Guest Anda Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Tu connais l'acceptation moderne du terme démocratie? Tu sais que l'égalité ( ho/fe, croyants/non-croyants etc) et la liberté ( d'opinion, de conviction, d'expression) sont des prérequis? Que le vote, les procédures d'élection et de délibération, des méthodes de contrôle des dirigeants, la séparation des pouvoirs, sont des conditions strictement nécessaires?Tu crois que c'est quoi? Une simple moyenne arithmétique où celui qui a le plus de vote gagne? Sinon, tu sais que la charia est contre la démocratie et que le vote est koufr? Tu sais que la shoura, ce n'est pas un parlement élu, mais une espèce de chambre des lords islamique? Personne te juge sur ta religion. Ce qu'on te demande c'est de te l'appliquer à toi-même (peut-être déjà en cessant d'être vulgaire ) sans essayer de forcer les gens à être comme toi, surtout qd toi tu as un pays de rechange, ce que tout le monde n'a pas. Etre contre l'islam politique, ce n'est pas ne pas être musulman, je sais pas où tu vas chercher ça, sinon tous les imams qui sont contre deviennent des faux-imams, c'est ça? Idem pour les croyants. Et je sais pas comment tu te permets de juger de la religion des autres, toi qui ne veux pas qu'on juge ta pratique. Hey la sioniste, arrête d'embêter ma Yasmi:wub: avec tes mots compliqués :chair: 93 EN FORCE :clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Anda si t'es une fille,épouse moi,je ferai de toi une reine,la reine de mon cartier ... du mieux que je peux,je suis un bon musulman,on sortira pour aller au hammam,on mangera des dattes,et on boira du lait de chèvre,cette chèvre qui traîne dans notre jardin,tu mettra un joli voile :music_serenade: Suis contre la polygamie. :mad: C'est la chèvre ou bien moi, tu dois choisir mon minau'. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Anda si t'es une fille,épouse moi,je ferai de toi une reine,la reine de mon cartier ... du mieux que je peux,je suis un bon musulman,on sortira pour aller au hammam,on mangera des dattes,et on boira du lait de chèvre,cette chèvre qui traîne dans notre jardin,tu mettra un joli voile :music_serenade: bigmdr bigmdrbigmdrbigmdr ça y est...say'douk les fréros ya Anda:wavetowel:gibier facile Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Pas moi je te jure Mira.:eek: C'est la même clique toussa, abdell et cie. Des gratteurs opportunistes qui veulent les droits de l'homme pour eux mais pas pour les autres. J'ai infiniment plus de respect pour celles qui ont voté "oui" mais qui vivent en Algérie. Au moins elles sont cohérentes et honnêtes. quand des Français expriment leur opinions et votent contre t'es d'accord mais quand des Algériens vivent en dehors de l'Algérie votent Pour, et c'est leur droit ,là tu cris au scandale !! toi même qui vit en dehors de l'Algérie es tu cohérente toi, à te comporter comme cela ? es tu honnête toi, qui ne respecte pas l'opinion des autres ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 quand des Français expriment leur opinions et votent contre t'es d'accord mais quand des Algériens vivent en dehors de l'Algérie votent Pour, et c'est leur droit ,là tu cris au scandale !! toi même qui vit en dehors de l'Algérie es tu cohérente toi, à te comporter comme cela ? es tu honnête toi, qui ne respecte pas l'opinion des autres ? J'suis assez d'accord. Sauf que pour toi un Algérien vivant hors d'Algérie ne peut pas voter contre? Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Tu connais l'acceptation moderne du terme démocratie? Tu sais que l'égalité ( ho/fe, croyants/non-croyants etc) et la liberté ( d'opinion, de conviction, d'expression) sont des prérequis? Que le vote, les procédures d'élection et de délibération, des méthodes de contrôle des dirigeants, la séparation des pouvoirs, sont des conditions strictement nécessaires?Tu crois que c'est quoi? Une simple moyenne arithmétique où celui qui a le plus de vote gagne? Sinon, tu sais que la charia est contre la démocratie et que le vote est koufr? Tu sais que la shoura, ce n'est pas un parlement élu, mais une espèce de chambre des lords islamique? Personne te juge sur ta religion. Ce qu'on te demande c'est de te l'appliquer à toi-même (peut-être déjà en cessant d'être vulgaire ) sans essayer de forcer les gens à être comme toi, surtout qd toi tu as un pays de rechange, ce que tout le monde n'a pas. Etre contre l'islam politique, ce n'est pas ne pas être musulman, je sais pas où tu vas chercher ça, sinon tous les imams qui sont contre deviennent des faux-imams, c'est ça? Idem pour les croyants. Et je sais pas comment tu te permets de juger de la religion des autres, toi qui ne veux pas qu'on juge ta pratique. Nunavut ! laisse moi t'expliquer s'il te plait : -En démocratie,le musulman ne peut pas vivre son Islam,on est bien d'accord?je m'explique : les banques (usure),la nudité (sacré problème d'un jeune musulman,célibataire,qui a un taux élevé de testostérone,il ne peut pas se permettre de toucher aux femmes en dehors du mariage),la mixité etc etc La démocratie oblige le musulman à vivre ça. La charia n'oblige pas les non musulman à vivre comme les musulmans,nulle contrainte en religion,tu trouveras des cartiers chrétiens,juifs,qui ont accepté de vivre sous le toit de la Charia,ils auront leur églises et leur places pour prier,ils pourront pratiquer leur religion comme bon leur semble,ils pourront même fabriquer leur propre alcool vu que c'est autorisé dans leur Livre,et nous et tant que musulmans nous respecterons ça parce qu'il y a un pacte signé par les anciens musulmans et la parole de notre prophète. A toi de voir maintenant si tu n'aimerais pas vivre sous le toit de la Charia... le seul problème qui me préoccupe ,c 'est qu'on vera pas de Charia pour le moment,je pense même que ça va être pire que la démocratie ... Dieu est le plus savant Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Suis contre la polygamie. :mad: C'est la chèvre ou bien moi, tu dois choisir mon minau'. :rolleyes: Je fais pas de polygamie,une me suffit :surrender: Il y a aussi le lait de la chamelle,il parait que c'est le meilleur lait, d’après ce que j'ai sur le net :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 ça y est...say'douk les fréros ya Anda:wavetowel:gibier facile La spontanéité et le naturel, c'est ce qu'on aime chez toi paco. T'es pas du genre à te forcer. :D Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 J'suis assez d'accord. Sauf que pour toi un Algérien vivant hors d'Algérie ne peut pas voter contre? j'exclu pas cette possibilité, des Algériens vivant en Algérie ont voté contre alors pourquoi pas un Algérien qui vit en dehors d'Algérie ! ils sont tous des Algériens, ils ont tous le même droit de voter donc je ne vois aucun souci la dessus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 quand des Français expriment leur opinions et votent contre t'es d'accord mais quand des Algériens vivent en dehors de l'Algérie votent Pour, et c'est leur droit ,là tu cris au scandale !! toi même qui vit en dehors de l'Algérie es tu cohérente toi, à te comporter comme cela ? es tu honnête toi, qui ne respecte pas l'opinion des autres ? Ouais ma poule, joue au démocrate maintenant. Aucune pudeur :confused: Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Je sais que la charia reconnait un droit (dhimmi) aux gens du livre. Mais et les autres? Les athées, les boudhistes etc et surtout les gens qui sont nés dans une famille de musulmans mais ne veulent plus l'être? Nulle contrainte en religion,on les invite,si ils refusent,c'est leur choix,la mission du musulman s’arrête là face à quelqu’un qui ne croit pas en Dieu. Il existe des banques islamiques, personne n'est obligé de souscrire à un prêt à intérêts. Une banque sans intérêt fermerait ses portes le jour même de son ouverture,logique,j'ai pas confiance aux banques,il y a tjrs un moyen de nous faire entrer en usure malheureusement,c'est leur but Pour le jeune musulman,tout d'abord, il lui faut baisser les yeux de lui-même et ne pas rendre les autres responsables en les forçant à se cacher,ça relève de la responsabilité individuelle de chacun, pas de prérogatives étatiques. Je t'assure que j'en connais plein des étudiants musulmans de troisième cycles à ma fac, qui baissent les yeux et se comportent de façon pudique. La non-mixité ne changera rien. A partir du moment où l'âge au mariage est élevé, on se retrouvera avec les mêmes problèmes. C'est une question économique. D'ou le mariage à un jeune age,l'Islam encourage à se marier jeune,sinon comme tu le dis,baisser les yeux, jeûner,ça reste en option "momentané". Je trouve que la constitution algérienne telle qu'elle est juste suffisante. Elle consacre l'islam comme principe, ce qui lui permets par exemple d'adapter les horaires en ramadan, qui est qq chose auxquels les algériens sont attachés. Et elle affirme l'égalité et homme/femme et la liberté de culte (principes pas du tout respectés mais c'est un autre débat). Respecter la constitution, sans importer un modèle laic dont les algériens ne veulent pas, et sans forcer ceux qui veulent être différent à vivre comme la masse, ça serait amplement suffisant. D'ou l’état critique de l’Algérie,celui qui est pauvre ne fera jamais fortune,et le riche restera riche jusqu’à la mort,mais je préféré cet état de stabilité que pire,il faut juste être patient. Pour la mixité,en tant qu'homme,quand on se mélange avec des femmes qui se respectent,pudique,voilées ou non,c'est pas méchant vu l'obligation,mais quand tas en face de toi une femme qui te fait signe avec son corps,là,la tension monte :mdr: croyez moi,pour un homme c'est difficile,sauf si l'homme est malade ou ... je sais pas :D En gros,si 3 ou 4 personnes font ce qu'ils veulent dans une seule chambre,ça va être le désordre totale (c'est ce qui arrive maintenant,une seule loi pour tous), mais chacun sa chambre,là,chacun pour soit,Dieu pour tous (ce que propose la Charia) je te donne un autre exemple : les non musulmans vivant sous le toit de la Charia peuvent appliquer leur propres lois dans leur région. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Minautoto, tu causes pas à une chèvre là :confused: C'est quoi ces arguments à 2 dinars ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Minautoto, tu causes pas à une chèvre là :confused: C'est quoi ces arguments à 2 dinars ? :mdr: De o_O ? ! Je t'ai propiosé le lait de cherve,tu ne veux pas ... Le lait de chamelle ,non plus .... Tu veux quoi,Candia? c'est bourré d'OGM :D "ce n'est pas de ma nature de faire du HS, arrêtons nous la Anda,sinon on va être banni" :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 musulmane contre l'islam, tu peux m'expliquer cela stp ? Nuance, musulmane contre l'islamisme Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 non , puisque ça ne sera pas de la sagesse. plus que le coran ?? on ne peut etre plus sage que DIEU meme reponse Sincerement cette facon tres legere d'argumenter ne donne pas du poids a tes arguments. Tu te contredis de fond en comble et tes reponses faites de deux trois mots discreditent completement tes positions. D'un cote, tu dis qu'il faut suivre les hommes quand ils font quelque chose de sage, meme si, dans notre cas, ils contredisent le Coran, apres tu dis qu'il ne faut pas les suivres puisque ils sont pas plus sages que Dieu... Il faut que tu decides a la fin... Faut-il ou pas suivre ces hommes ? Les hommes ont interdit l'esclavage. Dieu l'a tolere. Qui suivre ? L'Homme a-t-il le droit d'interdire ce que Dieu a permit ? Dieu ne promet-t-il pas le plus severe des chatiments a ceux qui se permettent d'interdire ce que Dieu a permit et permettre ce que Dieu a interdit ?!!! on parle de l'islam, il fallait me donner un exp de prophete, compagnon, qui ont eu des concubines sans etre captive, et non Hassan II qui n'est pas une reference en Islam.J'ai donne l'exemple d'un musulman qui avait des centaines/milliers de concubines (jawari). J'aurais pu te citer mon voisin mais je prefere te citer celui qui tu connais. le coran et les hadith sont là pour nous montrer comment se comporter envers cet regles qui regit les relation inter "etat", enetre tribu .. qui est les captif'ives) de guerre deviennent des esclaves. le coran et les hadith sont là pour , à defaut de l'abolir l'esclavage(impossible unilateralement) de rendre à ses esclaves un peu de leur dignité (plein de hadith qui vont dans ce sens)Tu ne reponds a la question. Les esclaves peuvent-ils etre des non captives de guerre ? A-t-on le droit d'avoir des rapports sexuels avec des esclaves non captives de guerre ? Pour le reste, L'Islam a mis des regles pour le traitement de l'esclavage, il ne l'a pas interdit. Ce sont les occidentaux qui l'ont interdit. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Sincerement cette facon tres legere d'argumenter ne donne pas du poids a tes arguments. Tu te contredis de fond en comble et tes reponses faites de deux trois mots discreditent completement tes positions. D'un cote, tu dis qu'il faut suivre les hommes quand ils font quelque chose de sage, meme si, dans notre cas, ils contredisent le Coran, apres tu dis qu'il ne faut pas les suivres puisque ils sont pas plus sages que Dieu... Il faut que tu decides a la fin... Faut-il ou pas suivre ces hommes ? Les hommes ont interdit l'esclavage. Dieu l'a tolere. Qui suivre ? L'Homme a-t-il le droit d'interdire ce que Dieu a permit ? Dieu ne promet-t-il pas le plus severe des chatiments a ceux qui se permettent d'interdire ce que Dieu a permit et permettre ce que Dieu a interdit ?!!! J'ai donne l'exemple d'un musulman qui avait des centaines/milliers de concubines (jawari). J'aurais pu te citer mon voisin mais je prefere te citer celui qui tu connais. Tu ne reponds a la question. Les esclaves peuvent-ils etre des non captives de guerre ? A-t-on le droit d'avoir des rapports sexuels avec des esclaves non captives de guerre ? Pour le reste, L'Islam a mis des regles pour le traitement de l'esclavage, il ne l'a pas interdit. Ce sont les occidentaux qui l'ont interdit. .................. sois honnête Admino ils l'on juste rendu plus digeste Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 En gros,si 3 ou 4 personnes font ce qu'ils veulent dans une seule chambre,ça va être le désordre totale (c'est ce qui arrive maintenant,une seule loi pour tous), mais chacun sa chambre,là,chacun pour soit,Dieu pour tous (ce que propose la Charia) je te donne un autre exemple : les non musulmans vivant sous le toit de la Charia peuvent appliquer leur propres lois dans leur région. J’aime bien les occidentaux quand ils critiquent la polygamie... au même temps déclarent librement avec fierté leur liberté sexuelle... (échangisme, voyeurisme, mélangisme…ect ) Pour admino... tu te demande et poser la questions comment une musulmane accepte que son mari se mariera avec une autres tout en respectant l’intimité de chacune… tien tu aurais du te demander comment les occidentaux acceptent même de partager leur moitie devant leur yeux… Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Depuis notre prophete et les so7aba... Pourquoi pas notre pays? Pourquoi oublier le vrais Islam d’avant et les gloires des musulmans? Pourquoi toujours vouloir faire comme les autres? Surtout comme les occidents (qui sont eux même dans la crise, surtout il ne faut pas parler de La barbarie de la guerre de l’Irak... chutt... parlant juste de 11 septembre et pseudo Ben Laden… si ce personnage existe bien sur) Quel Islam d'avant ? Quel gloire d'avant ? Tu parles de la civilisation musulmane ? Savais-tu qu'a l'epoque les vins, la musique, la prostitution, homosexualite etaient des choses courantes ? Non tu ne le sais pas, parce que les feuilletons syriens n'ont parlent pas... Pourquoi la Syrie a un régime islamique? Tu m’apprends des choses... Je parlais des feuilletons televises syriens et egyptiens ou on nous montre une epoque idyllique ou reigne la paix, la justice et la piete a tous les niveaux de la societe. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Une loi n’à jamais imposer à un peuple d’écouter ou non la musique… une loi est pour protéger le peuple et lui donner ses droits… elle lui impose rien ce qui concerne son mode de vie… c'est le dieu qui le jugera sur le reste... Da ta societe islamique les femmes ont-elle le droit de ne pas porter le voile ? Les gens ont-t-il le droit de vivre librement leur sexualite ? Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Je rajoute une chose, c'est bien qu'on appelle à une union entre musulmans, qu'on veuille appliquer un programme basé sur les lois islamiques, mais malheureusement les intégristes falsifient les lois ce que dit l'Islam vous avez votre religion et on a la nôtre, nulle obligation dans la religion Dis: «Chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie» (verset 84 sourate Le voyage nocturne 17) ( قل كلٌ يعمل على شاكلته فَرَبُّكُم أعلم بمن هو أهدى سبيلاً ) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 J’aime bien les occidentaux quand ils critiquent la polygamie... au même temps déclarent librement avec fierté leur liberté sexuelle... (échangisme, voyeurisme, mélangisme…ect ) Pour admino... tu te demande et poser la questions comment une musulmane accepte que son mari se mariera avec une autres tout en respectant l’intimité de chacune… tien tu aurais du te demander comment les occidentaux acceptent même de partager leur moitie devant leur yeux… Tu fais dans les clichets... A te lire les musulmans ne trompent pas leur femmes... alors que tu le sais bien plus que moi, les algeriens sont parmi les moins fideles au monde.... Par ailleurs, les occidentaux ne trompent pas leur femmes au nom d'une religion... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 J’aime bien les occidentaux quand ils critiquent la polygamie... au même temps déclarent librement avec fierté leur liberté sexuelle... (échangisme, voyeurisme, mélangisme…ect ) Pour admino... tu te demande et poser la questions comment une musulmane accepte que son mari se mariera avec une autres tout en respectant l’intimité de chacune… tien tu aurais du te demander comment les occidentaux acceptent même de partager leur moitie devant leur yeux… .................... chuuuut parle pas des occidentaux ils aiment pas quand on cite en mal leur modèle !! :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Yep mais comme les voies du Seigneur sont impénétrables ça va être compliqué ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Tu fais dans les clichets... A te lire les musulmans ne trompent pas leur femmes... alors que tu le sais bien plus que moi, les algeriens sont parmi les moins fideles au monde.... Par ailleurs, les occidentaux ne trompent pas leur femmes au non d'une religion... ................... ta des statistiques ou c'est ta mauvaise foi habituel qui parle ???? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts