Guest Oranaise31 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 A quoi elle sert alors ? pourquoi dieu créa Eve? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 pourquoi dieu créa Eve? Parce qu'Adam s'est plaint de crampes ? Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Helena et tewfikhouari ont voté la même chose, se sont mis d'accord pour une fois, le bon coté de ce sondage !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Parce qu'Adam s'est plaint de crampes ? Pourquoi la créa de sa cote? et non pas de son sexe ni avec son pied? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 C'est repris de la bible il me semble...les chretiens disent aussi ça Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Pour celui ou celle qui a parler de la polygame... je me rappelle pas de qui : Que choisiriez-vous: 1° un homme qui se marie avec 2 femmes suivant la chari3a d'Allah: donc les respecter et les traiter de la même façon... les aimer et avoir 2 foyer en paix... c'est la condition pour la polygame si non elle est interdite par chari3a d'Allah 2° un mari avec une seule femme, qui la battre, la traite en violence, l’infidélité, car celui qui n’a pas peur d’Allah il aura peur de rien, mais celui qui craint Allah il pensera 1000 fois de sa façon de traiter sa femme… N'y aurait-il pas une autre alternative comme par exemple un homme marié à une femme qu'il aime et qu'il respecte?:D La polygamie chère madame a été inventée par les hommes pour leur bon plaisir ceci étant, il est malheureusement possible qu'il existe des femmes admettant d'être infériorisées pour s'en satisfaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 C'est repris de la bible il me semble...les chretiens disent aussi ça c'est le meme Dieu non? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Licorne j'allais juste poster cette 3 éme alternative Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 N'y aurait-il pas une autre alternative comme par exemple un homme marié à une femme qu'il aime et qu'il respecte?:DLa polygamie chère madame a été inventée par les hommes pour leur bon plaisir ceci étant, il est malheureusement possible qu'il existe des femmes admettant d'être infériorisées pour s'en satisfaire. sa existe dans la charia d'Allah sa aussi... ce n'est pas un ordre de se marier avec 4 non plus... Je parle de la polygamie de charia d'Allah... autre chose ne m'interesse pas... je l'ai bien dis avant... la charia des salafistes et les irhabistes ne m'interesse pas... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 On vole trés haut spirituellement :mdr: Punaise j'aime lire ce genre de chose :mdr: C'est tellement meskin ..... Notre religion ? maintenant tu t'improvise porte parole de tout les algeriens ;) Mémé il mérite pas qu'on gaspille un post pour lui:p Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 je suis pour l,application de la charia et meme pour qu,on en double le nombre de femmes permises pour le mariage. Lorsque je vois des commentaires comme ça comment vouez que je vote oui !! :mdr: J’espère qu'il plaisante ! Oranaise, que dit la charia d'allah sur le travail des femmes, est ce qu'elle a droit de travailler ? c'est ce qui m'intéresse le plus ? personnellement je ne sais pas ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 sa existe dans la charia d'Allah sa aussi... ce n'est pas un ordre de se marier avec 4 non plus... Je parle de la polygamie de charia d'Allah... autre chose ne m'interesse pas... je l'ai bien dis avant... la charia des salafistes et les irhabistes ne m'interesse pas... Et moi aucune charia ne m’intéresse je n'ai aucune envie de partager mon homme au nom de lois édictées par des hommes qui se prennent pour dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 j'aime pas les françaoui ou ceux qui vivent à l'etranger et parle de l'algerie ; mon pere a passé 20 ans au portugal mais il aimais sa religion il etait pratiquant ou mazalou et mon arriere arriere grand pere naqui à alger dans la periode des othomants je suis d'une famille ancienne en algerie et je ne veut pas que quelque harkis parle de notre religion vous etes des merdes .[/QUOT QUELLE CLASSE ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 De nos jours la charia d'allah comme tu dis l'homme moderne ne peut l'appliquer sans y mettre sa touche et dans ce cas la on vire directement aux bid3a :crazy: .... C'est carrement un cercle vicieux ... Malheureusement... et portant le dieu qui créa l'homme et non pas l'inverse... Pourquoi vouloir respecter la loi d'un pays qui a été fait par des humains comme nous... et ne pas faire la même chose pour une loi de dieu notre créateur... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 De nos jours la charia d'allah comme tu dis l'homme moderne ne peut l'appliquer sans y mettre sa touche et dans ce cas la on vire directement aux bid3a :crazy: .... C'est carrement un cercle vicieux ... C'est pour ça qu'il faut pas être pour, les femmes seraient les premières victimes, regarde juste le programme politique du parti islamique qui a gagné le vote en Egypte , ils veulent appliqué la charia, ils commencent par quoi ? la femme et la culture (fermer les salles de cinéma)... c'est ça leur programmes ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Oranaise 31 ta photo elle est la yajouz :on voit tes jambes et couvres toi les cheveux vite fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Lorsque je vois des commentaires comme ça comment vouez que je vote oui !! :mdr: J’espère qu'il plaisante ! Oranaise, que dit la charia d'allah sur le travail des femmes, est ce qu'elle a droit de travailler ? c'est ce qui m'intéresse le plus ? personnellement je ne sais pas ! Il y a un verset qui interit le travail de la femme? je suis curieuse a le connaitre... ;) L’Islam n’a pas interdit à la femme de travailler, bien au contraire, il lui a permis de procéder à des transactions commerciales et financières qui sont valables même sans le consentement du tuteur ou de l’époux. Il a tout simplement organisé et limité ce travail en lui assignant des principes et conditions à observer de telle façon que si on vient à enfreindre un de ces principes ou une de ces conditions, ce travail devient alors interdit. Voici quelques-unes de ces conditions : Il ne faut pas qu’il y ait incompatibilité entre le travail de la femme et son rôle au foyer, au point que son travail empiète sur les droits qu’ont sur elle son mari et ses enfants et à la responsabilité de sa maison, car en Islam, de même que la femme a des droits sur son mari, de même son mari a des droits sur elle, ainsi que ses enfants. Elle doit travailler avec des femmes, loin de la mixité et de la promiscuité avec les hommes. Le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : « Que personne parmi vous ne s’isole avec une femme parce que Satan est leur troisième ». (Ibn Hibbane (16/239), hadith n° 7254.) ------------------- L’islam reconnaît à la femme musulmane le droit de travailler, faculté unanimement reconnue mais pas toujours respectée. A l’époque du Prophète , la femme était active dans la société. Au niveau professionnel, elle était présente dans tous les domaines : agriculture, artisanat, administration, médecine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Malheureusement... et portant le dieu qui créa l'homme et non pas l'inverse... Pourquoi vouloir respecter la loi d'un pays qui a été fait par des humains comme nous... et ne pas faire la même chose pour une loi de dieu notre créateur... :crazy: Tu planes. C'est pas un défaut en soi mais quand il s'agit de la vie de millions de femmes et d'hommes, c'est carrément dangereux. Ta charia - telle que tu la concois -n'existe que dans ta tête. Elle n'est applicable ni en Algerie ni au Perou ni en Ouzbékistan. A la limite dans un groupe fermé, une secte avec un gourou bien allumé. Faut être un peu concret. Les talibans eux sont concrets. Ils ont interdit la musique ces cons ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 j'aime pas les françaoui ou ceux qui vivent à l'etranger et parle de l'algerie ; mon pere a passé 20 ans au portugal mais il aimais sa religion il etait pratiquant ou mazalou et mon arriere arriere grand pere naqui à alger dans la periode des othomants je suis d'une famille ancienne en algerie et je ne veut pas que quelque harkis parle de notre religion . ************************** Modération: Insulte ************************** Honnetement si tu veux défendre ta religion il faudra s'y prendre autrement à mon avis:parce que des ambassadeurs comme toi lui font plus de tort que tous les mécréants de la terre réunis. Et puis écrire "notre religon" et tout de suite aprés "merde"ne me parait pas du meilleurs effet:il y aurait comme une promiscuité des mots,tu ne trouves pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Oranaise 31 ta photo elle est la yajouz :on voit tes jambes et couvres toi les cheveux vite fait. Il fallait voir mon avatar d'avant :D Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Il y a un verset qui interit le travail de la femme? je suis curieuse a le connaitre... ;) L’Islam n’a pas interdit à la femme de travailler, bien au contraire, il lui a permis de procéder à des transactions commerciales et financières qui sont valables même sans le consentement du tuteur ou de l’époux. Il a tout simplement organisé et limité ce travail en lui assignant des principes et conditions à observer de telle façon que si on vient à enfreindre un de ces principes ou une de ces conditions, ce travail devient alors interdit. Voici quelques-unes de ces conditions : Il ne faut pas qu’il y ait incompatibilité entre le travail de la femme et son rôle au foyer, au point que son travail empiète sur les droits qu’ont sur elle son mari et ses enfants et à la responsabilité de sa maison, car en Islam, de même que la femme a des droits sur son mari, de même son mari a des droits sur elle, ainsi que ses enfants. Elle doit travailler avec des femmes, loin de la mixité et de la promiscuité avec les hommes. Le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : « Que personne parmi vous ne s’isole avec une femme parce que Satan est leur troisième ». (Ibn Hibbane (16/239), hadith n° 7254.) ------------------- L’islam reconnaît à la femme musulmane le droit de travailler, faculté unanimement reconnue mais pas toujours respectée. A l’époque du Prophète , la femme était active dans la société. Au niveau professionnel, elle était présente dans tous les domaines : agriculture, artisanat, administration, médecine. Je n'ai jamais dit qu'il y a un verset qui interdit le travail, je t'ai posé la question, je t'ai dit que personnellement je en sais pas ! Maintenant est ce que tu pense qu'on peut l'appliquer la non mixité ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Tu planes. C'est pas un défaut en soi mais quand il s'agit de la vie de millions de femmes et d'hommes, c'est carrément dangereux. Ta charia - telle que tu la concois -n'existe que dans ta tête. Elle n'est applicable ni en Algerie ni n Tunise ni en Ouzbékistan. Faut être un peu concret. Les talibans eux sont concrets. Ils ont interdit la musique ces cons ! :crazy: Dans ma tête est ma vie a moi... ma devise est: adino yosr walaysa 3osr... tout ce qui me complique la vie je ne le prend pas... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Je n'ai jamais dit qu'il y a un verset qui interdit le travail, je t'ai posé la question, je t'ai dit que personnellement je en sais pas ! Maintenant est ce que tu pense qu'on peut l'appliquer la non mixité ? :confused: Je sais.. c'etait indirectement pour les salafistes cette question... :D Ma façon de voir les choses a moi et pas les autres... car je mon fiche ce que disent les autres si la fatwa ne me plais pas ou je la trouve compliquer je la prends pas... car je sais bien que adino yosr walaysa 3osr... la mixité dans notre temps... ne pas être dans un bureau seul avec un homme... et dans le travaille ne pas avoir la niya ni les gestes ou rien pour seduire... travailler et c'est tout... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Il fallait voir mon avatar d'avant :D allez on va faire de la psychanalyse à deux balles: ça ne voudrait pas dire que ton inconscient aurait voté contre la charia? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 allez on va faire de la psychanalyse à deux balles: ça ne voudrait pas dire que ton inconscient aurait voté contre la charia? Ou une grande instabilité quant au choix de vie.:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts