Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

Il est où le problème ? :smartass:

Le texte est écrit noir sur blanc...les ah'kam ne changent pas.

encore une fois, moi je n'ai pas a chercher dans ta propre religion,

je ne fais que reprendre ce que les musulmans disent, en ce qui me concerne ça m'est égal, que ça soit vrai ou pas, ce n'est pas mon probleme

أهمية الغطاء في وجه المرأة

????? ?????? ?? ??? ?????? | ?????? ?????? ?????? ????? ????????? ?? ???

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui DeD, je vois :)

Faudra peut-être vanter la révolution des années 60 "sex, drugs & rock'n roll"..

ils applaudiront et te diront que c'est le modernisme..c'est sûr !

Y a des choses qui ne se critiquent pas :D

:mdr:

Oui, make love, laissez les voleurs tranquilles :mad:

rien ne semble plus aisé aujourd'hui que de diaboliser l'Islam...

Arrête, ça doit être trrooooppp bien:o

En plus, on pourrais faire comme au Pakistan: dénoncer nos voisins, notre famille, les gens qu'on aime pas et les accuser d'être apostat. Et après......qu'on lui coupe la tête:clap: Et ça fera plus de travail pour tt les chômeurs, en fait c'est un projet socio-économique parfaitement cohérent:p

là encore c'est rien, voici pour l’esclavage, que du bonheur.

Dans le Coran

(33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre" Ceci est un commandement très spécial que Mahomet s'est transmis à lui-même, lui autorisant dans les faits le sexe de façon illimité. Ces disciples sont limités à quatre épouses, mais peuvent aussi jouir d'un nombre illimité d'esclaves sexuels, comme le confirme les versets suivants:

Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…" Ces versets autorisent donc au maître le sexe avec ses esclaves. Voir aussi Coran (70:29-30).

Coran (4:24) – "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre." Même le sexe avec des esclaves mariées est permis.

Coran (8:69) – "Disposez donc de ce qui vous est échu en tant que butin licite et pur, et craignez Dieu. En vérité, Dieu est Clément et Compatissant." Une référence au butin de guerre, dont les esclaves faisaient partie. Le musulman maître d'esclaves pouvait jouir de sa "prise" parce que (selon le verset 71) "Dieu a permis leur capture."

Coran (24:32) – "Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos esclaves vertueux des deux sexes…" Ce verset recommande l'accouplement d'esclaves basé sur leurs aptitudes.

Coran (2:178) - "Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme." Le message de ce verset, qui recommande des représailles en cas de meurtre, est que les humains ne sont pas créés égaux. La valeur d'un esclave est moindre que celle d'une personne libre (et la valeur d'une femme est aussi différenciée de la valeur d'un homme).

Coran (16:75) – "Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l’esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d’amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu !" Une autre confirmation que l'esclave n'est pas l'égal du maître. Dans ce cas il apparaît clairement que l'esclave ne doit sa condition qu’à la volonté d'Allah. (Selon 16:71, le maître doit faire attention de ne pas offenser Allah en accordant des dons à ses esclaves qui subissent leur sort en raison de la volonté d'Allah)

a présent les Hadiths:

Bukhari (80:753) - "Le prophète dit, "Les esclaves affranchis appartiennent aux gens qui les ont affranchis.""

Bukhari (52:255) - L'esclave qui reconnait l'islam et continue à servir son maitre musulman recevra une double récompense au paradis.

Bukhari (41.598) - Les esclaves sont considérés comme des biens matériels. Ils ne peuvent pas être affranchis si leur propriétaire est endetté, mais plutôt utilisés pour payer ses créanciers.

Bukhari (62:137) - Ce passage raconte comment des femmes furent capturées comme esclaves dans une bataille par les hommes de Mahomet après qu'ils eurent tué leurs maris et leurs frères. Les femmes furent ensuite violées avec l'assentiment du prophète.

Bukhari (34:432) – Cette autre récit raconte aussi que des femmes furent capturées et violées avec l'approbation de Mahomet. Dans ce cas les musulmans avaient l'intention de vendre les femmes après les avoir violées et s'inquiétaient de la baisse de la valeur marchande des femmes si elles devenaient enceintes. Ils interrogèrent Mahomet sur la pratique du coït interrompu.

Bukhari (47.765) - Une femme se fait réprimandée par Mahomet pour avoir affranchi une fille esclave. Le prophète lui dit qu'elle aurait été mieux inspirée d'offrir l'esclave à un membre de sa famille car elle se serait vue accorder davantage de privilèges d'en l'au-delà.

Bukhari (34:351) - Mahomet vend un esclave. Il était donc un marchand d'esclave.

Bukhari (72:734) - Certains musulmans vivant de nos jours en Occident pensent que l'esclavage est une chose barbare et se refusent à croire que Mahomet possédait lui même des esclaves. Ce hadith est un parmi tant d'autres qui fait référence au fait que Mahomet possédait des être humains comme esclaves. Dans ce cas, l'esclave en question est d'origine africaine.

Muslim 3901 – Mahomet échange deux esclaves noirs pour un esclave musulman.

Muslim 4112 - À sa mort, un homme affranchit six esclaves, mais Mahomet annula cette décision et garda quatre esclaves pour lui. Il tira au sort pour déterminer les deux à libérer.

Bukhari (47:743) - Ce hadith relate la construction de la chaire de Mahomet (afin de lui permettre de prêcher l'islam à ses fidèles), cette chaire fut construite par un esclave sur son ordre.

Bukhari (59:637) - "Le prophète envoya Ali à Khalid afin d'apporter les Khumus (du butain) et je haïssais Ali, et Ali avait pris un bain (après avoir violé un fille esclave des Khumus). Je dis à Khalid, 'Ne vois tu pas ceci (c.à.d. Ali)?' Lorsque nous rejoignîmes le prophète je lui fis part de cette histoire. Il répondit, 'Ô Buraida! Est ce que tu hais Ali?' Je répondis que oui. Il dit alors 'Est ce que tu le hais, car il mérite bien plus que cela des Khumlus’". Mahomet approuvait que ses hommes eussent des relations sexuelles avec les esclaves, comme montre cette anecdote au sujet de son beau fils Ali. Ce hadith réfute les théories d'intellectuels musulmans contemporains qui affirment que les esclaves étaient en fait des "épouses" puisque Mahomet avait interdit à Ali de prendre une autre épouse aussi longtemps que Fatima (sa fille préférée) vivrait.

Abu Dawud (2150) - "L'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient infidèle. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) ' Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre.'". C'est sur la base du verset 4:24 du Coran qu'Allah autorise non seulement de capturer et de violer des femmes, mais aussi de le faire devant leurs maris.

Ibn Ishaq (734) – Où une fille esclave est battue violement par Ali en présence de Mahomet qui ne fait absolument rien pour l'en empêcher.

Ibn Ishaq (734) – "Alors l'apôtre envoya Sad b. Zayd al-Ansari, frère de Abdul-Ahsal, à Najd avec quelques unes des femmes de Banu Qurayza prisonnières et il les vendit contre des chevaux et des armes." Mahomet échange des femmes capturées de la tribu des Banu Qurayza avec un non musulman marchand d'esclaves contre des biens matériels. (leurs maris ayant été exécutés() après s'être rendus sans combattre).

ça donne envie hein ?

encore une fois, moi je n'ai pas a chercher dans ta propre religion,

je ne fais que reprendre ce que les musulmans disent, en ce qui me concerne ça m'est égal, que ça soit vrai ou pas, ce n'est pas mon probleme

????? ?????? ?? ??? ?????? | ?????? ?????? ?????? ????? ????????? ?? ???

si ca ne vous concerne pas pourquoi en debattre?

Y a aucune mention de la Burqa dans le Coran, DeD...bonjour :)

mais pourquoi tu fais l'innocent ?? pas forcement le BURQUA ou le NIKAB en tant que tels noms, mais un voile qui couvre tout le corps, visage y compris, qu'ils soient appellés, NIKAB, BURAKA ou FOULLARD, LA3JAR, on s'en tappe.

{ وقل للمؤمنات يغضضن من أبصارهن ويحفظن فروجهن ولا يبدين زينتهن إلا ما ظهر منها وليضربن بخمرهن على جيوبهن ** النور/31

???? ??????? ???? ????? - ?? ????? ??? ?????? ??????

????? ?????? ?? ??? ?????? | ?????? ?????? ?????? ????? ????????? ?? ???[/uOTE]

Zigh :mad::mad:

mais pourquoi tu fais l'innocent ?? pas forcement le BURQUA ou le NIKAB en tant que tels noms, mais un voile qui couvre tout le corps, visage y compris, qu'ils soient appellés, NIKAB, BURAKA ou FOULLARD, LA3JAR, on s'en tappe.

tbarek allah 3la wled lebiar :D

:confused: tu t'es basé sur ce genre d'arguments pour réfuter les commandements dictés dans le Coran?

et couper la main aux voleurs et un commandement ou pas ??

si comme si l'etre humain est saint, y a aucun au monde qui n'a jamais volé, avec ou sans intention, un vol est un vol, que ça soit un oeuf ou un boeuf, l'act de vol y est, et le vol est un péché, y a pas de criteres ou de regle qui vas te définir ¸a ce niveau la tu dois couper la main ou non !!

qui te dit que je suis El-Biar

donc ta pas de réponse et tu essaie à dire indirectement à ADMINO que je suis un ancien membre et il doit me supprimer.

c'est comme ça que tes ancetres sanguinaires ont envahi le monde

khi mwesswess !! c'est juste que les gens qui se rappellent de cette dénomination sont rares, j'aurai pu dire wlid beb el oued :rolleyes:

Je t'ai répondu... pour le moment, c'est toi qui m'as pas encore trouvé un hadith qui impose la burqa ou la3djar, tu t'es contenté de me demander si je l'aurais accepté...

et pour le reste, je te répondrais lorsque tu seras lucide...

si comme si l'etre humain est saint, y a aucun au monde qui n'a jamais volé, avec ou sans intention, un vol est un vol, que ça soit un oeuf ou un boeuf, l'act de vol y est, et le vol est un péché, y a pas de criteres ou de regle qui vas te définir ¸a ce niveau la tu dois couper la main ou non !!

C'est facile de parler ainsi, lorsque de nos jours il y de la police partout..

Faut pas sortir du contexte, ya Cheikh Johnny :D

Le vol c'est pas bien... !

khi mwesswess !! c'est juste que les gens qui se rappellent de cette dénomination sont rares, j'aurai pu dire wlid beb el oued :rolleyes:

Je t'ai répondu... pour le moment, c'est toi qui m'as pas encore trouvé un hadith qui impose la burqa ou la3djar, tu t'es contenté de me demander si je l'aurais accepté...

et pour le reste, je te répondrais lorsque tu seras lucide...

ta rien répondu mon pote,

je t'avais dit que je ne suis pas forcé a trouver à la lettre le mot NIKAB ou BURKA, a cette époque la peut etre il appelé ça autrement , mais le sens veut dire cacher le visage.

je ne suis pas un cheikh, en plus le probleme vient de votre coté, donc c'est à vous de décortiquer le probleme.

moi je constate seulement, je ne suis pas plus connaisseur en islam que les saoudiens.

malheureusement on a beau à dire, mais les musulmans sont incapables de regarder les choses en face, de lire et de comprendre leur coran et de dire tient ce commandement ou cette loi me parrait pas normal, aucun esprit critique,

Ecoute l'ami,on a dépassé la période de la critique , le Coran n'a subit aucune falsification.

Comprends bien que Musulman = se soumettre à l’ordre et à la volonté de Dieu

Si Dieu m'ordonne de te couper la main,je le ferai,

Si Dieu m'ordonne de te couper la tête,je te la couperai

Si Dieu m'ordonne de te laisser tranquille,je te laisserai tranquille et bien !

Mais Dieu m'a ordonné de te respecter,de ne pas te faire du mal,et de te rappeler la parole de Dieu,en restant poli,aimable,humble,c'est un ordre de Dieu,j'applique !

Le problème dans l'Islam,c'est le manque d'hommes,on ne trouvera pas un deuxième Omar,ni un Abou bakr,mais Dieu nous garde en réserve Al Mahdi,pour vous,c'est de la science fiction !

Et si on critiquait un peu Obama et Sarko,et les marionnettes du monde arabe,ça serait pas mal non? ah non,ils vous ont donné une liberté provisoire,à leur façon,ils vous bercent,et dans pas longtemps ils vous mettront à genou ... L'avenir nous le dira

Un dernier point , quand quelqu’un essaye d'entrer en questions réponses en ce qui concerne l'Islam,dans le but de rabaisser notre religion,ne répondez pas , parce que ça n’en finira jamais :D

un autre dernier point : J’espère qu'il y aura une vrai Charia dans un future proche,que tout le monde puisse bénéficier,ça sera un cauchemar si une Charia à leur façon (comme les salopards des saoudiens et j'en passe).

Ecoute l'ami,on a dépassé la période de la critique , le Coran n'a subit aucune falsification.

Mais Dieu m'a ordonné de te respecter,de ne pas te faire du mal,et de te rappeler la parole de Dieu,en restant poli,aimable,humble,c'est un ordre de Dieu,j'applique !

Le problème dans l'Islam,c'est le manque d'hommes,on ne trouvera pas un deuxième Omar,ni un Abou bakr,mais Dieu nous garde en réserve Al Mahdi,pour vous,c'est de la science fiction !

Et si on critiquait un peu Obama et Sarko,et les marionnettes du monde arabe,ça serait pas mal non? ah non,ils vous ont donné une liberté provisoire,à leur façon,ils vous bercent,et dans pas longtemps ils vous mettront à genou ... L'avenir nous le dira

Un dernier point , quand quelqu’un essaye d'entrer en questions réponses en ce qui concerne l'Islam,dans le but de rabaisser notre religion,ne répondez pas , parce que ça n’en finira jamais :D

un autre dernier point : J’espère qu'il y aura une vrai Charia dans un future proche,que tout le monde puisse bénéficier,ça sera un cauchemar si une Charia à leur façon (comme les salopards des saoudiens et j'en passe).

barakallahoufik pour ce que tu viens de dire il n'y a rien a rajouter

Intervention magistrale !!

J'ai bien aimé ce qui est en gras..Entre la volonté de Dieu et celle de Johnny, il n'y a pas 36 choix à faire...!

baraka Allah fik...

ça c'est ta propre interprétation et elle est complètement fausse... tu peux pas t'amuser a fixer les circonstance d'un Hokm comme bon te semble, afin de montrer que c'est absurde...

sourate 5 verset 38 : “Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage”

"Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, allah accepte son repentir. Car Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux." (soura 5, verset 39)

comment tu interprète la suite Jhonny ?

QUESTION:

Est-ce que parmi toutes les solutions possibles et existantes, couper la main au voleur est vraiment la meilleure d'entre elles ???

Tu serais pas un voleur par hasard ?? :33: bdit nchek fik :confused: tu défends trop les voleurs :D

ta rien répondu mon pote,

je t'avais dit que je ne suis pas forcé a trouver à la lettre le mot NIKAB ou BURKA, a cette époque la peut etre il appelé ça autrement , mais le sens veut dire cacher le visage.

je ne suis pas un cheikh, en plus le probleme vient de votre coté, donc c'est à vous de décortiquer le probleme.

moi je constate seulement, je ne suis pas plus connaisseur en islam que les saoudiens.

el khamr : c'est le Khimar, le voile que les femmes mettent sur la tête, il est appelé ainsi parce qu'il cache la tête... s'il voulait que les femmes mettent une tente il l'aurait dit explicitement non ?

El djayb : si je me trompe pas, c'est la poitrine, il est demandé -comme dans un autre versets- aux femmes, de rabattre leur voile sur leur poitrine ...

Ou est la burqa dans tout ça ?

comment peut tu être si persuadé d'un truc que tu connais pas?

tu use de subterfuges pour bien dormir la nuit mon ami..

Guest mounir 19
Ton avis d'abord..et les références après ;)

t'aurais pu dire salam alikoum :D

.................

donc pour te répondre quand il s'agit d'islam c'est l'avis des savants qui m’intéresse le mien ne pèse guère devant celui de ses derniers ...

donc pour les versets :

{ وإن خفتم ألا تقسطوا في اليتامى فانكحوا ما طاب لكم من النساء مثنى وثلاث ورباع فإن خفتم ألا تعدلوا فواحدة أو ما ملكت أيمانكم ذلك أدنى ألا تعولوا ** النساء / 3 .

: { يا أيها النبي إنا أحللنا لك أزواجك اللاتي آتيت أجورهن وما ملكت يمينك مما أفاء الله عليك وبنات عمك وبنات عماتك وبنات خالك وبنات خالاتك اللاتي هاجرن معك وامرأة مؤمنة إن وهبت نفسها للنبي إن أراد النبي أن يستنكحها خالصة لك من دون المؤمنين قد علمنا ما فرضنا عليهم في أزواجهم وما ملكت أيمانهم لكيلا يكون عليك حرج وكان الله غفورا رحيما ) الأحزاب / 50 .

وقال : { والذين هم لفروجهم حافظون . إلا على أزواجهم أو ما ملكت أيمانهم فإنهم غير ملومين . فمن ابتغى وراء ذلك فأولئك هم العادون ** المعارج / 29 – 31 .

veux tu aussi des hadiths ou est ce suffisant ?

mis alors c'est quoi la charia ?

j'ai l'impression d’être dans une total erreur a vous écouté et qu'en faite , la charia c'est une somme de lois baba cool ou tout le monde dansera en joie dans un monde de justice et de paix

sérieusement c'est quoi cette charia baba cool dont vous faites l'apologie?

si ce n'est pas celle de l'AS, de la Somalie , ou du l’Afghanistan , c'est quoi ?

parce que j'ai lu le coran et de ce que j'ai retenu c'est que la parole de dieux est unanime c'est a dire que ce que dieux dis , y a pas mille maniéres de le comprendre..... ou tu l’applique ou tu ne l’applique pas.

par exemple quand il dit :

Coran sourate 4

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

pour moi c'est pas ambigu est c'est claire, c'est a dire demain par exemple, mon voisin musulman deviens chrétien, j'ai le devoir d'aller le dénoncé pour qu'il soit exécuté.

c'est dieux qui le dis , c'est pas moi ... alors est ce que dans la charia baba cool que vous plébiscité bah....ça ce passera autrement ?

ou quand il dit :

(33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"

pour moi c'est claire aussi, dieux dis clairement que l’esclavage est acte autorisé

on retrouve la même chose dans ce verset

Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…"

ici dieux m'autorise a avoir des relation sexuel avec MES femmeS et avec MES esclaveS

donc ...c'est certain l’esclavage est permis par la parole de dieux

même pas par celle du prophète mais par dieux lui même.

alors que vous venez nous dire...."mais nan, chez nous ça ne sera pas comme ça...."

mais quel genre de charia vous êtes entrain de clamez ?!!!

la parole de dieux est claire, même si quelques verset reste sujets a polémique par le sens, d'autres sont tout aussi claire que de l'eau de roche !!

alors franchement, soit vous même, vous avez était victime de votre ignorances démesuré.... soit c'est vraiment ça que vous voulez.

expliquez nous juste qu'elle charia vous souhaitez...sachant qu'elle est la parole de dieux, et que si charia y a!

automatiquement il y aura ce que j'ai cité plus haut comme exemple.....

Guest prenpalatete
Le Coran a traversé 14 siècles, de multitudes de filets et de contexte sociaux, et il survit.

Je ne pense pas qu'un jour les hommes l'appliquer dans son intégrité ;

mais on ne pourra pas dire un jour que la "hidja" nous ne la connaissions pas..

Tu mets le meme texte sacré,l'un entre les mains d'un esprit éclairé :il en fera un outil pour faire avancer les esprits.L'autre entre les mains d'un "jahal"il en fera une arme de destruction massive des esprits et des mentalités.

Pourquoi personne ne répond au message de seth !

Dans le Coran

(33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre" Ceci est un commandement très spécial que Mahomet s'est transmis à lui-même, lui autorisant dans les faits le sexe de façon illimité. Ces disciples sont limités à quatre épouses, mais peuvent aussi jouir d'un nombre illimité d'esclaves sexuels, comme le confirme les versets suivants:

Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…" Ces versets autorisent donc au maître le sexe avec ses esclaves. Voir aussi Coran (70:29-30).

Coran (4:24) – "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre." Même le sexe avec des esclaves mariées est permis.

Coran (8:69) – "Disposez donc de ce qui vous est échu en tant que butin licite et pur, et craignez Dieu. En vérité, Dieu est Clément et Compatissant." Une référence au butin de guerre, dont les esclaves faisaient partie. Le musulman maître d'esclaves pouvait jouir de sa "prise" parce que (selon le verset 71) "Dieu a permis leur capture."

Coran (24:32) – "Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos esclaves vertueux des deux sexes…" Ce verset recommande l'accouplement d'esclaves basé sur leurs aptitudes.

Coran (2:178) - "Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme." Le message de ce verset, qui recommande des représailles en cas de meurtre, est que les humains ne sont pas créés égaux. La valeur d'un esclave est moindre que celle d'une personne libre (et la valeur d'une femme est aussi différenciée de la valeur d'un homme).

Coran (16:75) – "Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l’esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d’amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu !" Une autre confirmation que l'esclave n'est pas l'égal du maître. Dans ce cas il apparaît clairement que l'esclave ne doit sa condition qu’à la volonté d'Allah. (Selon 16:71, le maître doit faire attention de ne pas offenser Allah en accordant des dons à ses esclaves qui subissent leur sort en raison de la volonté d'Allah)

a présent les Hadiths:

Bukhari (80:753) - "Le prophète dit, "Les esclaves affranchis appartiennent aux gens qui les ont affranchis.""

Bukhari (52:255) - L'esclave qui reconnait l'islam et continue à servir son maitre musulman recevra une double récompense au paradis.

Bukhari (41.598) - Les esclaves sont considérés comme des biens matériels. Ils ne peuvent pas être affranchis si leur propriétaire est endetté, mais plutôt utilisés pour payer ses créanciers.

Bukhari (62:137) - Ce passage raconte comment des femmes furent capturées comme esclaves dans une bataille par les hommes de Mahomet après qu'ils eurent tué leurs maris et leurs frères. Les femmes furent ensuite violées avec l'assentiment du prophète.

Bukhari (34:432) – Cette autre récit raconte aussi que des femmes furent capturées et violées avec l'approbation de Mahomet. Dans ce cas les musulmans avaient l'intention de vendre les femmes après les avoir violées et s'inquiétaient de la baisse de la valeur marchande des femmes si elles devenaient enceintes. Ils interrogèrent Mahomet sur la pratique du coït interrompu.

Bukhari (47.765) - Une femme se fait réprimandée par Mahomet pour avoir affranchi une fille esclave. Le prophète lui dit qu'elle aurait été mieux inspirée d'offrir l'esclave à un membre de sa famille car elle se serait vue accorder davantage de privilèges d'en l'au-delà.

Bukhari (34:351) - Mahomet vend un esclave. Il était donc un marchand d'esclave.

Bukhari (72:734) - Certains musulmans vivant de nos jours en Occident pensent que l'esclavage est une chose barbare et se refusent à croire que Mahomet possédait lui même des esclaves. Ce hadith est un parmi tant d'autres qui fait référence au fait que Mahomet possédait des être humains comme esclaves. Dans ce cas, l'esclave en question est d'origine africaine.

Muslim 3901 – Mahomet échange deux esclaves noirs pour un esclave musulman.

Muslim 4112 - À sa mort, un homme affranchit six esclaves, mais Mahomet annula cette décision et garda quatre esclaves pour lui. Il tira au sort pour déterminer les deux à libérer.

Bukhari (47:743) - Ce hadith relate la construction de la chaire de Mahomet (afin de lui permettre de prêcher l'islam à ses fidèles), cette chaire fut construite par un esclave sur son ordre.

Désolé seth, je me suis permis de recopier ton message, j'aimerai bien qu'on discutent les partis en rouge, ça parle beaucoup d'esclaves, et c'est une loi divine donc on doit accepter aussi ?! et si quelqu'un refuse d'appliquer ça, il sera envoyé en enfer ? :rolleyes:

Guest mounir 19
Pourquoi personne ne répond au message de seth !

Désolé seth, je me suis permis de recopier ton message, j'aimerai bien qu'on discutent les partis en rouge, ça parle beaucoup d'esclaves, et c'est une loi divine donc on doit accepter aussi ?! et si quelqu'un refuse d'appliquer ça, il sera envoyé en enfer ? :rolleyes:

..................

est tu musulmane ? :rolleyes: