Jump to content

étudiants Palestiniens en Algérie.

Recommended Posts

Bonjour,

je suis à la recherche de témoignage d'étudiants Palestiniens en Algérie,

ou si qlqun en connaîtrait et pourait nous faire part de son témoignage..

Merci !

en générale on m'a raconté que les étudiant étrangers sont privilégié au algériens, et certain ont eu des blem a cause d'eux; renvoie, hogra de la part des prof ... ect ( je parle bien sur des algeriens et nn pas des palest!!!) il y a eu meme une étudiante égyptienne qui a eu un 4 de moyenne est qui a passé son année alors que l'algerien avec un 10 makallah !! on lui a trouvé comme excuse le mot meskina pfff hogra !!!

Les palestiniens sont chez eux en algérie,ils font ce que tous les etres humains font, ils mangent, ils boivent, ils dorment, ils draguent, ils étudient, ils éspèrent, ils pleurent, ils friment , ils viellissent puis ils meurent.

Ils sont ce que les algériens sont.

Alors ces insinuations et ces appels au racisme envers les palestiniens sont vraiment pas les bienvenus en ce qui me concerne.

Oui je sais que les étudiants palestiniens(et étranger en géérale) sont trés bien acceuillit en Algérie, même mieux que dans d'autre pays!.je cherche simplement des témoignages.

D'ailleurs l'Algérie et l'un des premier pays à avoir ouvert ses portes aux étudiant palestiniens..;

je sais une chose du temps où j'etais etudiante , qud on organisait un mouvement de greve ces foutus etudiants (palestiniens , tunisiens etc ....) , nous cassaient notre mouvement en assistant aux cours et TD au lieu d'etre solidaires avec nous

et se deplaçaient toujours en clan , de vrais faux culs ...jamais ils ne restaient avec nous , alors que notre pays leur avait ouvert les bras

les africains etaient plus sympas qu'eux , on pouvait compter sur eux !

... :lol:

je ne suis pas entrain d'insulter les palestiniens mais il faut dire skil en est kan meme... si par exemple un palestinien se plaint d'un algérien, ce dernier risque d'être renvoyé :lol: et c'est ce qui est arrivé a un ami a moi qui est passé en conseil de discipline a cause du fils du consul :lol: ... samhouli mais les prof diawelna tani c'est des lèche c.ul !!!

je te crois , des faux culs je te dis, wallah vraiment des faux culs , pendant que leur frere se kamikaze à l'autre bout du moyen orient , houma ijou itgou3rou alina ...si mon peuple etait en conflit comme le leur est ,jamais l'idée d'aller etudier ne me viendrait à l'esprit ..

oui les profs , ils veulent faire du zele ,ça c'est typiquement algerien !!des leche tout ce que tu veux ! comment peut-on faire confiance à un prof comme ça ! il faut les denoncer ...

à mon epoque on avait fait un an de greve à babez contre le directeur de l'institut dialna , il etait notre prof aussi , car il voulait pas nous faire des TP alors qu'on avait des labos high tech , on avait peur de personne , wallah ils l'ont viré l'année d'aprés !

wé eh bein vous avez fait le travail a leur place !!! c surtout ça qui dérange !

Excactement. Tout comme tous les autres, ils ont aussi leur TchiChi, des enfoirés, des genereux, des laches, des courageux, ... Tout comme les autres peuples.

HellGate, permets moi de douter de ton histoire, c'est trop flagrant, laisser passer qq avec 4/20, et ne pas laisser l'autre à 10/20. Ca me rappelle etrangement l'histoire qui circulait comme quoi depuis l'arrivée des chinois, il y'a plus de chiens, chats dans les rues en insinuant que les chinois les ont vidé ! Et pourtant la raison était tout autre.

... :lol: eh bien cassio je t'assure que c'est vrai !!! les prof sont des leche c.ul ici !! c meme le type qui c'est fait passé en conseil de discipline au lycée, arrivé a l'université, étudiant en journalisme, il était en classe avec une égyptienne qui ne foutait rien, après les vacance, la rentrée, il a vu qu'elle a passé sa classe :lol: comment ??? il en sait rien :lol:

tu connais aussi la fille du générale qui a passé 2classe pcq'elle a pas pu rejoindre sa copine l'année d'après pcq'elle a doublé :lol: ??? au lieu d'être en 4eme année elle est passé a la 5eme :confused:

et pour ton histoire de chat cassio, t au courant de rien, c absolument vrai ! les chinois ont bien mangé nos chat !!! je travail a l'aéroport d'alger, et on voit bien les bagages des chinois ouvert par la police au scanner et trouver des chat mort hachakoum jifa :mad: et par fois a moitié cuit !!!

les chinois ont bien mangé nos chat :mad: je leur ai même demandé si c'était bon ! :confused:

Attends, que ça soit une fille mignone avec qui le prof sort, que ça soit une fille d'un gradé, ... je comprends, mais ne me dis pas qu'on pistone une étudiante rien que parce qu'elle est egyptiennent ou palestinienne.

les égyptiens aussi c pas les fils de n'importe qui qui débarque excuse moi !!! ;)

Bon cette discution part un peu dans tous les sens !

L'histoire du passage avec seulement 4 de moyenne me parait bizzare, j'y croit pas ou ça doit être un cas isolé...

Arrêtez! Tout le monde n'est pas mauvais il ya a qd même des choses positives!

Les palestiniens sont chez eux en algérie,ils font ce que tous les etres humains font, ils mangent, ils boivent, ils dorment, ils draguent,ils étudient, ils éspèrent, ils pleurent, ils friment , ils viellissent puis ils meurent.

Alors ces insinuations et ces appels au racisme envers les palestiniens sont vraiment pas les bienvenus en ce qui me concerne.

ça c'est vrai !

OK, ntiya takhadmi fel l'aeroport, et tu es étudiante en même temps :D

Laisse tomber, l'histoire des chats et des chiens, je l'ai suivi de près, c'était l'état qui les a euthanasié, suite à des problèmes de rage, ...

Donc, miss, je ne suis pas d'accord :lol:

Dis voire, est ce que nous avons le droit de sortir le dinnar du Bled ? Parce que la dernière fois, on m'a cassé les pieds pour 1000 DA :D

pour le dinars tu a droit a 5000 da pas plus t just tombé sur un douanier nass mlah et pour l'euro t'as droit a 7600 euro avec le papier de la banque :D

les douaniers font exprès t'intimider les gens, si t'as 1000 da on peut te dire: dépose les au bureau t'as pas le droit de faire sortir les dinars ;) mais on ne te donne aucun papier pour qu'au retour tu le recup :o... eh oui ya des gens qui ne connaissent pas leurs droit :lol:

PS: oui cassio je boss et je suis étudiante :04: si au cas ça te parait impossible !

et deja pk tu cherches a avoir des témoignages a propos de palestiniens??? tu veux koi comme témoignages???

Salut Hellgate!

Tout simplement savoir ce que l'Algérie leur a apporté, comme je l'ai déjà dit c'est qd même l'un des premier pays qui leurs a permis de continuer leurs études pr peutêtre un avenir meilleurs... j'ai chosit les palestiniens car je sais qu'ils sont assez nbreux en Algérie et que la plupart finissent par y rester (et que qlq part ces deux pays ont un point commun dans l'histoire ils se sont battus et continuent à se battre pr la même cause),. mais j'aurais pu aussi choisir un autre pays...me suis peut-être mal exprimée...

Salut Hellgate!

Tout simplement savoir ce que l'Algérie leur a apporté, comme je l'ai déjà dit c'est qd même l'un des premier pays qui leurs a permis de continuer leurs études pr peutêtre un avenir meilleurs... j'ai chosit les palestiniens car je sais qu'ils sont assez nbreux en Algérie et que la plupart finissent par y rester (et que qlq part ces deux pays ont un point commun dans l'histoire ils se sont battus et continue à se battre pr la même cause),. mais j'aurais pu aussi choisir un autre pays...me suis peut-être mal exprimée...

c 'est comme partout papillon2, on a de tout! comme ds la vie, c pas tjrs la joie, mais saches que les algeriens aiment tout les arabe ( enfin les egyptiens et libanais chwiya bark:p).

PS: les algeriens continuent de se battre pourquoi stp?:crazy:

c 'est comme partout papillon2, on a de tout! comme ds la vie, c pas tjrs la joie, mais saches que les algeriens aiment tout les arabe ( enfin les egyptiens et libanais chwiya bark:p).

PS: les algeriens continuent de se battre pourquoi stp?:crazy:

ce que je voulait dire c'est que les Algériens se sont battus pour leur indépendance, et les palestiniens continuent à se battre!

Les Algérien continuent peutêtre encore à se battre contre l'injustice et leur identité...

pourquoi chwiya bark pour les égyptiens et libanais..:mdr:

ce que je voulait dire c'est que les Algériens se sont battus pour leur indépendance, et les palestiniens continuent à se battre!

Les Algérien continuent peutêtre encore à se battre contre l'injustice et leur identité...

pourquoi chwiya bark pour les égyptiens et libanais..:mdr:

mais le monde entier continu de se batre pour ça pas seulement les algeriens:crazy:

oui oui chwiya de chez chwiya:D

Les palestiniens sont chez eux en algérie,ils font ce que tous les etres humains font, ils mangent, ils boivent, ils dorment, ils draguent, ils étudient, ils éspèrent, ils pleurent, ils friment , ils viellissent puis ils meurent.

Je suis Juif

... et j'ai casse la gueule a

... deux mecs un Sahraoui

... et un Palestinien

... quand le Palestinien a souleve

... le fait que je sois Juif

... le policier charge de l'enquete

... lui a dit : "Sache que le dernier

... des Juifs Algeriens vaut pour moi

... plus que ton Arafat"

... ce jour la j'ai aime le pays de mes parents

P.S. le motif de la bagarre n'avait

pas de connotation politique ou religieuse

c'etait juste pour une histoire de place de parking

Je suis Juif

... et j'ai casse la gueule a

... deux mecs un Sahraoui

... et un Palestinien

... quand le Palestinien a souleve

... le fait que je sois Juif

... le policier charge de l'enquete

... lui a dit : "Sache que le dernier

... des Juifs Algeriens vaut pour moi

... plus que ton Arafat"

... ce jour la j'ai aime le pays de mes parents

P.S. le motif de la bagarre n'avait

pas de connotation politique ou religieuse

c'etait juste pour une histoire de place de parking

bizarre et pourquoi aurait-il dit ça ?

Je ne vois pas trop le rapport entre "juifs" "Arafat" et la "Bagarre" et avec le sujet aussi... le fautif aurait du être tout simplement puni ..

bizarre et pourquoi aurait-il dit ça ?

Je ne vois pas trop le rapport entre "juifs" "Arafat" et la "Bagarre" et avec le sujet aussi... le fautif aurait du être tout simplement puni ..

Le fautif

... a ete puni

... mais celui qui cherchait

... a faire jouer la solidarite

... arabo-musulmane

... s'est trouve face a une solidarite

... Algero-Algerienne

Parce que chaque pays à ces exigeances pour intégrer son systeme de santé. Les palestiniens n'echappe pas à la règle en Algérie car ils ont pas le droit automatiquement d'exercer.

Ok donc ceux qui exercent ont sûrement la nationalité alors, merci pour l'info.

Le fautif

... a ete puni

... mais celui qui cherchait

... a faire jouer la solidarite

... arabo-musulmane

... s'est trouve face a une solidarite

... Algero-Algerienne

C'est beau la solidarité Algéro-Algerienne et c'est très bien !

mais j'aurais preferé qu'il l'exprime autrement et non pas de cette façon...