Guest iceberg Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 iceberg Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 iceberg Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 iceberg c'est toi qui a fait ça ice? c'est beau! avec des couleurs ça donne quoi? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 merci salli oui c'est mes dessins Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 merci salli oui c'est mes dessins tu as beaucoup de talent Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 cette peinture m'intrigue je cherche son peintre et son titre svp Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Je dirais que c'est du Mads Berg, il a fait des affiches publicitaires notamment pour de la Pelforth ou coca-cola... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Je dirais que c'est du Mads Berg, il a fait des affiches publicitaires notamment pour de la Pelforth ou coca-cola... merci infiniment je cherchais ... et je ne trouvais pas ... jusqu’à ce que tu arrives Ps: j'aime ton avatar ... la tête dans l'eau ... Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Pas de quoi... : ) Ps/ C'est une illustration de Ken Wong... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Pas de quoi... : ) Ps/ C'est une illustration de Ken Wong... je viens de voir visiblement il aime les poissons et les femmes ... certaines sont un peu gores:eek: Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Il est dans le milieu du jeux vidéo c'est rarement féerique même s'il s'inspire souvent de contes... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Il est dans le milieu du jeux vidéo c'est rarement féerique même s'il s'inspire souvent de contes... ;) oui c'est ce que j'ai lu:p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 2, 2012 Author Partager Posted March 2, 2012 Il est dans le milieu du jeux vidéo c'est rarement féerique même s'il s'inspire souvent de contes... ;) j aurais dit influence manga, d apres ton avatar. Non? sublime, ton tableau m a fait penser a quelque chose y a longtemps j ai vu une serie de tableaux sur un livre. C etait tres simple, des series de vases, mais sans relief, des tons marron-beige, je crois ca ne vous dit rien? c est ton tableau qui m y a fait penser. Mais ca n y ressemble pas, sauf par la simplicite des traits et la nuance des couleurs. Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 L'un n'empêche pas l'autre ... enfin je crois... :ermm: Je vois pas du tout, si t'as d'autres souvenirs comme la période ou le titre du livre ou l'édition... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 5, 2012 Author Partager Posted March 5, 2012 L'un n'empêche pas l'autre ... enfin je crois... :ermm: Je vois pas du tout, si t'as d'autres souvenirs comme la période ou le titre du livre ou l'édition... ben non c est une femme qui etait en train de le re'produire, du cou'p j ai jete un oeil sur le livre ouvert et y en avait 'pLUSIEURS du meme genre, il y a de ca 'pLUS DE 10 ANS C est du bichrome donc 20eme siecle? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 salam LE FESTIN D'HERODE "Salomé, d'un air satisfait, présente la tête du saint à Hérode qui paraît tétanisé d'horreur. Sa main gauche a agrippé la nappe de la table et sa nervosité est évidente. Hérodiade, elle, est réjouie de la scène et montre une véritable expression de suffisance. Rubens a voulu marquer l'aspect cruel de la scène. Le plateau utilisé est muni d'un couvercle comme pour transporter les plats chauds. Il semble même qu' Hérodiade pique la tête pour en vérifier la cuisson." J'ai eu la chance de pouvoir observer ce chef d'oeuvre en vrai et de plus près, il faut avouer que Rubens a su parfaitement symboliser la cruauté en effet on peut le voir sur le visage des convives... Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 SANAA Une ville merveille je rêve vraiment de faire un tour dans ses ruelles Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 salam 1656 - Las Meninas (Les Ménines - Les Demoiselles d'Honneur) - Velasquez Par un jeu de perspectives et de reflet, le tableau donne le sentiment au spectateur d’en être le sujet, par sa complexité ce chef d'oeuvre sera l'un des plus commenté de l'histoire de la peinture occidentale. En effet, Velazquez est représenté le pinceau à la main devant son pupitre. Il regarde dans la direction du spectateur, tandis qu’un miroir au "fond" du tableau suggère que les sujets du peintre sont le roi et la reine. Le tableau doit son titre à la présence de l’infante Marguerite et deux ménines, c’est-à-dire ses demoiselles d’honneur. "Les Ménines" est l'un des tableaux les plus énigmatiques de l'histoire de l'art. De nombreux peintres à partir du XVII ème siècle: Goya, Edgar Degas, Edouard Manet, Salvador Dali se sont confrontés à cette oeuvre notamment Picasso qui lui consacra en 1957 une série de 58 tableaux. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 10, 2012 Author Partager Posted March 10, 2012 ah oui! je l ai vu a Rome, je crois Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 ah oui! je l ai vu a Rome, je crois salam Peut être, elle est exposée toute l'année à Madrid au Musée du Prado. Hier sur le topic la shariah j'en ai parlé de l'infante Marguerite ça m'a rappelé les Menines un chef d'oeuvre à vous faire partager... ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 10, 2012 Author Partager Posted March 10, 2012 salam Peut être, elle est exposée toute l'année à Madrid au Musée du Prado. Hier sur le topic la shariah j'en ai parlé de l'infante Marguerite ça m'a rappelé les Menines un chef d'oeuvre à vous faire partager... ;) ben en fait, non, on est as alles a madrid mais eut etre on en a vu une reroduction au musee icaso a barcelone un faux ou un vrai c est areil our nous :mdr: en tout cas la gamine je m en souviens Une tache de lumiere et hyer retentieuse:confused: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 ben en fait, non, on est as alles a madrid mais eut etre on en a vu une reroduction au musee icaso a barcelone un faux ou un vrai c est areil our nous :mdr: en tout cas la gamine je m en souviens Une tache de lumiere et hyer retentieuse:confused: oui ce devait être sûrment une reproduction, c'est une oeuvre très connue intemporelle donc pas étonnant qu'il y ait eu des reproduction ici et là... hyper prétentieuse oui, c'est une princesse qui s'apprêtait à se marier et ce à l'age de 9ans !!! Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 salam 1598 - La Medusa - Le Caravage Est une peinture à l’huile sur cuir marouflé du peintre Le Caravage, exécutée en 1598-1599, sur un bouclier de parade en bois de peuplier de 60 cm x 55 cm, œuvre conservée à la Galerie des Offices à Florence. Un peu de mythologie Grec : L’histoire racontée par le tableau : comment Persée vainquit Méduse. Persée grandit auprès du roi de Sériphos, Polydestès, jusqu’à l’ âge adulte. Le roi voulait courtiser Danaé, mais trouvait que Persée était gênant. Il usa de stratagème pour l’éloigner en lui demandant d’aller couper la tête de la Méduse, une Gorgone, qui d’un simple regard changeait les hommes en pierre ! Athéna détestait la Méduse et aida Persée dans sa mission. Elle l’arma et le guida vers un champ où il trouva les Gorgones endormies. Persée s’approcha à reculons de la Gorgone, sans la regarder en face, mais en la regardant à travers son bouclier d’acier, aussi poli qu’un miroir. Méduse ne se méfia pas. Elle s’avança vers son reflet qu’elle prit d’abord pour une ombre inconnue. A peine eut-elle le temps de s’y reconnaîtrez que Persée se retourna et lui trancha la tête d’un coup de serpe. C’est ce moment précis que saisit Le Caravage dans son tableau. Puis Pégase, le cheval ailé, issu du sang de la méduse, arriva et Persée l’enfourcha pour s’enfuir. Conception de l'oeuvre : Caravage a reçut la commande d'un bouclier de parade pour une armure qui devait être offerte au Grand Duc de Toscane. Il a donc repris le thème du bouclier d'Athéna sur lequel était fixée la tête de Méduse et donné ainsi une fonction apotropaïque (qui détourne le mauvais œil) à son œuvre. Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 [YOUTUBE]n8hxe6TQxds[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts