Jump to content

Un juif dirige la prière dans l’une des mosquées d’Algérie


Recommended Posts

La vie d’une famille algérienne est devenue un enfer à cause du chef de famille dont le cas a été découvert par hasard. En effet, il a été avéré que « l’imam Daoud » est en fait de confession juive, et qu’il a trompé de nombreuses personnes jusqu’au point de diriger la prière dans une mosquée qui se trouve dans les limites ouest de la capitale. Ceci n’est pas le scénario d’un film d’espionnage, mais bien un fait réel, avec le témoignage de la célèbre avocate Fatma Zohra Ben Brahim qui a plaidé en faveur de la femme de « l’imam juif » pour qu’elle obtienne le divorce.

 

Dans un entretien avec El Khabar, l’avocate a insisté sur le fait que la mise en lumière de cet incident dangereux va de paire avec la nécessité d’attirer l’attention des parties concernées sur le danger du mariage mixte à l’ombre des « facilitations » apportées par le dernier amendement du code de la famille dans son article 31, qui stipule : « le mariage de la musulmane avec un non-musulman est interdit provisoirement après qu’il ait été interdit dans l’absolu ».

 

Les détails de l’affaire remontent, selon la version de l’avocate Ben Brahim, aux années 90 lorsque la victime jouissait encore de sa vie conjugale et remplissait convenablement son rôle de bonne épouse, ce qui l’amenait à exécuter les demandes étranges de son mari qui lui demandait chaque samedi de préparer un plat de couscous avec du lait caillé sans préparer de sauce, et il lui recommandait également de rincer un voile bleu et de l’étendre sous le soleil. Le plus important est qu’il lui interdisait d’apparaître devant ses invités ou même de s’approcher de la pièce où ils se trouvaient. Avec le temps, la malheureuse a compris que son mari activait secrètement dans le parti dissous, d’autant plus qu’il portait une barbe.

 

Cependant, les choses ont pris subitement une drôle de tournure un samedi lorsque la benjamine de l’épouse a eu une forte diarrhée, ce qui a nécessité de la transporter vers les toilettes de la maison qui se trouvent près de la salle des invités, et c’est là que l’épouse a été surprise d’entendre des paroles incompréhensibles provenant de cette pièce.

 

Devant la gravité de la situation, la malheureuse a contacté son frère pour l’informer de ce qu’elle a entendu et les services de sécurité ont été contactés, ces derniers ont chargé l’épouse de placer un magnétophone à l’intérieur d’un vase dans la salle des invités, et quelle fut la surprise après l’analyse de la casette, car l’époux-imam était en fait un juif qui exerçait avec ses invités les cultes juifs chaque samedi.

 

Il s’est avéré qu’il ordonnait à sa femme de placer un voile bleu pour indiquer à ses invités que le lieu est sûr, alors que la plat de couscous sans sauce s’explique par le fait que les juifs n’allument pas de feu et ne mangent pas de viande le samedi, mais ce qui est préoccupant est la manière avec laquelle il a pu s’échapper avec son groupe lorsque les services de sécurité ont essayé de l’arrêter ? Lorsque l’avocate Ben Brahim a été interrogée sur le sujet elle a déclaré : « C’est la question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse. La famille de ma cliente m’a informée qu’elle n’a pas vu le mari en fuite depuis que son cas a été découvert ». L’avocate Ben Brahim a ajouté « la plainte a été déposée pour le motif de l’abandon familial, et après avoir adressé plusieurs correspondances au mari à l’adresse conjugale sans réponse, la victime a obtenu la feuille du divorce ».

 

Dans le même contexte, El Khabar a interrogé un expert militaire à la retraite sur la réalité de « l’infiltration » des groupes armés par des personnes de religion et de nationalité étrangère, et il a assuré « l’existence d’infiltrations de ce genre, car des étrangers ont effectivement été déférés devant la justice pour des affaires similaires ».

 

Elkhabar.com

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 104
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vraiment n'importe quoi , on veut nous faire croire qu'il n'a jamais eu de juif en algerie ou quoi ...

je ne comprend pas la facilité avec laquelle cette femme a eu le divorce , n'est ce pas un peu un acte raciste de lui faciliter ce divorce et laisser en instance des milliers de femmes qui se font battre du matin au soir par des maris MUSULMANS ....

 

ben et alors qu'il soit juif où est le pb ! depuis quand les services de securité

doivent intervenir dans les affaires de cultes des citoyens , où cet homme a menti certainement pour se proteger de l'antisemetisme algeriens qui pue partout chez nous, ce juif est bien algerien et non d'une autre nationalité ...il n'est pas mentionné dans l'article son pays , ....l'algerie me degoute en rejetant son histoire , et les juifs algeriens font partie de son histoire , et ghir lehmar li yankar asslou

 

quel incoherence avec l'etat gouvernant algerien qui tente de nouer avec l'etat d'israel !!! depuis un moment deja en coulisse si tant est israelien ce daoud

 

Merci mona cet article me confirme que les algeriens ont bcp de haine à extirper de leur coeurs ...

 

je cois qu'il n'a pas trompé que sa femme raziela, ct un imam!!! un juif la kane isalli bles musulman ! c kan meme grave.

et pour le divorce de sa femme eh bien renseigne toi sur son avocate ;) el ma3rifa ya khti faut pas l'oublier

Link to post
Share on other sites
:confused: Moi j'ai bcp aimé la véracité du propos quand il a fallu revenir sur la diarrhée de la benjamine pour découvrir le leurre ! On s'y voyait déjà... :)

Je suis un peu comme toi d'autant que je connais pas le degré de crédibilité de EL KHABAR. J'avoue que j'ai pris ce sujet sur un autre forum.

Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas où se situe l'entache. De l'instant où cet individu respectait les préceptes islamiques, rien de grave à cela.

 

Cependant, le morceau est trop gros pour être "avaler". Ce fait insolite tombe au bon moment avec les tensions qui règnent en Kabylie en raison de l'évangélisation. Donc, il se pourrait qu'il s'agisse d'une histoire inventée en pures pièces. En tout cas, pour ma part je n'y crois pas.

Link to post
Share on other sites
je suis d'accord avec toi , dans le faite qu'il ait menti pour etre imam , mais pas au point d'aller avertir les services de securité , surtout quand on voit ce que les notres (imams) ont fait pire que lui , comme inciter des jeunes à prendre le maquis pour la dawla islamya , ou encore à opprimer leur femmes ..

 

je ne pense pas qu'il devait malgré que ce n'etait pas sa religion etre un mauvais imam , la preuve aucun ne s'est aperçu qu'il prechait quelque chose de faux , sinon avec les islamistes qui sont ds tous les coins de rue ifiqou bih , il se serait vite demasqué ,

 

il a été decouvert par sa femme car il devait prier ...non pas parce qu'il induisait les musulmans en erreur ....

 

je ne vois rien de nuisible dans ce que faisait cet homme ALGERIEN ET JUIF de confession !

quand à sa femme elle n'est pas mieux que lui , lui il a dissmulé sa religion par peur et elle , elle trouve quoi mieux de faire d'aller le denoncer , denoncer el melh qu'il ya entre eux ! mais c'est abominable ce qu'elle a fait je trouve !

en general qd une femme veut se defaire de son mari pour deux raisons où il la bat où elle a un amant :D

 

... elle a un copain :lol:

je suis dac avec toi kan tu dis kil n'y a rien de nuisible a etre algerien et juif, mais bon les gens ont pris ça au sérieux car c un cas bien rare de découvrir un imam juif :D mais bon, moi je crois que ça femme l'a su bien avant elle a just préparé le coup, meme ça speut avec son mari elle l'a peut être aidé a s'en fuir ;) ... wallahou a3lam

... hey t'as lu l'article où une femme faisait rentrer son amant en présence de son mari a la maison en prétendant ke c sa copine en jilbab :lol: et c en entendant du bruit... et kel bruit :lol: et kan il est rentré dans sa chambre en les voyant dans une position :o il a pigé que la copine de sa femme etait un homme et pendant plusieurs année :lol: alala lala lala

Link to post
Share on other sites
Quant à sa femme elle n'est pas mieux que lui , lui il a dissmulé sa religion par peur et elle , elle trouve quoi mieux de faire d'aller le denoncer , denoncer el melh qu'il ya entre eux ! mais c'est abominable ce qu'elle a fait je trouve !

en general qd une femme veut se defaire de son mari pour deux raisons où il la bat où elle a un amant :D

 

Salut Raziela,

 

Sans rentrer dans les polémiques du sujet (anti/pro juifs, tolérance d'autrui ou véracité du fait en lui-même), je te rappelle qu'il y a eu "tromperie". Faute de maîtresse, il s'agit toutefois de dissimulation à son épouse d'une grande part de vie privée. Toute femme se sentirait blessée et humiliée d'avoir été trompée par un homme qu'elle pensait connaître.

Au-delà encore une fois, de son appartenance religieuse qui ne l'autorise pas à se marier avec un "non-musulman", je pense que socialement elle ressentait le besoin de montrer "patte blanche" ! Quitte à être humiliée autant ne pas perdre le soutien de la Umma' en se démarquant publiquement (par la voie des médias et de la justice) de l'acte de son mari. Cette femme vit dans un contexte et une pression sociale qui ne laisse même pas de place dans son inconscient à un éventuel "amour solidaire". Donc, soit elle dénonçait un grand coup, soit elle le rejoignait dans sa fuite ! Pas trop d'alternative possible...

 

Maintenant le leurre me semble un peu "gros comme une couleuvre" et destiné à faire de la "réflexion paranoïaque occupationnelle", histoire de penser à autre chose qu'aux affaires urgentes ! :)

Link to post
Share on other sites
Je suis un peu comme toi d'autant que je connais pas le degré de crédibilité de EL KHABAR. J'avoue que j'ai pris ce sujet sur un autre forum.

 

T'inquiète, je l'avais lu aussi sur le "Soir d'algérie" !! En tout cas, bon choix, les interventions sont très variées :04:

Link to post
Share on other sites
bonjour ryline

 

relis ma seconde reponse à hell , je dis bien qu'il a menti à sa femme en lui cachant sa religion ....ça ne l'exonere pas plus que ça !

il ya des hommes MUSULMANS , qui cachent à leur femme qu'ils ont une maitresse , qu'ils consomment de l'alcool , qu'ils misent tout leur fric dans le pari sportif bien organisé par l'etat (qui est en incoherence avec l'islam puisque c'est la religion d'etat) , et si parce que ces hommes ont menti on va donc appeler les services secrets ?????!!!!

cette femme n'avait pas à montrer de patte blanche car la umma est un fantasme , n'existe pas ...

dans l'article il n'ya eu aucune pression sociale , si ce n'est la diarrhée de sa fille elle n'aurait jamais decouvert cela , et donc je ne vois pas qui l'aurait empecher de vivre et continuer de vivre comme avant , du moment que son mari se cachait pour prier visiblement , il n'a jamais fait etalage de sa religion ...pour les plats de couscous , bcp de maris musulmans exigent le Mesfouf chaque vendredi à leu femme ils ne sont pas mieux ...

 

je ne comprend tjrs pas sous quelle emprise elle a réagit , son comportement est louche , c'est elle qui intrigue bcp plus que lui ...il faut des raisons plus solides pour qu'une femme quitte son mari !!

 

@hellgate j'adore ton histoire de l'amant en hidjab ..:D

j'en ai bien ri merci :04:

 

:mdr: :mdr: :mdr: j'ai beaucoup aimé les exemples !! Très drôle finalement ce sujet !

 

Juste pour reprendre mon idée sur la pression sociale. Je pense qu'en admettant même que la Umma' est un fantasme, tu ne pourras pas dire que le "déshonneur" ou la "trahison" ne sont pas deux notions qui feraient longuement JASER les langues pendues du quartier ! La femme trouve parfois une forme de reconnaissance par l'image qu'elle véhicule auprès de son entourage et juste l'idée de rester avec cet homme (identifié comme un traître, usurpateur par au moins 80% de la ville), n'est pas une voie qu'elle pourrait supporter "socialement". C'est un lourd renoncement par amour de subir les foudres du voisinage, d'autant que j'imagine l'excès "algérien" (sans généraliser ;) ) en guise d'insultes ou de menaces !

Enfin, ça reste l'image très codée et traditionnelle que j'ai de l'Algérie et de la position de la femme, au risque de paraître minimaliste. :confused:

Link to post
Share on other sites

les juifs en générale sont champions des missions impossibles et s' infiltre partout encore mieux que des souris!

Algérie comme tout les Pays du monde sont affecté par ce genre de virus! :mdr:

 

je penserai même qui sont depuis L'indépendance au pouvoir!!

ils sont les Rois de là Manipulations et déguisement..:mdr:

Link to post
Share on other sites
vraiment n'importe quoi , on veut nous faire croire qu'il n'a jamais eu de juif en algerie ou quoi ...

je ne comprend pas la facilité avec laquelle cette femme a eu le divorce , n'est ce pas un peu un acte raciste de lui faciliter ce divorce et laisser en instance des milliers de femmes qui se font battre du matin au soir par des maris MUSULMANS ....

 

ben et alors qu'il soit juif où est le pb ! depuis quand les services de securité

doivent intervenir dans les affaires de cultes des citoyens , où cet homme a menti certainement pour se proteger de l'antisemetisme algeriens qui pue partout chez nous, ce juif est bien algerien et non d'une autre nationalité ...il n'est pas mentionné dans l'article son pays , ....l'algerie me degoute en rejetant son histoire , et les juifs algeriens font partie de son histoire , et ghir lehmar li yankar asslou

 

quel incoherence avec l'etat gouvernant algerien qui tente de nouer avec l'etat d'israel !!! depuis un moment deja en coulisse si tant est israelien ce daoud

 

Merci mona cet article me confirme que les algeriens ont bcp de haine à extirper de leur coeurs ...

 

"""l'antisemetisme""" rajoute à tes informations que nous sommes les semites et que c'est une appartenance bien commune entre juifs et arabes ,que les juifs se sont aquaparés pour des fins politiques ,alors ,je te pris de ne pas tomber dans ce jeu.D'autre part, si tu veux dire par ceci que les algériens sont anti-juifs je te répondrais que les juges ont bien fait de dépécher la procédure de divorce car nos femmes n'ont pas le droit d'epouser qulqu'un de confessions autres que l'islam tout a fait comme les juifs que vous défonder n'ont pas le droit d'accepter un noire juifs .(vérifiez l'ancienne bible et l'histoire des juifs d'ethiopie qui voulait intégrer israel.

Link to post
Share on other sites

hier, Mr le ministre des affaires religieuses a tenu à parler des evonjilistes qui envahissent l'algérie et qui essayent de répondre leur religion de façon illégale (je le dis car il ya bien une maniere légale constitutionellment et suivant la charia qui le permettent) et dont la méthode de propagation est semblable à celle du fis qui vise l'ignorance des gens car un rescensement auprés des détournés de l'islam a montré que 75°/° sont des analphabétes et des simples d'esprit ,berf ,ces efforts visent a créér un lobi chrétien en algérie rien d'autre.

Link to post
Share on other sites
Guest b10dz
je suis d'accord avec toi , dans le faite qu'il ait menti pour etre imam , mais pas au point d'aller avertir les services de securité , surtout quand on voit ce que les notres (imams) ont fait pire que lui , comme inciter des jeunes à prendre le maquis pour la dawla islamya , ou encore à opprimer leur femmes ..

 

je ne pense pas qu'il devait malgré que ce n'etait pas sa religion etre un mauvais imam , la preuve aucun ne s'est aperçu qu'il prechait quelque chose de faux , sinon avec les islamistes qui sont ds tous les coins de rue ifiqou bih , il se serait vite demasqué ,

 

il a été decouvert par sa femme car il devait prier ...non pas parce qu'il induisait les musulmans en erreur ....

 

je ne vois rien de nuisible dans ce que faisait cet homme ALGERIEN ET JUIF de confession !

quand à sa femme elle n'est pas mieux que lui , lui il a dissmulé sa religion par peur et elle , elle trouve quoi mieux de faire d'aller le denoncer , denoncer el melh qu'il ya entre eux ! mais c'est abominable ce qu'elle a fait je trouve !

en general qd une femme veut se defaire de son mari pour deux raisons où il la bat où elle a un amant :D

 

Le monde à l'envers ! :confused: Pourquoi un juif irais t il faire l'imam si ce n'est pour tromper et leurrer les gens ? Il faut pas que la confiance et la crédulité se transforme en bêtise quand même !

 

Il y'a des juifs en algérie, mais il y'a aussi des juives ! Et si le gars tenait vraiment a sa bien aimée musulmane (cela m'étonnerais, les imams passent rarement par la phase "pré-conjugale" je dirais :D) il ne lui aurais pas menti sur un sujet aussi grave !

 

Ce qui est grave, ce n'est pas qu'il est juif, point dutout ! ce qui est grave, c'est qu'il savais pertinemment que sa femme de part ses croyances n'avait pas le droit de l'épouser, tout comme il savais qu'étant juif, il est très malsain de se faire passer pour un musulman, imam de surcroit !

 

Donc il a porté atteinte aux libertés de sa femme, mais aussi au droit de culte des pratiquants qui suivaient ses prêches !

 

On a vu des gens se faire sanctionner sévèrement pour bien moins que ça ...

 

Think about it ...

Link to post
Share on other sites

Cette histoire est tirée par les cheveux.

Il n y a plus de juifs en Algerie depuis belle lurette.

La synagogue d'Alger est fermée depuis des années.

 

L'islam interdit à ses femmes de se marier avec des non-musulmans.

Même quand une musulmane se marie à un musulman et que celui-ci en court de route apostasie l'islam, elle est tenue de divorcer.

 

En Egypte, le philosophe qui a critiqué le coran fut sommé par el Azhar de divorcer, lui et sa femme ont quiité l'Egypte et se sont refugiés en Hollande loin des fanatiques bornés tels B10Dz.:mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest b10dz
Nt3 ma 3andekche la mémoire :lol:

 

Je t'ai déjà corrigé 2 fois sur ce forum, Abu Zayd n'est pas un philosophe, c'est un theologien, professeur d'études islamiques.

 

Laisse le, il cherchais pas à dire quelque chose d'utile mais juste à placer son insulte (il lui fallait une introduction qui fasse intello comme d'hab' :mdr:)

Link to post
Share on other sites
Guest renardino
il ne l'a jamais empeché de pratiquer la sienne.

 

primo cette histoire pour moi c'est du flan... avec toutes les incoherences qu'il y a dedans...

 

segundo, à supposer qu'elle soit vraie... je t'invite cassiopée à reflechir à cette phrase...

 

parce que en l'epousant, sans lui dire qu'il n'est pas musulman, il l'empeche deja de pratiquer sa religion... eh oui puisque les musulmanes sont interdites par l'islma de mariage avec un non musulman, cet homme la force d'emblée à faire quelque chose que la religion ne tolere pas.... elle ne le savait pas, et elle n'aurait aucun dhanb... mais lui le savait, et sa culpabilité est donc averée...

Link to post
Share on other sites
Nt3 ma 3andekche la mémoire :lol:

 

Je t'ai déjà corrigé 2 fois sur ce forum, Abu Zayd n'est pas un philosophe, c'est un theologien, professeur d'études islamiques.

 

Pretentieux casse pied, pour moi Zeid est un philosophe et il restera un philosophe chassé de son pays par des fanatiques persuadés de detenir la verité parce qu'il possede un livreviolent, sexiste crée par un bedoin pour duper des sots comme B10Dz.

 

Son livre est "Critique du discours religieux", il enseigne la philosphie en Holande pays qui commence à souffir de l'intolerance musulmane.

Link to post
Share on other sites
Guest renardino
Pretentieux casse pied, pour moi Zeid est un philosophe et il restera un philosophe chassé de son pays par des fanatiques persuadés de detenir la verité parce qu'il possede un livreviolent, sexiste crée par un bedoin pour duper des sots comme B10Dz.

 

Son livre est "Critique du discours religieux", il enseigne la philosphie en Holande pays qui commence à souffir de l'intolerance musulmane.

 

comment tu sais ça toi? tu y vis?

Link to post
Share on other sites

Pour Windsor, Tu n'as pas besoin de vivre dans un pays pour le savoir.

 

J'ai lu les temoignages des gens habitant Amsterdam.

 

Tu sais qu'un cinéaste Théo Van Gogh a été egorgé par un adepte de la religion d'amour de tolerance et de paix Marocain.

 

Bouyeri a déclaré d'ailleurs .

 

Ceux qui affirment que Mahomet était pacifiste sont des menteurs et des incultes Il a usé de la violence et l'a prêchée

 

Pour Casse pieds, pour moi Zeid est philosophe.

Link to post
Share on other sites
Guest renardino
Tu n'as pas besoin de vivre dans un pays pour le savoir.

 

J'ai lu les temoignages des gens habitant Amsterdam.

 

Tu sais qu'un cinéaste Théo Van Gogh a été egorgé par un adepte de la religion d'amour de tolerance et de paix Marocain.

 

Bouyeri a déclaré d'ailleurs .

 

Ceux qui affirment que Mahomet était pacifiste sont des menteurs et des incultes Il a usé de la violence et l'a prêchée

 

tu sais toi y a meme pas à debattre avec toi... tu es tellement sur de ce que tu dis que tu es pret à jurer sur ta vie que c'est la verité... sans pour autant avoir des preuves... alors je te demanderai encore moins d'en apporter...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...