Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
Je fais te faire suspendre pour raillerie, moi monsieur:mad:

Et un peu de respect,normalement, tu devrais m'appeler khalti, vu mon grand âge:D

...............................

deja fais deux fois alors que y a pratiquement que ca sur se forum ! :confused:

oui c'est ca ! dommage que le monde marche a l'envers autrement en se moment j'aurai eu une fille qui a ton age ou presque ! :mdr:

tonton suffirai :D

L'homme est capable du meilleur comme du pire qu'il soit religieux ou pas. Aucune religion n'a jamais généré une société parfaite. . On retrouve les mêmes crimes et les mêmes délits dans toutes les sociétés.

Les religions recommandent d'être meilleur en promettant le paradis. Malheureusement, il y a des illuminés qui se donnent pour mission de le peupler avec le plus de monde possible quitte à faire vivre l'enfer à tous sur terre.

il l'a connue par l'intermédiaire d'un copain d'ici ... il s'est rendu une fois en Suède ... pour voir sa famille ... ensuite c'est elle qui est venue en Algérie ... ils se sont officiellement mariés ici après elle est repartie au pays ... mais lui il a du attendre 6 mois pour rejoindre sa femme en Suède ... pas plus ...

Selon la charia "le chaitan" se trouve toujour entre un homme et une femme qui ne sont pas mariés bel hlal. Normalement il n'a pas le droit de la voir avant le mariage . Et comment peut on en tant que musluman pro charia, être attiré pas une femme sans Hidjab!!!?

en fait, si j'ai bien compris, il a vu cette femme en compagnie de son copain qu'une fois ( j'espere que son copain est un suedois, si non la charia s'applique aussi pour lui:mdr:) et voila que la suedois saute dans l'avion pour le visiter en algerie( ce qui est bien contre la charia):eek: esmehli besah heda Houb te3 Bollywood machi houb te3 Mekka :crazy: ( il y'a trop de senscures dans ton histoire , ca me fait rappeler les censures de canal algerie et les filmes d'amoures :bawling:

Selon la charia "le chaitan" se trouve toujour entre un homme et une femme qui ne sont pas mariés bel hlal. Normalement il n'a pas le droit de la voir avant le mariage . Et comment peut on en tant que musluman pro charia, être attiré pas une femme sans Hidjab!!!?

en fait, si j'ai bien compris, il a vu cette femme en compagnie de son copain qu'une fois ( j'espere que son copain est un suedois, si non la charia s'applique aussi pour lui:mdr:) et voila que la suedois saute dans l'avion pour le visiter en algerie( ce qui est bien contre la charia):eek: esmehli besah heda Houb te3 Bollywood machi houb te3 Mekka :crazy: ( il y'a trop de senscures dans ton histoire , ca me fait rappeler les censures de canal algerie et les filmes d'amoures :bawling:

Pour se marier de cette façon, c'est sans doute une convertie.

J'ai entendue le témoignage d'une Française qui s'était convertie et que la mosquée a marié à un Algérien.

Pour ceux qui ont voté contre,la majorité vivent à l’étranger,ça vous intéresse à ce point le sort de l’Algérie ? :ermm:

et bien je vais te decevoir, j'ai grandis en algerie et j'ai toujour été contre. Dieu merci je ne suis pas la seule...et pire encore....je touve perso que les algeriens en europe sont plus pour la charia que ceux qui sont au bled :)

...............

l'humanité !!! qui est entrain de la détruire ??? qui est entrain d'appliquer ca propre chariaaa ???

a oui j'ai encore oublier touche pas a l'occident !!! en plus c'est pas le sujet !!! puis il ne le sera jamais d'ailleurs !!!!:D

Je ne vois pas de quoi tu parles...pour moi l'occident , les arabes et les regroupements de personnes en entités à qui on colle des étiquettes ne m’intéresse pas...

J'ai plus d'affinités avec des personnes à l'autre bout du monde qu'avec certains de mes voisins

et bien je vais te decevoir, j'ai grandis en algerie et j'ai toujour été contre. Dieu merci je ne suis pas la seule...et pire encore....je touve perso que les algeriens en europe sont plus pour la charia que ceux qui sont au bled :)

Certainement un effet de leurs problèmes identitaires.

...............

donc a défaut d'avoir un gouvernant bon et juste on s'abstient ?

si je me trompe pas t pas contre la charia mais contre un mauvais applicateur c'est ca ?

pour qu'un système idéologique fonctionne, il faut que tout le monde soit d'accord. à partir du moment ou quelqu'un n'est pas d'accord il est ostracisé au mieux, éliminé pour la plupart des cas.

et concernant les questions philosophico-religieuses, je ne vois pas comment on pourrait mettre tout le monde d'accord. il y a aura forcément une pensée, un courant dominant, et ça c'est la fin du vrai islam.

J'ai entendue le témoignage d'une Française qui s'était convertie et que la mosquée a marié à un Algérien.

en tous les cas parmis les temoignages des converties qui se sont mariées avec des algeriens ( za3ma religieux) en allemagne...ces femmes n'ont pas debutés une relation selon les regles la charia.... c'est ce que je ne comprends pas!!! si je suis pour cette lois, normalement je doit l'être à 100%

j'en connais plusieurs comme ça. ;)

c'est pas la "mosquée" qui marie les gens, ce sont des personnes hommes ou femmes qui se renseignent auprès de ceux qui fréquentent les mosquées.

mais aussi, y a des hommes qui sont très intéréssé par les femmes converties, alors ils attendent après les salate, de voir les femmes qui sortent des mosquées (du coté des femmes layester) et quand ils voient des françaises, ils leurs proposent le mariage (mes copines ont eu souvent des propositions comme ça, du coup obligé d'attendre leur mari pour sortir de la mosquée sans être embetée par les hommes, c'est malheureux quand même)

en tous les cas parmis les temoignages des converties qui se sont mariées avec des algeriens ( za3ma religieux) en allemagne...ces femmes n'ont pas debutés une relation selon les regles la charia.... c'est ce que je ne comprends pas!!! si je suis pour cette lois, normalement je doit l'être à 100%

zerma ils les ont remis dans le "droit chemin" (en leur donnant un djilbeb comme mahr)

.............

pourquoi pas est ce si difficile que ca de s'abstenir ? :)

difficile pour l'algerienne, mais impossible pour l'algerien, que si il viend d'un douar ou il est trop timide pour parler à une femme...rien a voir avec la religion!

zerma ils les ont remis dans le "droit chemin" (en leur donnant un djilbeb comme mahr)

C'est que j'allais répondre à Liebe, ils se donnent bonne conscience en disant qu'ils aident à propager la religion.

Guest mounir 19
pour qu'un système idéologique fonctionne, il faut que tout le monde soit d'accord. à partir du moment ou quelqu'un n'est pas d'accord il est ostracisé au mieux, éliminé pour la plupart des cas.

et concernant les questions philosophico-religieuses, je ne vois pas comment on pourrait mettre tout le monde d'accord. il y a aura forcément une pensée, un courant dominant, et ça c'est la fin du vrai islam.

.............

donc si je comprend bien pour que ca puisse être appliquer faudrait que tout le monde soi d'accord c'est ca ?

Guest mounir 19
difficile pour l'algerienne, mais impossible pour l'algerien, que si il viend d'un douar ou il est trop timide pour parler à une femme...rien a voir avec la religion!

.................

je suis algérois est je me suis toujours abstenu du moins jusque la !peut tu me diagnostiquer mon problème ? :D

je rajoute que je ne suis pas seul dans ce cas la !!:confused:

Guest mounir 19
Je ne vois pas de quoi tu parles...pour moi l'occident , les arabes et les regroupements de personnes en entités à qui on colle des étiquettes ne m’intéresse pas...

J'ai plus d'affinités avec des personnes à l'autre bout du monde qu'avec certains de mes voisins

..........

c'est la que réside le plus gros du problème !

tu te pose de faux probleme . dans notre cas , l'abolition de l'esclavage ne contredit pas le coran. Estce que le coran a dit il est interdit d'abolir l'esclavage???

qd il s'agit d'une parole sage ou acte sage pourquoi pas,

Ne me redis pas pas "et s'il est contraire au coran", parceque s'il est contraire au coran est par definition une parole ou un acte non sage .Est ce clair ?

1-toleré (vu le contexte) ne veux pas dire prescription divine , devenu une obligation.

2-le coran, les hadith, l'essence meme de l'islam est pour rendre la dignité à l'etre humain, enfin de compte l'abolition de l'esclavage est conforme à l'essence de l'islam.

C'est de la contradiction totale que tu fais la.

D'un cote tu dis qu'il faut suivre l'homme quand il fait quelque chose de sage et d'un autre tu dis qu'il ne pourra jamais etre plus sage que Dieu (donc faut suivre Dieu).

Dieu a legifere sur l'esclavage et certaines pratiquent qui y sont liees (avoir des rapports sexuels avec ses esclaves, le droit d'abuser des captives de guerre, etc.) et il l'a autorise ! L'homme a aussi ligefere et l'a interdit ! Qui suivre Dieu ou l'homme ?

L'homme a-t-il le droit de legiferer une question deja traitee par le Coran et y donner un avis contraire ?!

Le Coran promet le pire des chatiments a celui qui interdit ce que Dieu a tolere !

D'ailleurs c'est ce meme argument qu'avancent les pros chariaa... vous dites bien qu'il faut appliquer les lois de Dieu parce que l'homme ne sera jamais plus sage que Dieu et que l'enfer attend celui qui applique des lois humaines et non divines !

je t'ai dejà repondu , et je ta'i dis que les esclaves ne peux etre à l'origine que les captives de guerres (je t'ai donné meme l'avis de theologiens qu'il s'agit d'un consensus)

Maintenant si tu pense le contraire , cite mois des verset avis de theologiens et leur preuves qui disent que les captives peuvent etres non captves de guerres

c'est une question piege ou quoi ???? :

Il n' y a pas des esclaves dont l'origine ne soit pas une captivité lors d'une guerres

Y aucun verset qui dit que les esclave viennent uniquement des guerres !

Pourquoi tant de mauvaise foi a refuter ce que tu sais deja ?!! Un esclave ne peut-il pas etre herite ? Il ne peut-etre achete ? Il ne peut-etre obtenu en echange contre un autre esclave ou contre un bien ? Les dizaines/centaines de milliers d'esclaves en Mauritanie sont-ils des captives de guerre ? De quelle guerre ?

Cette mauvaise foi a nier ce qui saute aux yeux et la legerte que tu prends quand tu argumentes decredibilisent completement tes positions.

C'est que j'allais répondre à Liebe, ils se donnent bonne conscience en disant qu'ils aident à propager la religion.

oui mais après quand elles voient l'arnaque (en fréquentant les femmes de leur belle famille :D et voient le niveau de vie différent, et bien elles pleurent) ou bien quand le mr passe son temps sur paltak etc....

après avoir découvert dernièrement les poupées sharia (sans visage sans yeux! :( ) puis les coloriages pour enfants ou on barre les visages des personnages...

et d'autres joyeusetés très sympa, je ne suis pas du tout étonnée que bcp ne supportent pas le choc.

j'ai une copine qui a été sequestrée par son mari, à savoir que mr, l'enfermait dans l'appart quand il sortait travailler. un jour elle a fait une grosse allergie et bien elle était coincée chez elle, impossible d'aller chez un médecin, les pompiers ont défoncé la porte, bah son mari lui a mis une raclée par la suite.

je connais des histoires de polygamie imposée (les femmes toujours des converties) des vieux plans foireux.

bon, bref, nous les fatimettes (spéciale dédicace :p ) on ne se laisse pas faire, ça mrache pas tout ça.

Monsieur Admino, tu ne donnes aucune preuve pour argumenter tes propos.

Enfin pour ta conclusion, peux-tu me citer 3 mensonges au moins?

C'est la meuilleure celle la ! C'est toi qui ne donne AUCUNE preuve a ce que tu as avance et quand je t'invitais a te poser des questions ce qu'on t'a raconte en te demandant si tu avais des preuves de leur veracite tu me demandes des preuves ?!

C'est celui qui affirme qui doit fournir des preuves !

je t'ai dis attend hadith, mais je vais te dire le dire de memoire : qd mai3z a dit au prophete saw que j'ai fait un zina

le prophete saw lui a dit peut etre juste corps à corps

il lui non o prophete c'etait un zina

le prophete saw insiste "comme un couple marié", il lui repond" oui oh prophete"

et là pour bien s'assurer qu'il y a eu penetration, il lui donne une question precise sur l'acte de penetration lui meme tres intime .

cet acte il faut vraiment avoir l'oeil sur les deux sexes pour s'assurer qu'il y a eut ou celui qui fait l'acte , il le saura.. (j'espere que je suis clair pas besoin te faire un dessin.

ceci en pratique est impossible sauf pour celui qui veut le faire exprés pour propager fahicha, ou il se denonce lui meme

Peux-tu me dire ce qu'est la penetration pour toi ?!!

Vas-tu me dire qu'il est impossible qu'une tierce personne puisse voir la penetration quand un couple fait l'amour ?!! :confused:

Comme ca il l'enferme pour l'eternité dans son djilbeb, ma tzitdch tfhem 3lich :04: lorsqu'il sera à la recherche de sa 2eme epouse "la sainte vierge" du bled!:in_love:

PS: bien sur, il ya toujours des exceptions, mais dommage qu'elles sont rares:confused:

( ومن لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الكافرون ) آية 44 وقوله : ( ومن لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الظالمون ) آية 45 وقوله : ( ومن لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الفاسقون ) آية 47

( واحذرهم أن يفتنوك عن بعض ما أنزل الله إليك ) آية 49

Le Musulman .... On lui donne même pas le choix d'accepter ou réfuser.

Tout simplement ceux qui refusent la loi d'Allah ( le coran ) ne sont pas des Musulmans.

"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants(44) Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes(45) Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers (47) -El ma'ida ( la table servie)-

Selon ce verset faut-il tolere ou interdire l'esclavage ? Faut-il suivre le Coran qui l'a tolere ou l'homme qui l'a interdit ?