Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

..................

est tu musulmane ? :rolleyes:

haa ...la réplique qui tue.

est ça c'est le coran ou pas ? ^^

Coran sourate 4

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

(33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"

Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…"

La question est mal posée. La Chari'a, ce sont tous les dispositifs qui permettent au musulman de cheminer vers Dieu, le fiqh par contre est une interprétation humaine de ce code.

En votant une loi instaurant plus de justice sociale, le musulman "applique la Chari'a" dans le sens où il fait une interprétation humaine, toujours faillible des principes et préceptes de la Chari'a. La religion donne un cadre éthique, elle ne donne pas un monopole sur la vérité.

Guest mounir 19
Du coup j'ai envie de mettre ton facepalm tout de suite ! :confused: :D

En quoi ça va avancer le débat ? tu veux m'épouser ? :noexpression:

Je te parle des esclaves, vous êtes pour ?

....................

pourquoi cette agressivité ? :rolleyes:

dans un quelconque débat connaitre les orientations de son interlocuteur peut être un plus ou un moins ? :D

alors est tu musulmane ? :rolleyes:

Guest mounir 19

Coran sourate 4

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

(33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"

Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…"

...........

EST ? :rolleyes:

Tu serais pas un voleur par hasard ?? :33: bdit nchek fik :confused: tu défends trop les voleurs :D

C'est comme si ta jamais volé dans ta vie, oeuf soit-il ou boeuf, avec ou sans intention.

un vol reste un vole et peu importe ce que tu as volé, le vol est péché.

je te rappelle qu'Adam à cause d'un fruit que Dieu lui a interdit de mangé, il a été considéré comme pecheur et Dieu la fait descendre du Paradis.

revenons au sujet, en coupant la main au voleur, comment ce dernier travaillera t-il afin de subvenir aux besoins de sa famille ??

je repete ma question, parmi toute les solutions envisageables, couper la main à un voleur est elle vraiment la meilleure des solutions ??

Guest iceberg

Coran sourate 4

c'est une réalité que ni les mots ni les écrits ne peuvent colmater et que la raison humaine ne peut admettre.

Et ?

ça reste des esclaves ! c'est normale pour toi ! tous les humains sont égaux n'est ce pas le principe d'une religion ? mais la c'est le contraire, ça parle d'esclaves !! :confused:

arrête d'attendre une réponse, ils ce la ramènent devant des personne qui n y connaisse rien , alors que eux même n y connaisse rien, mais dés que tu leur colle 2 ou 3 verset de dieux sous leur nez personne viendra en parler ^^

surtout que tu aura raison, il n'ont rien pour argumenté devant une parle divine.

...........

EST ? :rolleyes:

et rien ^^

je souligne juste la lâcheté dont vous faites preuve dés que quelqu’un vous colle deux ou trois versets pour vos clouer le bèque....

est bizarrement ça marche, vu que ta seul réponse est......" ET" ?:mdr:

Ecoute l'ami,on a dépassé la période de la critique , le Coran n'a subit aucune falsification.

Comprends bien que Musulman = se soumettre à l’ordre et à la volonté de Dieu

Si Dieu m'ordonne de te couper la main,je le ferai,

Si Dieu m'ordonne de te couper la tête,je te la couperai

Si Dieu m'ordonne de te laisser tranquille,je te laisserai tranquille et bien !.

fais le à tes freres musulmans,

moi j'ai un cerveau que j'utilise intelligemment, et je ne saute pas dans les bras d'une religion qui tolère un homme vieux de ses 53 ans à coucher avec une fille de 8 ans. :mdr:

et peu importe les interpretations et les explication du monde entier.

on dirait tu connais mieux que moi ce que j'ai dans mon coeur !!

toi tu veux seulement que je te dise oui Admino t'as raison je suis musulman mais je préfère la france laique !!

et pourtant tu sais bien que les Algériens ne sont pas facilement accepté dans les pays de golfs

peu importe la lois de ces pays, les Algériens n'ont pas trop le choix à part la france ou le canada.

Donc ça confirme ce que je n'arrête pas de vous dire. Ces pays laïques, sont de loin plus justes que ces Etats islamistes où la chariaa est appliquée (ou semi appliquée).

Comment alors défendre un système que vous même reconnaissez comme étant injuste ?

Comment alors pourfendre un système (laïcité) que vous même reconnaissez comme étant juste ?

Vois-tu, il s'agit d'être cohérent dans ses positions.

mais toi même tu vis pas en Algérie et pourtant en Algérie on applique pas la chariaa !!
Cela prouve quoi ? Moi j'ai fuis la corruption et j'ai choisit des pays qui correspondent à mes valeurs. Toi, tu choisis un pays qui va contre tes valeurs.
arrête d'attendre une réponse, ils ce la ramènent devant des personne qui n y connaisse rien , alors que eux même n y connaisse rien, mais dés que tu leur colle 2 ou 3 verset de dieux sous leur nez personne viendra en parler ^^

surtout que tu aura raison, il n'ont rien pour argumenté devant une parle divine.

est rien ^^

je souligne juste la lâcheté dont vous faites preuve dés que quelqu’un vous colle deux ou trois versets pour vos clouer le bèque....

le bec bègue ... il y a un calembour ici ... devine lequel :D

Et ?

ça reste des esclaves ! c'est normale pour toi ! tous les humains sont égaux n'est ce pas le principe d'une religion ? mais la c'est le contraire, ça parle d'esclaves !! :confused:

Je parle pas de ça cherry, je pense pas que tu vas trouver une personne ici qui approuve l'esclavage ...

L'affranchissement permet de rendre la liberté a un esclave, c'est contradictoire avec la suite du hadith... Après tout ce n'est que Sahih el Boukhari, c'est pas la parole du bon Dieu...

n'empeche, ça parle d'affranchissement, c'est un point positif pour l'islam, je ne comprends pas vraiment pourquoi il a été cité avec les autres ...

Le copier collé sans doute :rolleyes:

Guest mounir 19

est rien ^^

je souligne juste la lâcheté dont vous faites preuve dés que quelqu’un vous colle deux ou trois versets pour vous clouer le bèque....

....................

pauvre sethe !!! :D

pour cela il faudrait que t'apprenne a te lever tôt très tôt même :mdr:

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/71502-etes-vous-pour-la-charia-islamique-en-algerie-ou-non-116.html

Pourquoi personne ne répond au message de seth !

Désolé seth, je me suis permis de recopier ton message, j'aimerai bien qu'on discutent les partis en rouge, ça parle beaucoup d'esclaves, et c'est une loi divine donc on doit accepter aussi ?! et si quelqu'un refuse d'appliquer ça, il sera envoyé en enfer ? :rolleyes:

tu te casses la tete pour rien, tu leur dit que dans le coran, les MALAKAT AL-YAMINE sont des esclaves et elles sont considérées comme butin de guerre

ils vont te répondre, EST CE QUE TU ES MUSULMANE TOI ??? ou TU NE SERA PAS DU MOSSAD TOI ???

genre il répondent par une autre question afin de dévier le dialogue.

méthode connue

le bec bègue ... il y a un calembour ici ... devine lequel :D

Coran sourate 4

ils y a des cruauté inhumaine, barbare, ...d'un autres age....( je peu continuer comme ça jusqu’à demain)

devine ou ça :D

fais le à tes freres musulmans,

moi j'ai un cerveau que j'utilise intelligemment, et je ne saute pas dans les bras d'une religion qui tolère un homme vieux de ses 53 ans à coucher avec une fille de 8 ans. :mdr:

et peu importe les interpretations et les explication de monde entier.

C'est drôle, son age diminue de plus ne plus :noexpression:

Pourquoi personne ne répond au message de seth !

Désolé seth, je me suis permis de recopier ton message, j'aimerai bien qu'on discutent les partis en rouge, ça parle beaucoup d'esclaves, et c'est une loi divine donc on doit accepter aussi ?! et si quelqu'un refuse d'appliquer ça, il sera envoyé en enfer ? :rolleyes:

Ils répondent pas, ils sont champions uniquement dans l'attaque personnelle et la déviation de sujets.

....................

pauvre sethe !!! :D

pour cela il faudrait que t'apprenne a te lever tôt très tôt même :mdr:

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/71502-etes-vous-pour-la-charia-islamique-en-algerie-ou-non-116.html

et toi faudrait enfaite juste que tu commence a apprendre, ou du moins, ouvrir un livre de temps a autres histoire d’être moins.....

je me laisse pas de mettre ces verset en évidence :mdr:

Coran sourate 4

..................

est tu musulmane ? :rolleyes:

laisse tombé ,, réponds a ses questions

pourquoi tu fuis le débat,, vieille méthode, a quoi ca te conserne de savoir si elle ou pas musulmane

qu elle adore buddha ou Abou Sinbel, ça ne regarde qu elle

incroyable

vous détournez les questions et vous fuyez le débat

Guest mounir 19
C'est drôle, son age diminue de plus ne plus :noexpression:

.................

oui il c'est avérer que douze voir huit ou neuve ans ne les arranges guère comme argument donc ils doivent revoir la chose a la baisse ..:D

Coran sourate 4

ils y a des cruauté inhumaine, barbare, ...d'un autres age....( je peu continuer comme ça jusqu’à demain)

devine ou ça :D

le calembour n'est pas dans les Versets du Saint Coran mais dans tes erreurs d'orthographe ...

....................

pourquoi cette agressivité ? :rolleyes:

dans un quelconque débat connaitre les orientations de son interlocuteur peut être un plus ou un moins ? :D

alors est tu musulmane ? :rolleyes:

T’inquiète, je ne suis pas du tout agressive ! ;)

Tu est pour l'esclavage, c'est contradictoire avec la religion ou les humains sont censés être tous égaux ! :confused:

Connaitre ma religion, en quoi ça va t'aider pour ta réponse a ma question ?

Mais je vois que vous n'avez pas de réponse a part me poser la question sur une chose privée que ça ne regarde que moi !