Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

choukran, j'ai passé 10 j frisson matin midi et soir, courbature, 3 à 4 g paracetamol par jour, et en plus ma femme m'a laisser les enfant pour aller en algerie, et je travaille .

crois moi ou pas, tu ce que tu dis dans tes post je l'ai lu dejà il qq années sur d'autre forum. mais les discussions etait calme sans sur le style gagnant/perdant comme tu prefere le faire

Où c'est que t'as vu Admino sortir gagnant d'un duel sur les topics de l'islam:rolleyes:

.

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Où c'est que t'as vu Admino sortir gagnant d'un duel sur les topics de l'islam:rolleyes:

.

quelque soit le sujet , il aime transformer le debat avec son interlocuteur au style gagnant/perdant, cà d qui va gagner en fin et va "clouer le bec à l'autre" comme il aime bien le dire, alors que le but que chacun argumente sans forcement qu'il y a un des deux " cloue le bec à l'autre" , un debat civilisé, tenter de comprendre l'autre ne veut dire adopter l'avis de l'autre

quelque soit le sujet , il aime transformer le debat avec son interlocuteur au style gagnant/perdant, cà d qui va gagner en fin et va "clouer le bec à l'autre" comme il aime bien le dire, alors que le but que chacun argumente sans forcement qu'il y a un des deux " cloue le bec à l'autre" , un debat civilisé, tenter de comprendre l'autre ne veut dire adopter l'avis de l'autre

Nous faisons tous la même chose je crois :rolleyes: nous croyons détenir l'ultime vérité..

C'est de bonne guerre:D

Je vous ai à l’œil tous les deux :canadian: :gun_sniper:

:mdr:

.

Guest faridurar2
Le scenario est possible..mais il y a d'autres conditions:

- l'acte de la pénétration doit être vu en dehors d'un cadre d'espionnage ou de manière accidentelle comme tu t’interroges..

donc la police des moeurs ou ceux qui s'improvisent comme tels n'ont pas le droit.

donc la police des moeurs ou ceux qui s'improvisent comme tels n'ont pas le droit.

Dans la jurisprudence islamique, 4 témoignages sur un adultère aperçu au travers d'un trou de serrure est nul ;

L'espionnage en soi étant interdit...

Le secret du parfait adultère me parait simple :rolleyes: pas besoin de dessin

tu veut dire que c'est pareil pour la démocratie ?

en démocratie il y a un pouvoir ...bon on pense qu'il serait celui de la majorité ... mais cette majorité n'exerce pas le pouvoir directement elle le fait à travers ses représentants ... or ces représentants fabriquent en quelque sorte un contre-pouvoir en désignant des individus non-élus à des postes de responsabilité ... ces individus exercent leur pouvoir non-démocratique puisque non-élus sur cette même majorité censée être la seule détentrice ou source de pouvoir ...

Guest faridurar2

Tu sais que je connais beaucoup d'Algeriennes qui sont comme toi pour la chariaa et qui des que leur avion atterrisse a Paris elles enlevent le voile pour le remettre un an apres quand elle redebarque sur Alger...

Je connaissais un islamiste venu d'Algerie, prof a la fac, qui ne se genait pas de partager le jambon avec ses collegues de travail pour mieux se faire accepterer et gagner sa carriere profesionnelle ...

ou ces jeunes se livrent à la débauche quand ils émigrent,comme si ils en ont toujours rêvé :confused:

Guest faridurar2
en démocratie il y a un pouvoir ...bon on pense qu'il serait celui de la majorité ... mais cette majorité n'exerce pas le pouvoir directement elle le fait à travers ses représentants ... or ces représentants fabriquent en quelque sorte un contre-pouvoir en désignant des individus non-élus à des postes de responsabilité ... ces individus exercent leur pouvoir non-démocratique puisque non-élus sur cette même majorité censée être la seule détentrice ou source de pouvoir ...

de toute façon on peut discuter longtemps sur la democratie,sur ses formes,son application...,la difference que je vois c'est que l'application de la charia par le pouvoir est absolutiste,alors que la démocratie (en tant que concept) me paraît quand même plus ouverte,enfin je dis la démocratie mais je devrait plutôt dire "la non application de la charia dans la cadre d'un Etat" me parait plus ouverte,dans le sens qu'il n'y a pas d'absolutisme,que l'application est plus libre en fait,qu'elle dépend davantage de la conviction et de la responsabilité que de la contrainte.

de toute façon on peut discuter longtemps sur la democratie,sur ses formes,son application...,la difference que je vois c'est que l'application de la charia par le pouvoir est absolutiste,alors que la démocratie (en tant que concept) me paraît quand même plus ouverte,enfin je dis la démocratie mais je devrait plutôt dire "la non application de la charia dans la cadre d'un Etat" me parait plus ouverte,dans le sens qu'il n'y a pas d'absolutisme,que l'application est plus libre en fait,qu'elle dépend davantage de la conviction et de la responsabilité que de la contrainte.

nous sommes en train d'imaginer que bouteflika et sa clique vont se réveiller un beau matin en nous disant: ... c'est décidé on va appliquer la Chariâa ...

çà ne s'est jamais passé comme çà ... et çà ne se passera pas comme çà ...

l'usage du pluriel dans Le Saint Coran ... n'est pas aléatoire ... il y a tout au début ce qu'on appelle ... la djamâa ... edjmâa ... en tant que kabyle tu dois savoir ce que cela signifie ... la djamâa se concerte ... par la choura ... et décide en fonction de La Chariâa ... en fait et pour être plus précis ... il y a jurisprudence ... parce que La Chariâa n'est pas un code pénal ... à ma connaissance ce mot n'a été utilisé qu'une fois dans Le Saint Coran ...

nous vivons seulement une époque où Chariâa rime avec main coupée ... lapidation ... flagellation ... pas plus ... les hommes préféreraient moisir en prison que d'avoir la main coupée ... certains même ont fait de la prison une sorte d'hôtel pour passer l'hiver surtout aux frais du contribuable ... aussi violents et agressifs ... parfois même meurtriers ... les criminels ont peur quand ils pensent que tel va être leur châtiment ... la souffrance qu'ils ont infligé aux autres ne leur traverse même pas l'esprit à ce moment ... c'est vrai d'un côté ... parce que eux aussi sont faibles ... parce qu'ils n'ont pas été élevés et éduqués pour être de bons citoyens ... cette étape a été zappée ...

je pense qu'il vaut mieux associer Chariâa avec Choura ... Djamâa ... Idjmâa ... ijtihad ... et arrêter avec cette abomination ... qui consiste à ne voir uniquement que main amputée ... corps flagellé ... et lapidé ...

tout çà est très exotique à mon avis ...

p.s. : cela ne s'adresse pas à toi Farid

Moi, je constate que vous vous êtes entrain de ramener la sainte charia'a juste à la bagatelle.... et pis que ça, à quand il y'a pénétration ou pas...:o

Et c'est ce qu'il y'a de plus ...réduit comme ...réduction :D

Guest faridurar2
nous sommes en train d'imaginer que bouteflika et sa clique vont se réveiller un beau matin en nous disant: ... c'est décidé on va appliquer la Chariâa ...

çà ne s'est jamais passé comme çà ... et çà ne se passera pas comme çà ...

l'usage du pluriel dans Le Saint Coran ... n'est pas aléatoire ... il y a tout au début ce qu'on appelle ... la djamâa ... edjmâa ... en tant que kabyle tu dois savoir ce que cela signifie ... la djamâa se concerte ... par la choura ... et décide en fonction de La Chariâa ... en fait et pour être plus précis ... il y a jurisprudence ... parce que La Chariâa n'est pas un code pénal ... à ma connaissance ce mot n'a été utilisé qu'une fois dans Le Saint Coran ...

nous vivons seulement une époque où Chariâa rime avec main coupée ... lapidation ... flagellation ... pas plus ... les hommes préféreraient moisir en prison que d'avoir la main coupée ... certains même ont fait de la prison une sorte d'hôtel pour passer l'hiver surtout aux frais du contribuable ... aussi violents et agressifs ... parfois même meurtriers ... les criminels ont peur quand ils pensent que tel va être leur châtiment ... la souffrance qu'ils ont infligé aux autres ne leur traverse même pas l'esprit à ce moment ... c'est vrai d'un côté ... parce que eux aussi sont faibles ... parce qu'ils n'ont pas été élevés et éduqués pour être de bons citoyens ... cette étape a été zappée ...

je pense qu'il vaut mieux associer Chariâa avec Choura ... Djamâa ... Idjmâa ... ijtihad ... et arrêter avec cette abomination ... qui consiste à ne voir uniquement que main amputée ... corps flagellé ... et lapidé ...

tout çà est très exotique à mon avis ...

p.s. : cela ne s'adresse pas à toi Farid

il y a les mêmes raccourcis pour l'Islam dans son integralité,en fait le fond de ma pensée se résume a appliquer par l'Etat ou appliquer sois-même,je suis plus pour appliquer sois même car l'application se fait plus par conviction,alors que dans le cadre de l'Etat c'est plus appliquer de façon normalisée,c'est plus politique que religieux.

la charia est un concept politisé entre le mains des teneur du pouvoir souvent des riche , pour l'appliquer aux pauvres.

donc l’application de ce concept dans une Algérie comme celle qu'on connait , ne fait que l’éloigner d'avantage de l'islam.

peut être un jour , mais avant ca il faudrait l définir et surtout remettre toute choses dans son contexte.

il y a les mêmes raccourcis pour l'Islam dans son integralité,en fait le fond de ma pensée se résume a appliquer par l'Etat ou appliquer sois-même,je suis plus pour appliquer sois même car l'application se fait plus par conviction,alors que dans le cadre de l'Etat c'est plus appliquer de façon normalisée,c'est plus politique que religieux.

disons par soi-même ou par la communauté en mettant l'état de côté ... les algériens ainsi que la plupart des pays à population majoritairement musulmane entretiennent des relations très tendues avec ce qu'on appelle "l'état" ... en général une parodie de l'occident ... fondamentalement anti-islamique ...

dommage ... que le concept de société qui serait en même état ... soit si impensable pourtant qu'est-ce que l'état si ce n'est celui d'un étant qui est la société ... la société qui se dote d'institutions pour préserver son état ...

Refutes quoi ?

Et meme s'ils refutent, peut-etre que tu n'es pas au courant qu'ils l'ont fait..

Peut-etre eux meme sont menteurs ? As-tu vu leurs diplomes ? Sont-ils connus dans leurs domaines ? As-tu lu leur publications scientifques ?

J'ai lu des dizaines de livres et consulte des centaines de sites (en arabe, en francais et en anglais) traitant du sujet, et ce durant des annees, ma conclusion etait que 99% etaient ou bien mensonge (comme la photo qui montre une soit disant fissure de la lune) ou bien du concordisme.

Je savais qu'il etait mort, que Dieu aille son ame.

Maurice Bucaille n'etait pas musulman, il l'a jamais pretendu et a se demander pourquoi il ne s'est pas converti apres avoir ecrit son livre (d'une qualite mediocre au pssage) qui lui a rapporte beaucoup d'argent...

Monsieur Admino, tu ne donnes aucune preuve pour argumenter tes propos.

Enfin pour ta conclusion, peux-tu me citer 3 mensonges au moins?

99% c'est outrant :confused:

salam bonjour sabah el kheir

je voulais juste vous faire partager un commentaire assez pertinent du pseudo "Matela3lichelgaz" :

"il faut etre scientifique et donner des evidences mesurables et verifiable non?

1- a notre epoque: sudan, afghanistan, saudi, somalie, iran,... qui est le model d'un etat islamique a suivre?

2-dans l'histoire islamique, et d'apres les ecritures des musulmans sunnites on trouve la periode des khoulafa rachidoun (~30 ans) et omar du banou umaya(~2 ans) qui sont glorifier, donc 32/1400 = 2% de tous les temps,

elle est ou cette Etat Islamique? ghire fi mokhek peut etre."

Sur quelle base un musulman peut la refuser?

Trés bonne question, je l'ai déjà posé, mais personne n'a osé me répondre.

Le Musulman .... On lui donne même pas le choix d'accepter ou réfuser.

Tout simplement ceux qui refusent la loi d'Allah ( le coran ) ne sont pas des Musulmans.

( ومن لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الكافرون ) آية 44 وقوله : ( ومن لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الظالمون ) آية 45 وقوله : ( ومن لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الفاسقون ) آية 47

"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants(44) Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes(45) Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers (47) -El ma'ida ( la table servie)-

( واحذرهم أن يفتنوك عن بعض ما أنزل الله إليك ) آية 49

Peux-tu me dire qui avaient etablit ces conditions ?

Sinon, il n'est pas si difficile que ca d’imaginer des situations ou un couple commet un adultere et qu'il soit vu par 4 personnes differentes, surtout dans le monde d’aujourd’hui et ses technologies toujours revolutionnaires... tu peux glisser sur une peau de banane et dont les minutes qui suivent des millions de personnes seront la a se moquer de ta tete sur youtube ou sur video gag sur TF1...

Ce sont des "ulemas" de l'époque , des sages qui l'avaient fait d'après leur propre interprétation du texte sacré et de la tradition du prophète Mohamed (QSSL) .

Ces Ulemas et sages avaient surement leurs raisons pour mettre autant de "barrières" mais il faut aussi reconnaître qu'à cette époque le matérialisme ne régnait point et que les Qaradhawi et autres charlatans de la fetwa n'étaient pas légion !

Youtube c'est aussi propice au ................trucage :mdr::mdr: et on pourrait voir des "innocents" lapidés alors que ceux qui ne se sont pas fait filmer ............. :mdr::mdr::mdr:

Guest NAZOO
On ne peut pas se prétendre musulman et voté contre la charia, c'est contradictoire :huh:

Et puis la charia ne se limite pas à un ensemble de peine violentes, encourageant la polygamie ...comme le prétendent quelques uns !

tout le probleme est la : les gens des qu'ils entendent charia ils pensent a couper la main du voleur.....

Ce sont des "ulemas" de l'époque , des sages qui l'avaient fait d'après leur propre interprétation du texte sacré et de la tradition du prophète Mohamed (QSSL) .

Ces Ulemas et sages avaient surement leurs raisons pour mettre autant de "barrières" mais il faut aussi reconnaître qu'à cette époque le matérialisme ne régnait point et que les Qaradhawi et autres charlatans de la fetwa n'étaient pas légion !

Youtube c'est aussi propice au ................trucage :mdr::mdr: et on pourrait voir des "innocents" lapidés alors que ceux qui ne se sont pas fait filmer ............. :mdr::mdr::mdr:

je vois que tu ne rate pas une occasion pour citer qarqawi alors le sujet de lapidation est bien tres anciens, qardawi qd il traite sur ce sujet il s'appuie sur ces "ulemas de l'epoque" et leur sagesse mais tu as une dent contre lui juste parce qu'il vener pas tes dictateurs,

la stupidité l'emportera toujours!

dés que l'on touche a la religion.

un petit message personnel : sur FA il y a des faux algériens, nous le savions!

mais pire encore, il y a les faux Kabyles, reconnaissables en général par leur pseudo de héros berbères et ou

leur commentaires, etc......ils se reconnaitrons!

On ne peut pas se prétendre musulman et voté contre la charia, c'est contradictoire :huh:

Et puis la charia ne se limite pas à un ensemble de peine violentes, encourageant la polygamie ...comme le prétendent quelques uns !

le pb des gens anti charia et malheuresement de ceratains musulmans , il presente la charia comme les houdoud , il la limite à ça , c'est tres tres reducteur.

si on doit la definir un etat sous charia : c'est l'etat de droit et la justice avant tout et pour tous,