Guest Oranaise31 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 comment peut on croire à ce qu'on a pas pas vecu. mais il y'a des siecles de cela Comment peut-on croire que Jésus à exister? si on a pas vécu a son époque? pourquoi vouloir evoluer, c'est vouloir être comme les autres? ...mais ils vivent mieux que nous et sans aucune religion!! Pour être mieux que les autre... j'en ai connu pire en algerie (la guerre civile) ... et dans beaucoup de pays arabe ==> Musulmans contre Musulmans !!! Oui c'est sur... il y a même pire les deux guerres mondiales... En rouge... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 dicours atypique de ceux qui n'ont pas la foi. à quoi sert de me dire l'islam vaincra ?? si tu es sur que l'islam est la vraie voie, alors n'aie pas peur , car Dieu va rendre victoire a sa religion, si L'islam est faux, alors tot ou tard l'ISLAM chutera. tout les fanatiques religieux algériens te disent que l'Algérie est premier pays au monde ou le taux de musulmans est le plus important avec pres de 100%, aujourd'hui pour une simple question, on voit que 37 /73 sont contre la charia, je sais que c'est symbolique, mais crois moi si l'Islam est vrai, Dieu n'aura pas besoin d'avocat sur terre pour défendre sa religion :chut: Oui bien sûr que je suis sûre que l'Islam vaincra :o, j'avais envie de te le dire hada makan :D sur ce sondage y en a banana split , blood n sugar, caro ..,qui ne sont pas des Alégriennes et qui ont voté contre :D et puis depuis quand FA reflète ce qui pensent les Algériens ?:rolleyes: Et qui t'as dit que Dieu a besoin de nous pour protéger et déffendre l'Islam ?? ici on fait que blablater hada makan! tu appelles ça une déffence ? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 J'ai une ou deux questions à tous ceux qui ont répondu oui: N'avez-vous pas tiré des leçon de ce que nous avons vécu dans les années 90? n'avez-vous pas vu ce qui arrivé à l'Afghanistan et l'Iran? Vous voulez qu'on devienne comme ça? Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 En rouge...Comment peut-on croire que Jésus à exister? si on a pas vécu a son époque? je ne crois pas en jesus.. Pour être mieux que les autre... essayant d'abord d'être comme eux pour que au moin beaucoup d'algeriens ne risqueraient pas leur vie pour vivre en europe/amerique... Oui c'est sur... il y a même pire les deux guerres mondiales au moins les deux guerres mondiales ont apporté de bon resulats pour ceux qui sont morts pour ces guerres (contairement à La guerre d'algerie et la geurre civile en algerie)..mais restant Positv:wub: lorsqu'on parle de politique sans faire rentrer la religon Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Oui bien sûr que je suis sûre que l'Islam vaincra :o, j'avais envie de te le dire hada makan :D sur ce sondage y en a banana split , blood n sugar, caro ..,qui ne sont pas des Alégriennes et qui ont voté contre :D et puis depuis quand FA reflète ce qui pensent les Algériens ?:rolleyes: Et qui t'as dit que Dieu a besoin de nous pour protéger et déffendre l'Islam ?? ici on fait que blablater hada makan! tu appelles ça une déffence ? 39 oui 37 non Fêtons ça Ania! :drunk: (c'est du fanta pomme :D ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 El hamdoulleh 39 contre 38 Je suis pour...................... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 J'ai une ou deux questions à tous ceux qui ont répondu oui: N'avez-vous pas tiré des leçon de ce que nous avons vécu dans les années 90? n'avez-vous pas vu ce qui arrivé à l'Afghanistan et l'Iran? Vous voulez qu'on devienne comme ça? Bonjour mira, j'ai répondu OUI, pour une raison simple, la signature de JohnnyWalker, était raciste, et moi j'aime pas le racisme. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Bonjour mira, j'ai répondu OUI, pour une raison simple, la signature de JohnnyWalker, était raciste, et moi j'aime pas le racisme. Bonjour Samir, Oui, mais là, c'est une décision qui changera toute une vie, on ne vote pas juste pour rager quequ'un, on vote pour défendre ses convictions et opinions. Je ne voudrais jamais revivre ce que nous avons vécu durant la décennie noire, rien que pour ça je voterai toujours NON! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Bonjour mira, j'ai répondu OUI, pour une raison simple, la signature de JohnnyWalker, était raciste, et moi j'aime pas le racisme. J'en ai lu des conneries sur ce topic mais celle-là c'est le pompon. T'as voté "Oui" à des lois qui datent du moyen-âge à cause d'une signature ? :crazy: Pourquoi t'aime pas le racisme ? Probablement parce que t'aime pas l'injustice et la stigmatisation non ? Et c'est quoi la charia sinon des lois qui discriminent les femmes ? Et les apostats ou bien les non-musulmans... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 J'en ai lu des conneries sur ce topic mais celle-là c'est le pompon. T'as voté "Oui" à des lois qui datent du moyen-âge à cause d'une signature ? :crazy: C'est du virtuel Anda :D Il n'a rien voté du tout...:p Sinon, t'as vu quoi d'autre comme pompons:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 J'ai une ou deux questions à tous ceux qui ont répondu oui: N'avez-vous pas tiré des leçon de ce que nous avons vécu dans les années 90? n'avez-vous pas vu ce qui arrivé à l'Afghanistan et l'Iran? Vous voulez qu'on devienne comme ça? Ce qui c'est passé dans les années 90 c'est tres loi d'etre la chariaa d'Allah... قال تعالى ( من أجل ذلك كتبنا على بني إسرائيل أنه من قتل نفسا بغير نفس أو فساد في الأرض فكأنما قتل الناس جميعا ومن أحياها فكأنما أحيا الناس جميعا ولقد جاءتهم رسلنا بالبينات ثم إن كثيرا منهم بعد ذلك في الأرض لمسرفون) ( 32) Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Dommage que les femmes qui ont voté "oui" n'osent repondre à mon message consernant les femmes Mazoooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 39 oui 37 non Fêtons ça Ania! :drunk: (c'est du fanta pomme :D ) :mdr: Moi Je veux "miranda pomme" , ila kayen :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 C'est du virtuel Anda :D Il n'a rien voté du tout...:p Sinon, t'as vu quoi d'autre comme pompons:rolleyes: Virtuel ou pas, ça fait froid dans le dos, c'est quand même une photographie plutôt fidèle de la mentalité algérienne. T'as pas l'air de te rendre compte combien le score est désespérant.:rolleyes: Tiens, faudrait demander aux chinois s'ils veulent vivre sous des lois qui datent de l'empire Ming. Ou aux français s'ils aimeraient revenir aux lois saliques de Clovis ou Charlemagne. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Ce qui c'est passé dans les années 90 c'est tres loi d'etre la chariaa d'Allah... قال تعالى ( من أجل ذلك كتبنا على بني إسرائيل أنه من قتل نفسا بغير نفس أو فساد في الأرض فكأنما قتل الناس جميعا ومن أحياها فكأنما أحيا الناس جميعا ولقد جاءتهم رسلنا بالبينات ثم إن كثيرا منهم بعد ذلك في الأرض لمسرفون) ( 32) Et bien excuse moi mais ils se reposaient sur la chari3a en appelant au djihad et en criant allahou akbar. Moi, j'ai vécu cette période et je peux te raconter tout ce qu'ils ont fait au nom de l'islam. En quoi maintenant serait différent? Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 J'en ai lu des conneries sur ce topic mais celle-là c'est le pompon. T'as voté "Oui" à des lois qui datent du moyen-âge à cause d'une signature ? :crazy: Pourquoi t'aime pas le racisme ? Probablement parce que t'aime pas l'injustice et la stigmatisation non ? Et c'est quoi la charia sinon des lois qui discriminent les femmes ? Et les apostats ou bien les non-musulmans... Merci Anda. mais j'ai cru que tu pouvais lire entre les lignes et faire la différence, Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Et bien excuse moi mais il se reposait sur la chari3a en appelant au djihad et en criant allahou akbar. Moi, j'ai vécu cette période et je peux te raconter tout ce qu'ils ont fait au nom de l'islam. En quoi maintenant serait différent? Parce qu’ils étaient des illettrés cons... qui ne connaissent rien en Islam... il fallait trouver une raison d'être et une explication pour leur barbaries... (Tout comme les raisons de usa pour faire la guerre d'Irak par exepmle) et ce n'est pas eux qui vont changer ma foi en dieu et l’Islam… Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Merci Anda. mais j'ai cru que tu pouvais lire entre les lignes et faire la différence, Ben non, tu vois. Enfin bref. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Virtuel ou pas, ça fait froid dans le dos, c'est quand même une photographie plutôt fidèle de la mentalité algérienne. T'as pas l'air de te rendre compte combien le score est désespérant.:rolleyes: Tiens, faudrait demander aux chinois s'ils veulent vivre sous des lois qui datent de l'empire Ming. Ou aux français s'ils aimeraient revenir aux lois saliques de Clovis ou Charlemagne. :crazy: C'est de votre faute:mad: Plusieurs fois je vous ai invité en tant que progressiste à faire alliance contres les opportunistes-faux-islamistes, mais vous persistiez à vous en prendre aux choses sacrées de la religion; et de la sorte avez contribué à faire fuir beaucoup de monde ; la troisième voie vous l'avez foutu en l'air de vos propres mains..mais puisqu'ils vous restent les pieds ; dansez maintenant :mdr: à prendre au 160ème degré:D . Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Bonjour Samir, Oui, mais là, c'est une décision qui changera toute une vie, on ne vote pas juste pour rager quequ'un, on vote pour défendre ses convictions et opinions. Je ne voudrais jamais revivre ce que nous avons vécu durant la décennie noire, rien que pour ça je voterai toujours NON! comme ta signature l'indique, j'ai choisi cette façon de dire les choses:D, Tu sais mon ami, l'Algérie a payé très chèrement sa démocratie même si elle n'est pas parfaite, aujourd'hui, Hamdoullilah ça va un peut mieux que les années 90, et grâce a la volonté du peuple Algérien et aussi ces institutions, uniquement, personne nous as aidés. je sais très ce que signifie l'extrémisme, l'islamisme, l'intolérance, toute la marmite qui as engendré une violence qui na pas d'égale. On doit faire très attention a faire une différence entre l'islam et l'islamisme sous toutes ces formes. Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 @ oranaise31, et ce n'est pas eux qui vont changer ma foi en dieu et l’Islam… Non ta foi en dieu et à l'islam, personne n'a le droit de te la changer, mais il faut comprendre que l'appliquation de l'islam est impossible . ..à moins que tu ais une reponse aux questions que j'ai posé aux femmes qui sont pour la charia.. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Parce qu’ils étaient des illettrés cons... qui ne connaissent rien en Islam... il fallait trouver une raison d'être et une explication pour leur barbaries... (Tout comme les raisons de usa pour faire la guerre d'Irak par exepmle) et ce n'est pas eux qui vont changer ma foi en dieu et l’Islam… Donc, tu veux dire que les islamistes d'ajourd'hui sont plus "cultivés" et "lettrés" que ceux des années 90 et tu te bases sur quoi? qu'est ce qui te garantit ça? je te rappelle que beaucoup sortaient de l'université des sciences islamiques et étaient imams. donc, je répète quelle est la différence avec ceux d'ajourd'hui? Tiens, lis la biographie de "l'illetré" Abassi Madani Abbassi Madani - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 C'est du virtuel Anda :D Il n'a rien voté du tout...:p Sinon, t'as vu quoi d'autre comme pompons:rolleyes: salut l'ami, apparemment celui qui ne partage pas ces idées ne dit que des conneries Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 comme ta signature l'indique, j'ai choisi cette façon de dire les choses:D, Tu sais mon ami, l'Algérie a payé très chèrement sa démocratie même si elle n'est pas parfaite, aujourd'hui, Hamdoullilah ça va un peut mieux que les années 90, et grâce a la volonté du peuple Algérien et aussi ces institutions, uniquement, personne nous as aidés. je sais très ce que signifie l'extrémisme, l'islamisme, l'intolérance, toute la marmite qui as engendré une violence qui na pas d'égale. On doit faire très attention a faire une différence entre l'islam et l'islamisme sous toutes ces formes. Alors pourquoi voter oui? je ne comprendrai jamais les personnes qui veulent du mal à eux mêmes!! Justement, Les hommes ne sont pas capables de faire la différence Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Ben non, tu vois. Enfin bref. :rolleyes: et pourtant tout est simple, Anda, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts