Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
Je l'ai entendu une seule fois HEUREUSEMENT:D

...............

une seul fois et tu te permet de généralisé !!

ca fait plus de deux décennie que j y vais jamais entendu pareil discours !

Guest salamalgerie
...............

une seul fois et tu te permet de généralisé !!

ca fait plus de deux décennie que j y vais jamais entendu pareil discours !

pfffff on connait la chanson, et met toi bien dans la tête que le passé est une leçon pour l'avenir, même si je suis musulmane hamdoulilah jamais je ne soutiendrais un régime islamiste

pfffff on connait la chanson, et met toi bien dans la tête que le passé est une leçon pour l'avenir, même si je suis musulmane hamdoulilah jamais je ne soutiendrais un régime islamiste

+ 10000000000

Bravo champion. Très original le coup des "colonisateurs :thumbup:"

Pour ta gouverne, je parlais de la charia en tant que système politico-social. Et plus généralement des systèmes théocratiques de tous bord.

Tu utilises la définition de la chari'a des médias impérialistes, qui ne veulent voir de l'islam que ce qu'on voit en Iran ou en Arabie Saoudite.

La chari'a est Divine, le fiqh est une interprétation humaine. Si un musulman jeûne, prie, s'abstient de l'alcool, etc. il essaie d'appliquer et fait une interprétation de la chari'a, oui. Cela n'a rien à voir avec la théocratie. Si, après une période plus démocratique où la shûrâ entre les musulmans était importante, il y eut une usurpation du pouvoir par des dynasties héréditaires, les 'ulamâ ont essayé de garder leur indépendance et une fonction critique par rapport au poivoir, sans faire sombrer la société dans la fitna, le désordre ou la guerre civile.

Guest mounir 19
t'acceptes pas les coranistes comme musulmans

oui ils renient la moitié de l'islam en plus de falsifier le sens des versets ...

t'acceptes pas les soufistes comme musulmans

faux !!

t'acceptes pas les chiites comme musulmans

pour certain oui comment veux tu que j'accepte quelqu'un qui insulte les compagnon du prophète sws et ses épouses !!

et j'en oublie...

tu peux en cité autant que tu veux ca ne changera rien y a qu'un seul islam ..

il n'y a qu'un seul islam, le tiens...c'est toi le myope :confused:

libre a toi de pensé ce que tu veux c'est gratuit du moins pour l'instant ..:)

........................

Guest Oranaise31

Pourquoi l'Algérie a connue déjà un vrai régime islamique? C’était quand?

Hirhabiste n'a jamais était un régime islamique il faut faire la différence entre la loi d'Allah... et la barbarie des gens hirhabistes a la cons... la preuve avec un peu de sous ils ont quitté leurs montagnes et pseudo jihed fisabil allah comme ils le disent et faire du commerce et oublier tout… :D ( c'etait plutot el jihed fisabil l'argent oui… )

C'etait qui en plus... des gens illettrés... nous on veux bien un régime avec des grands 3olama de dine incha'allah... des vrais hommes quoi... mais bon ca reste un reve...

Guest mounir 19

............

soutiens qui tu veux quand tu veux et de la façon que tu veux mais je me demander ca a quel lien avec se dont je discuter avec toi a savoir le discours sur les femmes ?

Franchement tu es un cas unique toi !

Tu avances des affirmations très grave en terme d'importante, mais après quand il s'agit de prouver ou d'argumenter tu fais léger (généralement

une phrase de deux trois mots) !

Et quand ton interlocuteur ne gobe ta légèreté et ton simplisme à couper le souffle, il devient de tout suite ignorant, dans le meilleur des cas, et mauvaise foi de le pire !

Je trouve même pas les mots pour qualifier ton attitude, ton cas m'intrigue vraiment !

Revenons au sujet.

Tu as cité un hadith qui parle de la sagesse (Al Hikma) et je te demande pour la nième fois quel rapport a-t-il avec le sujet ?!!

Je suis ignorant et t'es savant ? Soit. Fais nous gouter de ton savoir !

Est-ce trop demander ?!!

Purée mais c'est trop ton cas !!!

Tu veux absolument me faire dire ce que je ne dis jamais !

Tu veux absolument déformer mes propos pour faciliter tes réponses !

J'ai beau dire explicitement que Hassan II n'est pas une référence et tu viens me dire que non "pour toi il est referent en islam , et comme je t'ai dis toi meme tu ne pense qu'il est referent en islam ou qu'on peut prendre ce qu'il fait comme un acte validé en islam à suivre" !!!

Peut on être plus mauvaise foi que ça ?!!

C'est comme-ci quelqu'un te disait "la terre est ronde" et toi tu lui reponds "arrêtes de dire que la terre plate, elle est ronde !"

Je te jure tu bas tous les records de la mauvaise foi au monde !

Bref, tout cela est un stratagème pour toi pour éviter de répondre à mes arguments ! Tout ce que tu fais c'est la déviation de sujet, la preuve

tu m'oblige à poster à une longue réponse sans rapport directe avec le sujet du débat !!

Epargnes-nous ton bla bla et réponds directement au sujet. Tu manques d’argumentation ? Tu n’excelles que dans l'attaque personnelle ?!!

Tu vois ta mauvaise foi ? Ou est-ce que j'aurais dit que l'Islam ordonne de rendre les hommes esclaves ?

Pourquoi cette manie à déformer les propos pour répondre à coté ?!!! Tu n'est pas crédible pour un seul soue !

Tout cela pour éviter de répondre à une question ô combien simple :

Prouves moi que le verset qui permet à l'homme d'avoir 4 épouses et autant de concubines (esclaves) qu'il veut parle uniquement des captives de guerre !

Tu évites de répondre et après quand on te repose la question tu t'énerves en prétendant y avoir déjà répondu !

Franchement tu es un cas unique toi !

Tu avances des affirmations très grave en terme d'importante, mais après quand il s'agit de prouver ou d'argumenter tu fais léger (généralement

une phrase de deux trois mots) !

Et quand ton interlocuteur ne gobe ta légèreté et ton simplisme à couper le souffle, il devient de tout suite ignorant, dans le meilleur des cas, et mauvaise foi de le pire !

Je trouve même pas les mots pour qualifier ton attitude, ton cas m'intrigue vraiment !

Revenons au sujet.

Tu as cité un hadith qui parle de la sagesse (Al Hikma) et je te demande pour la nième fois quel rapport a-t-il avec le sujet ?!!

Je suis ignorant et t'es savant ? Soit. Fais nous gouter de ton savoir !

Est-ce trop demander ?!!

le rapport est qd une nouvelle question se pose a l'islam il confronte ça au verset , hadith kiyas...

la nouvelle question est : qu'elle est la position de l'islam face à la decision internationnale d'abolir l'esclavage. est ce l'islam va l'adopter aussi ou la refuter

l'abolition de l'esclavage est une action sage, (hikama ) renforce de la dignité de l'etre humain,

vu le hadith qui nous incite à adopter toute hikma et le verset qui insiste sur la dignité de l'etre humain , donc l'islam adopte cette lois. est ce clair ?.

J'ai beau dire explicitement que Hassan II n'est pas une référence et tu viens me dire que non "pour toi il est referent en islam , et comme je t'ai dis toi meme tu ne pense qu'il est referent en islam ou qu'on peut prendre ce qu'il fait comme un acte validé en islam à suivre" !!!

hassan 2 n'est pas referent en islam pour toi ! ok.

j'ai dit que l'islam n'autorise que les femme captives qui deviennet esclave .

pour contreargumenter tu m'as cité Hassan II qui en a 300 sans qu'elles soit captuive de guerre. que veut dire ça?

s'il ne represente pas l'islam pourquoi tu le cite donc ?

tu ne trouvera jamais ni dans le ciran ni dans le hadith un ordre direct ou indirect de rendre les hommes des esclaves .

Tu vois ta mauvaise foi ? Ou est-ce que j'aurais dit que l'Islam ordonne de rendre les hommes esclaves ?

Pourquoi cette manie à déformer les propos pour répondre à coté ?!!! Tu n'est pas crédible pour un seul soue !

Ou est ce que j'ai dit que tu a dit " l'Islam ordonne de rendre les hommes esclaves ?" .

j'ai dit :

tu ne trouvera jamais ni dans le coran ni dans le hadith un ordre direct ou indirect de rendre les hommes des esclaves .

pour dire que l'esclavage est un systeme imposé à l'islam par les lois qui gerent les pays à ce moment là, et l'islam a fait tout les moyens directs (affranchissement spontanée de l'esclave en guise de bonne oeuvre) ou indirectement ( affranchissement de l'esclave pour absoudre un peché).

Prouves moi que le verset qui permet à l'homme d'avoir 4 épouses et autant de concubines (esclaves) qu'il veut parle uniquement des captives de guerre !

je t'ai dejà cité l'avis du theologien d mon precedent message .

si t'es pas d'accord , ne me demande pas de te repondre , mais contreargumente ma reponse , prouve que c'est faux ce que je dis et que malakat aymanohoum peuvent etre d'autre origine que la captivité (qd tu dit une affirmation tu 'argumenter comme celui qui te contredit )

Donc t'es pas d'accord avec ma reponse , tu me cite des argument qu'il y a d'autre sources des esclaves (femmes) que la captivité apres une guerre, ou un hadith ou verset qui autorise à transformer une femme libre en l'achetant ou un avis d'un théologiens qui contredis l'avis du théologien que je t'ai cité.

Tu utilises la définition de la chari'a des médias impérialistes, qui ne veulent voir de l'islam que ce qu'on voit en Iran ou en Arabie Saoudite.

La chari'a est Divine, le fiqh est une interprétation humaine. Si un musulman jeûne, prie, s'abstient de l'alcool, etc. il essaie d'appliquer et fait une interprétation de la chari'a, oui. Cela n'a rien à voir avec la théocratie. Si, après une période plus démocratique où la shûrâ entre les musulmans était importante, il y eut une usurpation du pouvoir par des dynasties héréditaires, les 'ulamâ ont essayé de garder leur indépendance et une fonction critique par rapport au poivoir, sans faire sombrer la société dans la fitna, le désordre ou la guerre civile.

Ok. Si tu as une autre définition de la charia, je suis tout ouïe.

Tournons pas autour du pot. Où est-il question de démocratie dans ta charia ? D'égalité ? De liberté d'expression ? De droit à l'apostasie ? Du droit à l'insurrection ? Et les chatiments corporels, c'est dans la charia ou bien c'est une invention des médias occidentalo-judéo-sionisto-impérialo- américain ?

Guest mounir 19

Tournons pas autour du pot. Où est-il question de démocratie dans ta charia ? D'égalité ? De liberté d'expression ? De droit à l'apostasie ? Du droit à l'insurrection ? Et les chatiments corporels, c'est dans la charia ou bien c'est une invention des médias occidentalo-judéo-sionisto-impérialo- américain ?

............

tout ca ca n'existe que dans votre charia a chacun la sienne :D

Tu veux dire dans le fiqh?

malheureusement je ne crois pas qu'on puisse se prendre la tete, mais je me trompe...des fois:D

Ton instinct ne te trompe pas:D

Mon commentaire ne visait pas semer le trouble...:p

C'est juste que je suis chaleureux avec tout le monde..les amis & les autres :mdr:

Non.

La charia, c'est la voie qui méne à une société liberticide, schizophrène, violente, déculturée, rétrograde, mysogine, tyrannique, corrompue, absurde. Une société où la laideur esthétique et morale est la norme.

Quand à ta question, va la poser aux mecs qui volent les Nike à l'entrée des mosquées. :D

ne parlez pas n'importe comment sur des choses que vs ignorez, je vous défie que vous ne connaissez rien sur l'Islam, si vous voulez connaitre cette religion documentez vous, et ne juger pas sur la mauvaise pratique des gens ;)

Khadija l'épouse de Mohamed, donc une femme, que faisait elle avant l'avenement de l'ISLAM ????

Hind bint 3Otba, que faisait elle avant l’avènement de l'ISLAM ???

Réponse : la femme a était ABAISSÉE après l’avènement de l'ISLAM

Bonsoir la vache qui rit :D