Smiley 15 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 oui coranix.org/biblio/mahomet_sirat.htm#nadir 618 : massacre des ennemis à la bataille de Bu'ath Meutre Tu ne crois pas que tu exagères chwia ? Le prophète deverait se défendre aussi comme toute les batailles qui ont eu lieu depuis l'historie de l'humanité .... tu fais passer Le prophète saws pour un criminel. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 je crois pas que c'est pas le prophète sws, qui a pondu ce code débile (charia) et succursales ou couper des mains. mais je crois que ce sont ceux que tu approuves. Les bases de ce codé comme tu dis sont tiré du coran, maintenant si tu crois que le coran est une débilité .... là c'est autre chose :chut: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 je sais que ce message n'esrt pas pour moi mais pourquoi tu transforme les debat en combat gagnant /perdant Je cherche pas à "transforme les débat en combat gagnant /perdant" mais plutôt à lui démontrer l’incohérence de ces propos elle qui prétend n'avoir JAMAIS douté de l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Purééééééé mais vous êtes pathétique Vous êtes les champions de la mauvaise foi et quand vos débateurs ne gobent votre simplisme vous l'accusez de mauvaise foi ?!! Quiconque lira notre échange ne manquera pas de noter ta mauvaise fois sans limite. Chaque fois que je débats avec toi, toujours la même chose, réponses superficielles et creuses. Dis que j'ai pas de réponse au lieu de jouer à la victime. .............. je te rend ton écrit ca m'économisera de " l'encre ":D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Tu ne crois pas que tu exagères chwia ? Le prophète deverait se défendre aussi comme toute les batailles qui ont eu lieu depuis l'historie de l'humanité .... tu fais passer Le prophète saws pour un criminel. Pas un criminel Smiley, mais un homme d'Etat, un homme politique, un stratège. Tu remarqueras que d'autres "prophétes" n'ont pas eu à faire la guerre pour propager leur message. Zarathoustra, Bouddah, Moise, Jésus, Confucius, Lao tseu... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 .............. je te rend ton écrit ca m'économisera de " l'encre ":D Vois-tu monsieur Mauvaise foi, tu viens encore une fois prouver tout l'étendu de ta mauvaise foi :mdr: Qu'est-ce qui a, t'as si peur de débattre avec moi sur le fond des sujets ? Tu te sens pas capable ? :D Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 J'ai pas compris ton hadith, peux me l'ecrire en arabe et me donner la référence. Non c'est faux. Le Coran parle de "ma malakat aymanoukoum". On peut posséder des esclaves sans les avoir "eu" durant une guerre, on peut-être esclave sans être captive de guerre. Hassan II avait plus de 3000 concubines et il ne les pas obtenu durant sa guerre avec les Algériens... De 1, ce n'est pas à toi que j'ai posé la question. De 2, tu vas pas m'interdire de poser des questions auxquelles tu n'a jamais été capable de répondre quand même ? Tu veux quoi ? Non seulement me balancer des "réponses" farfelues mais en plus je dois les accepter et ne plus reposer les questions ?! pour concubines (prisonnieres de gueres) ça rentre dans les accord internationnaux, pour hadith (( الحكمة ضالة المؤمن يأخذها ممن سمعها ولا يبالي من أي وعاء خرجت) et les savant s'appuient aussi sur le verset "و لقد كرمنا بني آدم.." ça rentre dans siyassa achariya. "ma malakat aymanoukoum" à leur origine sont des prisonnieres de geurres, Hassan II avait plus de 3000 concubines et il ne les pas obtenu durant sa guerre avec les Algériens... :mdr::mdr: je suis convaincu que toi meme tu ne le considere pas comme reference dans la pratique de l'islam. De 2, tu vas pas m'interdire de poser des questions auxquelles tu n'a jamais été capable de répondre quand même ? ce n'est parceque tu repete que je n'ai pas repondu que tu dis vrai. Tu veux quoi ? Non seulement me balancer des "réponses" farfelues mais en plus je dois les accepter et ne plus reposer les questions tu doios contreargumente ou demonter mes argument pour faire avancer la discussion et non repeter la question, c'est ce que s'appelle un debat, un echange. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Vois-tu monsieur Mauvaise foi, tu viens encore une fois prouver tout l'étendu de ta mauvaise foi :mdr: Qu'est-ce qui a, t'as si peur de débattre avec moi sur le fond des sujets ? Tu te sens pas capable ? :D ............... épargne moi la chansonnette habituel la seul chose qui arrive a me perturber chez toi c'est ton avatar :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Est-ce que yella el khokh gu chari3a nnigh ala:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Vois-tu monsieur Mauvaise foi, tu viens encore une fois prouver tout l'étendu de ta mauvaise foi :mdr: Qu'est-ce qui a, t'as si peur de débattre avec moi sur le fond des sujets ? Tu te sens pas capable ? :D une question Admino. tu es musulman ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 pour concubines (prisonnieres de gueres) ça rentre dans les accord internationnaux, pour hadith (( الحكمة ضالة المؤمن يأخذها ممن سمعها ولا يبالي من أي وعاء خرجت) et les savant s'appuient aussi sur le verset "و لقد كرمنا بني آدم.." ça rentre dans siyassa achariya. Qu'est-ce que la sagesse (al Hikma) a avoir avec le sujet ?!! Sincèrement, j'ai lu et relu 3 fois ton post et cherché les références du hadith mais je ne comprends que dalle ! Ton argumentation est d'une légèreté ! je suis convaincu que toi meme tu ne le considere pas comme reference dans la pratique de l'islam.C'est tout ce que tu as retenu de mon post, à vrai dire te sachant mauvaise fois je savais que tallais rebondir que sur ce point histoire de te donner une porte de sortie... Je n'ai pas cité Hassan II pour montrer qu'il était la référence mais pour te démontrer qu'on peut posseder des concubines sans qu'elles soient des captives de guerre. Donc je te repose pour la nème fois la question, prouves-moi, au lieu de ricaner, que le verset qui donne à l'homme le droit de coucher avec ses concubines parlent des captives de guerre et non de "simples" esclaves. Le reste ne sera que bla bla. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 ............... épargne moi la chansonnette habituel la seul chose qui arrive a me perturber chez toi c'est ton avatar :mdr: Je t'ai dit 1000 fois je tolère tout sauf qu'on se moque de mon avatar :mad: Allez, va jouer aux billes maintenant, laisses les grands débattre entre adultes :D T'as pas école demain ? Ta maman sait que tu es sur le forum à cette heure ci ? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 une question Admino. tu es musulman ? Oui. Le sujet c'est al chariaa et non Admino :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Est-ce que yella el khokh gu chari3a nnigh ala:rolleyes: ............. aqu'midyahdhou rabi :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Aucun verset dans le Coran n'encourage à posséder des concubines..alors là les prises de guerre (n'étant pas sensés être) ! C'est triste de voir des gens porter jugement sur l'islam en se basant sur la seule pratique et interprétations que font les gueux d'Arabie des textes coraniques ... . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Aucun verset dans le Coran n'encourage à posséder des concubines..alors là les prises de guerre (n'étant pas sensé être) ! . Encourager non. Autoriser oui. C'est pas bien de déformer les propos. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Aucun verset dans le Coran n'encourage à posséder des concubines..alors là les prises de guerre (n'étant pas sensés être) ! C'est triste de voir des gens porter jugement sur l'islam en se basant sur la seule pratique et interprétations que font les gueux d'Arabie des textes coraniques ... . ...................... peux tu nous en dire plus sur ton interprétation ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Le enfants, je quitte, je vous souhaite une très bonne soirée à toutes et à tous, et ne vous chamaillez pas trop en mon absence. Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 heureusement que la majorité des musulmans sont plus plus enclins a la compassion et au respect du simple droit humain a son integrité physique et qu'ils ont mit de coté pour ne pas dire ignoré ...ses mesures barbares d'un autre temps d'un autre ages !!!!! c'est ce genre de verset qui m'a il ya tres longtemps fait franchir le pas de l'incroyance ...je ne pouvais pas integré le fait qu'un dieu puisse ..puisse prescrire de mutiler sa creature !!!!!! Ah bon? qui lui a donna son physique et ses mains... si le dieu tu donne tes mains et il t'ordonne de ne pas voler avec si non il la reprend car il ta pas donner des mains pour voler mais pour les utiliser dans le bien... tu lui dira non ses mes mains c'est moi qui les a crée a moi même tu ne peut pas les prendre... :D Pourquoi pas y allé tant que tu es chez les handicapes et leurs donner des mains... certes la science arrive à faire quelque chose maintenant pour eux... mais bon il faut toujours attendre pour arriver a crée une main comme celle du dieu... la main c’est ni3ma du dieu… il faut la respecter de ne pas voler pour la garder… si tu perd une main et tu arrete de voler tu fera plus du bien pour l'humanité qu'avec tes deux mains mais on étant un voleur... Ou est alors les droit de l’homme quand on prisone les gens des années jusqu'a la mort... on ne les mutile pas ici et on leur prend pas leur liberté de vivre ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Encourager non. Autoriser oui. C'est pas bien de déformer les propos. C'est la même chose pour moi... Une pratique des rois d'antan (toutes confessions confondues) n'incombe en aucun cas à une religion.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Aucun verset dans le Coran n'encourage à posséder des concubines..alors là les prisonnière de guerres ! C'est triste de voir des gens porter jugement sur l'islam en se basant sur la seule pratique et interprétations que font les gueux d'Arabie des textes coraniques ... . Aucun verset ne l'interdit non plus. Donc c'est permis. Et ces gueux d'Arabie comme tu les appelle ont la prétention - à tort ou à raison - de pratiquer l'islam le plus pur, le plus fidèle possible aux origines. D'abord parce que leur "pays" abritent les lieux saint de l'islam, ensuite parce qu'ils sont réfractaires à toutes innovations du culte. Et c'est bien une des recommandations majeures de Mohamed non ? Puisqu'il a formellement interdit de rajouter ou d'enlever quoique ce soit au culte islamique. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 ...................... peux tu nous en dire plus sur ton interprétation ?:rolleyes: Donne-moi un verset (un seul) qui stipule qu'un musulman a le droit de mettre dans son lit d'autres femmes que son épouse (prisonnières ou servantes) ;) Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Oui. Le sujet c'est al chariaa et non Admino :D non je vise pas ta personne mais j'en profite pour poser une autre question à toi et à tout les musulmans qui ont voté contre. être musulman donc croire en Allah et son messager mais être contre sa loi (appeler cela charia ou autre), n'est il pas contradictoire ? n'est ce pas un manque de confiance en Allah ? ce qui rend nul le fait d'être musulman. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Aucun verset ne l'interdit non plus. Donc c'est permis. Et ces gueux d'Arabie comme tu les appelle ont la prétention - à tort ou à raison - de pratiquer l'islam le plus pur, le plus fidèle possible aux origines. D'abord parce que leur "pays" abritent les lieux saint de l'islam, ensuite parce qu'ils sont réfractaires à toutes innovations du culte. Et c'est bien une des recommandations majeures de Mohamed non ? Puisqu'il a formellement interdit de rajouter ou d'enlever quoique ce soit au culte islamique. Faux..archi-faux Anda ; C'est interdit ! quant aux gueux dont tu parles (et auxquels je fais souvent allusion) ; leur islam n'en est pas un ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Le enfants, je quitte, je vous souhaite une très bonne soirée à toutes et à tous, et ne vous chamaillez pas trop en mon absence. C'est avec ta présence qu'ils se chamaillent plus... :p Bonne nuit... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts