Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

Guest mounir 19
la kabylie c'est la kabylie,à force on va diviser la Kabylie en 10,c'est les français qui ont fait la distinction grande Kabylie/petite Kabylie.

..................

oui mais moi je faisais plus allusion a ce qu'il en a résulter de cette colonisation du moins en partie est ce que j'ai cité n'est qu'un fait connu est reconnu même si ici certain on voulu déformer mes propos me faisant passé pour un " divisionnaire" ! entre autres mais dans le fond ils savent tout aussi bien que moi qu'il n ya pas plus divisionnaire qu'eux ! la différence réside dans la franchise et la bonne foi :)

ils n’oseront jamais dire ce qui anime le fond de leur pensé ce qui peut par la suite être utilisé comme argument tout le contraire de moi :D qui a mes risques est périls je dit ce qu'il en est quitte a leur donner l'occasion de déformer mes propos comme se fut le cas ici et me faire passé pour ce que je ne suis pas le tout animé par la meute habituelle :mdr:

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je remonte le post sinon personne d'autre ne le fera parce quil est pertinent et juste et a le mérite de relever le niveau

je sais pertinemment que mon poste ..ne fera pas précipiter les gens a répondre ...je commence a etre de plus en plus lucide sur ce qui fait courir la plupart de nos petits barbus ....il sont plus dans l'attitude auto suggestive qu'autre chose ..et notamment un grand travail de réflexion et d'utilisation rationnelles des données existantes !!! ...

l'essentiel est d'etre lu .....

Guest mounir 19
1°) Il s'agit d'une petite minorité des couples occidentaux.

2°) L'existence de ces fonctionnement en Occident ne rend pas les hommes musulmans moins infidèles, et n'empêche pas ces comportements d'exister dans les pays musulmans, ils sont juste plus secrets et moins assumés.

3°) tu ne peux en aucun cas comparer la polygamie avec l'échangisme et autre pratique purement sexuelle. L'échangisme, le voyeurisme, sont des pratiques purement sexuelles, vécues comme des "piments" des à côtés d'une vie de couple par ailleurs complètement monogame. Ils vivent leur couple, foyer, vie parentale comme un couple soudé et monogame, ils sont d'autant plus fidèle que ces comportements sexuels, s'ils ne sont pas habituels, sont vécu par choix, acceptés et voulu par les 2 partis du couple, tout est fait dan la sincérité et l'ouverture, contrairement à la tromperie qui est basée sur le mensonge et la cachoterie.

La polygamie n'est pas sur le même plan puisqu'il s'agit de mariage, qu'elle influence tous les aspects de la vie du couple quotidienne, sexuelle, économique, affective, parentale. De plus elle est accordée à l'homme en suprématie au détriment du pouvoir et la liberté de la femme.

Que tu détestes l'Occident, c'est une chose, mais compare ce qui est comparable :)

..................

ta entièrement raison faut jamais comparés l'incomparable !!!

sans commentaire !!!a croire que certain son née juste pour satisfaire ce qu'il ya sous leur braguette !!!

personnellemnt j'ai voté contre l'aplication de la sharia ...et je m'en explique

premierement ...je pense que les humains peuvent tout a fait concevoir des regles , des lois qui les concernent ...et l'avantage de cela c'est que leur adaptation est forte contrairement a des regles fixes pouvant dificilement etre remise en question sour pretexte de leur caratere divin .....cela nous entraine a un autreniveau de debat .....et poser la question ...comment allah peut créer des humains vivant en dynamique et en evolution d'un coté ( l'histoire est la pour nous le monter) et d'un autre coté lui fixer des regles fixes .....par consequent ceci m'entraine a envisager l'hypothses que le coran ( qui declaratif; declamation et recitation ) s'adrésser exlusivement au gens de la mecque et environ et donc ses prescription sont a considerer comme circonstentiels .....sinon on tombe dans l'anachronisme des lois ......

une autre hypothese ...c'est que deux siecles aprés la mort du prophete ...une nouvelle religion a été recrite pour servir de paravent au pouvoir successif et depuis cela se repete .......

cette réecriture est basé sur certains mythes ....dont celui d'un coran intangible servant a toutes les epoques et tout les milieux ... un autre mythe est celui de l'infaillibilité du prophete ..et la mise en avant du statut legiferant de la sunnah du prophete ( hadiths) . etant entendu que cela se faisait par construction puere et simple et pour la circonstance ....je considere que la plupart des hadits et dansleur majorité la plus grande ne sont que des création ...de gens en panne de sens ! je ne vois personnellement aucun hadiths resistant a une analyse seieuses tant sur le plan de la doctrine coranique que celle de l'historicité. ! ..or c'est ces meme hadts qui servent de soubassement a ce qu'on appelle le fiqh et par la la legislation et la fixation de regles de comportement du musulman

le terme sharia dans le coran n'a absolument pas le sens qu'on lui donne ici ....mais signifie simplement la voie ..la guidance comme une sorte de constitution .....

sur 200 page ....il est prit comme un code civil et penal ...et c'est la l'erreur ....ces code sont ceux des ecoles crées 2 siecles apres la mort du prophete.

un autre mythe c'est celui de "ideale" de medine ....or qu'on on lit les chroniques ...on se rend compte que cette nation ideal de medine n'a rien d’idyllique bien au contraire : batailles ; tuerie ; executions sommaires ..haine des autres ...et j'en passe !

pour conclure je dirais que batit sur des mythes ...cette sharia n'a aucune consistance ....et s'il n'ya avit qu'une preuve a donner ...c'est que son apllication est des plus aleatoire ....les sociétés musulmane sont tellemnt diverses ...souvent contradictoire et en etat de luttes entre elles ...que cela m'entraine a penser au mythe .....la seule constance ....qui reste c'est l'exercice du pouvoir et la mise a l'ecart de la difference !!!!!

premierement ...je pense que les humains peuvent tout a fait concevoir des regles , des lois qui les concernent ...et l'avantage de cela c'est que leur adaptation est forte contrairement a des regles fixes pouvant dificilement etre remise en question sour pretexte de leur caratere divin .....

la charia c'est mieux encore, composition de loi divine (tres tres limités en nombre) pour les sujet qui echappe à l'etre humain où dans lesquel sa passions le depasse (sa passion au sexe, au richesses..la crise actuel en est un exp) c'est e qu'on applelle constantes qui sont sans rapport avec le temps ou l'espace: un vol est un vol; une usure est usure ...,

et à coté de celà , un grand champs libre ou l'etre humain peut exceler pour metre des lois

une autre hypothese ...c'est que deux siecles aprés la mort du prophete ...une nouvelle religion a été recrite pour servir de paravent au pouvoir successif et depuis cela se repete .......

cette réecriture est basé sur certains mythes ....dont celui d'un coran intangible servant a toutes les epoques et tout les milieux ... un autre mythe est celui de l'infaillibilité du prophete ..et la mise en avant du statut legiferant de la sunnah du prophete ( hadiths) . etant entendu que cela se faisait par construction puere et simple et pour la circonstance ....je considere que la plupart des hadits et dansleur majorité la plus grande ne sont que des création ...de gens en panne de sens ! je ne vois personnellement aucun hadiths resistant a une analyse seieuses tant sur le plan de la doctrine coranique que celle de l'historicité. ! ..or c'est ces meme hadts qui servent de soubassement a ce qu'on appelle le fiqh et par la la legislation et la fixation de regles de comportement du musulman

ça reste TON hypothese , rien de veridique c'est du fantasme, et on critique pas en se basant sur des fantasmes,

le terme sharia dans le coran n'a absolument pas le sens qu'on lui donne ici ....mais signifie simplement la voie ..la guidance comme une sorte de constitution .....

sur 200 page ....il est prit comme un code civil et penal ...et c'est la l'erreur ....ces code sont ceux des ecoles crées 2 siecles apres la mort du prophete.

qd tu pard des données fausses c'est sur tu arrive à des conclusions fausse.

pour toi la jurisprudence islamique n'est qu'une invention, c'est normal que tu fasse route

lis un peu ça en dehors des sources occidentales ça te fera du bien , au moins t'auras plusieurs versions du sujet

un autre mythe c'est celui de "ideale" de medine ....or qu'on on lit les chroniques ...on se rend compte que cette nation ideal de medine n'a rien d’idyllique bien au contraire : batailles ; tuerie ; executions sommaires ..haine des autres ...et j'en passe !

là aussi tu crée un mythe puis tu le critique, personne n'a dis que medine etait la paix totale,depuis l'enfance l'enfant entend parler de badr, de ghazawat...

Il vaut ouvrir tes sources de lectures

pour conclure je dirais que batit sur des mythes ...cette sharia n'a aucune consistance ....et s'il n'ya avit qu'une preuve a donner ...c'est que son apllication est des plus aleatoire ....les sociétés musulmane sont tellemnt diverses ...souvent contradictoire et en etat de luttes entre elles ...que cela m'entraine a penser au mythe .....la seule constance ....qui reste c'est l'exercice du pouvoir et la mise a l'ecart de la difference !!!!!

pour conclure toute ta critique s'est basée sur des mythe que tu as crée, de fausses donnée, de fantasme qui n'ont rien à voir avec la verité, c'est normal que tu botte completement en touche.

Lis et lis encore et diversifie tes sources de lecture,pour chaque idée lis le pour et le contre

..................

sans commentaire !!!a croire que certain son née juste pour satisfaire ce qu'il ya sous leur braguette !!!

ta religion tolere bien la prostitution,,

se faire payer une femme juste pour passer une nuit

ZAWADJ EL-MOUT3A sais tu quoi ca ???, c'est de la prostitution halalisée ou sous couverture islamique

..................

MALAKAT EL-YAMINE sais tu ce que cela veut dire ???

c'est de la prostitution halalisée, autrement dit la prostitution est légale en islam

tu sais qu'il y a tout un rayon en islam qui s'appelle AL-NIKAH ( act sexuel ), drole pour une religion supposée etre spirituelle, religion de paix.... ect

je sais pertinemment que mon poste ..ne fera pas précipiter les gens a répondre ...je commence a etre de plus en plus lucide sur ce qui fait courir la plupart de nos petits barbus ....il sont plus dans l'attitude auto suggestive qu'autre chose ..et notamment un grand travail de réflexion et d'utilisation rationnelles des données existantes !!! ...

l'essentiel est d'etre lu .....

je te conseille vivement de lire d'autres sources , le minimum c'est de lire ce que dit ceux avec qui tu n'es pas d'accord pour les comprendre.

j'ai remarqué que toi ( et anda) vous etes trops la tete sur le guidon vous n'arrivez à voir que ce que vous voyez vous memes.

ouvrez votre tetes à d'autres lecture, et laisser les idées bataillées , n'ayez pas peur

c'est de la prostitution halalisée, autrement dit la prostitution est légale en islam

tu sais qu'il y a tout un rayon en islam qui s'appelle AL-NIKAH ( act sexuel ), drole pour une religion supposée etre spirituelle, religion de paix.... ect

ta traduction du mot "al nikah"montre que tu es à coté de la plaque

je te conseille vivement de lire d'autres sources , le minimum c'est de lire ce que dit ceux avec qui tu n'es pas d'accord pour les comprendre.

j'ai remarqué que toi ( et anda) vous etes trops la tete sur le guidon vous n'arrivez à voir que ce que vous voyez vous memes.

ouvrez votre tetes à d'autres lecture, et laisser les idées bataillées , n'ayez pas peur

sans vouloir prendre la défense de belkarem, et me basant uniquement sur mes constats...

je pense que ce conseil vaut tout aussi bien pour toi et....certain autres

sans animosité aucune.

personnellemnt j'ai voté contre l'aplication de la sharia ...et je m'en explique

premierement ...je pense que les humains peuvent tout a fait concevoir des regles , des lois qui les concernent ...et l'avantage de cela c'est que leur adaptation est forte contrairement a des regles fixes pouvant dificilement etre remise en question sour pretexte de leur caratere divin .....cela nous entraine a un autreniveau de debat .....et poser la question ...comment allah peut créer des humains vivant en dynamique et en evolution d'un coté ( l'histoire est la pour nous le monter) et d'un autre coté lui fixer des regles fixes .....par consequent ceci m'entraine a envisager l'hypothses que le coran ( qui declaratif; declamation et recitation ) s'adrésser exlusivement au gens de la mecque et environ et donc ses prescription sont a considerer comme circonstentiels .....sinon on tombe dans l'anachronisme des lois ......

n'oublie pas la "pensée sacrée" ... contre laquelle ton argumentaire ne peut rien ...

Guest mounir 19
ta religion tolere bien la prostitution,,

se faire payer une femme juste pour passer une nuit

ZAWADJ EL-MOUT3A sais tu quoi ca ???, c'est de la prostitution halalisée ou sous couverture islamique

...............

depuis que t la tu ne fais que provoquer dès que tu sera réveiller et en mesure de discuter je me ferais un réel plaisir de te répondre désolé mais la je n'ai pas d'alco teste !!:mdr:

sans vouloir prendre la défense de belkarem, et me basant uniquement sur mes constats...

je pense que ce conseil vaut tout aussi bien pour toi et....certain autres

sans animosité aucune.

Avant de lui conseller je le fais, je lis tout pourvu que je peux l'avoir

dernierement un des forumeur en parlant de la creation , en sous tenant la non creation de l'univers et il il m'a cité le livre "Y a-t-il un grand architecte dans l'univers " de Stephen Hawking ., je l'ai acheté et je l'ai lu.

le nombre de livre ou d'articles critiquant l'islam ou la charia , et que j'ai lu sont incalculable

l'acte sexuel ... bien sûr ... tu penses que les musulmans vont naître dans les choux ou quoi !!!

p.s.: la vache qui rit fait un malheur en Arabie saoudite

Guest mounir 19

...............

aller juste au cas ou le zawadj el mout'aa c'est chez les chiitte que ca se passe donc tu t trompé d'adresse mais bon johny is johny :D

pour le reste comme je te l'ai dit on en discutera dès que tu sera un peu plus éveiller :rolleyes:

donne moi la traduction de NIKAH en ARABE je te serai tres reconnaissant,,, mais vraiment tres reconnaissant a ta personne Monsieur Mertaw.

j'attend ;)

fikh an nikah, c'est fikh jawaj

tout les rubriques dont tu parle dans livres de fikh parle de nikah c a d zawaj et non de l'acte sexuel .

l'acte sexuel ... bien sûr ... tu penses que les musulmans vont naître dans les choux ou quoi !!!

p.s.: la vache qui rit fait un malheur en Arabie saoudite

merci bien, je m'attend a cela, alors Allah vous a donné le feu vert de coucher avec n

INKIHOU ma taba lakoum

la charia c'est mieux encore, composition de loi divine (tres tres limités en nombre) pour les sujet qui echappe à l'etre humain où dans lesquel sa passions le depasse (sa passion au sexe, au richesses..la crise actuel en est un exp) c'est e qu'on applelle constantes qui sont sans rapport avec le temps ou l'espace: un vol est un vol; une usure est usure ...,

et à coté de celà , un grand champs libre ou l'etre humain peut exceler pour metre des lois

ces chose la n'ont jamais echapper a l'homme ....l'ethique et la morale ..ont de temps ...du moins depuis que l'homme est conscient de son existence et de celle des autres et qu'il s'est constitué en groupee de survie ....le code amourabi date de plusieurs siecle avant meme les religions dites révélées ....l'ethique d'epicure existait ent aussi .........mais il est aussi vrai que les lois change selon le systeme de valeurs en place et qui lui meme evolue ...

cette tendance a vouloir insinuer que la morale ..l'ethique est née avec la religion ...est une ...aberation !!!

bien au contraire je considere que certains préceptes musulman sont a mon sens de l'ordre de manque d'ethique ...de l'injustice et

ça reste TON hypothese , rien de veridique c'est du fantasme, et on critique pas en se basant sur des fantasmes,

en attendant une vraie reponse ...je m'abstiens de commenter

qd tu pard des données fausses c'est sur tu arrive à des conclusions fausse.

pour toi la jurisprudence islamique n'est qu'une invention, c'est normal que tu fasse route

lis un peu ça en dehors des sources occidentales ça te fera du bien , au moins t'auras plusieurs versions du sujet

quand tu repondra par un argumentaire ...je pourrai peut etre te repondre ...tu est dans le simple argument declaratif ..auquel s'ajoute celui d'autorité ...sinon leshadiths sont la réels ....mais ce qu'il decrivent en genral ne tient pas debout pour l'essentiel !!!!

là aussi tu crée un mythe puis tu le critique, personne n'a dis que medine etait la paix totale,depuis l'enfance l'enfant entend parler de badr, de ghazawat...

Il vaut ouvrir tes sources de lectures

la plupart de l'argumentation des musulmans sur la pretendu superiorité morale sur les autres ...fait reference a cette periode du prophete a medine .... et ca tu ne peut le nier meme si ce n'est pas ton cas !!!

pour conclure toute ta critique s'est basée sur des mythe que tu as crée, de fausses donnée, de fantasme qui n'ont rien à voir avec la verité, c'est normal que tu botte completement en touche.

Lis et lis encore et diversifie tes sources de lecture,pour chaque idée lis le pour et le contre

tu serais etonné de savoir de connaitre mes lecture depuis 1/2 siecle .... et encore une fois mes ecris ne demande qu'a etre contredis ...par une argumentation serieuse ..... latonalité de ton message m'indique quece n'est pas ce que tu prefere ...aussi je m'arrte la jusqu'a ce que cela devienne un peu plus serieux !

Avant de lui conseller je le fais, je lis tout pourvu que je peux l'avoir

dernierement un des forumeur en parlant de la creation , en sous tenant la non creation de l'univers et il il m'a cité le livre "Y a-t-il un grand architecte dans l'univers " de Stephen Hawking ., je l'ai acheté et je l'ai lu.

le nombre de livre ou d'articles critiquant l'islam ou la charia , et que j'ai lu sont incalculable

je suis agréablement surpris, cela me prouve qu'il existe encore des religieux capable de faire preuve d’honnêteté intellectuel et de prendre la peine de comprendre les arguments de leur détracteur sur le fond plutôt que sur la forme.

merci bien, je m'attend a cela, alors Allah vous a donné le feu vert de coucher avec n

INKIHOU ma taba lakoum

oui ... mais il faut se marier avant ... par exemple ... j'ai un voisin qui s'est marié à une suédoise ... et bien ... elle est venue ici ... ils ont été à la mosquée ... l'imam a lu la Fatiha devant témoins ... cela s'est fait dans les règles ...

fikh an nikah, c'est fikh jawaj

tout les rubriques dont tu parle dans livres de fikh parle de nikah c a d zawaj et non de l'acte sexuel .

Merci merci merci

le mot ZAWAJ cela veut dire ZOUJ donc DEUX

un marriage est appelé ZAWAJ, car ya uniquement DEUX personnes un HOMME et une FEMME unifés, formant un couple, Deux personne, ZAWJ, ils se sont marié ( T'ZAOUJOU).

si le NIKAH veut dire ZAWAJ

explique moi comment votre Dieu permet il de demander aux homme:

" INKIHOU (tazawjou ??) bim taba lakoum 1,2,3,4 AW MA MALAKAT AYMANOUKOUM ( nombre ind▲fini) "

ca veut dire tout simplement NIKAH vet dire bien coucher avec,,, f...k with (désolé) et NIKAH ne veut diren aucune maniere ZAWAJ, un terme consacré au mariage d'un seul homme avec une seule femme.

Merci et bonne chance:p

Merci merci merci

le mot ZAWAJ cela veut dire ZOUJ donc DEUX

un marriage est appelé ZAWAJ, car ya uniquement DEUX personnes un HOMME et une FEMME unifés, formant un couple, Deux personne, ZAWJ, ils se sont marié ( T'ZAOUJOU).

si le NIKAH veut dire ZAWAJ

explique moi comment votre Dieu permet il de demander aux homme:

" INKIHOU (tazawjou ??) bim taba lakoum 1,2,3,4 AW MA MALAKAT AYMANOUKOUM ( nombre ind▲fini) "

ca veut dire tout simplement NIKAH vet dire bien coucher avec,,, f...k with (désolé) et NIKAH ne veut diren aucune maniere ZAWAJ, un terme consacré au mariage d'un seul homme avec une seule femme.

Merci et bonne chance:p

tu sais ce que signifient ces mots: عقدة النكاح ???

n'oublie pas la "pensée sacrée" ... contre laquelle ton argumentaire ne peut rien ...

si tu pense a la pensée sacrée dans le sens de MAUSS et de levi strauss ...je ne l'oublie pas .....elle a toujours existé et existera tant quand qu'il ya des mysteres ...si tu pensée a la pensée des religion monotheiste ...celle la n'est plus une pensée mais une croyances ....certains meme en font une conaissance a part ..certaine intangible et totale !!

si la premiere ...reste de l'ordre de l'impensée ...la deuxiemme est la ...avec ses codes ses livres donc sujette a lecture et a critique ...quand un chaman pense que l'arbre lui parle ...je ne peut que regarder cela ......quand une religieux parle avec l'asurance de la verité ...je suis en porte a faux .....