oeuvres sociales et la taxe sur la formation professionnel et d'apprentissage (2% de la masse salariale que la société doit payer semestriellement dans son g50 si elle ne prouve pas d'effort de formation professionnel ou de recrutement d'apprenti fi son activité) encore une chose cette taxe n'est obligatoire que pour les sociétés eli 3andehoum plus de 20 employés si vs avez plus de 20 employé lazem tahasbou la taxe sur la formation professionnel et l'apprentissage et tekhalsouha et lazem tdirou un bureau syndicale fih des representant des employés pour ke la société vous verse les 2% des oeuvres sociales aussi qui dans un compte a part qui sera gérer par vs les employés de la société Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 merci titeuf et arrais pour toutes vos explications, j'y vois plus claire mnt, reste un seul hic, je veux savoir est-ce-que l'employeur a droit de ne payer l'employé pour les jours de weekend et les jours fériés ?!! autrement dit, l'employé ne sera payé que pour les jours ouvrables.. dans la fiche de paye, le salaire net à payer est différent du salaire net mentionné dans le contrat, es ce que c'est normal :dots: merci Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 merci titeuf et arrais pour toutes vos explications, j'y vois plus claire mnt, reste un seul hic, je veux savoir est-ce-que l'employeur a droit de ne payer l'employé pour les jours de weekend et les jours fériés ?!! autrement dit, l'employé ne sera payé que pour les jours ouvrables.. dans la fiche de paye, le salaire net à payer est différent du salaire net mentionné dans le contrat, es ce que c'est normal :dots: merci cela dépend de la réglementation intérieur de ta société normalement le weekend et le jour feriés sont chômés et payés à 200 % et il y'a aussi les heurs sup :-) Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 cela dépend de la réglementation intérieur de ta société normalement le weekend et le jour feriés sont chômés et payés à 200 % et il y'a aussi les heurs sup :-) je viens de lire dans le code du travail que les jours fériés sont chômés et payés obligatoirement mais y'a pas d'article sur les weekend :confused: comment ça 200% :crazy: Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 je viens de lire dans le code du travail que les jours fériés sont chômés et payés obligatoirement mais y'a pas d'article sur les weekend :confused: comment ça 200% :crazy: si tu perçois 800 DA par jour tu aura ce jour la 1600 DA Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 si tu perçois 800 DA par jour tu aura ce jour la 1600 DA :worthy: alors là tu me choque, tu parle bien de l'Algérie ???????????? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 :worthy: alors là tu me choque, tu parle bien de l'Algérie ???????????? :crazy: oui mais j'avoue que peut d'Ets l'applique et surtout les privés c'est généralement les sociétés Multi-national qui applique ces barèmes les privés c'est des voleurs Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 oui mais j'avoue que peut d'Ets l'applique et surtout les privés c'est généralement les sociétés Multi-national qui applique ces barèmes les privés c'est des voleurs à qui tu le dis :chut: Citer Link to post Share on other sites
lamia paie 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 bonjour svp 3andi un prob f les salaire salaire net : 30.000.00 prime de nuissance :20% du salaire de base prime de panier : 200da/jr (26jrs) comment calculer salaire de base SVP RANI HASLA rép moi SVP Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 bonjour svp 3andi un prob f les salaire salaire net : 30.000.00 prime de nuissance :20% du salaire de base prime de panier : 200da/jr (26jrs) comment calculer salaire de base SVP RANI HASLA rép moi SVP Bonjour Ce ne sont pas toutes les données. Il doit manquer d'autres éléments .. surtout les retenues (SS, IRG .. etc). Sinon .. sur ta fiche de paie, le SB n'est pas indiqué ???? Citer Link to post Share on other sites
lamia paie 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 à qui tu le dis :chut: merci tu a raison ana nakhdem 3end privé w mdabra rassi c vré ge3 khayen mé hadi liya ana baghiya na3ref kich nahsab ana 3tani ghi salaire net w ylik ndirlah une fich de paie et svp khasni teni le bareme exacte pour IRG SVP rép moi c urg wallah adim Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 merci tu a raison ana nakhdem 3end privé w mdabra rassi c vré ge3 khayen mé hadi liya ana baghiya na3ref kich nahsab ana 3tani ghi salaire net w ylik ndirlah une fich de paie et svp khasni teni le bareme exacte pour IRG SVP rép moi c urg wallah adim pour le barème IRG soit il est installé directement ds le logiciel paie si vous travaillez avec un logiciel soit tu peux le récupérer chez la direction des impôts Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 Voici ta fiche de paie : Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 bonjour svp 3andi un prob f les salaire salaire net : 30.000.00 prime de nuissance :20% du salaire de base prime de panier : 200da/jr (26jrs) comment calculer salaire de base SVP RANI HASLA rép moi SVPFranchement confier le calcul de la paie à une personne qui ne sait pas le faire. Je n'aimerais pas travailler dans ta boîte :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 merci tu a raison ana nakhdem 3end privé w mdabra rassi c vré ge3 khayen mé hadi liya ana baghiya na3ref kich nahsab ana 3tani ghi salaire net w ylik ndirlah une fich de paie et svp khasni teni le bareme exacte pour IRG SVP rép moi c urg wallah adim Alors dis moi: est ce ma réponse t'a aidé ou non ? Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Ça craint! Ces personnes sont chargé de la gestion de la paie et elles ne sont même pas formé ?! J'espère qu'elles n'ont pas a gérer beaucoup de bulletins de salaire.:rolleyes: Ça serait intéressant de savoir sur quoi ils se basent les recruteurs quand ils procèdent a une embauche de ce type?! Citer Link to post Share on other sites
ITALCONSULT 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 je suis dans le domaine de ressource humaine et je j'aimerai bien apprendre à calculer la paie,si vous voulez bien m’apprendre a calculer le salaire.ça sera sympa merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Ça craint! Ces personnes sont chargé de la gestion de la paie et elles ne sont même pas formé ?! J'espère qu'elles n'ont pas a gérer beaucoup de bulletins de salaire.:rolleyes: Ça serait intéressant de savoir sur quoi ils se basent les recruteurs quand ils procèdent a une embauche de ce type?! peut etre qu'ils font leurs ignorants....pour mieu voler les gens en douce....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 je suis dans le domaine de ressource humaine et je j'aimerai bien apprendre à calculer la paie,si vous voulez bien m’apprendre a calculer le salaire.ça sera sympa merci t'ES EN FRANCE OU AU BLED ? Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 C'est malheureux comment les gens sont recruté sans formation Elle audait su dire je suis étudiante ça passe Comme si une infirmiére fait un poste ''Y'a t'il une infirmiére qui me montre comment on fait une injection intraveineuse?'' Les gens ne sont blamable ..i..y'a pas de formation..tous les ensaignants du primaire jusqu'a l'université donne de bonne notes L'etudiants est rassasié il se plait bien.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts