Jump to content

Recommended Posts

une photo d une oeuvre que vous aimez. De n importe quel Art ( architecture comprise), mais faut que ce soit visuel. Donc pas la litterature.

L ideal serait que vous mettiez un petit commentaire. Ce que vous voulez.

Pourquoi elle vous touche, en quelle occasion vous l avez vue, parler de l artiste ou de l oeuvre etc

• Réponses 96
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

double-headed serpent

173_turquoise_serpent.jpg

La 1ere fois je l ai vue en photo et il m avait drolement plu. Les couleurs je pense et le cote divinité.

Et en fait il se trouve au British museum. Alors je suis allee le voir.

Et la triple surprise :

ce n est pas une oeuvre asiatique mais azteque

et il est beaucoup plus petit que je l imaginais ( environ 50 cm sur 25)

ce sont des serpents, pas des dragons

mais nettement plus beau que sur la photo et le musee l a tres bien mis en valeur

en fait y a comme une allee assez sombre, les objets, tous en mosaique turquoise sont dans des cases noirs ( comme sur la photo) et sont illumines

on voit pas tres bien sur la photo, mais ce sont des tous petits morceaux de mosaique, y a des variations de couleurs et celles ci sont vraiment eclatantes.

je vous copie l explication de son symbolisme

Serpent imagery occurs throughout the religious iconography of Mesoamerica. The serpent is associated with several Mexica deities including Quetzalcoatl (Feathered Serpent), Xiuhcoatl (Fire Serpent) and Mixcoatl (Cloud Serpent) or Coatlicue (She of the Serpent Skirt), the mother of the Mexica god Huitzilopochtli. The habit of snakes to shed their skin each year probably led to them being used to convey ideas concerning renewal and transformation. Likewise the ability of many species to move freely between water, earth and the forest canopy helped underline their symbolic role as intermediaries between the different layers of the cosmos (underworld, earth and sky).

oh c est moche et triste. l horreur urbaine. Je suis sure que tu devais porter un masque.

et toi t en penses quoi?

ça m'a fais sourire , c'est un quartier ou le taux d'arabes est assez élévé .. et ou les flics sont en masse la bas non pas pour la delinquance mais pour autre chose ...

celui qui a dessiné ça m'a fait rire:D

salli ok ma belle:o

bernadette_LD_072K3283_expo.jpg

un photographe J.R. qui parcours un peu le monde .. j'aime beaucoup son travail....

tu sais ce que me rappelle cette photo?

une photo qui a fait beaucoup de bruit y a quelques temps parce qu elle a ete vendue extremement chere ( un record peut etre)

je crois qu elle a ete prise en Allemagne. Au bord d un fleuve, avec des bandes paralleles, le fleuve, la pelouse, et le ciel.

Un peu comme sur cette photo mais en beaucoup plus accentue

tu vois?

une photo qui a fait beaucoup de bruit y a quelques temps parce qu elle a ete vendue extremement chere ( un record peut etre)

je crois qu elle a ete prise en Allemagne. Au bord d un fleuve, avec des bandes paralleles, le fleuve, la pelouse, et le ciel.

tu vois?

non désolé je ne vois pas:)

tu vois?

Tu parles de Gursky et de cette photo ?

Rhein-II.jpg

l evolution de PICASSO

obeissant et applique Jecrois qu il avait une 15aine d annees

images?q=tbn:ANd9GcRxlI3KvoHRPWmVoRWufYeMrDSe5LH6251cFMcFeZp7lz045CV9WM8TpTy0lQ

malheureux

images?q=tbn:ANd9GcS7XpdPkdrm3T84fzrg8HuzlblTulUIICIYSpw8n2-K0Jr0T6VvaAFvhcLm

heureux

vimages?q=tbn:ANd9GcS_4L5CrOVR-_qrzHfjjO9qKBQFgdKnM2mrhP_nztDwfcG_kftDFPARcwsMbg

petage de cable

images?q=tbn:ANd9GcSBkw1lDzzed5lvUpAvOwrfYqQZ8AW6KdgAlW_1D0lUDVEa-ri7RkEV6pj_bA

picasso ne se fout pas de ma gu a moi, en tout cas.

c est le cubisme que tu n aimes pas, ytreza?

faudrait que je pense a vous montrer un lampadaire cubique de prague

victoria

je n aime pas les trompe-l-oeil comme tous les faux qui veulent faire vrai : les fausses fleurs, les contre-facons, l oxyde de zirconium:mad:...

mais celui la est pas mal du tout. Surtout le gars a la fenetre, au 1er, on a vraiment l impression qu il est en relief.

c etait ou et fait par qui?