Jump to content

Les endroits à visiter en Algérie

Recommended Posts

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest prenpalatete
Musées

6506278853_ca42499423_z.jpg

4915584844_852c872ea9.jpg

4914984073_82452f63f4_z.jpg

4915586520_283ca67853.jpg

5822023525_a69e2c8f2d_z.jpg

Ce sont des musées magnifiques.

il y a quelques années de cela ,nous étions parti visiter l'un de ces musées ,c'était un vendredi.Il nous a été répondu :

-c'est fermé.

Cela m'avait fait fait penser à une blague:

Un mascarien (c'est nos belges )avait ouvert un restaurant , à midi tapante: il le fermait pour aller manger.

j'espère que les choses ont changées.

Je me souviens aussi ,à une époque ou Zahia Benarous était alors ministre de la culture(ancienne journaliste de l'E.N.T.V)et alors qu'elle visitait un de ces musées et ai été choquée par des nus ,elle suggéra qu'on vende ces nus qui l'indisposaient.

la responsable du musée avait alors eu cette remarquable réponse:

La vocation d'un musée , madame la ministre , est d'acheter des oeuvres d'art , pas de les vendre.

Ce sont des musées magnifiques.

il y a quelques années de cela ,nous étions parti visiter l'un de ces musées ,c'était un vendredi.Il nous a été répondu :

-c'est fermé.

Cela m'avait fait fait penser à une blague:

Un mascarien (c'est nos belges )avait ouvert un restaurant , à midi tapante: il le fermait pour aller manger.

j'espère que les choses ont changées.

Je me souviens aussi ,à une époque ou Zahia Benarous était alors ministre de la culture(ancienne journaliste de l'E.N.T.V)et alors qu'elle visitait un de ces musées et ai été choquée par des nus ,elle suggéra qu'on vende ces nus qui l'indisposaient.

la responsable du musée avait alors eu cette remarquable réponse:

La vocation d'un musée , madame la ministre , est d'acheter des oeuvres d'art , pas de les vendre.

:mdr: Enfin quelqu'un qui remet en place ces incultes, c'est fou de réduire un patrimoine au goût personnel.

Thanatos merci pour ce topic.

Aurais-tu quelques informations sur le Mama dont je viens d'apprendre l’existence ?

Il n'y a pas de site internet c'est révoltant ...

Il n'y a pas de quoi ;)

Alors il est situé si je ne me trompe pas dans la rue Larbi Ben M'hidi (ex rue Isly) je n'y suis pas encore allée pour être franche.

Voici ce que j'ai pu glaner sur le net:

"Le musée a ouvert ses portes le 1er décembre 2007, à l'occasion de "Alger, Capitale de la Culture Arabe". Et ses portes sont toujours ouverte pour laisser place à de nouvelles expositions.

Horaire d'ouverture:

- Du dimanche au samedi : de 10h00 à 18h00

- Le vendredi jour de fermeture"

Il y a une page facebook non officielle:

Musée d'Art Moderne et Contemporain d'Alger (not the official) - Pinnwand | Facebook

La façade:

Muse%CC%81e-d

Mus%C3%A9e_d