nordinateur 10 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 si on propose 30 milliards de dollards au makhzen ,je pense qu'ils ne reflechiront pas longtemps et oublierons leur litanie habituelle( maroc 1 et indivisible,grand maroc ect ect) imaginez le nombre de voyages a geneves ou courchevelle avec cette somme. en plus le maroc economisera 2 milliards de dollards chaque année au sahara. apres la vente du pays l'algerie le rendra aux sahraouis,ses veritables proprietaires.gagnant gagnant non? ca fait 1000 dollards par habitant marocain quand meme c'est enorme. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 si on propose 30 milliards de dollards au makhzen ,je pense qu'ils ne reflechiront pas longtemps et oublierons leur litanie habituelle( maroc 1 et indivisible,grand maroc ect ect) imaginez le nombre de voyages a geneves ou courchevelle avec cette somme. en plus le maroc economisera 2 milliards de dollards chaque année au sahara. apres la vente du pays l'algerie le rendra aux sahraouis,ses veritables proprietaires.gagnant gagnant non? ca fait 1000 dollards par habitant marocain quand meme c'est enorme. 30 Milliards de dollar en Hors taxe ou TTC ? Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 si on propose 30 milliards de dollards au makhzen ,je pense qu'ils ne reflechiront pas longtemps et oublierons leur litanie habituelle( maroc 1 et indivisible,grand maroc ect ect) imaginez le nombre de voyages a geneves ou courchevelle avec cette somme. en plus le maroc economisera 2 milliards de dollards chaque année au sahara. apres la vente du pays l'algerie le rendra aux sahraouis,ses veritables proprietaires.gagnant gagnant non? ca fait 1000 dollards par habitant marocain quand meme c'est enorme. Le cas de l'Alaska russe vendu, pour une bouchée de pain, aux Américains ne peut se reproduire. Pour le Maroc et les Marocains, l'affaire du Sahara Occidental représente bien plus qu'un simple fait financier. Sans pour autant remettre en question le droit d'autodétemination de cette région. Imaginons-nous qu'une partie de l'Algérie n'ait pas été décolonisée et qu'une fois libérée du colonisateur, elle revendique son indépendance sans crier gare. Que diriez-vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 si on propose 30 milliards de dollards au makhzen ,je pense qu'ils ne reflechiront pas longtemps et oublierons leur litanie habituelle( maroc 1 et indivisible,grand maroc ect ect) imaginez le nombre de voyages a geneves ou courchevelle avec cette somme. en plus le maroc economisera 2 milliards de dollards chaque année au sahara. apres la vente du pays l'algerie le rendra aux sahraouis,ses veritables proprietaires.gagnant gagnant non? ca fait 1000 dollards par habitant marocain quand meme c'est enorme. attends j'ai pas bien saisi là ... je serais bien content que la crise du sahara occidental se termine mais ... Tu veux que l'Algérie, débourse 30 Md$ puis en retour ne gagne ... rien ? :confused: euh ... au primaire on m'a appris de ne jamais commercer à perte ... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 si on propose 30 milliards de dollards au makhzen ,je pense qu'ils ne reflechiront pas longtemps et oublierons leur litanie habituelle( maroc 1 et indivisible,grand maroc ect ect) :mdr: apres la vente du pays l'algerie le rendra aux sahraouis,ses veritables proprietaires.gagnant gagnant non? exact!! puisque on aime tant le droit humanitaire, 30 milliards ne devrait signifier rien devant nos principes :04: ca fait 1000 dollards par habitant marocain quand même c'est enorme. 10 000 dollars woow, je m'achèterais bien une logan avec cette somme d'ailleurs je pense que c'est économiquement logique pour l'algerie, vu qu'elle adépensé jusqu'à présent plus de 20 milliards de dollars, et dieu sait combien il durerait encore ce conflit, vaut mieux débourser ses 30 milliards et puis elle sera sortie tête haute (avec 50milliards de perte seulement ) de ce conflits bien sure le pétrole permet tout, sauf éradiquer (ou rien que diminuer) la pauvreté et le chômage :04: Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 :mdr: exact!! puisque on aime tant le droit humanitaire, 30 milliards ne devrait signifier rien devant nos principes :04: 10 000 dollars woow, je m'achèterais bien une logan avec cette somme d'ailleurs je pense que c'est économiquement logique pour l'algerie, vu qu'elle adépensé jusqu'à présent plus de 20 milliards de dollars, et dieu sait combien il durerait encore ce conflit, vaut mieux débourser ses 30 milliards et puis elle sera sortie tête haute (avec 50milliards de perte seulement ) de ce conflits bien sure le pétrole permet tout, sauf éradiquer (ou rien que diminuer) la pauvreté et le chômage :04: Il faut cesser de prôner des balivernes. C'est surtout le Maroc qui subit les affres financières du conflit sahraoui et pour preuve, qu'est-ce cette relégation à quémander l'ouverture des frontières à l'Algérie? Au contraire, l'affaire du Sahara Occidental est tellement importante pour le Maroc qu'il est difficilement compréhensible que ce pays maintienne des relations diplomatiqes avec son voisin de l'Est. Citer Link to post Share on other sites
nec 10 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 Rien du tout... Pour un Pauvre oui,Par pour un Makzen:cool: Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 Il faut cesser de prôner des balivernes. C'est surtout le Maroc qui subit les affres financières du conflit sahraoui et pour preuve, qu'est-ce cette relégation à quémander l'ouverture des frontières à l'Algérie? Au contraire, l'affaire du Sahara Occidental est tellement importante pour le Maroc qu'il est difficilement compréhensible que ce pays maintienne des relations diplomatiqes avec son voisin de l'Est. tu te rends compte que tu te mets dans un état de charabias juste pour parler, tellement ça te démange de répondre, que tu te permets de dire n'importe ! bref tu es du genre a parler beaucoup pour rien dire et surtout tu t'appuies souvent sur des mensonges . beurk Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 tu te rends compte que tu te mets dans un état de charabias juste pour parler, tellement ça te démange de répondre, que tu te permets de dire n'importe ! bref tu es du genre a parler beaucoup pour rien dire et surtout tu t'appuies souvent sur des mensonges . beurk Il faut dire la vérité n'en déplaise à certains nationalistes. Le Sahara Occidental coûte 2% de son PIB au Maroc. En outre, la presse marocaine stipule que ce conflit lèserait l'Algérie de 10 milliards de dollars par année et l'on peut en déduire qu'il en est aussi du Maroc. Or, 10 milliards pour l'Algérie, ce n'est pas ruineux, alors que cela représente 18% du PIB du royaume (PIB évalué à 54 milliards de dollars). Sinon comment expliques-tu que le Maroc rappelle son ambassadeur du Sénégal pour cause qu'une formation politique de ce pays ait soutenu la cause sahraoui et que le Maroc cherche à améliorer ses relations avec l'Algérie alors que ce pays est le bailleur de fonds du Polisario avec l'Afrique du Sud? Citer Link to post Share on other sites
nec 10 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 on s en fou du Maroc! Allez voir votre roi M6 qui à une demi Soeur Juive,Fille d Hassan 2 On ne veux pas de sorcier chez nous! Beurkkk:crazy: Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 on s en fou du Maroc! Allez voir votre roi M6 qui à une demi Soeur Juive,Fille d Hassan 2 On ne veux pas de sorcier chez nous! Beurkkk:crazy: merci nec!! ps: nec c'est le nom d'un portable:: j'adore ces motifs :p Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 alors que cela représente 18% du PIB du royaume (PIB évalué à 54 milliards de dollars). tu as fait l'évaluation dans les années 90 :D il faut se mettre a jour, 82 pour 2008 ;) Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 tu as fait l'évaluation dans les années 90 :D il faut se mettre a jour, 82 pour 2008 ;) je prends le défi que le PIB marocain ne dépassera pas 56 milliards de dollars pour cette année. Et, ne provoque pas et essaie de dialoguer intelligemment. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted March 30, 2008 Author Partager Posted March 30, 2008 faut voir si il y a secheresse au maroc le pib ne devrait pas evoluer et comme une année ils font 5% et l'année suivante ils font 1,5% ils risque bien de faire un petit % de croissance soit 60 milliards maximun . en algerie on va arriver a 160 milliards de dollards environ. Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 faut voir si il y a secheresse au maroc le pib ne devrait pas evoluer et comme une année ils font 5% et l'année suivante ils font 1,5% ils risque bien de faire un petit % de croissance soit 60 milliards maximun . en algerie on va arriver a 160 milliards de dollards environ. Tu es bien optimiste avec le montant de 60 milliards. Cependant, c'est tant mieux pour les Marocains si tes prévisons venaient à se confirmer. Même le roi M6 pourra augmenter sa fortune évalué actuellement à 4,5 milliards de dollars. Un comble pour un pays dont 50% des ressortissants vivent en-deça du seuil de la pauvreté. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 tu te rends compte que tu te mets dans un état de charabias juste pour parler, tellement ça te démange de répondre, que tu te permets de dire n'importe ! bref tu es du genre a parler beaucoup pour rien dire et surtout tu t'appuies souvent sur des mensonges . beurk Ta remarquer toi aussi :mdr: Simple c'est du ABSO :D Citer Link to post Share on other sites
LARAKI 10 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 si on propose 30 milliards de dollards au makhzen ,je pense qu'ils ne reflechiront pas longtemps et oublierons leur litanie habituelle( maroc 1 et indivisible,grand maroc ect ect) imaginez le nombre de voyages a geneves ou courchevelle avec cette somme. en plus le maroc economisera 2 milliards de dollards chaque année au sahara. apres la vente du pays l'algerie le rendra aux sahraouis,ses veritables proprietaires.gagnant gagnant non? ca fait 1000 dollards par habitant marocain quand meme c'est enorme. vous croyez tout acheter avec l argent du pétrol,mais une chose et sure c est que la patrie pour un marocain c est sacré en Algérie je sais pas vu le poste que tu écrit: sache une chose la patrie n a pas de prix et le sahara en fait partie:pose cette question à n importe quel marocains tu t attirrera sa foudre,l argent n a rien avoir la dedans et le sahara n est pas à vendre :tu ne peut pas comprendre ce que représente le sahara pour les marocains: le Maroc méme s il perd de l argent avec le sahara il est justifié c est son intégrité territoriale qu il défend ,mais l algérie elle ,perd de l argent pour quels motifs:une autodetermination qui finira par étre une autonomie sous souveraineté marocaine car c est la seule solution possible et réaliste Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 vous croyez tout acheter avec l argent du pétrol,mais une chose et sure c est que la patrie pour un marocain c est sacré en Algérie je sais pas vu le poste que tu écrit: sache une chose la patrie n a pas de prix et le sahara en fait partie:pose cette question à n importe quel marocains tu t attirrera sa foudre,l argent n a rien avoir la dedans et le sahara n est pas à vendre :tu ne peut pas comprendre ce que représente le sahara pour les marocains: le Maroc méme s il perd de l argent avec le sahara il est justifié c est son intégrité territoriale qu il défend ,mais l algérie elle ,perd de l argent pour quels motifs:une autodetermination qui finira par étre une autonomie sous souveraineté marocaine car c est la seule solution possible et réaliste Justement, c'est là le poblème. Le Maroc actuel n'a jamais possédé le Sahara Occidental et comment peut-il alors prétendre que ce territoire lui est sacré? Citer Link to post Share on other sites
SpArTaKuS 10 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 tu te rends compte que tu te mets dans un état de charabias juste pour parler, tellement ça te démange de répondre, que tu te permets de dire n'importe ! bref tu es du genre a parler beaucoup pour rien dire et surtout tu t'appuies souvent sur des mensonges . beurk tu as raison, bien vue :mdr: Citer Link to post Share on other sites
SpArTaKuS 10 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 faut voir si il y a secheresse au maroc le pib ne devrait pas evoluer et comme une année ils font 5% et l'année suivante ils font 1,5% ils risque bien de faire un petit % de croissance soit 60 milliards maximun . en algerie on va arriver a 160 milliards de dollards environ. mon ferre tu es a coté de la plaque... en 2006 le maroc a réalisé 8% d'évolution en pib (non 5%:04:) en 2007 2.5% (sécheresse fatale) (non 1.5%:04:) source FMI et son pib en 2008 est estimé a 79.709 milliards$ Report for Selected Countries and Subjects Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted March 31, 2008 Author Partager Posted March 31, 2008 mon ferre tu es a coté de la plaque... en 2006 le maroc a réalisé 8% d'évolution en pib (non 5%:04:) en 2007 2.5% (sécheresse fatale) (non 1.5%:04:) source FMI et son pib en 2008 est estimé a 79.709 milliards$ Report for Selected Countries and Subjects oui bonne perf pour le maroc en 2006 et bravo mais revois l'historique de la croissance marocaine les années paires c'est une bonne croissance mais les années impaires c'est soit negatif soit un petit %.contrairement a l'algerie et a la tunisie qui ont 5% de croissance chaque année. Citer Link to post Share on other sites
LARAKI 10 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 Justement, c'est là le poblème. Le Maroc actuel n'a jamais possédé le Sahara Occidental et comment peut-il alors prétendre que ce territoire lui est sacré? C EST LA OU TU TE trompes lesahara occidental a toujours était marocain j en suis originaire et je fais partie de la tribus de rghibat:nous avons toujours fait allégeance à tous les monarques depuis des siécles ,ne vient pas toi algérien qui détient mes fréres à Tindouf me donner des lecon sur mes origines ,je suis sahraouisfiére de l étre mais je suis avant tout marocain:des membres de ma famille sont détenus a Tindouf et d autres ont réussit a fuire le polisario et l armée algérienne:NE PARLE PAS DE CE QUE L AGéRIE T A FAUSSEMENT APPRIS Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 C EST LA OU TU TE trompes lesahara occidental a toujours était marocain j en suis originaire et je fais partie de la tribus de rghibat:nous avons toujours fait allégeance à tous les monarques depuis des siécles ,ne vient pas toi algérien qui détient mes fréres à Tindouf me donner des lecon sur mes origines ,je suis sahraouisfiére de l étre mais je suis avant tout marocain:des membres de ma famille sont détenus a Tindouf et d autres ont réussit a fuire le polisario et l armée algérienne:NE PARLE PAS DE CE QUE L AGéRIE T A FAUSSEMENT APPRIS Ah bon! C'est nouveau ça! Depuis 1892, le Sahara Occidental était espagnol je crois? Comme Ceuta et melillia ne son pas davantage marocaines mais ibériques depuis 1494 (?), car le royaume-né le 2 mars 1956 ne les a jamais possédées. Réclamez aussi la Mauritanie pendant que vous y êtes! Nb. mon avis est neutre, je répète. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted March 31, 2008 Author Partager Posted March 31, 2008 C EST LA OU TU TE trompes lesahara occidental a toujours était marocain j en suis originaire et je fais partie de la tribus de rghibat:nous avons toujours fait allégeance à tous les monarques depuis des siécles ,ne vient pas toi algérien qui détient mes fréres à Tindouf me donner des lecon sur mes origines ,je suis sahraouisfiére de l étre mais je suis avant tout marocain:des membres de ma famille sont détenus a Tindouf et d autres ont réussit a fuire le polisario et l armée algérienne:NE PARLE PAS DE CE QUE L AGéRIE T A FAUSSEMENT APPRIS hahahahaha alors dis moi pourquoi le maroc a voulu partager le sahara avec la mauritanie alors? si cette terre etait la votre ,je ne pense pas que hassan 2 aurait voulu la partager. hihihi Citer Link to post Share on other sites
nec 10 Posted April 1, 2008 Partager Posted April 1, 2008 C EST LA OU TU TE trompes lesahara occidental a toujours était marocain j en suis originaire et je fais partie de la tribus de rghibat:nous avons toujours fait allégeance à tous les monarques depuis des siécles ,ne vient pas toi algérien qui détient mes fréres à Tindouf me donner des lecon sur mes origines ,je suis sahraouisfiére de l étre mais je suis avant tout marocain:des membres de ma famille sont détenus a Tindouf et d autres ont réussit a fuire le polisario et l armée algérienne:NE PARLE PAS DE CE QUE L AGéRIE T A FAUSSEMENT APPRIS je t explique une chose comment nous les algériens nous allons niqués les Marocains! tout d abord le sahara occidental appartient aux peuples Sahraouies quand leurs Indépendances sera acquise tôt où tard sache le Biens! je pense que le Sahara occidental se raliera à Algerie ce qui veux dire en gros il demanderons à faire un seul et unic Pays qui sera Algerie! c'est comme le Kosovo avec Albanie Bientôt ils se ralirons avec un seul état! à tu compris le contexte Gouvernemental... donc en gros nous allons vous B................................!!!! ne oublie pas un Algériens ne lâche jamais sa Proie.. votre système mers Atlantique on s en fou! vous avez par tout les moyens essayez de B.......algerie et cela nous l'oublierons jamais nous vous mettrons à terre économiquement socialement jusqu a que vote peuples puisse enfin comprendre qui est le Maîtres des lieue.......:zoo_taz::zoo_taz::zoo_taz: et si mon gouvernement pense comme moi c'est de là Bombe....attends je vais faire un tours avec ma Bécane au Sahara Mdrrrrrr:scooter: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts