ytreza 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 J'ai voté dans ce topic en sachant que le contraire de mon vote passera haut la main. :04: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 je suis pour couper la main des voleurs......mais bon je garantis pas à quoi ressemblerait la majorité des algériens...chipalovers...etc...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Tu te trompes sur la définition de démocratie. Tu le prends uniquement comme un mode de gouvernement avec une majorité statistique qui décide. Ce n'est pas suffisant pour la définir. Depuis Tocqueville et son bouquin de la démocratie en Amérique, on considère que la liberté et l'égalité sont des conditions strictement nécessaires à la démocratie. C'est pas une application bêtement mécaniciste d'un calcul mathématique. Le système de souveraineté populaire ne peux être mis en place que si il s'ancre dans une perspective d'égalité et de liberté des membres du groupe. Sinon on pourrait par exemple demander aux français si ils veulent mettre tous les français musulmans dehors. En suivant ton principe, ce serait totalement démocratique si la majorité est pour. S'il disent oui à plus de 50%, allez hop poubelle tous les bronzés, c'est la démocratie. Pourtant, ça n'a rien de démocratique car l'égalité des citoyens musulmans avec les autres ne serait alors pas respectées. S'il existe ce qu'on appelle des "cordons sanitaires"( les partis dits démocratiques qui empêchent l’exercice du pouvoir ou la négociation avec les extrêmes) dans divers gouvernements européens, c'est justement pour protéger certaines catégories de personnes contre une autre catégorie. Si les partis démocratiques refusent svt le dialogue avec l'extrême droite, c'est parce qu'elle n'est pas démocratique. Pourtant, il y a des gens qui votent pour ces partis(parfois 1/3). Mais comme les valeurs du parti ne sont pas démocratiques à la base, il n'est pas intégré au gvrmt. Je suis pas d'accord. Si il existe des principes constitutionnels qui garantissent les droits et lois démocratiques et qui sont indérogeables comme l'égalité H/F, la liberté de la presse, du droit de vote ... et ...; le vote n'a pas à être confisqué de manière subjective. Je vois pas pourquoi le ptit facteur joufflu qui a lu Oui oui chez les soviets aurait été mieux comme Président que le gros Jean qui aime les ptites moustaches et les mèches bien lisses. Les valeurs démocratiques sont un concept bien trop vaste et dépend de tout un chacun Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 je suis contre, par principe, et je tiens à ma main, je ne sais pas de quoi demain sera fait :D euhhhh....après une petite takhmima......moi aussi enfin de compte....:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 je suis pour couper la main des voleurs......mais bon je garantis pas à quoi ressemblerait la majorité des algériens...chipalovers...etc...:mdr: ahhhhhhhhhhhh 80% d'handicapés :04: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Moi, j'ai pas besoin de philosopher... j'suis musulman ou pas... Sachant qu'il y'a antagonisme entre être musulman et refuser la chari3a... le choix est déjà fait deux fois plutôt qu'une :smartass: Moi, je suis de ceux qui aspirent à satisfaire"rab el 3ibed avant el 3ibed". point barre! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Tu peux me tutoyer :D Ce que je leur reproche c'est de se prendre pour des savants alors que tout ce qu'ils bons à faire c'est de faire des copiés / collés, qu'ils draguent je m'en contre fous mais qu'ils viennent pas faire la morale et se la jouer pieux(ses) 5 mns après. Je suis pas le plus fin connaisseur de l'Islam du forum mais moi je suis cohérent avec moi même ... mon precedent message c'etait une plaisanterie je n'etais serieux. Comment tu sais le contenu de leur mp pour dire qu'ils draguent par mp? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Moi, j'ai pas besoin de philosopher... j'suis musulman ou pas... Sachant qu'il y'a antagonisme entre être musulman et refuser la chari3a... le choix est déjà fait deux fois plutôt qu'une :smartass: Moi, je suis de ceux qui aspirent à satisfaire"rab el 3ibed avant el 3ibed". point barre! Bien dit. ........................ Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 tu sais chérie si l'islam n'est pas apparu les femmes seront les 1er victimes donc c'est vous etes libre mnt c'est grâce à l'islam Ah bon ? d'ou est-ce que tu sors ca ? Les Europeennes, les americaine, les Japonaises et autres femmes non musulmanes de la terre ne sont pas libres ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Tu te trompes sur la définition de démocratie. Tu le prends uniquement comme un mode de gouvernement avec une majorité statistique qui décide. Ce n'est pas suffisant pour la définir. Depuis Tocqueville et son bouquin de la démocratie en Amérique, on considère que la liberté et l'égalité sont des conditions strictement nécessaires à la démocratie. C'est pas une application bêtement mécaniciste d'un calcul mathématique. Le système de souveraineté populaire ne peux être mis en place que si il s'ancre dans une perspective d'égalité et de liberté des membres du groupe. Sinon on pourrait par exemple demander aux français si ils veulent mettre tous les français musulmans dehors. En suivant ton principe, ce serait totalement démocratique si la majorité est pour. S'il disent oui à plus de 50%, allez hop poubelle tous les bronzés, c'est la démocratie. Pourtant, ça n'a rien de démocratique car l'égalité des citoyens musulmans avec les autres ne serait alors pas respectées. S'il existe ce qu'on appelle des "cordons sanitaires"( les partis dits démocratiques qui empêchent l’exercice du pouvoir ou la négociation avec les extrêmes) dans divers gouvernements européens, c'est justement pour protéger certaines catégories de personnes contre une autre catégorie. Si les partis démocratiques refusent svt le dialogue avec l'extrême droite, c'est parce qu'elle n'est pas démocratique. Pourtant, il y a des gens qui votent pour ces partis(parfois 1/3). Mais comme les valeurs du parti ne sont pas démocratiques à la base, il n'est pas intégré au gvrmt. le principe de la democratie est sdimple : la souveraineté aux peuples . pour toi une minorité qui opprime une majorité et impose son choix , pour toi c'est la la democratie pure.? je comprend que tu sois contre la charia, mais donne au moins le droit à ceux qui la veulent de l'appliquer !!!:crazy::crazy: Sinon on pourrait par exemple demander aux français si ils veulent mettre tous les français musulmans dehors. En suivant ton principe, ce serait totalement démocratique si la majorité est pour. S'il disent oui à plus de 50%, allez hop poubelle tous les bronzés, c'est la démocratie. Pourtant, ça n'a rien de démocratique car l'égalité des citoyens musulmans avec les autres ne serait alors pas respectées . tu confond entre la constitution (c'est le cas de charia) et les elections parlementaires Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Je m'en doutais que tu serais pas d'accord:D D'abord les lepen je les place pas à l'extrême droite, plutôt droite nationaliste/souverainiste. ( j'ai déjà lu que sarko était far-right dans the guardian:confused:). Je les trouve pas plus spécialement plus populiste qu'un type genre Mélanchon. Je crois pas que vous ayez ce modèle de cordon sanitaire en france, vu qu'il s'agit pas d'un système proportionnel. Donc comment les petits partis ont-ils une chance de gouverner un minimum? Je pensais plutôt à un parti comme le Vlaamse Belang, qui est ouvertement raciste=>et donc ne respecte tout simplement pas le principe d'égalité Après c'est clair qu'il serait plus logique d'interdire les partis qui ne respectent pas la constitution, plutôt que de les laisser se former pour ensuite les bloquer par des coalitions et générer un sentiment de colère chez les votants. Ah bon à ce point :D Oui là je préfère. Si y a la proportionnelle lors des législatives c'est même Tonton Mittron qui avait changé le mode de scrutin pour que le FN bouffe la droite. Je suis pas pour une interdiction même pour des partis comme ça parce que déjà ce serait anti constitutionnel et que ça mènerait forcément à des dérives. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Et si on pose la question d'aborde aux concernées (algeriens vivant en Algerie ) ? Allez je te donne tout de suite la reponse / Le oui l'emporterais entre 60 et 80% . Tu accepterais le choix des urnes ?? Si tu es pour la Chariaa, pourquoi ne vies-tu dans un pays ou on applique la Chariaa ? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Moi, j'ai pas besoin de philosopher... j'suis musulman ou pas... Sachant qu'il y'a antagonisme entre être musulman et refuser la chari3a... le choix est déjà fait deux fois plutôt qu'une :smartass: Moi, je suis de ceux qui aspirent à satisfaire"rab el 3ibed avant el 3ibed". point barre! a bon ? vous avez besoin de vivre dans pays chiite pour être de bon musulmans ? sans cela vous êtes quoi ? des pale copie de musulmans ? des musulmans imparfaits ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 ihhh kahina combattait les musulmans mais autant que sorcière et pas une générale majore :mdr:écoute cherche et tu trouveras que y a pas une religion ou une orientation politique respecte la femme comme l'islam : Giljotiini: Tu fais dans le plus c'est gros plus ca passe ? Le Coran recommande de frapper sa femme dans certains cas (en gros, si elle est bouchee), tu appelles cela respecter la femme plus que les autres "religions et orientations politiques" ? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Bien dit. ........................ Merci Lyza :smartass: Bienvenu au club alors... ou est ce, juste que tu trouves que c'était bien ...dit :04: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 je suis pour couper la main des voleurs......mais bon je garantis pas à quoi ressemblerait la majorité des algériens...chipalovers...etc...:mdr: l'etat islamique qui aplliquerait hudud à notre epoque est loin d'etre un etat islamique Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Si tu es pour la Chariaa, pourquoi ne vies-tu dans un pays ou on applique la Chariaa ? c'est vrais ça!!! je me suis toujours demandé pourquoi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 c'est vrais ça!!! je me suis toujours demandé pourquoi :crazy: la reponse est tres simples. tout simplment ce ne sont pas des etat islamiques Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 je suis pour la charia car c'est pas l'islam qu'il faut juger mais plutôt les musulmans d'aujourd'hui qui ne sont pas à la hauteur. pour la question de la femme en islam c'est du bla bla car certaines femmes pensent que vivre à l'occidentale c'est ca qui va lui garantir ses droits et sa liberté sans voir vraiment ce qui se passe en occident !! la femme est devenu un objet sexuel et de marketing pffff toutes des connes elles peuvent acheter n'importe quoi pour paraître belle d'accord elle sort elle travaille mais toutes célibataires avec des enfants à charges sans savoir qui est le père de ceci et père de cela et après 40 ans non mariée seule dans la merde fatiguée par le travail et les enfants elle se rend compte qu'elle a servi pour remplir les caisses des commerces et soulager les pervers de la société .... beurk Mais bien sur... C'est tellement vrai que tu preferes vivre... chez ce meme occident... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Merci Lyza :smartass: Bienvenu au club alors... ou est ce, juste que tu trouves que c'était bien ...dit :04: Quel club ??? j'ai juste trouvé que si on est musulman c'est pour sois et pour dieu et noms pour servir les choix des personnes. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 a bon ? vous avez besoin de vivre dans pays chiite pour être de bon musulmans ? sans cela vous êtes quoi ? des pale copie de musulmans ? des musulmans imparfaits ? et voila ce que je n'aime pas l'un pour les wahabistes l'autre pour les chiites,l'autre encore pour je ne sais qui comment vous voulez appliquer une chariaa franchement laquelle d'abord?ça sera plus une guerre q'une chariaa Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 la reponse est tres simples. tout simplment ce ne sont pas des etat islamiques C'est a dire ? Dois-je conclure qu'il n y a aucun pays au monde qui applique la chariaa ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts