Jump to content

Qu'avez vous appris que vous ne connessiez pas sur ce forum!!

Recommended Posts

La laïcité

de la politique, de la vie, des femmes , des hommes, des plantes!!

Spontanément, je parlerai du recours très fréquent au besoin de laïcité comme gage de liberté. Habituée à débattre sur les limites de ses finalités effectives, cet "amour aveugle" m'a surpris, mais je peux également en comprendre le message implicite qui s'en dégage !

je ne connaissais pas réellement les algeriens qui vivent à l'étranger!!!!

comme tant d'autres je les avais catalogués "ZEMIGRI" :gens vides et creux à l'interieur........ne pensant qu'a leur petites personnes....et je découvre des personnes trés interessantes cultivés, intelligentes!!!!!!heu... débordantes d'humanisme parfois.......(oulfahem yefham):04:

Je surpris par l'importance et la place qu'occupe la religion dans ce forum comme sur d'autres d'ailleurs.

D'autre part, je suis sidéré qu'un participant puisse être aussi aigri contre l'islam et surtout les musulmans. A tel point que je me demande s'il ne s'agit pas d'un comportement censé uniquement pimenter les discussions? Il est impensable que l'on puisse faire éloge à un député fasciste hollandais, ce d'autant que ce député ne manquera pas de se retourner contre une autre communauté lorsqu'il aura épuisé toute sa rancoeur psychotique contre les musulmans.

un peu de philosophie dans ce monde de brutes

Je surpris par l'importance et la place qu'occupe la religion dans ce forum comme sur d'autres d'ailleurs.

D'autre part, je suis sidéré qu'un participant puisse être aussi aigri contre l'islam et surtout les musulmans. A tel point que je me demande s'il ne s'agit pas d'un comportement censé uniquement pimenter les discussions? Il est impensable que l'on puisse faire éloge à un député fasciste hollandais, ce d'autant que ce député ne manquera pas de se retourner contre une autre communauté lorsqu'il aura épuisé toute sa rancoeur psychotique contre les musulmans.

Je crois que tous simplement ces gens là n assume pas leurs position et ont trouvé a haine comm seule refuge car tous le monde croit que les musulmans sont bornés et non comprehenssif , moi je crois que c'est pltot l'invers

Je crois que tous simplement ces gens là n assume pas leurs position et ont trouvé a haine comm seule refuge car tous le monde croit que les musulmans sont bornés et non comprehenssif , moi je crois que c'est pltot l'invers

Mais il y a des choses que l'on peut pas dire, à moins de tomber dans la discrimination indéfendable. Or, ne serait-ce que pour son propre orgueil, tout humain doit veiller au respect d'une communauté et point généraliser.

Tout individu est assez intelligent afin de faire la nuance et si une communauté est mise au pilori perfidement, il doit au contraire prendre sa défense ou bien faire part d'un avis mesuré.

j'ai appris deux choses :

premièrement, que je suis plus intelligent que la plupart des algériens:D

deuxiemement qu'il n'y a pas de filles de maghnia sur le forum:confused::04:

Guest b10dz
J'ai appris qu'on pouvait changer de sexe, d'origine et de comportement au gré du vent.

Excellente remarque ! :clap:

Moi j'étais étonné de trouver des prétendus algériens qui n'aiment pas dutout l'algérie :boxing:

Sinon, ben j'ai appris que souvent dans des débats, les gens laissent leurs rancœurs passer avant la raison et le bon sens.

Excellente remarque ! :clap:

Moi j'étais étonné de trouver des prétendus algériens qui n'aiment pas dutout l'algérie :boxing:

Sinon, ben j'ai appris que souvent dans des débats, les gens laissent leurs rancœurs passer avant la raison et le bon sens.

il faut e tout pour faire un monde