Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
C'est un sondage pour les Algériens je crois, Je comprends pas pourquoi certains forumistes français ont voté ? :rolleyes:

On est sur un forum, cela s'appelle une discussion, un débat, une mise en situation théorique, pas un référundum.... Ta critique a-t-elle au moins l'honnêteté d'inclure les Français, canadiens, et autres d'origine algériennes qui se croient plus Algériens que les Algériens?

d'après une copine qui vit à AbouDhabi et aui se rend très souvent en AS, l'AS est le pays musulman de la région où il y a le + de violences, de crimes etc.... de la région.

un pays où la majorité des gens sont très pauvres, vivent des subve,tions des princes, où le taux de chômage est très élevé pour les jeunes, et où le racisme est inhérent et intrinsèque à la société.

en comparaison les emirati sont des baba cools, dans ce sens que leurs pays sont calmes, sécures, et les gens + détendus.

l'AS, le royaume du pêché.

j'entends bien madame mais cela veut pas dire ou il y a la charia qu'il y a pas de crime, ni de violence ect....

les gens sont jugé par les lois d'Allah contrairement en occident ou ils sont jugé par les lois des hommes.

je ne comprends pourquoi vous (toi et les autres) prenez AS comme un exp d'un etat islamique.

L'algerie est "un etat islamique" plus que AS

mon ami l'algérie n'ai pas un état islamique mais UNE REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE.

c'est un pays musulman certe mais le gouvernement non parce-qu'il est régis par les loi de la démocratie ( lois des hommes ).

sa viendra inchallah

On est sur un forum, cela s'appelle une discussion, un débat, une mise en situation théorique, pas un référundum.... Ta critique a-t-elle au moins l'honnêteté d'inclure les Français, canadiens, et autres d'origine algériennes qui se croient plus Algériens que les Algériens?

On est sur un forum ça je le sais , mais ce sujet ne regarde que les Algériens, qu'ils veulent la charia ou autre chose ça reste leur affaire, c'est leur pays. Quand on a vecu la decennie noire est ce que les autres ont vecu ça avec nous?? c'est bien sûr que non!

bon j'ai dit ça j'ai dit rien! salam!

Guest blood-n-sugar
On est dans un forum ça je le sais , mais ce sujet ne regarde que les Algériens, qu'ils veulent la charia ou autre chose ça reste leur affaire, c'est leur pays. Quand on a vecu la decenie noire est ce que les autres ont vecu ça avec nous?? c'est bien sûr que non!

Pourquoi tu mélanges tout? Qu'est ce que la charia a à voir avec la décennie noire?

Ce type de dialogue ne tient pas la route, en tant qu'algériens, vous passez vos journées à refaire la France, les USA, le Canada, l'AS et le monde entier sur ce forum, à juger et faire de l'ingérence spéculative.

Mais quand il s'agit de l'Algérie, ça doit rester "en famille"? :huh:

N'importe quel humain sur terre a le droit d'avoir une réflexion philisophico-politico humaniste de n'importe où dans le monde. Du moment qu'on ne prend pas le droit d'intervenir c'est normal.

On est sur un forum ça je le sais , mais ce sujet ne regarde que les Algériens, qu'ils veulent la charia ou autre chose ça reste leur affaire, c'est leur pays. Quand on a vecu la decennie noire est ce que les autres ont vecu ça avec nous?? c'est bien sûr que non!

Et ça traite les autres de "débiles" :crazy:

L'autre narvalo qui vit chez mama franca mais qui veut appliquer la Charia au bled sait que dalle, il y a 6 conditions strictes pour couper la main à un voleur ce qui fait qu'en pratique c'est quasi impossible et c'est anachronique en 2012, mais ça les gens comme ça se garderont bien de vous le dire.

ben cite nous tes 6 conditions monsieur merlin lenchanteur

ben cite nous tes 6 conditions monsieur merlin lenchanteur

Pour moi, il y en a qu'une seule de légitime. Que le voleur soit à la tête du pays.

Qu'on coupe la main à Boutef, M6, Assad et ces pervers de Seoud, là j'applaudis.

Pourquoi tu mélanges tout? Qu'est ce que la charia a à voir avec la décennie noire?

Ce type de dialogue ne tient pas la route, en tant qu'algériens, vous passez vos journées à refaire la France, les USA, le Canada, l'AS et le monde entier sur ce forum, à juger et faire de l'ingérence spéculative.

Mais quand il s'agit de l'Algérie, ça doit rester "en famille"? :huh:

N'importe quel humain sur terre a le droit d'avoir une réflexion philisophico-politico humaniste de n'importe où dans le monde. Du moment qu'on ne prend pas le droit d'intervenir c'est normal.

J'ai cité la decennie noire comme exemple! pour te dire que vous ne vivez pas avec nous alors vous êtes pas les mieux placés pour inetervenir ou voter sur un sujet pareil!

maintenant si on veut parler de la liberté d'exprexion , elle existe bien sur ce forum puisque la majorité de sujets entamés sur FA ce sont des sujets qui parlent de l'Algérie , et des algériens. Les autres interviennent et donnent leurs avis sans soucis aucun, c'est juste là que je vois que c'est un sujet où il faut rester en famille :D

ça m'arrive d'être débile..:ermm: , c'est humain :o

Si tu le dis, je te crois sur parole.

Le truc, c'est que t'as pas à nous traiter de débiles, moi et ceux qui pensent differement de toi. J'ai envie de dire ceux qui pensent tout court. :04:

En clair, on ne se préocuppe pas de Dieu, on pense d'abord aux gens, aux hommes et aux femmes. Ca s'appelle l'humanisme.

Guest Esquimau
Encore un sujet pour alimenter la haine entre Algériens .

pour ton pseudo ,c'est plus juste de dire ""la ou passe la haine l'herbe ne pousse plus ''

Et je vois un débat d’extrémistes des 2 cotés ,encore des personnes en Algérie qui a défaut de se prendre en charge et de résoudre leurs propres problèmes veulent importer des systèmes clé en mains ,si on veut s'en sortir c'est par notre pensée et notre savoir fait qu'il faut passer ,seul un système qui naitra chez nous peut nous être favorable a notre prospérité .

PS:a revoir ce qu'est un monde "moderne" et une "civilisation" parce-que certaines religions ont a un moment donné étaient des civilisations .

Oui, mais nous on trouve un plaisir a singer les autres :D

Si tu le dis, je te crois sur parole.

Le truc, c'est que t'as pas à nous traiter de débiles, moi et ceux qui pensent differement de toi. J'ai envie de dire ceux qui pensent tout court. :04:

En clair, on ne se préocuppe pas de Dieu, on pense d'abord aux gens, aux hommes et aux femmes. Ca s'appelle l'humanisme.

Merci de me croire Andalouse :o

ah ah J'ai pas à vous traiter de débiles ?? :33: et vous alors ?? vous avez à traiter les gens d'hypocrites ? ou des non penseurs juste parce qu'ils n'ont pas le même avis que vous ?

Ooooh quel humanisme :o