Jump to content

c'est dommage que je n'aie pas connu la bible avant les chrétiens

Recommended Posts

Samedi dernier aux funérailles de Whitney Houston, le célébrant baptiste a dit dans son sermon: " Un jour, un musulman m'a dit: c'est dommage que je n'aie pas connu la bible avant les chrétiens".

On pourrait sans doute extensionner cette phrase à toutes les reliigions.

Est-ce que les hommes ne sont pas capables de véhiculer proprement le message que Dieu leur donne à travers leur religion?

Quand on prend conscience de toutes les guerres, de toutes les agressions, de toutes les permissions que les gens s'accordent, des fraudes économiques, commerciales, gouvernementales;des chicanes entre couple, entre voisins, dans les familles; de la non-tolérence à tout ce qui est différent de nous

Ne pouvons-nous pas avancer que les religions sont comme un beau livre d'images. Aussitot le livre refermé, on détruit la foret que l'on trouvait si belle, on pollue le cours d'eau qu'on appréciait pour sa pureté etc.

Samedi dernier aux funérailles de Whitney Houston, le célébrant baptiste a dit dans son sermon: " Un jour, un musulman m'a dit: c'est dommage que je n'aie pas connu la bible avant les chrétiens".

C'est exactement la meme phrase que tu liras dans beaucoup de livres musumans.

Un jour, un chretien m'a dit: c'est dommage que je n'aie pas connu l'Islam avant les musulmans

Les religions se copient tous entre elles. La honte, de la vraie gaminerie. :D

C'est exactement la meme phrase que tu liras dans beaucoup de livres musumans.

Un jour, un chretien m'a dit: c'est dommage que je n'aie pas connu l'Islam avant les musulmans

Les religions se copient tous entre elles. La honte, de la vraie gaminerie. :D

Mais la bible est déformée pour tous les musulmans ,contient bcp de contradictions elle est chelou cette histoire :crazy:

Mais la bible est déformée pour tous les musulmans ,contient bcp de contradictions elle est chelou cette histoire :crazy:

Si un musulman dit ca, c'est qu'il n'est plus musulman, un ex musulman,

De meme un chretien qui dit "c'est dommage que je n'aie pas connu l'Islam avant les musulmans n'est plus chretien, c'est un ex chretien.

Si un musulman dit ca, c'est qu'il n'est plus musulman, un ex musulman,

De meme un chretien qui dit "c'est dommage que je n'aie pas connu l'Islam avant les musulmans n'est plus chretien, c'est un ex chretien.

Y a des musulmans qui changent de religion , mais toute personne qui utilise sa logique dira que le bible est déformé tellement y a bcp de contradiction , tu ne peux meme pas les compter :D

Y a des musulmans qui changent de religion , mais toute personne qui utilise sa logique dira que le bible est déformé tellement y a bcp de contradiction , tu ne peux meme pas les compter :D

T parles en tant que musulman. Si tu n'etais pas musulman, je suis sur que tu trouveras toi aussi beaucoup de contradictions dans le Coran et l'Islam en general.

T parles en tant que musulman. Si tu n'etais pas musulman, je suis sur que tu trouveras toi aussi beaucoup de contradictions dans le Coran et l'Islam en general.

non , mais j'ai lu les contradiction de la bible Ahmed Didat avec le Saint Jones

Ca sert a rien puisque tu seras pas objectif.

T'as deja vu un chretien reconnaitre que son livre est falsifie ? Non, il trouvera une excuse a chaque contradiction que tu pointeras.

Ben ceux qui se convertissent à L'Islam , perso je connais un français qui devenu Mourad

Ben ceux qui se convertissent à L'Islam , perso je connais un français qui devenu Mourad

C'est un ex chretien, pas un chretien.

Tu peux aussi voir des milliers d'ex musulmans qui critiquent le Coran et lui trouve que des incoherences.

C'est un ex chretien, pas un chretien.

Tu peux aussi voir des milliers d'ex musulmans qui critiquent le Coran et lui trouve que des incoherences.

Chacun sa foi dabro rashom ,:D pour moi les chrétien ta sah , sont ceux de l'orient:detective:

Est-ce que les hommes ne sont pas capables de véhiculer proprement le message que Dieu leur donne à travers leur religion?

Quand on prend conscience de toutes les guerres, de toutes les agressions, de toutes les permissions que les gens s'accordent, des fraudes économiques, commerciales, gouvernementales;des chicanes entre couple, entre voisins, dans les familles; de la non-tolérence à tout ce qui est différent de nous

Ne pouvons-nous pas avancer que les religions sont comme un beau livre d'images. Aussitot le livre refermé, on détruit la foret que l'on trouvait si belle, on pollue le cours d'eau qu'on appréciait pour sa pureté etc.

et si le célébrant a juste parodié ... en inventant cette histoire de musulman qui lui dit la même chose que ce qu'un chrétien a dit de l'Islam .... :D

comme il se peut qu'un musulman (ex-musulman dans ce cas-là) ait parodié la célèbre phrase ... en devenant chrétien ... parce qu'il en a entendu parler quand il était ... musulman ... dommage ... c'est pour cela que l'original est toujours beau ... parce qu'original et à l'origine de beaucoup ... de choses ... en elles-mêmes ... originales ...

hurlevent :... si tu rencontres ce célébrant dis-lui de ma part qu'il a manqué d'originalité ...

admino ... je sais ... c'est pas original : j'ai encore beaucoup écrit ... pour rien dire ...

Merci de répondre mais vous passez tous à côté du véritable sujet à savoir que le problème des religions ce sont ses adeptes.

Relisez-vous. On dirait un jeu d'enfants qui essaient de prouver que son père est plus fort que celui de l'autre. Pathétique.Une vraie campagne électorale. Et quand on connait comment sont manipulées les campagnes électorales.....on a pas à chercher longtemps pour savoir qui croire.........

il faut faire le tri et choisir la religion dont le livre ne prêche pas la haine et la guerre...

verset de la bible.

Matthieu 5 : 44

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

verset du coran.

sourate 9 atawba v29

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

il faut faire le tri et choisir la religion dont le livre ne prêche pas la haine et la guerre...

verset de la bible.

Matthieu 5 : 44

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

verset du coran.

sourate 9 atawba v29

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

salam, le coran ne prêche pas la haine ,jamais. l'ignorance oui.

as-tu pris la peine de lire la bible de bout en bout pour donner ta propre opinion...

vous êtes drôle aucun écrit islamique ne dit que la bible contient des erreurs et non plus falsifiés car a chaque fois que les musulmans disent ça ils ne se rendent pas compte qu'ils croient en un allah qui se laisse falsifié sa parole sans rien dire...

le dikre en premier est tout ce qui est écrit dans le livre scellé (lawhou el mahfoud) qui contient tout les fait et gestes de toute la création...( le hadith dit que allah a créer la plume en premier et lui a ordonné de tout ecrire sur toute choses...meme les livres inspirés.

le dikre est les parole données à Noé,Abraham,moise,les prophètes,la torah,les psaume,l'evangile....tout ce qui avait avant le coran(?).

le coran selon les tafsir est un dikre faisant partie de tout les écrits avant lui...

Sourate 21 el anbia v:7

Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations (dikre). Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas.

وَمَا أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ إِلاَّ رِجَالاً نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

le dikre se rapporte au gens du livre donc leur dikre est leur livre qui est la bible ( torah + l'evangile)...

Sourate 21 el anbia v:48

Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre (dikre) du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux,

وَلَقَدْ آتَيْنَا مُوسَى وَهَارُونَ الْفُرْقَانَ وَضِيَاء وَذِكْراً لِّلْمُتَّقِينَ

Ce verset confirme que le dikre est la torah

Sourate 21 el anbia v:24

Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis: "Apportez votre preuve". Ceci est la révélation (dikre) de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.

أَمِ اتَّخَذُوا مِن دُونِهِ آلِهَةً قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ هَذَا ذِكْرُ مَن مَّعِيَ وَذِكْرُ مَن قَبْلِي بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ الْحَقَّ فَهُم مُّعْرِضُونَ

Sourate 21 el anbia v:105

Et Nous avons certes écrit (dikre) dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs".

وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِن بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ

le zabbour ( livre des psaumes) est un livre céleste !!!!! ( infalsifiable !!)

Sourate 15 el hijr 9

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre la révélation (dikre), et c'est Nous qui en sommes gardien.

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ

Donc il en ressort que le dikre ne concerne pas seulement le coran mais aussi la bible alors dans ce cas comment dikre peut-il être falsifié puisqu'il lui est mis des gardiens....

COMME DIT LE CORAN CESSEZ DE DIRE QUE LA BIBLE EST FALSIFIé CECI EST MEILLEUR POUR VOUS CAR ALLAH PROTÈGE SON DIKRE ET IL SAIT MIEUX TOUT QUE VOUS TOUS....

svp ne répondez pas a la hate avant d'avoir consulté le tafsir de tout ces versets sur ce site

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ