Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

Guest iceberg
yew cha rak techkel hambouk :confused: cette loi de couper la main exisait avant l'Islam oui , mais il était injuste , si un pauvre volait , on lui coupait la main , mais si c'était un riche , alors cette loi ne s'appliquait jamais sur lui! L'islam venait pour rendre la justice sur terre , l'Islam ne fait pas de difference entre le pauvre et le riche tout les gens sont egaux!

tu oublis diya qui contredit ce que tu dis

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
C'est ta réponse alors, un copier coller, je comprend c'est décidé pour toi, donc wa ma malakat aymanoukoum, je comprend que ce n'est pas vos femmes (azwajoukoun), alors c'est quoi ? si ce n'est des esclaves, jawari !!

des esclaves oui fallait juste me posé la question ! :mdr:

Par contre le statut de l'esclave chez les musulman na rien a avoir avec ce qui fut chez les occidentaux :)

ps : oui oui encore les occidentaux ...:mdr:

Donc tu veux classer tes interlocuteurs, les mettre dans des cases !

Tu as quel age en vrai, pas en virtuel, je peux jouer ton jeu tu sais ? :rolleyes:

n'essaie pas de me coller des étiquettes tu sais très que ce n'est pas le cas et que ma question et on ne peu plus justifier et ce dans tout débat :)

rien a avoir mais bon rien que pour te faire plaisir je dépasse la trentaine de loin est ce suffisant ou tu veux le jour exacte l’année le moins et l'heure ? :D

...............................

yew cha rak techkel hambouk :confused: cette loi de couper la main exisait avant l'Islam oui , mais il était injuste , si un pauvre volait , on lui coupait la main , mais si c'était un riche , alors cette loi ne s'appliquait jamais sur lui! L'islam venait pour rendre la justice sur terre , l'Islam ne fait pas de difference entre le pauvre et le riche tout les gens sont egaux!

l'islam dis aussi qu'on a le droit d'avoir des esclave femme et d'avoir des relations sexuelle avec elles en plus de nos femmes

ça c'est juste ou pas Ania7 ?

(33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"

Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…"

Guest mounir 19
on a l'impression que votre Dieu se réjouit de voir des etre amputés, sans main et sans pieds, un peuple handicapé,,,

ma foi, y a rien au monde qui justifie cela, apres tout si un peuple ne veut pas de Dieu, c'est à Dieu de se venger ou peu importe, et non pas à l'homme de faire l'avocat de Dieu sur terre.

en somme, toutes ces lois n'ont ni tete ni queue.

..................

ta bien fais de le préciser !

réparation des fautes par l'argent

je t'ai pas demandé de m'expliquer ce que veut dire diya :confused: j'ai pas compris ton message quand tu as dit : T'as oublié diya qui contredit ce que tu dis !!!!! mafhamtch :o

l'islam dis aussi qu'on a le droit d'avoir des esclave femme et d'avoir des relations sexuelle avec elles en plus de nos femmes

(33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"

Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…"

ya weldi , les exclaves existaient bien avant l'Islam , mais plus maintennt , d'avoir des exclaves était une coutume mais elle n'est plus maintenant .Alors quand on va appliquer la charia, on va pas la retrouver !

Guest iceberg
je t'ai pas demandé de m'expliquer ce que veut dire diya :confused: j'ai pas compris ton message quand tu as dit : T'as oublié diya qui contredit ce que tu dis !!!!! mafhamtch :o

tu disais, qu'il a mit les riches ,et les pauvres au même pieds d'égalité devant la punition

au fait ... cela fait quoi en tant qu'agnostique d'être obligé d'admettre une gnose ne serait-ce que pour ensuite la critiquer ... ensuite l'argumentaire développé dans cette critique a-t-il pour origine une autre gnose que celle qui est critiquée ???

au fait ... cela fait quoi en tant qu'agnostique d'être obligé d'admettre une gnose ne serait-ce que pour ensuite la critiquer ... ensuite l'argumentaire développé dans cette critique a-t-il pour origine une autre gnose que celle qui est critiquée ???

Elle veut savoir,c'est son droit ^^

laisse lui le temps de lire Djallal :D

désolé je viens de la lire.

si je comprend bien tu es contre ce que dieu dit

Non, tu ne comprends pas bien. Dieu nous appelle à l'ouverture et à la contextualisation, non à la fermeture et au fondamentalisme. La fermeture et le fondamentalisme proviennent des passions de l'égo ("j'ai raison, parce que tous les autres ont tort"), alors que la spiritualité est un abandon volontaire à Dieu. Quand on s'abandonne à Dieu, on comprend qu'en tant qu'êtres humains, nous n'avons pas toutes les réponses.

Guest iceberg
Et que couper la main de sa propre fille était un signe de justice :o

je répondais a ania, qui me disait k les riches et les pauvres subissaient le même châtiments pour une même faute, je lui disais que c'est faut ,et que la diya était un échappatoire fait pour les riches ,pour ne pas subir la punition par la remise d'une somme d'argent

encore une fois tu dévie du sujet pour attaquer la personne :mdr:

si cela ne dénote pas une folle envie d'avoir le dernier mot de manière puérile, en déviant du sujet début pour visé les graine de beauté de l'autre, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre ^^

j’espère que dans la vie tu vaut mieux que ça :)

c'est un trait de caractère chez les musulman qui ne connaissent pas leur religion, dés que tu les met au pied du mur, ils se débattent et t'attaque sur la couleur de tes dents, ton odeur, la couleur de ta peau, tes confessions...ect ^^

Elle veut savoir,c'est son droit ^^

laisse lui le temps de lire Djallal :D

non mais ... quand on se dit agnostique ... on ne s’intéresse pas aux débat sur la gnose ... en ce sens que le "a" est un privatif ... je parle bien sûr d'une personne qui a fait un choix ... et qui fermement convaincue par la justesse de son choix ... au point de ne pas le remettre en question ou en débattre ... mais là c'est pas le cas ... cette personne est sûre que les musulmans ... les chrétiens et les juifs en fait ne sont pas monothéistes ... mais professent un culte païen revu et corrigé pour ... paraître monothéiste ... bref que tous comme nous sommes on est en train de se faire arnaquer ... par je ne sais qui ... en réalité ... un algérien étant "ataviquement" ... un algérien ... je doute fort de l’agnosticisme de notre "agnostique" algérien ... :D ...

encore une fois tu dévie du sujet pour attaquer la personne :mdr:

si cela ne dénote pas une folle envie d'avoir le dernier mot de manière puérile, en déviant du sujet début pour visé les graine de beauté de l'autre, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre ^^

j’espère que dans la vie tu vaut mieux que ça :)

c'est un trait de caractère chez les musulman qui ne connaissent pas leur religion, dés que tu les met au pied du mur, ils se débattent et t'attaque sur la couleur de tes dents, ton odeur, la couleur de ta peau, tes confessions...ect ^^

loin de moi l'idée de vouloir avoir à tout prix le dernier mot ... je pense seulement que pour un a-gnostique ... tu sembles drôlement intéressé par la ... gnose ... surtout celle des autres dans la mesure où toi tu ne devrais normalement en avoir aucune ... ce qui rend ta présence sur les lieux suspecte :D

loin de moi l'idée de vouloir avoir à tout prix le dernier mot ... je pense seulement que pour un a-gnostique ... tu sembles drôlement intéressé par la ... gnose ... surtout celle des autres dans la mesure où toi tu ne devrais normalement en avoir aucune ... ce qui rend ta présence sur les lieux suspecte :D

et oui, je m’intéresse a tout :)

c'est ça la différence entre toi et moi justement,.....toi t'as un livre.

moi j'ai bibliothèque.;)

et chaque étagère et remplis de livre qui parle de tout .

tu disais, qu'il a mit les riches ,et les pauvres au même pieds d'égalité devant la punition

Ah tu parle de diya qui est le prix de sang dans le cas de tuer quelqu'un par erreur ! Allah dit :

«Il n' appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n' est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu' il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n' y renonce par charité. Mais si (le tué) appartenait à un peuple ennemi à vous et qu' il soit croyant, qu' on affranchisse alors un esclave croyant. S' il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu' on verse alors à sa famille le prix du sang et qu' on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n' en trouve pas les moyens, qu' il jeûne deux mois d' affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage. » (, 4 : 92).

Bon si je me souviens, pour un exclave tué , on donnait un chameau et pour une personne libre , on donnait deux chameaux ? bon je ne sais pas la vraie raison mais je vois que parcequ'une personne libre a des respensabiltés financière envers sa famille alors bien sur que le prix du sang soit plus grand que celui d'un exclave dont son prix de sang donné à son propre chef!

et oui, je m’intéresse a tout :)

c'est ça la différence entre toi et moi justement,toi t'as un livre.

moi j'ai bibliothèque.;)

j'ai une bibliothèque ... qu'est-ce que tu crois ... !!!

il y a Le Saint Coran ... les Sahihs ... de Mouslim et de Boukhari ... 2 exégèses du Saint Coran ... la jurisprudence islamique selon les 4 courants ... des livres sur l'infographie ... sur les micro-ordinateurs ... mécanique auto ... des dictionnaires français ... arabe ... anglais ... un manuel de traduction français-arabe ... un recueil de lois ouvrières ... un guide économique et social de l’Algérie ... un carton plein d'ouvrages scientifiques ... un autre plein de bouquins de sci-fi ... etc,etc, ...

ta bibliothèque ... constituerait donc ta "gnose " ...