Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 pour repondre a la question je suis contre la charia islamiste en Algerie On s'en fiche .:youyou Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 On s'en fiche .:youyou Bonjour Capo tu as remarqué que sa signature a disparu, Vive la CHARIA..;) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Bonjour Capo tu as remarqué que sa signature a disparu, Vive la CHARIA..;) Bonjour Samir ;) Il s'agit de qui ? j'ai loupé la signature:p Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Le hadith en question incite a prendre de la sagesse des autres (peuples) Dans ta theorie, tu dis que quand les autres peuples font quelque chose de sage, tu fais de meme ? Me trompe-je ? Ou ai-je mal compris ? Faut-il aussi les imiter quand ce qu'ils font est contraire au Coran ? Les autres peuples ont decide de donner tous les droits a la femme, en particulier l'egalite dans l'heritage... Doit-on faire de meme et contredire le Coran sur ce point ? Ou alors donner des droits egalitaires a la femme n'est pas sage ? Les autres peuples ont accepte l'homosexualite. Doit-on faire de meme ? Pour demontrer qu'on peut avoir des esclaves, y compris femmes concubines, sans avoir a les "capturer" dans une guerre. Les lois des autres pays sont humainse, l'Islam est divin, qui doit suivre l'autre, l'Homme ou Dieu ? Parce que les peuples font des choses atroces que l'Islam doit suivre, ou pire cautionner ? En plus du Coran, le nombre de hadiths qui cautionnent l'esclavage se comptent par dizaines, si ce n'est par centaines... Dans les livres de tafssir il n'est jamais mentionne la provenance de ces esclaves. T'as pas a "transformer" pour posseder un esclave, tu peux l'acheter alors qu'il est deja esclave, tu peux l'heriter, tu peux l'avoir en echange contre un autre ou contre un bien... Que faire de tous ces cas la ? Est-il interdit d'avoir des rapports sexuels avec ce genre d'esclaves ? A te lire, les esclaves ne viennent que des guerre === C'est limite si tu ne pretends pas que l'Islam a interdit l'esclavage en dehors des periodes de guerre, chose completement fausse bien entendu, sinon ca se saurait. Donc je repete, si tu persiste a pretendre que les esclave ne viennent que des guerre qu'appelle-t-on ceux qu'on a en dehors des guerres ? Des sous-hommes ? Et puis a-t-on le droit d'avoir des rapports sexuels avec eux ? Faut-il aussi les imiter quand ce qu'ils font est contraire au Coran ? non , puisque ça ne sera pas de la sagesse. plus que le coran ?? Les autres peuples ont decide de donner tous les droits a la femme, en particulier l'egalite dans l'heritage... Doit-on faire de meme et contredire le Coran sur ce point ? Ou alors donner des droits egalitaires a la femme n'est pas sage ? on ne peut etre plus sage que DIEU Les autres peuples ont accepte l'homosexualite. Doit-on faire de meme ? meme reponse Pour demontrer qu'on peut avoir des esclaves, y compris femmes concubines, sans avoir a les "capturer" dans une guerre. on parle de l'islam, il fallait me donner un exp de prophete, compagnon, qui ont eu des concubines sans etre captive, et non Hassan II qui n'est pas une reference en Islam. En plus du Coran, le nombre de hadiths qui cautionnent l'esclavage se comptent par dizaines, si ce n'est par centaines... le coran et les hadith sont là pour nous montrer comment se comporter envers cet regles qui regit les relation inter "etat", enetre tribu .. qui est les captif'ives) de guerre deviennent des esclaves. le coran et les hadith sont là pour , à defaut de l'abolir l'esclavage(impossible unilateralement) de rendre à ses esclaves un peu de leur dignité (plein de hadith qui vont dans ce sens) Citer Link to post Share on other sites
T800 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 On s'en fiche .:youyou je suis aussi contre les sous-merdes ( dixit Soral ) qui se cache derriere leur clavier pour balancer des conneries a tord et a travers Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 je suis aussi contre les sous-merdes ( dixit Soral ) qui se cache derriere leur clavier pour balancer des conneries a tord et a travers Susceptible le nouveau:D 1 - 0 pour Capo :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Dans un pays musulman ces débats ne devraient même pas avoir lieu, si c'est un pays musulman les gens devraient s'appliquer d'eux même ces lois islamiques. En Algérie c'est loin d'être gagné... Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 La société Algerienne est a l'image de ce debat contradictoire , sans fondements , et sans oublier hypocrite !! C'est malheureusement pas faux Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 La société Algerienne est a l'image de ce debat contradictoire , sans fondements , et sans oublier hypocrite !! Que le pied avance et qu’œil se souvient :wavetowel3: :D Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Dans un pays musulman ces débats ne devraient même pas avoir lieu, si c'est un pays musulman les gens devraient s'appliquer d'eux même ces lois islamiques. En Algérie c'est loin d'être gagné... sa ressemble à une dicature ce que tu nous proposes ya weld bledi:D Je suis contre "la Lois islamique" parce que je n'ai jamais rencontré un musulmant qui pourrait appliquer cette lois et pourtant...j'ai grandis dans un pays musulmant. Jusaqu’a present notre religion est l'islam, mais selon l'experience cette religion est innapliquable , surtout pour les femmes!!! Et si il y‘a une femme qui veut discuter avec moi, je voudrais d’abors lui demander si elle souhaitrait que son cheri (son mari) se marie avec d’autres femmes.. et pourquoi elle devrait porter le voile en sachant que dans les pays ou le voile et plus porté, le respect de la femme dans les rues est minime ….et pourquoi elle devrait moin hériter que son frére, sa3ma wach son frere avec sa femme vont pouvoir la prendre en charge wela wach loool:04:....ext Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 ................. que veux tu dire par réussi ? reussir à mon avis, veut dire être heureux:nopity: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Capo : Pour le coup cette fois ci c'est Que le pied s'avance et que l'oeil se ferme ! Leider ist es unserer welt und unserer gesellschaft ;) Es ist immer schön zu träumen:p c'est noté pour le coup..merci:D Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Je ne suis pas contre l'islam (seulement dans certains points !) mais je suis contre qu'on mélange la religion avec la politique. Si je suis musulmane, je ne vais pas ATTENDRE que mon président applique la religion pour que je puisse appliquer ma religion. Et j'en ai rien à foutre si mon président ne soit pas religion pour pouvoir pratiquer ma religion....mais je veux seulement que les gens me foutent la paix!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Capo : Aber die wirklichkeit ist weniger leicht ;) :mdr: ce n'est pas destiné a toi ... Mais de rien :D Certes:D mais on doit toujours y croire:p A ce titre, le clan des OUI est en tête avec 39 points :clap: . Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Bonjour, j'ai lu quelques interventions et je suis effrayée. Comment peut-on appliquer un dogme datant de 1400 ans au 21éme siècle? Les algériens ont besoin de travail,de logements,de culture....Alors arrêtez de nous faire miroiter un avenir meilleur avec votre charia d'un autre age,sachant très bien toutes les interprétations que l'on pourra en faire. Alors non,je suis une femme du 21 siècle et je tiens à vivre mon époque. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Quand la religion dépasse la sphère privée, elle devient une politique et non une religion. Et c'est à ce moment là que commencent les tourments. :D Tu m'as compris:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 pour les femmes qui ont voté "Oui ", qu'est ce qu'elles attendent de la charia? hidjab? elles peuvent le porter sans probleme en algerie! elles veulent vraiment partager leur amour( mari) avec d'autres femmes!!!? ( wallah ana wela hiya sur cette terre :-D allah khaleb j'aime mon mari )qui d'entre elles veulent être à la merci du frére(consernant l'héritage) enfin je veux dire à la merci de la belle soeur ;-P parce c'est ta belle soeur qui sera le manager de ton frére ya lala? fehmouni ya oukhtaaaah peut être ma fhemtsch!! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Je croyais que t'étais pour un NON il y a deux jours ? Ou alors es-tu de ceux qui attendent, qui tâtent les avis, histoire de suivre une majorité ? Je t'ai déjà dit que mon "vote sanction" est suite à la signature de ton cheikh Johnny Walker :crazy: Sinon, pour la charia, j'ai déjà formulé une opinion sur le sujet:o PS: au fait..j'aurai besoin de toi plus tard pour un autre sondage:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Depuis quand les hommes religions gouvernent-ils des pays ? Tu peux me citer un seul pays au monde gouverne par les hommes de religion et qui a reussi ? Depuis notre prophete et les so7aba... Pourquoi pas notre pays? Pourquoi oublier le vrais Islam d’avant et les gloires des musulmans? Pourquoi toujours vouloir faire comme les autres? Surtout comme les occidents (qui sont eux même dans la crise, surtout il ne faut pas parler de La barbarie de la guerre de l’Irak... chutt... parlant juste de 11 septembre et pseudo Ben Laden… si ce personnage existe bien sur) Tu fais bien de parler de reve, effectivement ce n'est qu'un reve, un fantasme vendu pour les feuilletons syriens ou on voit des hommes sages gouverner des peuples sans pecher et ou la quiete, le bonheur et la proscrite se repand aux quatre coins de leur cites... Pourquoi la Syrie a un régime islamique? Tu m’apprends des choses... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Sauf que cette musulmane non pratiquante elle ne va pas reprocher aux autres femmes de ne pas faire la priere, auquel cas elle sera hypocrite. L'hypocrisie est de vouloir imposer aux autres un mode de vie que nous meme on suit pas... Avant de vouloir imposer la chariaa sur tout un pays je commence par l'appliquer sur moi meme... Je ne peux appeler a l'application de lois que moi meme je transgresse. Quand on veut imposer la religion a un peuple le resultat est un peuple hypocrite et vicieux. Une loi n’à jamais imposer à un peuple d’écouter ou non la musique… une loi est pour protéger le peuple et lui donner ses droits… elle lui impose rien ce qui concerne son mode de vie… c'est le dieu qui le jugera sur le reste... Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Sauf que cette musulmane non pratiquante elle ne va pas reprocher aux autres femmes de ne pas faire la priere, auquel cas elle sera hypocrite. L'hypocrisie est de vouloir imposer aux autres un mode de vie que nous meme on suit pas... Avant de vouloir imposer la chariaa sur tout un pays je commence par l'appliquer sur moi meme... Je ne peux appeler a l'application de lois que moi meme je transgresse. Quand on veut imposer la religion a un peuple le resultat est un peuple hypocrite et vicieux. Une loi n’à jamais imposer à un peuple d’écouter ou non la musique … une loi est pour protéger le peuple et lui donner ses droits… elle lui impose rien ce qui concerne son mode de vie si ce dernière ne fait pas de mal autour mais juste a la personne… il y a que le dieu qui peut juger ses créateurs a la fin du monde... Comme exemple: c'est quoi la punition pour celui qui ne prit pas en Islam? Le gouvernement a le droit de punir cette personne? Ou c'est une punition faite par le dieu lui même? Donc ne mélanger pas tout svp... Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Pourquoi oublier le vrais Islam d’avant et les gloires des musulmans? comment peut on croire à ce qu'on a pas pas vecu. mais il y'a des siecles de cela Pourquoi toujours vouloir faire comme les autres? pourquoi vouloir evoluer, c'est vouloir être comme les autres? ...mais ils vivent mieux que nous et sans aucune religion!! Surtout comme les occidents (qui sont eux même dans la crise, surtout il ne faut pas parler de La barbarie de la guerre de l’Iraque... chutt... parlant juste de 11 septembre ..... j'en ai connu pire en algerie (la guerre civile) ... et dans beaucoup de pays arabe ==> Musulmans contre Musulmans !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 tout d'abord je ne me prénomme pas ZighMa, à part si ta religion t'avait appris la maline ou tu fais appel indirectement â ADMINO pour me supprimer :huh: Mais non Zighou , je voulais juste te dire que je t'ai reconnu :o wallah je disais vrai quand j'ai dit" on s'ennuiait sans toi" :mdr: La différence est un ennemi ? Non , ses ennemis sont ceux qui veulent déformer l'Image de l'Islam à tout prix! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts