Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

Guest iceberg
Ah tu parle de diya qui est le prix de sang dans le cas de tuer quelqu'un par erreur ! Allah dit :

«Il n' appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n' est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu' il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n' y renonce par charité. Mais si (le tué) appartenait à un peuple ennemi à vous et qu' il soit croyant, qu' on affranchisse alors un esclave croyant. S' il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu' on verse alors à sa famille le prix du sang et qu' on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n' en trouve pas les moyens, qu' il jeûne deux mois d' affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage. » (, 4 : 92).

Bon si je me souviens, pour un exclave tué , on donnait un chameau et pour une personne libre , on donnait deux chameaux ? bon je ne sais pas la vraie raison mais je vois que parcequ'une personne libre a des respensabiltés financière envers sa famille alors bien sur que le prix du sang soit plus grand que celui d'un exclave dont son prix de sang donné à son propre chef!

donc il faut être riche car si tu n'as rien c'est autre chose

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et que couper la main de sa propre fille était un signe de justice :o

ya rass etbal, efhem :mad: !!! quand un roi ne fait pas la difference entre son peuple et les membres de sa famille , et quand ils soient egaux devant la loi . Tu appelle ça une justice ou pas?

Guest iceberg
oui mais quand la tète est creuse et aussi vide que le "néant".....elle ne sert plus a grand chose ....

haa si pardon...a dire des bêtises

dessolé moi je plaisantais

oui ma tête est vide j'espère la remplir de bonnes choses

Voila je viens de trouver ce que je cherche,un article que j'ai lu il y a quelque temps,ça répond aux questions de Sethe.

C'est à propos de la femme et de l'esclavage :

L'Islam et l'esclavage - islamophile.org - L'islam en français

C'est un article intéressant, mais il est un peu daté car trop impreigné de la polémique entre extrême gauche et islamistes à l'époque. Tous deux se trompaient d'ailleurs: les uns en réduisant la spiritualité islamique à une partie de la "superstructure" de la société, les autres en faisant une distinction entre musulmans (muslimûn) et islamistes (islamiyûn), une distinction qui est en flagrante opposition avec toute la tradition islamique.

L'extrémisme athée et l'extrémisme islamiste sont donc tous deux en rupture avec la tradition islamique qui, elle, est une voie du milieu.

dessolé moi je plaisantais

oui ma tête est vide j'espère la remplir de bonnes choses

c'était absolument pas contre toi iceberg, c'était juste dans le file de la conversation ^^

T'as lu l'article que j'ai posté? page 125

oui oui, je suis entrain de lire, mais c'est pas facile, parce que je t'avoue que je lis et que je me marre en même temps.....donc

je fini de lire, je note ce que j'ai a noté et on en parle après si tu veux bien ^^

Ps: la je suis encore entrain d'essayer de comprendre sa thèse conspirationniste sur les communistes et leur maitres qui aurait fomenté ce complot sur l'esclavagisme, je t'avoue que là ça a du mal a passé.

donc il faut être riche car si tu n'as rien c'est autre chose

T'as rien compris apparement! :confused:

NB: Une personne libre veut pas dire qu'il est riche, y avait des pauvres qui étaient pas des esclaves!

Je voudrais savoir qui sont les posters "islamophobes" sur ce forum. Nous sommes sur un site Algérien. Une majorité de la population est musulmane et il y a un réel débat dans la société Algérienne sur la place de cette religion dans la société. Plusieurs opinions existent. Est-ce que les posters "islamophobes" sont des gens qui veulent faire avancer ce débat ou est-ce qu'il s'agit juste de gens qui veulent, pour parler familièrement "fouttre la merde"?

Eclaircissez vos desseins, Messieurs et Mesdames les "islamophobes". Et éclaircissez aussi si vous êtes Algériens ou si vous vivez en Algérie. Il ne faut pas être Algérien ou vivre en Algérie pour s'exprimer, mais il faut savoir d'où on parle.

Moi par exemple je n'ai jamais vécu en Algérie, mais j'aime beaucoup l'Algérie et je souhaite que le débat avance, sans provocations "islamophobes".

Omar ibn al-Khattâb se rendit à la Mecque et il fut invité à manger par Safwan Ibn Umayyah ,

Un énorme plat porté par 4 domestiques fut amené ...

Les domestiques l'ont posé,puis ils sont partis,

Omar ibn al-Khattâb dit : "vos domestiques ne mangent-ils pas avec vous?"

Ils dirent : "non,nous ne leur donnons pas de cette nourriture"

Omar ibn al-Khattâb dit : "vous mangez de la nourriture différente de celle que vous donnez à vos domestiques?!"

et il commença à les réprimander,puis il appela les domestiques ...

et il leur dit :"asseyez-vous et mangez !" , alors que lui refusa de manger.

Il expliqua que les domestiques devaient manger de la meilleur nourriture.

Une très forte personnalité musulmane,juste !

C'est d'un homme ça qu'on a besoin !

Guest iceberg
T'as rien compris apparement! :confused:

NB: Une personne libre veut pas dire qu'il est riche, y avait des pauvres qui étaient pas des esclaves!

je parles du payement de la diya par les riches pour ne pas subir de châtiment

je parles du payement de la diya par les riches pour ne pas subir de châtiment

wach men chatiment!!! je parle de diya qui est le prix du sang quand on tue quelqu'un par erreur! pas de la kaffara!

super interessant

je rajoutes un petit grain de sable dans le moulin

il faut tout d'abords définir le '''Juge''

comment le choisir??

quel type d'étude avait IL fait,,

, de quoi vit t'il?? avait t'il un bien, une fonction; un héritage avant de prentendre devenir juge??

Quelle difference entre celui qui applique le code penal et celui qui légifére??

et enfin est ce que un juge s'impose par la force ou c'est la force qui l'impose??

Oui je suis contre beaucoup de chose.

Oui je suis contre de lapider, tu es pour toi ?

Je suis contre de couper les mains, tu es pour toi ?

Je suis contre d'autoriser l'esclavage, tu es pour toi ?

Je suis contre de violer sa captive de guerre, tu es pour toi ?

Je suis contre de pouvoir forniquer avec ses dizaine de concubines, tu es pour toi ?

Je suis contre d’exécuter l'apostat, tu es pour toi ?

Mais il y a pas que la France dans le monde... Il y a l'Arabie Saoudite, il y les EAU, il y la Yemen, le Koweit, et beaucoup de pays musulmans ou on applique complètement ou partiellement la chariaa... Mais non, à tous ces pays là, tu préfères l'un des pays les plus laiques au monde...

Tu as choisis le France parce qu'il y fait bon de vivre, parce qu'il y a du travail, parce qu'il y a la sécurité, parce qu'il y a la liberté, parce qu'il y a le savoir vivre, parce qu'il y a l'entraide sociale, parce qu'il y a la santé, parce qu'il y a l'éducation, etc.

Soit, tout ce que tu ne trouves dans aucun pays islamique au monde.

En somme, tu reconnais toi même que la système laïque français est meilleur que tous les systèmes islamistes au monde réunis.

ttu es donc un sale chien de l'enfer dont le combustible sera des gens kom toi et des pierres si tu te repents pas immédiatement.

ttu es donc un sale chien de l'enfer dont le combustible sera des gens kom toi et des pierres.

Tu es un grand malade. Tu l'étais surement à la base mais la religion a achevé le boulot.:noexpression:

Guest faridurar2

l'islam tu prend tout ou rien c'est pas un jeu il n'y a pas de juste milieu.

les gens light comme vous me font rigoler sa parle de tolérence zerma tellement tolérent que sa applique plus rien.

t'es sûr de ce que tu dis au moins ?,expliques nous pourquoi il y a des PILLIERS de l'Islam dans ce cas,et pourquoi il y a des versets abrogeants et abrogés.

et :

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. (sourate 3,verset 7).

alors se faire dicter la religion non merci.

Tu es un grand malade. Tu l'étais surement à la base mais la religion a achevé le boulot.:noexpression:

kan on est pas d'accord avec vous on est donc malade ?

et quand on est pour la charia on est vu kom des malades ?

en islam kan une personne est contre les lois d'Allah sa fait de lui un mécreant.

donc je conseil notre ami ADMINO de se repentir immédiatement avant qu'une épreuve ne lui vienne.

c'est vous les détraqués ! vous etes en décadence avec la réalité vous etes qu'une bande de singe imitateur des français, avec un grand manque de personnalité !

donc vos réactions gardez les pour vous

t'es sûr de ce que tu dis au moins ?,expliques nous pourquoi il y a des PILLIERS de l'Islam dans ce cas,et pourquoi il y a des versets abrogeants et abrogés.

et :

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. (sourate 3,verset 7).

alors se faire dicter la religion non merci.

Madame vous etes dans l'erreur on a besoin des gens de science pour ne pas tomber dans l'ignorance.

ils sont des lanternes pour la communautés musulmanes, chaque siècle Allah renvoi un érudit pour revivifier l'islam jusqu' au jour ou ils disparaitront.

l'islam est venu étranger il repartira étranger !

quelques preuves concernant les savants :

Abou Houreira rapporte que l'Envoyé d'Allaha dit : « Les savants sont les héritiers des Prophètes.» [ Rapporté par Mouslim ]

Et selon Abou Darda'j'ai entendu le Messager d'Allah dire : «Les Savants sont les héritiers des Prophètes. Les Prophètes ne lèguent aucun dinar ni dirhem, par contre, ils lèguent la science. Celui qui s'emparera d'elle (la science), se pourvoira d'un privilège grandissant. » [ Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Madja et AI-Béihaqi ]

super interessant

je rajoutes un petit grain de sable dans le moulin

il faut tout d'abords définir le '''Juge''

comment le choisir??

quel type d'étude avait IL fait,,

, de quoi vit t'il?? avait t'il un bien, une fonction; un héritage avant de prentendre devenir juge??

Quelle difference entre celui qui applique le code penal et celui qui légifére??

et enfin est ce que un juge s'impose par la force ou c'est la force qui l'impose??

Madame vous etes dans l'erreur on a besoin des gens de science pour ne pas tomber dans l'ignorance.

ils sont des lanternes pour la communautés musulmanes, chaque siècle Allah renvoi un érudit pour revivifier l'islam jusqu' au jour ou ils disparaitront.

l'islam est venu étranger il repartira étranger !

quelques preuves concernant les savants :

Abou Houreira rapporte que l'Envoyé d'Allaha dit : « Les savants sont les héritiers des Prophètes.» [ Rapporté par Mouslim ]

Et selon Abou Darda'j'ai entendu le Messager d'Allah dire : «Les Savants sont les héritiers des Prophètes. Les Prophètes ne lèguent aucun dinar ni dirhem, par contre, ils lèguent la science. Celui qui s'emparera d'elle (la science), se pourvoira d'un privilège grandissant. » [ Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Madja et AI-Béihaqi ]

il faut préciser ce qui est entendu par "science" ...

Parce que toi, tu suis les lois d'Allah ? :mdr:

Non, à ta place je craindrai pour mes fesses. Toi et tes condisciples désaxés donneurs de leçons.

Eddine, chewwahtouh.

je me demande se que vous suivez ?

et se que votre coeur contient ?

vous m'avez l'air perdu et en détresse sur ce forum.

si mon opinion vous dérange savez que la votre me laisse indifférent et que le sujet a été poster pour avoir un max de réactions.

OUI JE SUIS POUR LA CHARIA ET APRES ?

je suis pour la lapidation, le chatiment corporel, ect...

si on t'attaque toi ou tes parents tes proches, tu fais rien ?

tu vas leur couper la main et les pieds croisés et tu vas leur couper la tete aussi,, exactement comme les kouffars font.

autrement dit , y a pas de nouveau, les musulmans ont repris les anciens pratiques déja existantes

bigmdr