Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

moi je ne t'ai pas visé et puisque tu te considére comme leche botte de la france ce n'est pas de ma faute c'est ton nom soit pour les usa ou la france ou autre pays voila c'est toi qui a pris c'est nom et moi je ne t'ai jamais traité de quoi que ce soit

celui ou celle qui se sont morveu se mouche point barre

Tu aurais du préciser, c'est qui les lèches bottes alors ?

Et bien pour toi, tous ceux qui on voté contre la charia sont des lèches botte de la france, j'ajoute les USA a ta liste pourquoi pas ?

C'est inimaginable, illogique, contre nature pour toi qu'un algérien qui vit en Algérie, peut avoir sa propre opinion, se faire sa propre idée, et être contre la charia, sans être un lèche botte des français et influencé par eux !!

Qui t'as donné ce surnom, tu t'est proclamé le sage des sages, tu généralise trop pour un sage !!

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

haa mais franchement je vous adore...je me lasse pas quand même de vous lire.

vivement que la charia passe que j'aille piqueniqué en famille après une lapidation publique

car comme dis le dicton , rien ne vaut une lapidation pour ouvrir l’appétit :mdr:

et pour les femmes.... 4 femmes pour 1 homme tu sais comment on appel ça ? un harems ^^

même les occidentaux pervers vont demander a ce reconvertir a ce compte là :mdr:

Qui a dit que j'étais pour la pseudo Charia ? Celle qui sera appliquée ne sera jamais l'authentique, donc ... enfin, ce sondage n'a aucun sens ...

Je t'en pris ne me vouvoie pas :60: tu vois que tu peux t’améliorer quand tu veux, la fréquence de tes ^^ a diminué ...

Pour le reste ... Moué, tu es drole :31:

Qui a dit que j'étais pour la pseudo Charia ? Celle qui sera appliquée ne sera jamais l'authentique, donc ... enfin, ce sondage n'a aucun sens ...

Je t'en pris ne me vouvoie pas :60: tu vois que tu peux t’améliorer quand tu veux, la fréquence de tes ^^ a diminué ...

Pour le reste ... Moué, tu es drole :31:

je n’essayais pas d’être drôle ^^

mais je vais essayer:

promotion ramadan chez CHARIA inc@

pour la première femme prise la seconde est offerte !!!!

non mais sérieusement aniasepts, je lis tes postes depuis le début de ce débat et j'avoue une chose, je suis.... perplexe.

pourquoi ?

parce que loi divine ou pas, ce que tu défend est juste l’humiliation ultime de la femme, et en plus le comble du comble... avec conviction ^^

c'est a dire que demain ton mari par exemple ( parce que j'imagine que t'es marier), viendra te dire ...( je te présente Fatima... elle sera ma deuxiem femme)... ben tu dira amine

1 semaine après il ce pointe avec une seconde et te dira je te présent Lamia, elle a 20 ans , elle sera ma 3 eme femme..... ben tu dira amine.

ainsi de suite jusqu’à la 4 eme

imaginons qu'un malheur arrive et que par exemple il eu que des filles avec toi et avec les autres des garçon, ..., déjà comme femme, t'aura quel dall comme héritage (dans l’hypothèse qu'il laisse quelque chose) mais en plus tes fille pareil.

bon ça c'est que le cotés de la charia qui concerne les femmes

et en plus t'aura juste le droit de te la fermé et dire quoi ?....amine.

voilà pourquoi tu milite si activement ^^

alors a présent......je ne comprend pas d’où viens cette espèce de masochisme morale... je suppose que c'est due a la société, l'éducation en général...que les homme apprennent patiemment a la femme qu'elle est qu'une sous catégorie de l'humanité et qu'au file du temps et des génération elle l’accepte.

enfin tant mieux pour toi si tu le vie bien... mais comprend que d'autre bah.... ça a du mal a passé quand même.

tu les comprend j’espère ? ^^

Bon je suis une fille qui vit pleinement sa vie , je fais ce que je veux , mais vraiment ce que je veux , tout en mettant dans ma tête que y a Allah qui me voit à chaque instant . Je fais des bêtises et des pechés ,je ne suis pas une bonne muslmane mais ...j'essaie de l'être! je sais seulement qu' Allah qui m'a crée est le mieux placé pour me déssiner ma voie . Je suis esclave de dieu seulement de dieu , je ne suis pas l'exclave des gens , ni de mon papa ni de qui que ce soit!

Allah m'a donné des droit et IL m'a permis de les défendre, Il m'a donné le droit de choisir ma vie et de prendre les décisions pour mes affaires selon les règles de la religion

Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Les femmes sont les sœurs des hommes).

La femme dans les enseignements de l’Islam est comme l’homme en ce qui concerne les devoirs religieux et ce qui en résulte comme récompenses :

(Celui, homme ou femme, qui accomplit un tant soit peu de bonnes œuvres tout en étant croyant, ceux-là entreront au paradis et ne subiront pas la moindre injuste)

Il dit aussi 3alayhi assalat wa essalam:

(Quiconque a une fille qu’il n’humilie pas et ne préfère pas son fils plus qu’elle, Allah le fera entrer au paradis).

De plus, l’Islam a ordonné d’être bienveillant envers la mère plus que le père :

L’Islam a donné de l’importance au droit de la femme lorsqu’elle devient une épouse ; il lui a donné des droits importants que son mari doit respecter, comme bien la traiter, la bienfaisance envers elle, être tendre avec elle, et l’honorer ; le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Soyez bons envers les femmes, ..) rapporté par Al-Boukhari et mousilm

Et il a dit aussi (qu'Allah prie sur lui et le salue) :

(Le croyant dont la foi est la plus complète est celui qui a les meilleurs comportements, et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui ont les meilleurs comportements avec leurs épouses) rapporté par Ahmed, Abou Dawoud et Tirmidhi.

L’Islam a donné de l’importance à son droit lorsqu’elle est une sœur et une tante, Tirmidhi et Abou Dawoud ont rapporté :

(Quiconque a trois filles ou trois sœurs, et s’occupe bien d’elle, entrera au paradis).

Et lorsqu’elle est étrangère, l’Islam a exhorté à l’aider et à être bienveillant envers elle ; dans ce hadith authentique :

(Et celui qui aide la veuve et la pauvre est comme celui qui combat dans le chemin d’Allah ou comme celui qui reste debout à prier sans s’arrêter ou comme celui qui jeûne sans rompre le jeûne).

L'Islam m'a humulié , tu dis ?? où ça ??

Quand à la polygamie (qui a bien sûr des conditions ) Allah veut que la maison ne se détruit pas à cause d'un problème comme la stérilité par exemple , si j'étais stérile et mon homme tient a voir des enfants , je l'laisserai épouser une autre. Il peut le faire seulemnt avec mon accord!

Ou alors s'il voulait épouser une autre , parcequ'il est tomber amoureux d'elle bien sûr en tant que femme ça va me faire mal , trop même mais je préfère mille fois ça que de faire des relations hors mariages.

Pour l'héritage ne tkt pas , Allah a bien détaillé les choses , comme on dit lli khlaq ma yfaratt" dans l'Islam mon droit est réservé.

et puis c'est quoi ce ""amine"" dont tu parle!! :confused: personne ne peut me forcer de faire quoi que ce soit , je suis LIBRE , je suis musulmane,

mais je peux pas te dire que ce genre d'Homme n'existe pas , ces hommes sont des ignorants qui veulemnt pratiquer l'Islam sans bien le comprendre c'est tout !

PS: je ne suis pas mariée :D et là je dois filer , ma7atitch le3cha et mon papa là va me couper la tête :(:D

Tu aurais du préciser, c'est qui les lèches bottes alors ?

Et bien pour toi, tous ceux qui on voté contre la charia sont des lèches botte de la france, j'ajoute les USA a ta liste pourquoi pas ?

C'est inimaginable, illogique, contre nature pour toi qu'un algérien qui vit en Algérie, peut avoir sa propre opinion, se faire sa propre idée, et être contre la charia, sans être un lèche botte des français et influencé par eux !!

Qui t'as donné ce surnom, tu t'est proclamé le sage des sages, tu généralise trop pour un sage !!

cherry je te connais depuis longtemp je ne t'ai jamais traité de quoi que ce soit

j'ai jamais dit que quelqun qui vote pour ou contre quoi que ce soit et pour n'importe quel partis

pour moi un partis islamiste ou un parti politique je ne trouve pas la différence entre la peste et le choléra

pour ce que j'ai écrits j'ai répondu a certain qui nous ont traité de tout voila les leches bottes et ils se reconaissent par eux meme a quoi ça sert de les només

cherry je ne t'ai jamais manqué de respect aussi donc ne t'inquiete pas

il faut que que tu comprennes une fois pour toute que ce debat pour moi n'est ni philosophique ni theologique mais politique ......car il se trouve que chez moi ...il ya des partis ...des gens qui reclament l'aplication de la sharia ...et cela vec toutes ses absurdités ...et c'est seulement sur ce plan la ...celui du réel ..de la poltique ...des sources des loi ...de leur aplication par ces gens la ....

je m'en fiche un peu de ce que peuvent penser les gens si cela n'etait que sur un plan theorique ou philosophique ou theologique ...mais cette question est rélles et certaines reponses et solutions proposées sont elles aussi rélles ...et c'est ca qui me fait réagir .....

quand djaballah ou ali belhadj parle de sharia ...ce n'est pas des religieux qui donnent un avis mais des hommes politique qui veulent réellement couper les mains ..separer les sexes ....interdire ceci ou cela ...tuer les apostats ..et autre joyeusetés du meme acabit ....

je ne suis pas d'accord, mais c'est va nous ramené a un débat théologique, religieux ...

Politique oui, je partage tes craintes, mais ça na rien avoir avec ce que tu entends par absurdité, parce que si la Charia va être appliquée, avant que la ma main soit coupée, j'exigerai de voir celle de Chakib khalil, et pleins d'autres dirigeants ...

Tu vois, c'est aussi ça qui nous différencie. Je serais incapable de te trancher la main, même pas pour tout l'or du monde. Même pas pour un Dieu.

Par contre, 2 ou 3 tour de rouleau adhesif autour de ta bouche, ça je sais pas si je pourrais résister. :D

aw yaaaaaaaaaaa Andaaaaaaaa :60: que tu es tendre et doux mon grand :p

allez ma3lich tu peux mettre les 3 tours de rouleau adhesif :chut::o

Guest mounir 19
Tu vois, c'est aussi ça qui nous différencie. Je serais incapable de te trancher la main, même pas pour tout l'or du monde. Même pas pour un Dieu.

Par contre, 2 ou 3 tour de rouleau adhesif autour de ta bouche, ça je sais pas si je pourrais résister. :D

.....................

moi je me ferais un réel plaisir de te coupé la langue ! :D

La charia LA VRAIE , OUI, mais pas celle de gens qui cherchent juste le pouvoir!

bonsoir mosta malheureusement c'est ça et tout le monde confond islam et islam

je repete il n'ya pas de différence entre un pati islamiste et un parti politique c'est comme on veut faire la différence entre la peste et le choléra

exemple la tunisie la libye actuellement ou est leur islamisme qu'il crié sur tout les toit absolument rien au sens propre du mot

ania je te félicite pour certaines réponses ou tu as vraiment mis les point sur les i et tu as montré aussi le vrais islam

pas l'islam a la trompette

cherry je te connais depuis longtemp je ne t'ai jamais traité de quoi que ce soit

j'ai jamais dit que quelqun qui vote pour ou contre quoi que ce soit et pour n'importe quel partis

pour moi un partis islamiste ou un parti politique je ne trouve pas la différence entre la peste et le choléra

pour ce que j'ai écrits j'ai répondu a certain qui nous ont traité de tout voila les leches bottes et ils se reconaissent par eux meme a quoi ça sert de les només

cherry je ne t'ai jamais manqué de respect aussi donc ne t'inquiete pas

Je confirme moi aussi, mais fallait préciser qui sont les lèches bottes car la, même moi je me suis senti visé, pas grave un petit malentendu !

Sinon malgré ça je ne vois pas pourquoi tu les traites de lèches bottes :crazy: c'est leurs opinions et je suis d'accord avec certains, eux au moins sont mieux que ceux qui vivent en France, USA et a l'étranger et veulent appliquer la charia en Algérie, qu'il revienne ici et puis on en parle ! :rolleyes:

Personne n'est revenu pour nous dire ce qui se passe la bas et puis la vie éternelle pour moi est dans le souvenir de ceux qui m'auront connu,aimé .

L'univers n'aurait que faire de mon immortalité.

ceux qui t'auront connu ou aimé eux aussi seront mort comme toi

t'es actes oui resteront graver dans ton livre qu'on utilisera lors du jugement dernier..

sinon le coran nous dis ce qui se passe labas,si tu lis un peu le coran