mertaw 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Justement, vous ne voulez pas de systeme, tout ce qui vous interesse c'est la chariaa, la preuve beaucoup l'ont dit ici, pour eux ils s'en foutent le la vie ci bas, l'essenciel est d'appliquer la chariaa et finir au pardis. tu parle de l'etat actuel des choses tu as dis : N'est-il pas alors temps de se demander pourquoi leur systeme marche et pas les notres ? le notre actuellement ce n'est pas la charia, c'est tag a3la man tag j'ai posé une question dans ce topic ( surtout pour les anti charia) : ça veut dire quoi appliquer charia pour vous c'est à dire ça change quoi dans l'infrastructure d'un etat.concretement .demains il ya application de charia en algerie . ça change quoi en infrastrucure de l'etat algerien? j'ai l'impression à les lire, appliquer charia c'est enlever tout les ministères , et grandes administration, et les remplacer par un imam gouverneur qui sort le matin pour appliquer houdoud (peut eter ce n'est pas leur fautes vu que cetain pour eux aplliquer charia c'est apliquer hudud et point final) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 c'est les convictions tranquilles de la musulmane qui parle :mdr: Ne me prends pas comme exemple :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 :mdr: Ne me prends pas comme exemple :D ça voudrait dire que tu es l'exception qui confirme la règle? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Oui heureux, mais plus aujourd'hui demande à n'importe quel islamiste s'il est pour un projet pour une construction d'une église et rend moi compte de sa réaction on ne parle pas de synagogue...là (il va de lyncher):mdr: oui pourquoi pas, s'il ya des chretiens pour s'y rendre. ce n'est pas un scoop. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 oui pourquoi pas, s'il ya des chretiens pour s'y rendre. ce n'est pas un scoop. oui mais toutes les églises sont de l'époque coloniale aucune église n'a été construite depuis 62, (je pense?):confused: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 oui mais toutes les églises sont de l'époque coloniale aucune église n'a été construite depuis 62, (je pense?):confused: je t'ai bien dis , 1-s'il ya des chretiens. 2-tu pense que l'etat algerien represente l'islam ? Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 je t'ai bien dis , 1-s'il ya des chretiens. 2-tu pense que l'etat algerien represente l'islam ? A ce que je sache,il n'existe pas d’état islamique depuis 1924,ce n'est qu'une couverture. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 je t'ai bien dis , 1-s'il ya des chretiens. 2-tu pense que l'etat algerien represente l'islam ? selon l'article premier de la constitution, je dira OUI:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 personne n'a parler d'imposer . c'est un vote et eux il te disent que nous aimerions que la charia soit appliquer pour nous aider à l'apppliquer sur sois meme. -si dieu dit prends soin de tes enfants et eduque les bien sur l'islamet tu en sera juger , et mon voisin a un stock de vin (je te parle d'un cas concret) chez lui , la police le sait tout le monde le sait , son voisin va te dire comment tu veux que j'eduque mes enfant et les proteger si mon voisin vend le vin à 10 m de chez moi et fait des parties avec des prostituées. la police est aucourant. son enfant commencera par le vin puis zina il aimerai que l'etat soit islamique pour l'aider à eduquer son enfant. -Dieu nous dis de ne pas contracter des pret avec riba,ce musulman aimerait bien que son eta soit islamique pour l'aider à appliquer ce principe. dieu nous demande de ne donner rachawa. ce musulman aimerait bien avoir un etat islamique pour lutter contre rachawa et sanctionner pour qu'il puisse avoir ses droit, ou créer des entreprises sans passer par rachwa. maintes fois on s'est reunis avec des amis pour monter des projet en algerie et mais l'ecuiel c'est rachwa avant meme de commencer et je peux te citer plusiers exp pour te dire l'etat isalmique est necessaire pour la bonne adoration de dieu à titre individuelle., Un vote c'est la majorité qui l'emporte,donc c'est quand même imposé à la minorité restante... Pour le reste tu décrit une société hallalisée,là ce n'est plus aider les Musulmans mais imposer à tout le monde,comment un Musulman peut s'écarter de lui même du haram si il n'y est pas confronté ?,aider les Musulmans c'est leur permettre d'exercer leur pratique,ce n'est ni interdire ce qui n'est pas conforme à l'Islam ni interdire ce qui est conforme à l'Islam,afin que tout le monde trouve sa place sans que rien ne soit imposé donc de lui même,par conviction et non par contrainte. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Je t'ai deja repondu et je te repond une seconde fois. 1- Je parle d'une maniere generale, il y a toujorus des exception 2- Je parle des religieux d'aujoud'hui, pas de ceux d'une epoque ou tout etait regie par la religion. 3- Le prophete est un grand homme, Omar aussi. Desole, je dois me deconnecter, j'expliquerai ca peut-etre une prochaine fois. Bonne soiree a tout le monde et merci pour ce debat. pour mieux te comprendre, ça veux quoi religieux pour toi ? pour moi c'est le pratiquant . def du dictionnaire : Qui met scrupuleusement en pratique les règles de sa religion. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 selon l'article premier de la constitution, je dira OUI:confused: et ça se limite à ça .et ça ne fait un etat islamique Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Islamisme 23 - Laicité 30 :clap: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Mais ou est Johnny ?:smartass::33::33: je te jure que j'étais en train de parcourir le topic ... pour voir s'il était possible de poser cette question ... mais tu m'as devancé à ce que je vois ... bien fait pour moi ... :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 et ça se limite à ça .et ça ne fait un etat islamique c'est quoi à ton avis, un état islamique?:chair: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Un vote c'est la majorité qui l'emporte,donc c'est quand même imposé à la minorité restante... Pour le reste tu décrit une société hallalisée,là ce n'est plus aider les Musulmans mais imposer à tout le monde,comment un Musulman peut s'écarter de lui même du haram si il n'y est pas confronté ?,aider les Musulmans c'est leur permettre d'exercer leur pratique,ce n'est ni interdire ce qui n'est pas conforme à l'Islam ni interdire ce qui est conforme à l'Islam,afin que tout le monde trouve sa place sans que rien ne soit imposé donc de lui même,par conviction et non par contrainte. Un vote c'est la majorité qui l'emporte,donc c'est quand même imposé à la minorité restante... c'est normal prefere tu que la minorité impose sa vision à la majorité? Pour le reste tu décrit une société hallalisée,là ce n'est plus aider les Musulmans mais imposer à tout le monde,comment un Musulman peut s'écarter de lui même du haram si il n'y est pas confronté ?,aider les Musulmans c'est leur permettre d'exercer leur pratique, imposer à tout le monde , qui ce tout le monde ? ça se passe partout comme ça , qd le choix de la majorité est pris , la minorité sera sous les lois de cette majorité. exp frappant est la france, ils ne cesse de dire que les minorité" musulmane doivent se soumettre à nos lois et nos valeurs. ce n'est ni interdire ce qui n'est pas conforme à l'Islam ni interdire ce qui est conforme à l'Islam,afin que tout le monde trouve sa place sans que rien ne soit imposé donc de lui même,par conviction et non par contrainte là nous sommes plus dans un etat islamique mais dans un etat non islamique, je ne dirais pas etat laic parceque la laicité impose à des minorité des valeurs contraire à leur principe . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Seuls ceux qui vivent en Algérie doivent voter...les autres ca ne compte pas:lol: En plus banana split et l'autre blonde qui ont voté:lol: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 c'est quoi à ton avis, un état islamique?:chair: à la volée comme ça je dirais un etat islamique est un etat de droit pour tous , de justice pour tous , et qui stipule dans sa constitutition - que les lois ne doivent pas être contraire à l'islam -faciliter la pratique de l'islam par le peuple. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Islamisme 23 - Laicité 30 :clap: sur un forum FA est une victoire des islamisme. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 C'est pas du tout faux ce que tu dis( même si tt national peut voter aux élections, résidant ou non). Mais il y a des expats dans les deux colonnes si tu regarde, donc ça doit sans doute s'équilibrer non? Oui, je pense qu'en Algérie, les islamistes remporteraient le meme résultat qu'en Egypte.(50 à 60%) Par contre les francais du forum:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Fraude électorale. Des pas concernés ont voté :crazy: En Algérie, les islamistes vont l'emporter, et toute l'Algérie se soumettra à leur fureur. Les dés sont jetés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Seuls ceux qui vivent en Algérie doivent voter...les autres ca ne compte pas:lol: En plus banana split et l'autre blonde qui ont voté:lol: Bonsoir Mackia, C'est qui la banana split et c'est qui l'autre blonde chiche il faut être à la hauteur comme un rajel ;) Et il faut bien preciser aussi que c'est un fofo uniquement pour les Algeriens et Algeriennes vivant en Algerie comme cela on te comprend mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 on a le droit de voter pour les présidentielles mais pas sur la charia sur FA? :D Personnellement, meme pour les présidentielles , je suis contre que ceux qui vivent à l'étranger puissent voter. Donc , encore moins la Charia...seuls les algériens en Algérie peuvent décider comment ils peuvent vivre! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Islamisme 23 - Laicité 30 :clap: ne reves pas Anda c'est pas pour de vrai. Pour de vrai ça serait 80 charia /20 laicité et encore je peche par optimisme sans doute Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts