Newen 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 moi j,ai vote pour la charia tout simplement bach neteferej men leb3id et a la fin dire: chah vous l,aurez merite. Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 D'un coté Admino à raison,un musulman qui quitte son pays d'origine qui est "musulman" (à prendre avec des pincette,vu que le pays musulman de nos temps en garde que le nom),se soumet aux ordres et lois du pays de destination,parce que tout simplement c'est un choix... Le vote est symbolique,comme l'a dit zighma Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 C'est pour ça qu'il vaut mieux aller dans les démocraties séoudiennes, Pakistanaises, Afghanes ou Soudanaises. Cqfd. Je suis quand même curieux de connaitre ta conception de la liberté. Avec la charia, tu as la liberté de quitter l'islam ? Avec la charia, tu as la liberté de faire ce qu'il te plait, en bien ou en mal ? Avec la charia, tu as la liberté de dire "non" à ton mari ? quand je dis liberté c'est liberté totale y compris religieuse je vois pas pourquoi j'aurai envi de quitter l'islam puisque j'ai envi de le vivre pleinement et donc de faire tout ce que l'islam m'impose et de ne pas faire tout ce qu'il m'interdit Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Attendez, Aynazz n'a pas encore voté. Le suspens est intenable. :ermm: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 mounir 19 arrête d’exagérer !!! j'ai l'impression d'echanger avec un gamin !! C'est bizarre, c'est a toi qu'a chaque fois qu'on demande quel age as-tu, pas a moi :D je l'ai fais et je le fais encore apparemment tu me confond avec d'autres ! contrairement a certain j'assume ma voie ma pensé et mon islam .. t'arrive pas a lire ma franchise te brouille les idée je y peux rien si tu t'attend a ce que je me justifie ou que je me place dans une position de défense c'est peine perdu ... encore une fois regarder la lune et oublier mon smiley préférer !! Comme toujours, tu fais dans le plus c'est gros, plus ca passe... Je ne suis pourtant pas le seul a me plainde de ta mauvaise foi et de ta facon deliberee de fuire les questions derangeantes :D je ne sais a quel question tu fais allusion mais la ou j’étais présent mes réponse l'eurent était aussi peut être que pour toi elles ne son pas convaincante pas grave mais nié le fait que je t répondu tout court que peut on appeler cela bref tu ne veux pas répondre peut importe mais des excuses bidon a quoi bon !! Quand tu reponds a cote et par deux mots, tu appelles cela une reponse ? Non moi j'appelle cela fuite :D désolé pour toi mais je suis a Alger plus exactement a BMR a part pour les terres sainte j'ai jamais mis les pied en dehors du pays et la prochaine destination si Allah le veut ca sera encore l’Arabie Desole, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours cru que tu vivais en Eruope, je dois te confondre avec un autre. Mes excuses. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Parce que quand la laicite avait pris la tete vous, vous etiez sortis du topic ? oui je suis sortie ,je traînais plus ici:D Tu sais, vous avez beau gagne 400 contre 40, ce qui compte ce n'est pas la quantiti mais la qualiti. :D c pas toujours le cas;la preuve avec les chinois:chinese: PS : Je n'ai pas encore vote, je suis indecis :D tu attends le retour de moussa pour ouvrir la mediterranee ,euh je veux dire l'atlantique,pour ensuite voter:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 quand je dis liberté c'est liberté totale y compris religieuseje vois pas pourquoi j'aurai envi de quitter l'islam puisque j'ai envi de le vivre pleinement et donc de faire tout ce que l'islam m'impose et de ne pas faire tout ce qu'il m'interdit La liberté totale, ça s'appelle la jungle. :rolleyes: Et puis depuis quand les islamistes prônent la liberté religieuse ? C'est le monde à l'envers :D Le probléme, c'est pas que tu appliques ton islam, jamais de la vie, c'est ta liberté à toi. Le probléme, c'est de vouloir l'imposer aux autres qui n'en veulent pas, qui n'y croient pas, qui ne se reconnaissent pas en ses valeurs. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Allah ya3tik essaha....bien dit vive F.N.P enta3na.: Youyou.: Youyou.: Youyou yé3tik essaha khalti zoulikha:o:mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Parce qu'on le vaut bien :D ( ألم تكن أرض الله واسعة فتهاجروا فيها ) [ النساء : 97 ] Le dieu existe partout... je connais des gens qui vivent dans des pays occidentaux qui sont plus pratiquants que ceux qui vivent en Algérie… ce n’est pas le pays qui fait de l’être un bon musulman ou non… mais plutôt la foi… Comme tes acolytes tu fais toujours dans les reponses superficielles :D Tu as le droit de vivre ou tu veux, y compris sur la lune, mais quand tu defends un systeme religieux mais qu'apres tu choisis de vivre dans un pays laique, c'est que tu es hypocrite... Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 40 contre 39 wouahhh Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 :mdr::crazy::mdr::crazy:Ana 3amek machi khaltekyé3tik essaha khalti zoulikha:o:mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 il faut lire jusqu'au bout j'ai dit ne pas partir du jour au lendemain et que c'etait un projet pour moi alors merci de ne pas generaliser C'est drole, c un projet pour tout le monde, mais rares pour pas dire personne ne franchit le pas a la fin.. :D Les paroles, les paroles... Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 La liberté totale, ça s'appelle la jungle. :rolleyes: Et puis depuis quand les islamistes prônent la liberté religieuse ? C'est le monde à l'envers :D Le probléme, c'est pas que tu appliques ton islam, jamais de la vie, c'est ta liberté à toi. Le probléme, c'est de vouloir l'imposer aux autres qui n'en veulent pas, qui n'y croient pas, qui ne se reconnaissent pas en ses valeurs. celui qui n'y crois pas n'est donc pas musumlan et l'islam n'a jamais imposé quoi que ce soit a un non-musulman alors je ne comprend pas ta théorie Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Comme tes acolytes tu fais toujours dans les reponses superficielles :D Tu as le droit de vivre ou tu veux, y compris sur la lune, mais quand tu defends un systeme religieux mais qu'apres tu choisis de vivre dans un pays laique, c'est que tu es hypocrite... Et etant algerien et vivre au stats ce n'est pas hypocrite... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 C'est drole, c un projet pour tout le monde, mais rares pour pas dire personne ne franchit le pas a la fin.. :D Les paroles, les paroles... qu'est ce que vous en savez ?ce qui ne sont pas partis peut etre n'en ont ils pas les moyens Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 tu attends le retour de moussa pour ouvrir la mediterranee ,euh je veux dire l'atlantique,pour ensuite voter:D Non c'est que j'ai peur de choquer par mon vote :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Et etant algerien et vivre au stats ce n'est pas hypocrite... :D Bah non, je ne vis pas dans un pays regis par un systeme contraire a mes principes. Bien au contraire, je souhaite le meme systeme de gouvernement pour mon pays, l'Algerie. Voix-tu, je suis coherent. Vous etes hypocrite. :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 tu attends le retour de moussa pour ouvrir la méditerranée ,euh je veux dire l'atlantique,pour ensuite voter:D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 celui qui n'y crois pas n'est donc pas musumlan et l'islam n'a jamais imposé quoi que ce soit a un non-musulman alors je ne comprend pas ta théorie Non c'est faux. la foi et la croyance n'ont pas grand chose à voir avec le fait d'être musulman. :D L'islam est une religion essentiellement héreditaire.Celui qui nait dans l'islam est DE FACTO un musulman. Et la charia punit de mort celui qui quitte l'islam. Donc, c'est plutôt moi qui ne comprend pas ta phrase en gras. Je met ça sur le compte de la naiveté.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 qu'est ce que vous en savez ?ce qui ne sont pas partis peut etre n'en ont ils pas les moyens Parce que vos parents avaient les moyens de venir en Europe ? Paris - Ryad = 400 euros. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Parce que vos parents avaient les moyens de venir en Europe ? Paris - Ryad = 400 euros. il n'y a pas que le voyage la bas il faut s'installer trouver du travail... vivre dans un pays ne se resume pas au billet d'avion ou autre moyen de transport Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 :mdr::mdr::mdr: t'en rates jamais une toi :mdr: ben tu sais que lui c labas labas apres l'atlantique:o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 C'est bizarre, c'est a toi qu'a chaque fois qu'on demande quel age as-tu, pas a moi .... a chaque fois !! encore de l'exagération !! :D Comme toujours, tu fais dans le plus c'est gros, plus ca passe... Je ne suis pourtant pas le seul a me plainde de ta mauvaise foi et de ta facon deliberee de fuire les questions derangeantes ............ c'est vrai vous êtes trois ou quatre mais on dirait que vous êtes des jumeaux donc vous ne faite qu'un :D plus sérieux encore une fois je n'ai rien fui remonte les poste entre autres celui ou ca parler du vin la personne que j'ai mis au placard réagit de la même façon que toi il m'accuse de raillerie et de ne rien dire alors qu’après cette histoire il na pu rajouté un seul mots !! de même pour le poste sur les esclaves j'ai beau t'expliquer ce qu'il en était peine perdu apparemment tu cherche plus a te rassurer qu'autre chose !! donc quoi qu'on disent t'aura la même réaction relis toi de temps a autre tu en sera étonner !!! :D Quand tu reponds a cote et par deux mots, tu appelles cela une reponse ? Non moi j'appelle cela fuite :D appel le ce que tu veux la réalité c'est que tu espère avoir des réponses sur lesquelles tu peux rebondir aisément et démontrer l’incohérence de ton interlocuteur or avec moi c'est peine perdu j'assume ce que je dit ce que je pense et ce que je fais ... ex: ta cité un verset sur l'esclavagisme je t'en est cité quatre ou cinq contredisant par l'occasion ceux qui auraient pu être mes alliés pour l'occasion ^^! autant de bonne foi y'en a pas :mdr: Desole, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours cru que tu vivais en Eruope, je dois te confondre avec un autre. Mes excuses.... Admino qui me présente ses excuses ! se soir y aura du couscous pour tout le monde :mdr: ........................... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 t'en rates jamais une toi :mdr: ben tu sais que lui c labas labas apres l'atlantique:o je passais par pur hasard FNP :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Je crois que c'est un peu plus compliqué. Je crois pas que le concept de laicité puisse avoir un succès de 50 % en Algérie (je dirai peut être 25%). Certaines personnes sont attachées à l'islam comme référence constitutionnelle (donc opposés à une laicité constitutionnelle bien que respectant soi-disant la liberté de culte) mais aussi fortement opposé à l'adoption d'un régime théocratique. La voie du milieu me semble être la meilleure au vu de la société algérienne actuelle. ................ moi je dirai moins de 10 % et 90 % de c'est derniers se concentre en Kabylie ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts