Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

Guest faridurar2
ah cette fameuse main coupe qui fait beaucoup coule l encre

faut juste savoir qu avant d en arriver la il y a un calcul a faire ( je ne saurais le faire trop complique et je ne m en rappelle plus en plus ) ce calcul est tellement complique qu il est impossioble d appliquer cette sentence c est comme la lapidation il y a des regles des lois qui les regissent

malheureusement les enturbannés enrages font du coran une lecture trop simpliste pour arriver a leur fin car ca les arrange

raison de plus pour ne pas confier la religion à n'importe qui et garder une liberté de pratique...

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La parole de notre messager est de l'idiotie ? ce que tu fais la est une allergie à la vérité,une esquive,ne t’inquiète pas,je ne t'oblige pas à y croire,et ne m'oblige pas à ta démocratie, j'ai raison ou pas? pourquoi tu nous oblige à adhérer ?

Qu'est-ce que tu raconte ?! T'ai-je oblige d'adherer a la democratie ?!! :mdr:

L'idiotie etait ton commentaire et non la parole du messager.

Oui,notre prophète à dit qu'il y aura 1 homme pour 50 femmes
Tu penses vraiment que des posts pareil meritent reponse de ma part ?!! :D

Ennivou rahou yetkerker :mdr:

La démocratie et la laïcité sont des outils qui permettront de créer une dictature mondiale,au lieu de forcer les citoyens à adhérer à un ordre ou à une dictature totalitaire par la force militaire ce qui est impossible,car les citoyens se rebelleront toujours,(fais des recherches sur Adam Weishaupt si tu veux te réveiller),

créer plus de chaos et assez de violence afin de faire peur au monde,pour que les citoyens arrivent eux même à la conclusion,qu'il y a trop de violence,trop de guerres (d’après toi,qui organise minutieusement et finance les guerres,révolution?) et que la seule solution est de créer un nouvel ordre mondial,qui sera bien sûr une tromperie,une immense dictature :

il te feront peur : tu as déjà peur

Ils te feront accepter ce nouvel ordre mondial et ils auront un contrôle totale sur toi :

PROBLÈME (le 11 9 par exemple) -> RÉACTION (ta réaction face à l'Islam) -> SOLUTION (que tu vas accepter ! la guerre en Afghanistan,en Irak,de nouvelle lois et j'en passe ! )

Le 11 9 est notre témoin mon cher Admino...

Vous vous soumettez à la loi créé par l'humain,et non au Créateur,ils vous ont manipuler,

Ils essayent de mettre les religions de coté "d'ou la laïcité" ,de sorte que celui qui croit en Dieu est un ignorant,un i d i o t comme tu le dis.

Bref,on en a assez parler,faites ce que vous voulez,l'essentiel c'est de vivre une fois ,hein ? ;)

Je n'entrerai plus en débat avec toi,Admino,ton niveau me dépasse de loin,je suis à la ramasse.

Je te jure je comprends rien a ce que tu raconte ? De quoi parles-tu ? djalallamri, sorts de ce corps :mdr:
Un système qui ne pense qu’être N°1 dans le monde même en tuant tout le monde? Ou t’es aveuglé par le rêve américain qui vendent pour cacher leur vrais attentions, pas de limite pour eux même en tuant des américains (11 septembre)... et après venir accuser l'Islam avec leur personnage de Ben Laden... juste pour donner une mauvaise image de l’Islam!!! Pourquoi faire autant ? Pourquoi ils on choisi l’Islam? Pourquoi ils ont aussi peur de l’Islam ?

L’hypocrisie c’est de vouloir être comme eux juste pour être accepter…

Je parle de systeme de gouvernance et non de politique etrangere... Fais-tu la difference ? Faut tout t'apprendre toi.

La France a tue un million d'Algeriens.. les 4 millions d'Algeriens qui y vivent aujourd'hui sont-ils hypocrites ou pire, traitres, s'ils ne quittent pas ce pays ?!! A t lire tous les Algeirens qui vivent a l'etranger (France, Espagne, US, etc.) sont des hypocrites quand ils ne sont pas traitres !

L'hypocrisie est de vouloir imposer la religion aux autres alors que vous meme vous la violez chque jour, chaque seconde que Dieu fait.

Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui. Si toi tu arrive a voté sur Non la loi d'Allah ne suit pas le monde et la civilisation t'es libre... moi chose que je ne peux pas faire même sur un forum étant musulmane consciente que l'Islam n'est pas ce qui se pratiquer aux années 90...

Moralite : L'Algerie doit quitter la monde modere et la cicilisation, et revenir au moyen age. C'est de cette Algerie dont voulez ? Commencer a l'appliquez sur vous en balancant votre ordinateur par la fenetre.

Re ennivou yetkerker :D

C'est tellement rabaissant de debattre avec des gens comme toi :D

Guest faridurar2
Tout à fait d'accord, mais ces pays-là appliquent une mauvaise définition de la chari'a. N'oublions pas que ce fut l'impérialisme brittanique qui créa l'Arabie Saoudite. La chari'a, pour être appliquer, doit toujours faire l'objet d'une interprétation humaine. De tous temps, les musulmans ont tenu compte du contexte et des finalités. Le fondamentalisme wahabite est une hérésie moderniste.

c'est bien ça le problème,on en est encore à débattre de ce qu'est la vraie Charia,voire même le vrai Islam,alors comment peut-on les confier à des gens de pouvoir qui vont se servir de leur pouvoir de gouvernance pour imposer leur conception et la normaliser ?,je pense que son application doit dépendre avant tout de tous les Musulmans,et pour ça il faut garantir la liberté de pratique,en résumé il vaut mieux la confier à la conviction plutôt qu'au pouvoir et à la contrainte.

Pour la lapidation il faudrait des témoins remplissant des conditions tellement draconiennes que ça relève presque de l'impossible !!!!!!

Les interprétations des "ulemas" ...........chacun en a d'après ses intérêts et les intérêts de ceux qui le payent !!!!

Peux-tu me dire qui avaient etablit ces conditions ?

Sinon, il n'est pas si difficile que ca d’imaginer des situations ou un couple commet un adultere et qu'il soit vu par 4 personnes differentes, surtout dans le monde d’aujourd’hui et ses technologies toujours revolutionnaires... tu peux glisser sur une peau de banane et dont les minutes qui suivent des millions de personnes seront la a se moquer de ta tete sur youtube ou sur video gag sur TF1...

Tu sais Admino, j'ai appelé ma grande soeur lire chwia sur le topic, et dés qu'elle a vu ton avatar, elle m'a dis celui là c'est un chitane :lol:

Et dire qu'on m'a toujours dit que j'avais un visage angelique :D

Une question :

Qu'en penses-tu des miracles du coran "el iâdjaz el îlmi" ?

99% sont faux, quelques uns laissent perplexe.

Guest faridurar2
je trouve quand même que la question est assez mal posée, mettre en équation Allah avec la modernité c'est unfair je pense

il aurait juste du proposer "oui" ou "non" ,le topic est là pour expliquer nos raisons après...

99% sont faux, quelques uns laissent perplexe.

Que penses-tu des chercheurs qui ont embrassé l'Islam après avoir su qu'il y a des versets qui cache toutes ses vérités?

Comme par exemple :

1)« Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. » sourate Younes Jonas.

Le chercheur qui a examiné le cadavre de Pharaon a affirmé ce qui est dit dans le verset et a embrassé l'islam.... c'est une autre coïncidence comme vous l'avez toujours dis ?

2) Tu connais le canal appelé " el barzakh" la barrière aquatique, et son histoire et le verset dans le coran ?

2) Tu connais le canal appelé " el barzakh" la barrière aquatique, et son histoire et le verset dans le coran ?

Et toi connais-tu ce que le terme Concordisme signifie ?

Que penses-tu des chercheurs qui ont embrassé l'Islam après avoir su qu'il y a des versets qui cache toutes ses vérités?

Comme par exemple :

1)« Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. » sourate Younes Jonas.

Le chercheur qui a examiné le cadavre de Pharaon a affirmé ce qui est dit dans le verset et a embrassé l'islam.... c'est une autre coïncidence comme vous l'avez toujours dis ?

As-tu rencontre ces "chercheurs" ?

Es-tu sur qu'ils sont vraiment "chercheurs" As-tu vu leur diplome/titre ?

Tu es sur qu'ils existent vraiment ?

Que sais-tu de leur vie et de leur motivation ?

Tu es sûr qu'ils ont vraiment dit ce qu'on leur attribue ?

Pourquoi Maurice Bucaille ne s'est toujours pas converti a l'Islam ?

c'est bien ça le problème,on en est encore à débattre de ce qu'est la vraie Charia,voire même le vrai Islam,alors comment peut-on les confier à des gens de pouvoir qui vont se servir de leur pouvoir de gouvernance pour imposer leur conception et la normaliser ?,je pense que son application doit dépendre avant tout de tous les Musulmans,et pour ça il faut garantir la liberté de pratique,en résumé il vaut mieux la confier à la conviction plutôt qu'au pouvoir et à la contrainte.

dis-moi ce qui peut mener un individu sain de corps et sain d'esprit à remettre son devenir entre les mains d'un autre homme même si celui-ci est tout aussi sain de corps et sain d'esprit que le premier ???

est-ce qu'il t'est arrivé de prendre ne serait-ce qu'un café avec le maire ou le député que tu as ... zâama ... élu

dis la vérité :D

Tu viens tout juste de te contredire.

Parfois je me demande vraiment si tu n'es pas schizo :D

Tu bois trop ou tu imagines:D

Pour les criminels crapuleux, je prendrai une joie à les voir rejoindre l'au delà...

Compris ? :crazy: dans la charia y a pas de prisons !

Guest faridurar2
dis-moi ce qui peut mener un individu sain de corps et sain d'esprit à remettre son devenir entre les mains d'un autre homme même si celui-ci est tout aussi sain de corps et sain d'esprit que le premier ???

est-ce qu'il t'est arrivé de prendre ne serait-ce qu'un café avec le maire ou le député que tu as ... zâama ... élu

dis la vérité :D

non,donc tu est d'accord ?

Guest Oranaise31
Je parle de systeme de gouvernance et non de politique etrangere... Fais-tu la difference ? Faut tout t'apprendre toi.

La France a tue un million d'Algeriens.. les 4 millions d'Algeriens qui y vivent aujourd'hui sont-ils hypocrites ou pire, traitres, s'ils ne quittent pas ce pays ?!! A t lire tous les Algeirens qui vivent a l'etranger (France, Espagne, US, etc.) sont des hypocrites quand ils ne sont pas traitres !

L'hypocrisie est de vouloir imposer la religion aux autres alors que vous meme vous la violez chque jour, chaque seconde que Dieu fait.

C'est de la politique etrangere de tuer des americains en amerique? :D

J'ai bien dis que les hypocrites sont ceux qui se metre un masque juste pour plaire au autres et etre accepter par eux... il y a des millions qui son rester des musulmans et pratiquant partout dans le monde... l'hypocrisie c'est les gens qui change leur religion rien que pour vivre ici et laba... si non les convertis doivent quitter leur pays?

Et toi connais-tu ce que le terme Concordisme signifie ?

As-tu rencontre ces "chercheurs" ?

Es-tu sur qu'ils sont vraiment "chercheurs" As-tu vu leur diplome/titre ?

Tu es sur qu'ils existent vraiment ?

Que sais-tu de leur vie et de leur motivation ?

Pourquoi Maurice Bucaille ne s'est toujours pas converti a l'Islam ?

Je viens d'apprendre le terme, Merci.

Quand l'infos est publié sur internet, dans les journaux et la télévision, les personnes concernées réfutent l'infos. ce qui n'est pas le cas.

Je ne suis sûr de rien, mais as tu déjà essayer de chercher pour trouver les réponses a tes questions?

Sinon pour Maurice Bucaille on ne peut rien savoir ... C'est peut-être plus simple de lui demander à lui, non ?

Heu il est mort.

Tu bois trop ou tu imagines:D

Pour les criminels crapuleux, je prendrai une joie à les voir rejoindre l'au delà...

Compris ? :crazy: dans la charia y a pas de prisons !

On parlait des chatiments contre le vol et d'adultere, tu avais repondu "Ces châtiments sont parfaitement adéquats aux criminels crapuleux" ===> celui qui commet le vol ou l'adultere est un criminel crapuleux.

Faut avoir de la suite dans ses idees...

Je ne commenterai pas le "dans la charia y a pas de prison" sinon je me taperai encore tes contradictions qui font mal a la tete.

On parlait des chatiments contre le vol et d'adultere, tu avais repondu "Ces châtiments sont parfaitement adéquats aux criminels crapuleux" ===> celui qui commet le vol ou l'adultere est un criminel crapuleux.

Faut avoir de la suite dans ses idees...

Je ne commenterai pas le "dans la charia y a pas de prison" sinon je me taperai encore tes contradictions qui font mal a la tete.

tu etait pas en rouge avant si ?

non,donc tu est d'accord ?

je répète la question et elle est d'ordre général ... - elle ne concerne pas uniquement les musulmans - : qu'est-ce qui peut pousser un individu sain de corps et sain d'esprit à remettre son devenir et son existence entre d'un autre individu tout aussi sain de corps et sain d'esprit que lui ... ???