Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la charia est un idéal de comportement, une société idéalisée, malheureusement celui qui voudra s'en prévaloir n'en aura jamais les capacités. il deviendra juste un tyran. (ex avec les communistes et toutes les sociétés utopiques)

donc non pas de charia.

trouve moi ce terme dans le coran ou dans un Hadith je pourra ensuite a terépondre ;)

(قال تعالى: وَلاَ تَعْزِمُواْ عُقْدَةَ النِّكَاحِ حَتَّىَ يَبْلُغَ الْكِتَابُ أَجَلَهُ (البقرة : 235

Guest mounir 19
Merci merci merci

le mot ZAWAJ cela veut dire ZOUJ donc DEUX

un marriage est appelé ZAWAJ, car ya uniquement DEUX personnes un HOMME et une FEMME unifés, formant un couple, Deux personne, ZAWJ, ils se sont marié ( T'ZAOUJOU).

si le NIKAH veut dire ZAWAJ

explique moi comment votre Dieu permet il de demander aux homme:

" INKIHOU (tazawjou ??) bim taba lakoum 1,2,3,4 AW MA MALAKAT AYMANOUKOUM ( nombre ind▲fini) "

ca veut dire tout simplement NIKAH vet dire bien coucher avec,,, f...k with (désolé) et NIKAH ne veut diren aucune maniere ZAWAJ, un terme consacré au mariage d'un seul homme avec une seule femme.

Merci et bonne chance:p

.......................

toujours fidèle a tes " ânerie " !!:horse:

l'acte lui même on le désigne par le terme al djima'e ca vient de djama'a c'est le fait de lié ou de rassembler deux choses ou plusieurs ...

qu'en au nikah qui est cité dans le coran il s'agit belle est bien de zawadj la langue arabe n'est pas superficiel comme l'est ta personne un mots arabe peut contenir plus de trente sens différent ...

aller c'est fini pour la leçon d’aujourd’hui la prochaine tache d’être un peu plus sobre en venant ici :horse:!!

Guest mounir 19
la charia est un idéal de comportement, une société idéalisée, malheureusement celui qui voudra s'en prévaloir n'en aura jamais les capacités. il deviendra juste un tyran. (ex avec les communistes et toutes les sociétés utopiques)

donc non pas de charia.

............

j'ai pas bien compris ta réflexion ou se situe la problématique ? chez le gouverneur ou chez le gouverner ? ou peut être les deux ?

.......................

toujours fidèle a tes " ânerie " !!:horse:

l'acte lui même on le désigne par le terme al djima'e ca vient de djama'a c'est le fait de lié ou de rassembler deux choses ou plusieurs ...

qu'en au nikah qui est cité dans le coran il s'agit belle est bien de zawadj la langue arabe n'est pas superficiel comme l'est ta personne un mots arabe peut contenir plus de trente sens différent ...

aller c'est fini pour la leçon d’aujourd’hui la prochaine tache d’être un peu plus sobre en venant ici :horse:!!

AN-NIKAH ET AZ-ZAWAJ ne veulent pas dire la meme chose

j aimerai savoir pourquoi y a les deux termes ou c quoialors la difference

an nikah veut dire ce que cela veut dire, l'act sexuel

az-zawaj vient de ZAWJ qui veut dire Deux , le mariage c entre deux paersonnes,

les algériens ont appris a insulter a partir du mot NIKah,,, je ne veux pas trop parler la dessus.

et y a pas que les algériens, meme les egyptiens, libanais insultent et utilise un certain mot qui vient du NIKah

oui ... mais il faut se marier avant ... par exemple ... j'ai un voisin qui s'est marié à une suédoise ... et bien ... elle est venue ici ... ils ont été à la mosquée ... l'imam a lu la Fatiha devant témoins ... cela s'est fait dans les règles ...

Djallal,certaines personnes connaissent le coran mieux que moi et toi réuni ... ça ne sert à rien de débattre avec eux,tu perds ton temps.

Un forte ressemblance à ceux qui ont constaté les miracles de Moïse dont le dernier fut leur sauvetage et la noyade de leurs ennemis,mais n’empêche,apres son retour du mont Tor,Moïse découvre qu’ils adorent un veau fabriqué à partir de bijoux par le Samaritain qui leur avait dit : « ceci est votre dieu et celui de Moïse »,il les a tout simplement manipulé ...

C'est l'histoire qui se répète,on a entre nos mains la parole de Dieu avec les miracles et tout,mais n’empêche,y'en a qui contredisent ça !

les algériens ont appris a insulter a partir du mot NIKah,,, je ne veux pas trop parler la dessus.

et y a pas que les algériens, meme les egyptiens, libanais insultent et utilise un certain mot qui vient du NIKah

Ok,merci pour la leçon,que Dieu te bénisse

oui ... mais il faut se marier avant ... par exemple ... j'ai un voisin qui s'est marié à une suédoise ... et bien ... elle est venue ici ... ils ont été à la mosquée ... l'imam a lu la Fatiha devant témoins ... cela s'est fait dans les règles ...

tu veux nous expliquer que ton voisin n'a eu aucun contacte corporel avec sa suedoise?:04: tu veux nous dire qu'il l'a connu dans les regles:D genre salam 3alaikoum , moi c'est mohamed de l'algerie et je veux me marier avec toi?:mdr:

Guest mounir 19

le pourquoi viens de la richesse de l'arabe je pense te l'avoir dit plus haut un mots arabe peut contenir plus de trente sens tout dépend du contexte dans lequel on l'utilise je comprend que tu puisse souhaiter une traduction a ta sauce mais désolé de te décevoir c'est peine perdu :D

moi qui pensé que s'en était fini après la raclé sur le vin voila que tu nous revienne avec ca !!! la seul chose qui a changer depuis c'est ton pseudo :mdr:

oui mais y a pas que ca ta oublier l'insulte par le din le blasphème et écorchement du nom du prophète sws !!! en gros rien de nouveau a l'horizon :D

..............

Guest mounir 19
le gouvernant.

...............

donc a défaut d'avoir un gouvernant bon et juste on s'abstient ?

si je me trompe pas t pas contre la charia mais contre un mauvais applicateur c'est ca ?

Guest mounir 19
tu veux nous expliquer que ton voisin n'a eu aucun contacte corporel avec sa suedoise?:04: tu veux nous dire qu'il l'a connu dans les regles:D genre salam 3alaikoum , moi c'est mohamed de l'algerie et je veux me marier avec toi?:mdr:

.............

pourquoi pas est ce si difficile que ca de s'abstenir ? :)

il l'a connue par l'intermédiaire d'un copain d'ici ... il s'est rendu une fois en Suède ... pour voir sa famille ... ensuite c'est elle qui est venue en Algérie ... ils se sont officiellement mariés ici après elle est repartie au pays ... mais lui il a du attendre 6 mois pour rejoindre sa femme en Suède ... pas plus ...

Oui ...je dirai même au delà de l'Algerie c'est le sort de l'humanité dans son ensemble qui m’intéresse.....on est sur le même bateau que je sache

effectivement ... si l'on tient compte de la portée universelle du Message coranique ... le sort de l'humanité est intéressant au même titre que celui du peuple algérien en particulier

Guest mounir 19
Oui ...je dirai même au delà de l'Algerie c'est le sort de l'humanité dans son ensemble qui m’intéresse.....on est sur le même bateau que je sache

...............

l'humanité !!! qui est entrain de la détruire ??? qui est entrain d'appliquer ca propre chariaaa ???

a oui j'ai encore oublier touche pas a l'occident !!! en plus c'est pas le sujet !!! puis il ne le sera jamais d'ailleurs !!!!:D

Guest mounir 19
C'est strictement faux. Tu fais sciemment de la déformation. Que ce soit dans le pour ou dans le contre, il y a les deux. C'est juste que le forum est fréquenté par bcp d'expats donc ils sont sureprésentés dans toutes les tendances. Mais regarde bien les pseudos dans le pour et le contre, et les plus virulents des deux camps ne sont pas spécialement ceux qui vivent en Algérie.

................

touche pas a la demoncratie !!!:mad:

C'est strictement faux. Tu fais sciemment de la déformation. Que ce soit dans le pour ou dans le contre, il y a les deux. C'est juste que le forum est fréquenté par bcp d'expats donc ils sont sureprésentés dans toutes les tendances. Mais regarde bien les pseudos dans le pour et le contre, et les plus virulents des deux camps ne sont pas spécialement ceux qui vivent en Algérie.

J'ai motionné "les contre" et "majorité" ,j'ai pas parlé de ceux qui sont pour.

... et on est pas sur Al Jazeera pour faire de la désinformation :D

Pour le moment ,c'est la démocratie qui règne , d'ou le desiquilibre totale dans le monde entier :mdr: et vous critiquez la loi divine qui n'a pas encore eu lieu,et qui s'est éteinte il y a des centaines d'année ...

Elle ne s'est pas éteinte. Elle n'a jamais existé. Même pas un jour. C'est une construction fantasmatique destinée à servir la propagande islamiste, ton projet civilisationnel est une supercherie TO-TA-LE.

Et tu viens nous parler de "désinformation" ? :ermm: