Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

c'est toi qui quand tu sais pas quoi dire tu commence à debiter tes phrases favorites.

j'ai voulu juste dire à bouk421 ces phrases pour quelle sache tes phrases favorites et comment elle doit les comprendre(apres elle esdt libre, elle en fait ce qu'elle veut).elle est nouvelle sur le forum

Sinon ,sincèrement je n'ai aucun pb avec toi.

et je ne suis pas là clouer le bec à mon interlocuteur

Pour moi le forum (comme je l'ai dejà dis à un f aynazpr 75 ) c'est pour échanger, si on se met d'accord avec mon interlocuteur tant mieux, sinon ce n'est qu'une divergences d'opinion et ça reste là , ni haine ni rancune.

SANS rancunes

Mertaw

Oui tu repetes toujours la meme chose a ceux avec qui je debats. Pourtant tu sais tres bien que dans l'art de la langue du bois tu es le champion du forum :D

A chaque fois tu me vois debattre avec qql tu te precipites pour me denigrer histoire de prendre une revanche sur la raclee que tu viens de prendre sur un autre topic. :D

Sans rancune :D

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

N'est-il pas alors temps de se demander pourquoi leur systeme marche et pas les notres ?

A moins que tu me dises que ce qui importe c'est le paradis et non la vie ci-bas.

Bah tout simplement parce que les musulmans sont malades de l’intérieur,ils sont contaminés,ils ont succombé à leur désires , la charia n'est pas pour maintenant,elle sera détourné pour leur propre profit,et faire appel à la violence n'est pas la nature de l'Islam (le vrai)...

Oui tu repetes toujours la meme chose a ceux avec qui je debats. Pourtant tu sais tres bien que dans l'art de la langue du bois tu es le champion du forum :D

A chaque fois tu me vois debattre avec qql tu te precipites pour me denigrer histoire de prendre une revanche sur la raclee que tu viens de prendre sur un autre topic. :D

Sans rancune :D

continue à ..

sans rancune .

Guest D. ESSERHANE
Admino lis ça :

Tu ne peux pas comparer les musulmans d'avant avec ceux de nos jours... c'est pour ça,je te dis que l'Islam est la solution pour un monde meilleur,à toi de voir maintenant.

A moins qu'on dénonce du haut des minbars

le terrorisme

qu'on banni la dictature

le califat

qu'on interdit la polygamie 'parce les musulmans d'avant, ne sont pas comme ceux d'aujourd'hui

qu'on tolère la liberté d'expression et la liberté des cultes

comme par exemple, moi, je voudrai bâtir une église à Blida

un djamaa el yahoud à Alger, et un temple bouddhiste à Oran:mdr:

Guest faridurar2
La Charia est la voie que Dieu a tracée pour nous afin qu'on puisse vivre sur terre . Cette voie est constituée aussi bien des croyances ('aqîda) et de la spiritualité (ihsân) que du droit (ahkâm). la charia c'est "l'islam dans sa globalité", c'est-à-dire ce que l'islam enseigne de croyances, de conception de la vie et d'actes de culte, ce qu'il enseigne de pensée et de sentiments, d'éthique et de valeurs, de règles de politesse et de traditions, de droit et de législation. Tous ces éléments sont constitutifs de la société musulmane. Donc Donner place dans son cœur aux croyances musulmanes, vivre la spiritualité musulmane et les règles de l'islam qu'il est possible d'appliquer en fonction du contexte dans lequel le musulman vit, c'est donc... appliquer la charia. Agir pour le progrès moral de la société, pour un développement global et durable de cette société, pour le bien de tous les hommes, c'est aussi... appliquer la charia.

Pour La lapidation prévue en cas d'adultère n'est envisageable que si quatre personnes ont été des témoins oculaires du délit. Ce qui est pratiquement irréalisable, à moins que le musulman choisisse d'avouer sa faute. Avant l'exécution de la sentence, les juristes précisent qu'il lui est toujours possible de revenir sur son aveu.

Pour couper la main ça aussi est montioné dans le Qu'ran , mais ça existe bien des conditions pour l'appliquer! par exemple celui qui a volé parcequ'il n'a pas trouvé quoi manger , celui là on peut pas appliquer sur lui cette loi!

La Charia vise l’intérêt général et non l’intérêt personnel des individus.

Monsieur le Barbare! reste comme tu es et tu vas toucher la lune, wé bonne chance!

donc si je te suit ça veut dire que si l'etat applique la charia il applique "l'Islam dans sa globalité" pour les Musulmans...,pourtant les Musulmans sont sensés l'appliquer d'eux mêmes,non ?

Je n'est pas compris par quel tour de passe passe tu excluais "les hommes de religion" de ta généralisation qui à la base concernait bien tout les humains (les théologiens ne naissent pas avec une marque qui les différenciait du restes de l'humanité, je ne comprend pas ton raisonnement).

Parce qu'au mois les hommes de religions s'instruisent avant de l'ouvrir.

Et puis puisqu'on est à l'heure des anecdotes sur le vécu personnel, je peut t'affirmer que de mon coté, je remarque exactement le contraire, la plupart qui ont un boulot et qui ont un parcours d'étude supérieur impécable sont des gens très pratiquant au niveau du din.
Toi a chaque fois que debat avec toi tu me sort que les gens de ton entourage, son super intelligents, super honnette, super droits, super bilingues, super instruits, et maintenant surper religieux... Tu as tellement de chance d'etre si bien entoure...

Et puis je pourrais sans trop de problème te dresser une liste de musulmans (sans aller piocher chez les Fouqahas ou dans un passé lointain)très religieux et très loin d’être con comme tu dis.
Vas-y.

Tu me sortiras 3 ou 4 noms sur un milliard de musulman ?

Pour ma part, si j'étais celui qui a le pouvoir d’organiser de tel vote par exemple, alors avant de laisser les gens voter, je commencerais par leurs enseigner et faire comprendre "c'est quoi la charia" , car je sais très bien, que y a ce genre de gens qui jugent juste comme ça sans vraiment en avoir d’avantage d'info' sur le sujet,...

car je sais très bien, que y a ce genre de gens qui croient à tout ce qu’on leurs fait gober via les média...

Par exemple, on voit des parents qui disent à leurs enfant de 5 et demi, quelque chose du genre : << aller va te coucher toute de suite! , sinon le monstre qui dort dans notre jardin va venir te dévorer :mad: >>

bien sur, le monstre n'existe pas, mais le petit mignon enfant croit en cela, bien évidement, venant d'un enfant de 5 et demi, ce n'est pas étonnant, .... mais perso, ça m'étonne qu'une personne adulte, peut croire quelqu’un comme bouch ou je ne sais qui, qui dit des chose du genres << vas y, vous devez dormir, et rester avec nous, sinon les musulmans vampires mangeurs de femmes viendront vous dévorer :mad: >>

...etc

Et c'est ainsi, que ce qu'il est préférable à faire, à mon avis, c'est de guérir ces ignorances et ces histoires à dormir debout, chez ceux et celles qui ont le droit de voter, avant le lancement du fameux vote quoi ;)

:mdr:

Pour moi c'est non, non et non :D le femme sera la première victime, compte sur moi pour fuir le pays si ça arrive !

D'ailleurs, je me demande comment les femmes peuvent voter oui ? :confused:

Bah tout simplement parce que les musulmans sont malades de l’intérieur,ils sont contaminés,ils ont succombé à leur désires , la charia n'est pas pour maintenant,elle sera détourné pour leur propre profit,et faire appel à la violence n'est pas la nature de l'Islam (le vrai)...

Cousin, faut vraiment que t'arrêtes de fumer la moquette.

T'es dans un délire total. :confused:

donc si je te suit ça veut dire que si l'etat applique la charia il applique "l'Islam dans sa globalité" pour les Musulmans...,pourtant les Musulmans sont sensés l'appliquer d'eux mêmes,non ?

A peine une heure nous avons discuter sur la meme question et je t'ai repondu et tu m'a dis à la fin cet echange

Je suis d'accord pour faciliter,mais en aucun cas imposer.

pourquoi reposer la meme question une heure aprés :crazy::crazy::crazy::crazy:[/b]

avons nous un systeme?

Justement, vous ne voulez pas de systeme, tout ce qui vous interesse c'est la chariaa, la preuve beaucoup l'ont dit ici, pour eux ils s'en foutent le la vie ci bas, l'essenciel est d'appliquer la chariaa et finir au pardis.

A moins qu'on dénonce du haut des minbars

le terrorisme

qu'on banni la dictature

le califat

qu'on interdit la polygamie 'parce les musulmans d'avant, ne sont pas comme ceux d'aujourd'hui

qu'on tolère la liberté d'expression et la liberté des cultes

comme par exemple, moi, je voudrai bâtir une église à Blida

un djamaa el yahoud à Alger, et un temple bouddhiste à Oran:mdr:

Aucune idée,la ça me dépasse :D mais sache une chose,depuis que j'ai commencer à fouiner dans l'histoire de l'Islam,je trouve que les gens étaient heureux musulmans ou non,chacun son droit.

Avant je trouvais l'Islam dur,bien sur quand on regarde TF1 et France 2 ... mais en cherchant bien,on découvre que certains ont pour but : changer complètement l'image de l'Islam .

Et qu'est-ce que la chariaa pourra contre eux ?

Pourquoi ils s'appliquent pas la chariaa sur eux meme et guerir ? Pourquoi vouloir l'imposer aux autres qu'on l'applique pas a soi meme ?

As-tu besoin de la chariaa au gouvernement pour quoi tu arrets de voler, de forniquer, de tricher, d'agresser, de detruire, de tromper, de mentir, de tuer ... ?

Guest D. ESSERHANE
Aucune idée,la ça me dépasse :D mais sache une chose,depuis que j'ai commencer à fouiner dans l'histoire de l'Islam,je trouve que les gens étaient heureux musulmans ou non,chacun son droit.

Avant je trouvais l'Islam dur,bien sur quand on regarde TF1 et France 2 ... mais en cherchant bien,on découvre que certains ont pour but : changer complètement l'image de l'Islam .

Oui heureux, mais plus aujourd'hui

demande à n'importe quel islamiste s'il est pour un projet pour une construction d'une église et rend moi compte de sa réaction

on ne parle pas de synagogue...là (il va de lyncher):mdr:

Et qu'est-ce que la chariaa pourra contre eux ?

Pourquoi ils s'appliquent pas la chariaa sur eux meme et guerir ? Pourquoi vouloir l'imposer aux autres qu'on l'applique pas a soi meme ?

As-tu besoin de la chariaa au gouvernement pour quoi tu arrets de voler, de forniquer, de tricher, d'agresser, de detruire, de tromper, de mentir, de tuer ... ?

On peut passer des heures,sans aboutir à la solution,mais je trouve que ces 2 versets feront l'affaire :

« Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui ci ne change ce qui est en lui-même. »

(Sourate Al Anfâl verset 53)

« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »

(Sourate Ar Ra’d verset 11)

tout à fait d'accord avec toi.

je lui dejà posé la question : considere tu le prophete saw, omar, abou bakr comme des religieux ou pas, il n'a pas repondu.

merci de l'avoir pousser à repondre meme partiellement

Je t'ai deja repondu et je te repond une seconde fois.

1- Je parle d'une maniere generale, il y a toujorus des exception

2- Je parle des religieux d'aujoud'hui, pas de ceux d'une epoque ou tout etait regie par la religion.

3- Le prophete est un grand homme, Omar aussi.

Desole, je dois me deconnecter, j'expliquerai ca peut-etre une prochaine fois.

Bonne soiree a tout le monde et merci pour ce debat.