Guest syndrom.x Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 tu sais chérie si l'islam n'est pas apparu les femmes seront les 1er victimes donc c'est vous etes libre mnt c'est grâce à l'islam Puisse Dieu accorder Sa Miséricorde et Sa Bénédiction à Mohammed Prophète de l’humanité, qui a proclamé la dignité de la femme dans une parole concise : « Certes, les femmes sont les sœurs des hommes » Il a restitué à la femme sa valeur et sa considération, et a élevé son rang dans la société tout en combattant le fanatisme et tribalisme d’une époque révolue, celle de l’ignorance préIslamique « Jâhiliya ». :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Perso, je considère que la foi est une conviction intime et personnelle. Ce que pensent les autres ou ce qu'ils en ont fait, ne m'importent pas du tout. S'ils ont envie de brandir des menaces pour endoctriner les gens et qu'ils trouvent des esprits enclins à les croire, tant mieux pour les uns et tant pis pour les autres. Ce n'est pas parceque certains décrivent la religion musulmane sous un aspect terrifiant ou barbare, que je vais la renier. Je crois en un Dieu juste, clément et miséricordieux; ma foi n'est pas aveugle et me permet un bel équilibre dans les bons comme dans les mauvais moments. cela t'honnore ..et j'en suis satisfait ....mais la question est ..tu le sais bien politique ....certains sont pret a te faire subir cette barbarie si jamais l'occasion leur ai donné ...et dans ce cas ...on ne peut rester indiferrent et se coiffer de la neutralité ... Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Pour commencer ...arreter de copier les dires des médias ... c'est honteux ... et enfin pour juger un truc faut le comprendre ... la chariaa n'est d'autre qu'une loi mais divine ... c'est genre le code de la route ... c'est en y réfléchie bien ... c'est que des paroles pleine de bon sens ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Ben j'avais un peu d'espoir que tout ce que disent ces mécréants du fofo soit pas vrai....que dieu ou le prophète ne peuvent inciter à une telle cruauté C'est ce que tu as compris de ce hadith ?? t'as pas compris que le prophète :saws: était très juste ? même quand il s'agissait de sa fille qu'il aimait plus que tout au monde, il n'hésitait pas d'appliquer La loi d'Allah . Allah qui est le plus juste,Tu ne peux pas être plus juste ou plus tendre que ton créateur! Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère envers son fils bien-aimé Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 le probleme est que les muslmans considere le coran comme infalsifiable ..et intangible ...et la vous soulevez un probleme !!! je considere que le coran comme une simple creation humaine ni plus ni moins ! mais la c'est un autre probleme avec les musulmans ..et je ne veut pas polemiquer sur ca a ce niveau les chatiment corprels etaient je supose monnaie courante en ce temps la ...et le message coranique n'a fait que reprendre ...avec plus de retenue ...les coutumes qui avaient cours ! oui c le cas! etes vous musulman?comment alors pouvez vous dire qu'il est comme la bible falsifiabla Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 C'est ce que tu as compris de ce hadith ?? t'as pas compris que le prophète :saws: était très juste ? même quand il s'agissait de sa fille qu'il aimait plus que tout au monde, il n'hésitait pas d'appliquer La loi d'Allah , Allah qui est le plus juste,Tu ne peux pas être plus juste ou plus tendre que ton créateur! Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère envers son fils bien-aimé Et toi c'est tout ce que tu as compris de ce même hadith ? Un homme prêt à couper la main de sa fille, j'appelle pas ça un père mais un illuminé dangereux genre Jim Jones ou David Koreich. Aucun Dieu véritable ne peut exiger ça d'un homme :crazy: Quand à ta définition de la tendresse et de la bienveillance, elle fait froid dans le dos :confused: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Tu te trompes ! En Islam, un homme a le droit de posséder des femmes et de coucher avec elles ! L'homme a le droit à 4 épouses plus un nombres illimité de concubines ! Relis le Coran. sentiment… d’où cette loi divine… Oui elle est tellement faible qu'elle est devenue chef D'Etat dont les pays où on respecte la femme ! ce n'est plus d'actualité Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Non mais c'est curieux, l’extrême majorité des femmes n’accepteraient pas que leurs maris prennent d'autres épouses ? Pourquoi ? Dieu a-t-il autorisé quelque chose de si détestée par les femmes ? Dieu a-i-il autorisé un mal ? Ce n'est pas quelques femmes qui refusent et d'autres qui acceptent, l’extrême majorité des femmes le refuse ! Dans mon quartier y avait une femme dont l'époux a pris une seconde épouse, pour se venger non seulement elle s'est mise à le tromper, mais elle le faisait avec ... son propre ami (l'ami à son mari)! Pour l'ADN, j'ai répondu à F.N.L. la polygamie est une deuxieme voie(solution) pour celui ou celle qui ne veut divorcer . elle n'est pas obligatoire ni pour la femme , ni pour l'homme. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Je connais tout ça, mais il ne me semble pas que c'est de cet Islam que nos islamistes veulent appliquer. Ce qu'il veulent est une dictature théocratique ou toute pensée non islamiste y serait interdite (voir le cas de tous les pays appliquant la chariaa). donc ton pb est avec ces pays qui applique mal l'islam; mais sur le forum tu donne l'impression que tu attaque l'islam en tant que religion et non ces islamistes(en tant qu'individu ou etat) qui interprete et applique mal l'islam Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Et toi c'est tout ce que tu as compris de ce même hadith ? Un homme prêt à couper la main de sa fille, j'appelle pas ça un père mais un illuminé dangereux genre Jim Jones ou David Koreich. Aucun Dieu véritable ne peut exiger ça d'un homme :crazy: Quand à ta définition de la tendresse et de la bienveillance, elle fait froid dans le dos :confused: C'est moi qui est prête là à te couper la main , ta main qui a écrit ces mots sur mon bien aimé, sayédna Mohamed :saws:, tout SAUFMohamed! tout SAUF Mohamed, mets le bien dans ta tête! Mohammed a fait régner la justice sur terre il faisait pas la difference entre un citoyen normal et sa famille, tout les gens sont égaux devant la loi d'Allah ,et c'est ce qui nous manque aujourd'hui! toi avec ta stupidité tu peux pas comprendre ça. Allah est tendre ça c'est clair mais il est également Juste. C'est pourquoi les méchants et les pécheurs doivent avoir leur part du châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce. En fait, la clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres doivent-ils recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur ? S'attendre à un traitement semblable reviendrait à nier la responsabilité de l'homme dans la vie future et, de ce fait, nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce monde. les versets coraniques ci-dessous sont clairs et sans ambiguïté à cet égard: “Les pieux auront auprès de leur Seigneur les Jardins du délice. Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels? Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?” (Sourate 68, versets 34-36). Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 C'est ce que tu as compris de ce hadith ?? t'as pas compris que le prophète :saws: était très juste ? même quand il s'agissait de sa fille qu'il aimait plus que tout au monde, il n'hésitait pas d'appliquer La loi d'Allah . Allah qui est le plus juste,Tu ne peux pas être plus juste ou plus tendre que ton créateur! Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère envers son fils bien-aimé Que veux-tu que je te dise? Nous sommes sur 2 planètes différentes avec 2 logiques totalement différentes. Tu admet des dogmes d'il y a peu près 1500 ans sans avoir l'idée de faire jouer ni ton libre arbitre ni ton devoir d'interprétation. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 C'est moi qui est prête là à te couper la main , ta main qui a écrit ces mots sur mon bien aimé, sayédna Mohamed :saws:, tout SAUFMohamed! tout SAUF Mohamed, mets le bien dans ta tête! Anda fait gaf , t'es a deux doigts d'une fatwa apparament :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 C'est moi qui est prête là à te couper la main , ta main qui a écrit ces mots sur mon bien aimé, sayédna Mohamed :saws:, tout SAUFMohamed! tout SAUF Mohamed, mets le bien dans ta tête! Tu trouves qu'il a une tete? :mdr: Ignore le ça ira mieux,laisse le parler dans le vide,on apprend rien de lui de toute façon ... Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 que je sois plus ou moin intelligent ...n'est pas la question .... tu dois maintenant le savoir ...je suis athée ... les musulmans dans leur grande majorité sont sunnites et il suivent la sunnah du prophete donc les hadiths ....qui existent ....vrais ou faux ...ils sont la ..et je lai traient en consequence ...la question de leur authenticité n'est pas un probleme en soi pour moi .....le plus important c'est ce qu'en font les musulmans ..et eux les considere comme vrai ...et s'en serve dans leur comportement et action ...c'est cela qui constitue le probleme et pas ce que moi j'en pense ! j'ose esperer trouver chez toi un peu de jugeotte ...pour comprendre cela !!!!! inutile !! J'ai très bien saisis ceci, et je l'ai dépassé, compte pas sur moi pour adhérer à ta manière de réfléchir, je suis plus que sur que c'est la première fois que tu débite de telles paroles...si on ne croit pas en une chose, il n y a point d'utilité de l'apercevoir comme le font ses croyants... Je pense que c'est plutot toi qui n'arrive pas a saisir ce que tu écris, et pourtant le raisonnement est simple, je te refile l’ascenseur pour essayer de trouver la faille; tu es athée, tu ne crois pas en Dieu, ni en son prophète, le séquent : "couper la main a un voleur d’œufs ou de corde" que tu as avancé doit être considéré comme vrai si tu veux me faire croire que "couper la main tout court" est une absurdité... tu essaye de me faire convaincre que j'ai tort avec ce que tu as fini par prouver que c'est un tort ? suis-je stupide a ce point ? J'ai pas encore croisé un seul athée dans ce forum qui soit capable d'avancer une proposition sans qu'elle soit bourrée de bavures... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Que veux-tu que je te dise? Nous sommes sur 2 planètes différentes avec 2 logiques totalement différentes. Tu admet des dogmes d'il y a peu près 1500 ans sans avoir l'idée de faire jouer ni ton libre arbitre ni ton devoir d'interprétation. OK! ça je le comprends bien, tant mieux pour moi que je vive pas dans ta planète , c'est une né3ma dont je dois remercier Allah de m'avoir l'accorder! Reste dans ta planète! C'est bien, Je te souhaite tout le bonheur qui peut exister sur ta palnète , amuses toi bien, car une fois morte tu auras rien. Citer Link to post Share on other sites
JohnnyWalker 10 Posted February 25, 2012 Author Partager Posted February 25, 2012 ce n'est plus d'actualité Ce qui prouve que ton Coran n'est applicable en tout temps :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Anda fait gaf , t'es a deux doigts d'une fatwa apparament :mdr: Pas une fatwa non, je ne suis pas une bonne musulmane , et je veux lui couper la main , tssalouni!! :D Citer Link to post Share on other sites
JohnnyWalker 10 Posted February 25, 2012 Author Partager Posted February 25, 2012 On dirai que les textes coraniques sont destinés aux marsiens ou aux non-terriens Le message coranique n'a rien avoir de divin pour moi Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Pas une fatwa non, je ne suis pas une bonne musulmane , et je veux lui couper la main , tssalouni!! :D et moi son autre main:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Tu trouves qu'il a une tete? :mdr: Ignore le ça ira mieux,laisse le parler dans le vide,on apprend rien de lui de toute façon ... Il n'a pas une tête!! :eek:, ouuuuff tant mieux :o Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 On dirai que les textes coraniques sont destinés aux marsiens ou aux non-terriens Le message coranique n'a rien avoir de divin pour moi la ou passe un ARABE, l'herbe ne pousse pas Jhonny ! je peux t'assurer que ça se voit :20: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 On dirai que les textes coraniques sont destinés aux marsiens ou aux non-terriens Le message coranique n'a rien avoir de divin pour moi ah oui ,il a avoir avec johnny walker c sur arretez avec vos conneries Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 le probleme est que les muslmans considere le coran comme infalsifiable ..et intangible ...et la vous soulevez un probleme !!! je considere que le coran comme une simple creation humaine ni plus ni moins ! mais la c'est un autre probleme avec les musulmans ..et je ne veut pas polemiquer sur ca a ce niveau les chatiment corprels etaient je supose monnaie courante en ce temps la ...et le message coranique n'a fait que reprendre ...avec plus de retenue ...les coutumes qui avaient cours ! Belkarem, t'en as fait deux lectures ... tu t'enfonce de plus en plus :20: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 et moi son autre main:D Il va me manquer le vilain ..:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts