Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

Un mari qui soupconne sa femme de le tromper peut tres bien engager un detective pour montrer au juge les preuves de l'adultere de sa femme.

non, s'il soupçonne, il n'a pas besoin de prendre un detective, car qqsoit le resultat du détective , le doute reste tjs d'ou la separation ou rien

cf verset 6, 7, et 8 sourate nour

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pureee toi et ta mauvasie foi !

L'Islam dit qu'il vous est permis d'avoir des esclaves, d'avoir des rapports sexuels avec eux et meme d'abuser des captives de guerre.

L'homme l'interdit

Qui suivre, le Coran ou l'Homme

La question est on ne peut plus simple. Inutile de chercher devier le sujet ou noyer le poisson.

"permis" ne veut pas dire obliger , t'as repondu à toi meme .

J’ose croire que ceux qui ont voté pour l’application de la chariaa en Algérie sans y vivre, rentreront en Algérie pour la vivre au quotidien, si elle est appliquée. En tout cas ce sera la seule façon pour eux d’être crédibles, d’assumer leur choix et convaincre de leur bonne foi. Si pour des raisons connus d’eux seuls, ils ne peuvent le faire, qu’ils s’implantent dans des pays où cette loi est déjà en vigueur : Arabie Saoudite, Iran, Pakistan, Afghanistan, Soudan, Somalie et dans quelques États du nord du Nigeria et probablement Libye depuis peu…Sinon voter pour une loi, sujette à caution, dans son pays d’origine, et se vautrer dans le confort d’un pays qui offre toutes les libertés est absurde. C'est vrai qu'ils auront aussi le choix de se couper, eux-mêmes, les doigts qui ont tapé «oui pour la chariaa», alors qu'ils pensaient «non», pour aller jusqu'au bout de leurs convictions. Mais le feraient-ils?
Y'a pas lieu de convaincre qui que ce soit... La charia se doit d'être appliquée en terre d'Islam, point.
Guest faridurar2
Les anti-charias sont ceux qui obéissent bêtement à leurs passions. Alors oui, il faut une reforme dans notre societé (et non les societés occidentales, car avant de vouloir imposer ceci aux non-musulmans, faudrait d'abord l'instaurer en terre d'Islam) quitte à ce que certains en paient le prix, ça servira de leçon aux autres et crois moi il n'y a aucun doute que ça aura un pouvoir de dissuasion que la justice actuelle n'aura jamais.

le sujet c'est son application par l'Etat...

je pense que le consensus devrait être le resultat de chaque Musulman,la normalisation me paraît subjective et absolutiste,car elle se base plus sur le souci d'application que sur le raisonnement,la variété des interpretations fait partie du raisonnement à mon avis.

de chaque musulman érudit ... le savoir étant une obligation pour tout musulman ... les lois ne valent que si elles sont applicables ... sinon elles ne seraient pas des lois ... le raisonnement consiste à déterminer si telle loi est applicable à telle situation ...

Guest mounir 19
telle que vous le concevez oui il a était interdit telle qu'on le conçoit non il ne la pas était et ne le sera pas et ce jusqu’à la fin des temps

Donc l'Islam a interdit certains type d'esclavage pas l'esclavage tout court.

L'homme a interdit tout l'esclavage.

Faut-il suivre l'homme ou l'Islam ?

Quel type d'esclavage n'est pas interdit en Islam ?

Posseder des captives de guerre (et avoir rapports sexuels avec elles) fait-il partie d l'esclavage interdit ou tolere ?

y a des règles a cela les choses ne se passe pas comme tu l'imagine et elle ne son pas aussi simple et systématique que tu ne l'imagine surtout pour le contexte de l’époque ...

D'accords. Quelle sont ces regles ? Quand a-t-on le droit d'abuser sexuellement des captives de guerre (a moins que tu penses que les femmes captives de guerre sont des frustrees pretes a s'offrir au premier soldat qui vient les toucher..).

j'ai répondu un peu plus haut a ce que je sache le sujet en court et la charia et l'esclavagisme en est qu'un détail c'est quoi cette manie de résumer les débats a un oui ou a un non sinon t hors sujet !!! et ca viens après m'accuser de tout les mots de la terre !!!

C'est toi qui est venu me contredire et essayait de devier le sujet. J'insiste sur ce que tu essaies de fuir.

le problème c'est que je pense la même chose de toi donc je préfère me référer au écrits ca m’épargnera de me répéter éternellement sur ta mauvaise foi et ton manque de culture de cohérence et d'objectivité et ce pour ne pas dire t vide tout court

C'est drole tu viens a l'instant de te decrire... je ne m'attarde pas plus parce que, te connaissant, tu vas certainement en profiter pour personnaliser le debat et devier le sujet, comme toujours.

le tien je sent ta crise d'amnésie venir !! ce qui c'est passé en Irak suite a la première guerre !!l'embargo qui a tuer des millions !! les armes interdite qui continu jusqu’à nos jours a en faire !! l’Afghanistan ! la Libye !! le Vietnam !! la Palestine !!la nature !! la terre !! les richesse ! la loi du plus fort !....la liste est longue est te connaissant un peu je doute avoir une réponse a part le cinéma habituelle ...

Ah donc, en suivant ton raisonnement, c'est la faute a l'Islam si on massacre des innocents, on viole des jeunes filles quand on ne jette pas le bebe dans des fours ?!! C'est la faute a l'Islam si on a massacre 200 000 Algeriens au nom de l'Islam ?

Quelle Mauvaise foi !

..............

je pense avoir fait le tour de ton cas y a qu'a voir ta dernière réponse pour voir a quel point vous êtes lobotomisé me répéter éternellement dépasse mes capacité dès que tu murira un peu plus fait moi signe ...

Est ce qu'il y a toujours de l'Esclavage pour en parler ?

Personne ne veut acheter personne maintenant !

la zakate et les dons l'ont éliminé automatiquement.

si l'islam permet l'esclagisme selon des conditions , il disent pourquoi le fait?

si l'islamadopte l'abolition de l'esclavage , tjs il disent pourquoi le fait?:crazy::crazy::crazy:

Oui, il y a des esclaves.

S'il y en a de moins en moins c'est parce que l'homme l'a interdit (merci l'occident). Donc la question est, l'homme a-t-il le droit d'interdire ce que Dieu a permis ?

si ça te rassure de repondre la meme question ern ignorant la reponse des autres et en evitant de repondre au question, continue.

Des cours de raisonnement logique te feraient beaucoup de bien...

la contradiction est dans ta tete,

cite moi un verset qui dit que l'esclavage des captif(ves) ou un hadith est une obligation.

qd tu me prouve que l'esclavage est une obligation, là t'aura raison de dire que l'abolition de l'esclavage est contre lloi divine .j'attends ta reponse.

ce n'est pas le cas ici, tu imagine que l'abolition de l'esclavage est contraire à l'islam , puis tu fais t'es deduction.

prouve moi que l'esclavage est une obligation (verset , hadith, ..)

Tu repete la meme chose, je t'ai repondu a cela et tu re reponds la meme phrase, au mot pret (a croire que t'a fait copier-coller). Qu'est-ce qui a ? Tu begaies ?

Tolerer = Obliger ? Dis moi dans quel dictionnaire as-tu lu que Tolerer = Obliger ?!

Tolerer = Permis = N'est pas Interdit

Donc tolerer est le contraire d'interdire !

Le Coran a tolere, l'homme a interdit ===> L'homme a contredit le Coran.

Le Coran a legifere sur la question et a decider de le tolerer. L'homme a aussi legifier et l'a interdit.

Contradiction Total !

Juqu'a quand tu vas nier ce qui saute aux yeux ?!!

Que dit le Coran sur ceux qui interdisent ce que Dieu a rendu licite ?

c'est normal, ni de guerres ni d'autres origines , vu que le coran ne rend pas l'esclavage une obligation, , le coran nous face au captif sois : liberation gratuite ou echanges . meme les tuer n'est pas mentionner pour ne pas la rendre une option divine.,

comme tu sais , il ya aussi ce qu'a fait le prophete en tant que gouverneur des captifs

Donc j'avais raison. Les esclaves ne viennent pas forcement des guerres ! Merci de confirmer ce que tu niais au depart !

je pense c'est toi qui fait de la mauvaise foi, relis bien mes message, j'insiste tjs qu'"à l'origine " l'esclave est un captif, apres oui il ya achat vente, mais à l'oruiigine etait un captifs
Que fait-on de cette esclave, a-t-on le droit d'avoir des rapports sexuels avec elles ?

pas besoin de donner des exp qui te desserve

la dernière fois c'etait Hassan 2 comme exp comme si celui ci est une refrence en islam et qu'il est tire tout ce qu'il fait de l'islam !!!

maintenant la mauritanie, et ses esclaves commes si celle ci est la refrence.

nous parlons de l'islam, si tu as des argument des sources de l'islam, cite les sinon, tu fera mieux de ne pas citer tel personne ou tel pays que tu sais pertinemment qui n'ont rien avec l'islam

Pourquoi cette obssesion a chercher des references de partout ?!! Il ne s'agit pas de montrer la Mauritanie, ou un autre pays, comme reference mais de montrer, exemple a l'appuie, qu'on peut posseder, heriter, acheter des esclaves sans faire de guerre.

Jusqu'a quand vas-tu nier qu'on peut avoir des esclaves sans les avoir capturer lors d'une guerre ?

A-ton le droit de coucher avec ce genre d'esclave ou pas (je repete esclave non captives de guerre) ?

Un autre point , je ne comprend pas ton attitude: d'un coté tu accuse les loi de l'islam de rester figer et qu'on veut appliquer les lois du 7 eme siecle et d'un autre coté t'es pas content que l'islam a accepté "d'evoluer " et adopter l'abolition de l'esclavage
C'est pour montrer TOUT l'etendu de vos contradictions.
comment les gouverneurs s'assurent qu'elle est appliquée ?,selon leur interpretation ?,si un Musulman interprete differemment on fait comment ?

il y aura une institution religieuse pour ça , et non pas chacun dans son quartier

Quelle preuve ?!! Tu me parles d'un sujet dont tu maitraises rien ! Qu'est-ce que tu sais de la civilisation des Pharaon toi ?

J'ai demande des preuves, pas des copier-coller

Je ne sais pas, c'est un docteur non musulman "Maurice Bucaille" qui as trouvé des résultats impressionnantes.

Je ne peux être Religieux docteur et historien pour te le prouver.

Tu crois que j'ai que ca a faire ? Reprendre un par un les 10 000 soit disant miracles du Coran et les demonter les uns apres les autres ?!! Tu es serieux ds ta demande ?

Comment tu peux donner une telle résultat -99% des miracles sont fausses- sans le faire alors ?

Je peux te citer quelques uns mais qu'est ce qui me garanrti que tu seras de bonne foi et accepter d'en debattre tout en restant objectif ?

Je voudrais juste le savoir et en chercher plus, peut être comme ça je saurais qu'on nous a toujours mentis.

Je t'ai pose et repose la question. Que connais-tu sur ces soit disants "chercheurs" ? Les as-tu tous rencontre ? Et-tu sur de leur existence ? Es-tu sur qu'ils sont vraiment chercheurs ? Sont-ils connus dans leur milieux scientifques ?

Tu me demandes l'impossible si tu crois que je pourrais les rencontrer.

Mais bon on doit citer des noms pour commencer .... je chercherais, quand j'aurais des réponses je reviendrais.

Les anti-charias sont ceux qui obéissent bêtement à leurs passions. Alors oui, il faut une reforme dans notre societé (et non les societés occidentales, car avant de vouloir imposer ceci aux non-musulmans, faudrait d'abord l'instaurer en terre d'Islam) quitte à ce que certains en paient le prix, ça servira de leçon aux autres et crois moi il n'y a aucun doute que ça aura un pouvoir de dissuasion que la justice actuelle n'aura jamais.

Si tu es pour la chariaa pourquoi de tous les pays qui l'appliquent tu as prefere vivre a Montreal, au Canada, ce pays laique, de culture chretienne, et qui n'applique pas la chariaa ?

Si tu es si alergique aux societes occidentales pourquoi avec choisit de vivre chez eux et non chez les societes islamiques?

Je ne sais pas, c'est un docteur non musulman "Maurice Bucaille" qui as trouvé des résultats impressionnantes.

Tu repete la meme chose. Ta preuve c'est Maurice Bucaille ? Pourquoi ne s'est-il pas converti a l'Islam alors ?

Je ne peux être Religieux docteur et historien pour te le prouver.

Ne parles pas de preuves alors.

Comment tu peux donner une telle résultat -99% des miracles sont fausses- sans le faire alors ?

J'ai donner mon avis.

Je voudrais juste le savoir et en chercher plus, peut être comme ça je saurais qu'on nous a toujours mentis.

Tu promet d'etre objectif ?

Tu me demandes l'impossible si tu crois que je pourrais les rencontrer.

Mais bon on doit citer des noms pour commencer .... je chercherais, quand j'aurais des réponses je reviendrais.

Donc tu crois sans verifier...

Guest samirovsky
Si tu es pour la chariaa pourquoi de tous les pays qui l'appliquent tu as prefere vivre a Montreal, au Canada, ce pays laique, de culture chretienne, et qui n'applique pas la chariaa ?

Si tu es si alergique aux societes occidentales pourquoi avec choisit de vivre chez eux et non chez les societes islamiques?

Voter contre l'application de la Chari'a est Kofr.

et Kofr veut dire pas de paradis de l'au-delà.

alors que beaucoup aimeraient vivre le paradis d'ici-bas et celui de l'au-delà, d'ou le choix que tu reproches à certains.

Guest mounir 19
Il me faudrais une bonne anamnese pour pouvoir diagnostiquer ton problème :rolleyes: lorsque je parle de s'abstenir, ca veux dire s'abstenir de tout ce qui est contre les regles de la charia, même avoir une petite copine:p. imala hekda tu n'as jamais eu de copine et tu en auras jamais ya l'algerois :04:

oui c'est a cela que je faisais aussi allusion et j'en connais des ta qui son comme cela et dans les deux sexe et pour être plus précis ils n'on rien de frustrer ou de timide a vrai dire ils on bien plus d'atout s'ils voulaient faire de même ...

tu ne sors pas dans les rues? ...tu ne vois pas les couples algeriens?...excuse moi mais je ne connais pas d'algerois(se) qui n'a pas essayé(au lycée, Boulot, les fêtes...) de connaitre son/sa partenaire pour la vie. c'est vrai qu'il y'a aussi des mariages de raisons mais generalement ca touche les jeunes qui ne peuvent pas se marier pour des raison financier mais pas à cause de la religion (sauf toi bien sur:D) ....

ben moi j'en connais et ils son nombreux a force de magouiller par si par la on se dit que finalement tout le monde est pareil mais la réalité est tout autre quand a tes excuses elle ne tienne pas la route quand on veut magouiller rien ne nous en empêche la chair na jamais était au rabais comme elle est actuellement ....

Si l'algerien voulait vraiment de la charia, il ne reverait pas d'une vie en europe ..le peuple algerien est un peuple jeune.. ils veut sortir, avoir des loisires..des amies des deux sexes, copins/copines ..aller au cinéma, à la plage, ecouter la musiquer...avoir une petite amourette ....comme font la plupart des jeunes algerois (en cachette bien sur), mais avec la charia ..c'est fini tout ca!

contente toi de parler en ton nom et les quelque personnes qui t’entoure le peuple algérien c'est du quarante million tu ne va me faire comme se pseudo wen machin qui pense que la majorité du peuple algérien est hypocrite mais il a refuser de me répondre s'il en faisait partie ou pas !!

l'occident a du bon et du mauvais rêver oui mais de quoi ...

........................

non, s'il soupçonne, il n'a pas besoin de prendre un detective, car qqsoit le resultat du détective , le doute reste tjs d'ou la separation ou rien

cf verset 6, 7, et 8 sourate nour

Qu-est-ce que tu racontes ?

Je te l'ai dit, avec toi c'est toujours des "non" simple, c'est rare ou tu argumentes apres !

Si le detective filme (ou prend 3 temoins avec lui) la femme adultere en plein acte de penetration, pourquoi ce serait refuse par le juge ?

Voter contre l'application de la Chari'a est Kofr.

et Kofr veut dire pas de paradis de l'au-delà.

alors que beaucoup aimeraient vivre le paradis d'ici-bas et celui de l'au-delà, d'ou le choix que tu reproches à certains.

J'ai pas compris le rapport avec ma question, peux-tu expliquer ?

Guest faridurar2
de chaque musulman érudit ... le savoir étant une obligation pour tout musulman ... les lois ne valent que si elles sont applicables ... sinon elles ne seraient pas des lois ... le raisonnement consiste à déterminer si telle loi est applicable à telle situation ...

donc l'interêt est essentiellement de veiller à l'application,ce qui me fait bizarre c'est d'appliquer en tant que lois plutôt que par conviction et crainte de Dieu,l'application se ferait par ceux qui n'ont pas forcément ni l'une ni l'autre ni les mêmes interpretations puisque ce sont des lois normalisées dans le cadre d'un Etat,c'est une dimension plus politique que religieuse.

Guest samirovsky
J'ai pas compris le rapport avec ma question, peux-tu expliquer ?

Ok !!

Tu reprochais à certains d'avoir voté pour l'application de la Chari'a en Algérie tout en vivant en Occident et ne pas choisir d'aller vivre dans les pays qui appliquent la Chari'a.

Moi, j'ai essayé de trouver la raison à cela, à cette ambiguïté, si tu veux.

Donc, je t'ai dit que ces gens-là veulent le paradis d'ici-bas en allant vivre dans des pays démocratiques, libres et laics et votent pour l'application de la Chari'a de peur de voter contre son application, qui est à leur sens du Kofr. Donc, ils auraient gagné le paradis d'ici-bas et celui de l'au-delà.

Qu'est-ce qu'il y a à expliquer, d'autant plus que tu as compris le rapport :crazy::crazy:

J'ai PAS compris :D

Au meme temps tu souleves une autre question que voulais poser mais pas voulu devier le debat.

Vote-on pour la chariaa parce que c'est le seul moyen qui permet a l'homme de gagner la prosperite ou uniquement pour gagner le paradis ?

Ton commentaire reponds deja a cette question. Mais j'aimerais avoir leur avis a eux.

Guest mounir 19
AN-NIKAH ET AZ-ZAWAJ ne veulent pas dire la meme chose

j aimerai savoir pourquoi y a les deux termes ou c quoialors la difference

an nikah veut dire ce que cela veut dire, l'act sexuel

az-zawaj vient de ZAWJ qui veut dire Deux , le mariage c entre deux paersonnes,

les algériens ont appris a insulter a partir du mot NIKah,,, je ne veux pas trop parler la dessus.

et y a pas que les algériens, meme les egyptiens, libanais insultent et utilise un certain mot qui vient du NIKah

..................

je croyais que t'aller revenir pour qu'en finissent cette discutions mais apparemment ta choisi de lire en cachette mais bon dans ce cas la je suis obliger de clore et je veux plus te voir parler d'islam cherche toi une autre vocation que celle si une vocation ou tu peux recevoir moins de raclé qu'ici cadeau pour toi :

se verset stipule que si on se mari ( nikah ) et qu'on divorce avant de les avoir touché ( al masse ) la suite ...

la l'acte en lui même et designer par le terme masse le touché donc un terme en plus de celui que j'ai cité plus ....

{ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نَكَحْتُمُ الْمُؤْمِنَاتِ ثُمَّ طَلَّقْتُمُوهُنَّ مِن قَبْلِ أَن تَمَسُّوهُنَّ فَمَا لَكُمْ عَلَيْهِنَّ مِنْ عِدَّةٍ تَعْتَدُّونَهَا فَمَتِّعُوهُنَّ وَسَرِّحُوهُنَّ سَرَاحاً جَمِيلاً ** سورة الأحزاب آية 49

Tu repete la meme chose, je t'ai repondu a cela et tu re reponds la meme phrase, au mot pret (a croire que t'a fait copier-coller). Qu'est-ce qui a ? Tu begaies ?

Tolerer = Obliger ? Dis moi dans quel dictionnaire as-tu lu que Tolerer = Obliger ?!

Tolerer = Permis = N'est pas Interdit

Donc tolerer est le contraire d'interdire !

Le Coran a tolere, l'homme a interdit ===> L'homme a contredit le Coran.

Le Coran a legifere sur la question et a decider de le tolerer. L'homme a aussi legifier et l'a interdit.

Contradiction Total !

Juqu'a quand tu vas nier ce qui saute aux yeux ?!!

Que dit le Coran sur ceux qui interdisent ce que Dieu a rendu licite ?

Donc j'avais raison. Les esclaves ne viennent pas forcement des guerres ! Merci de confirmer ce que tu niais au depart !

Que fait-on de cette esclave, a-t-on le droit d'avoir des rapports sexuels avec elles ?

Pourquoi cette obssesion a chercher des references de partout ?!! Il ne s'agit pas de montrer la Mauritanie, ou un autre pays, comme reference mais de montrer, exemple a l'appuie, qu'on peut posseder, heriter, acheter des esclaves sans faire de guerre.

Jusqu'a quand vas-tu nier qu'on peut avoir des esclaves sans les avoir capturer lors d'une guerre ?

A-ton le droit de coucher avec ce genre d'esclave ou pas (je repete esclave non captives de guerre) ?

C'est pour montrer TOUT l'etendu de vos contradictions.

tu ne repond tjs tjs à la question:

prouve moi que l'esclavage est une obligation (verset , hadith, ..)

tolerer ne veux pas dire obliger ,

je t'ai dejà dis que dans ta tete qu'il ya contradisction, je t'ai montrer verset et hadith à l'appuis que ça va avec l'essence de l'islam.

j'attends tjjs que tu me prouve que l'esclavage est une obligation divine et , que les homme l'ont interdit.cite moi verset qui rend l'esclavage obligatoire

arrete tes gaminerie, relis bien les message avant de commenter.

tant que tu transforme tes debat en gagnant /perdant ton raisonnement restera tjs sclérosé.

pourquoi passer à une question tu te ne tiens pas compte des mes reponses .

ça serai bien que tu te relise un peu

parceque je veux discussion argumenter façon scientifique et non comme celle de la rue.

qd on donne des exp il faut les choiosir pour bien correspondre au sujet du discussion , et non juste pour faire semblant d'avoir raison

jai argumenté ce que je dis ; toi , tu n'a trouve que Hassan II et la mauritanie pour argumenter tes dires .

jusqu'a tu me prouve le contraire .

et je repete pas de d'esclave dont l'origine n'est la captivité .

C'est pour montrer TOUT l'etendu de vos contradictions

plutot la tienne,

l'islam est intemporel et dans ses principes le permettent et ceci te derange

Ok !!

Tu reprochais à certains d'avoir voté pour l'application de la Chari'a en Algérie tout en vivant en Occident et ne pas choisir d'aller vivre dans les pays qui appliquent la Chari'a.

Moi, j'ai essayé de trouver la raison à cela, à cette ambiguïté, si tu veux.

Donc, je t'ai dit que ces gens-là veulent le paradis d'ici-bas en allant vivre dans des pays démocratiques, libres et laics et votent pour l'application de la Chari'a de peur de voter contre son application, qui est à leur sens du Kofr. Donc, ils auraient gagné le paradis d'ici-bas et celui de l'au-delà.

C'est donc un aveux de leur part que la chariaa ne garanti pas le paradis sur terre.