Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

Guest samirovsky
C'est donc un aveux de leur part que la chariaa ne garanti pas le paradis sur terre.

N'attends surtout pas un aveu notarié, sous serment, de leur part:mdr::mdr:

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qu-est-ce que tu racontes ?

Je te l'ai dit, avec toi c'est toujours des "non" simple, c'est rare ou tu argumentes apres !

Si le detective filme (ou prend 3 temoins avec lui) la femme adultere en plein acte de penetration, pourquoi ce serait refuse par le juge ?

les verset cité ne sont pas des arguments !!!!, c'est toi qui parle sans connaitre ce que dont tu parle, je t'ai deja dis celà

tu melanges les sujets, qd un mari accuse sa femme c'est une autre categorie d'affaire

Guest faridurar2

2°) L'existence de ces fonctionnement en Occident ne rend pas les hommes musulmans moins infidèles, et n'empêche pas ces comportements d'exister dans les pays musulmans, ils sont juste plus secrets et moins assumés.

il suffit de voir comment se comportent certains qui émigrent à partir d'un pays Musulman et font tout le contraire une fois dans le pays d'accueil,à croire que la contrainte a pris le dessus sur la conviction.

Guest faridurar2
..................

oui mais moi je faisais plus allusion a ce qu'il en a résulter de cette colonisation du moins en partie est ce que j'ai cité n'est qu'un fait connu est reconnu même si ici certain on voulu déformer mes propos me faisant passé pour un " divisionnaire" ! entre autres mais dans le fond ils savent tout aussi bien que moi qu'il n ya pas plus divisionnaire qu'eux ! la différence réside dans la franchise et la bonne foi :)

ils n’oseront jamais dire ce qui anime le fond de leur pensé ce qui peut par la suite être utilisé comme argument tout le contraire de moi :D qui a mes risques est périls je dit ce qu'il en est quitte a leur donner l'occasion de déformer mes propos comme se fut le cas ici et me faire passé pour ce que je ne suis pas le tout animé par la meute habituelle :mdr:

franchement je suis d'accord avec eux là dessus,je ne te considère pas du tout comme quoi que ce soit je ne peut pas juger,mais tu as fait la distinction,et cette distinction déséquilibre la balance,c'est pas très juste,si tu voit ce que je veut dire :rolleyes:

Guest mounir 19
franchement je suis d'accord avec eux là dessus,je ne te considère pas du tout comme quoi que ce soit je ne peut pas juger,mais tu as fait la distinction,et cette distinction déséquilibre la balance,c'est pas très juste,si tu voit ce que je veut dire :rolleyes:

...............

peux tu reformuler j'arrive pas a te suivre ?

tu ne repond tjs tjs à la question:

tolerer ne veux pas dire obliger ,

je t'ai dejà dis que dans ta tete qu'il ya contradisction, je t'ai montrer verset et hadith à l'appuis que ça va avec l'essence de l'islam.

j'attends tjjs que tu me prouve que l'esclavage est une obligation divine et , que les homme l'ont interdit.cite moi verset qui rend l'esclavage obligatoire

Pureee c'est trop comment tu fais.

Tu viens encore de reposter le meme commentaire que tu as deja poste par deux fois et auquel j'ai bien repondu.

Ta mauvaise foi est terrible. Je ne sais plus que dire ! Veux-tu que je te repondes pour la 3eme fois et que tu me repostes encore fois ton copier coller ?

Pour moi ton attitude n'est que la preuve flagrante de la faiblesse de ta position. Incabale d'expliquer ta contradiction tu repete la meme phrase tel un perroquet.

Un vrai dialogue de sourds !

Je vais pour la dernire fois de re re repondre, et je te defis de me demontrer ou mon raisonnement ne tient pas debout :

Tolerer = Ne PAS interdire

Tolerer (permettre=autoriser) est le contraire d'interdire

Le Coran a legifere une question et a decide de la tolerer. Il aurait pas l'interdire, mais il a decide de le tolerer.

L'homme a legifere la meme question est a decide de l'interdire. Il aurait pu la tolorer mais il a decider de l'interdire.

L'Homme contredit le Coran.

Si tu pretend que ma conclusion est fausse dis moi ou mon raisonnement se casse ?!!

Je viens de chercher dans le dictionnaire des Antonymes ca dit que le contraire d'interdire est autoriser !

Je ne sais pas quoi ajouter de plus !

arrete tes gaminerie, relis bien les message avant de commenter.

tant que tu transforme tes debat en gagnant /perdant ton raisonnement restera tjs sclérosé.

Ohh arrete de repeter la meme chose, ca devient lours a la fin. Tu n'es bavard uniquement quand tu fais ds le personnel !

pourquoi passer à une question tu te ne tiens pas compte des mes reponses .

ça serai bien que tu te relise un peu

Pourquoi cette obssesion a refuser de repondre a unq question o combien simple ?

parceque je veux discussion argumenter façon scientifique et non comme celle de la rue.

qd on donne des exp il faut les choiosir pour bien correspondre au sujet du discussion , et non juste pour faire semblant d'avoir raison

Quelle rue ? Quelle scientifque ? Je te parle de fait reel !!! Vas-tu nier que les esclaves de Maurtainie ne sont ps des captives deu guerre ?!!L'exemple est devant toi, pas la peine de me parler de sicence ! As-tu besoin de la sience pour savoir que tu as un nez et deux yeux ?!!

et je repete pas de d'esclave dont l'origine n'est la captivité .
Donc les muritaniens qui ont des esclaves n'ont pas le doit de coucher avec leur esclaves ?

plutot la tienne,

l'islam est intemporel et dans ses lprincipes le permettent et ceci te derangent

Pureee ! J'arrive pas a croire que tu puisses autant te contredire sans avoir honte ! Si l'Islam est intemporel pourquoi interdire ce qu'il a tolere il y a 14 siecles ?!!

Ma foi, je ne comprend pas qu'on puisse pratiquer autant de mal honnetete intellectuelle !!!

Debattre avec toi est tellement epuisant !

Guest faridurar2
...............

peux tu reformuler j'arrive pas a te suivre ?

en gros avec cette distinction tu sépare ceux que tu dénonce des autres,alors qu'ils sont de la même catégorie,ce qui donne de fausses proportions.

Guest samirovsky
J'ai PAS compris :D

Au meme temps tu souleves une autre question que voulais poser mais pas voulu devier le debat.

Vote-on pour la chariaa parce que c'est le seul moyen qui permet a l'homme de gagner la prosperite ou uniquement pour gagner le paradis ?

Ton commentaire reponds deja a cette question. Mais j'aimerais avoir leur avis a eux.

Dans le mile !!

Ils s'en foutent de la prospérité, celle-ci est ailleurs. Au Canada par exemple;)

Ce qui leur importe, ce sont les hassanates en votant pour l'application de la chari'a et l'accumulation même frauduleux, sans conviction, de celles-ci mènent apparemment au paradis de l'au-delà. Le beurre et l'argent du beurre quoi:p

donc l'interêt est essentiellement de veiller à l'application,ce qui me fait bizarre c'est d'appliquer en tant que lois plutôt que par conviction et crainte de Dieu,l'application se ferait par ceux qui n'ont pas forcément ni l'une ni l'autre ni les mêmes interpretations puisque ce sont des lois normalisées dans le cadre d'un Etat,c'est une dimension plus politique que religieuse.

des lois qui protègent ... des lois auxquelles on se soumet par conviction religieuse ... il est extraordinaire de noter à quel point l'état fait peur à l'algérien ... je pense que cela est du au fait que l'état "moderne" algérien a toujours été une dictature qui terrorise le peuple ... notre premier contacte avec l'état a bel et bien été la terreur en tant que politique ... c'est traumatisant ...

les verset cité ne sont pas des arguments !!!!, c'est toi qui parle sans connaitre ce que dont tu parle, je t'ai deja dis celà

tu melanges les sujets, qd un mari accuse sa femme c'est une autre categorie d'affaire

Tu n'as cite aucun verset ni expliquer le rapport avec la question ! Tu as donne des numeros !

Ou alors tu veux que ce soit meme qui fait ton travail et va chercher les versets ??!

Deja que c'est epuisant de debattre avec toi, n'abuses pas non plus.

Tu cites le verset et tu expliques le rapport avec la question. Me balances pas comment ca des versets sans expliquer le rapport comme tu le fais tout le temps !

Dans le mile !!

Ils s'en foutent de la prospérité, celle-ci est ailleurs. Au Canada par exemple;)

Ce qui leur importe, ce sont les hassanates en votant pour l'application de la chari'a et l'accumulation même frauduleux, sans conviction, de celles-ci mènent apparemment au paradis de l'au-delà. Le beurre et l'argent du beurre quoi:p

C'est ce qu'ils laissent entendre... on est donc dans deux mondes differents et completement a l'oppose... les uns veulent le bien etre de l'Algerie, les autres veulent le paradis. Impossible d'avoir un dialogue dans ces conditions. C'est d'ailleurs le ou s'arrete l'intelligence et ou commence la betise.

Guest samirovsky

Pourquoi il faut un État pour appliquer la Chari'a

Pourquoi chaque musulman ne fait pas en sorte à ce qu'il se comporte dans la vie de tous les jours comme c'est prescrit dans le Coran et la Sunna.

Tout cela deviendra une loi de fait, sans besoin de flics.

Mais...apparemment al a3mal layssa bi al niyate...

Guest faridurar2
des lois qui protègent ... des lois auxquelles on se soumet par conviction religieuse ... il est extraordinaire de noter à quel point l'état fait peur à l'algérien ... je pense que cela est du au fait que l'état "moderne" algérien a toujours été une dictature qui terrorise le peuple ... notre premier contacte avec l'état a bel et bien été la terreur en tant que politique ... c'est traumatisant ...

pour quelqu'un qui est soumis à ces lois depuis sa naissance peut-on réellement parler de conviction ?,surtout quand on sait que la non-application ou la "mauvaise" application sont reprimées ?,dans ce cas c'est plutôt par normes et/ou pression sociale,bien sûr qu'il y en a par conviction,mais appliquer sois même n'est il pas le meilleur signe de conviction ?,l'Etat fait peur en effet,c'est pas évident de lui faire confiance,d'autant plus sur la religion :confused: .

pour quelqu'un qui est soumis à ces lois depuis sa naissance peut-on réellement parler de conviction ?,surtout quand on sait que la non-application ou la "mauvaise" application sont reprimées ?,dans ce cas c'est plutôt par normes et/ou pression sociale,bien sûr qu'il y en a par conviction,mais appliquer sois même n'est il pas le meilleur signe de conviction ?,l'Etat fait peur en effet,c'est pas évident de lui faire confiance,d'autant plus sur la religion :confused: .

il y a l'état de DIEU TOUT-PUISSANT ... un état dans lequel les hommes sont frères dans la Religion ... et l'état des hommes aussi instable et dangereux que ne le sont les hommes ... instables eux aussi et mortels ... c'est clair que les hommes ne peuvent pas concevoir un état dans lequel ils seraient tous égaux ... dans lequel ils auraient tous les mêmes droits et les mêmes devoirs ... DIEU TOUT-PUISSANT s'adresse aux hommes au pluriel et ne s'adresse pas à un seul homme ... IL s'adresse à tous les algériens et pas uniquement à bouteflika ...

le musulman est tenu d'appliquer Les Lois divines en tant qu'individu ... car çà le met en tant que tel à l'abri du péché ... l'application de la Chariâa n'est pas une obligation au même titre que la prière ou la zakat ...

personnellement - je dis bien personnellement - je suis convaincu que pour la société algérienne elle représente l'idéal ... sinon c'est la pourriture du soi-disant état moderne et civilisé qui continuera à détruire la vie de millions d'individus ...

Guest faridurar2
il y a l'état de DIEU TOUT-PUISSANT ... un état dans lequel les hommes sont frères dans la Religion ... et l'état des hommes aussi instable et dangereux que ne le sont les hommes ... instables eux aussi et mortels ... c'est clair que les hommes ne peuvent pas concevoir un état dans lequel ils seraient tous égaux ... dans lequel ils auraient tous les mêmes droits et les mêmes devoirs ... DIEU TOUT-PUISSANT s'adresse aux hommes au pluriel et ne s'adresse pas à un seul homme ... IL s'adresse à tous les algériens et pas uniquement à bouteflika ...

le musulman est tenu d'appliquer Les Lois divines en tant qu'individu ... car çà le met en tant que tel à l'abri du péché ... l'application de la Chariâa n'est pas une obligation au même titre que la prière ou la zakat ...

personnellement - je dis bien personnellement - je suis convaincu que pour la société algérienne elle représente l'idéal ... sinon c'est la pourriture du soi-disant état moderne et civilisé qui continuera à détruire la vie de millions d'individus ...

l'application de la charia certes,c'est surtout son application par un Etat qui change beaucoup de choses et que je n'arrive pas à concevoir,personnellement je prefere de loin l'application par conviction plutôt que par lois dans le cadre d'un Etat,en tant que pays Musulman l'Etat peut aider à faciliter la pratique,promouvoir la religion,encourager,mais pour l'application il ne devrait pas avoir plus de pouvoir que les Musulmans eux mêmes étant donné que Dieu s'adresse aux Hommes sans distinction,car à mon avis ça engendre un intermédiaire,pour ne pas dire une barrière,à la conviction et à la crainte de Dieu.

Concernant l'idéal de société je dirais que ça ne serait qu'apparent à mon avis,ça inciterait davantage à la triche,à la discretion,la dissimulation,l'hypocrisie,de la part de ceux qui vivent la charia comme une contrainte plutôt que par conviction,et aussi à une certaine neutralité pour d'autres,comme si on appliquait parce qu'officiellement il faut appliquer plutôt que par conviction,je pense qu'au niveau de la société c'est l'exemple des Musulmans qui peut être efficace,concourir pour les bonnes oeuvres,comme un miroir aux pechés.

Ok !!

Tu reprochais à certains d'avoir voté pour l'application de la Chari'a en Algérie tout en vivant en Occident et ne pas choisir d'aller vivre dans les pays qui appliquent la Chari'a.

Moi, j'ai essayé de trouver la raison à cela, à cette ambiguïté, si tu veux.

Donc, je t'ai dit que ces gens-là veulent le paradis d'ici-bas en allant vivre dans des pays démocratiques, libres et laics et votent pour l'application de la Chari'a de peur de voter contre son application, qui est à leur sens du Kofr. Donc, ils auraient gagné le paradis d'ici-bas et celui de l'au-delà.

Qui t'a permis de parler à ma place? Qui t'a dit que j'étais à Montréal pour de vrai? Qui t'a dit que je me trouvais la bas de mon plein gré? Qui te dit que je cherche le paradis ici bas? Qui t'a parlé de mes ambitions au canada? Remballes ton histoire sérieux
Guest mounir 19
en gros avec cette distinction tu sépare ceux que tu dénonce des autres,alors qu'ils sont de la même catégorie,ce qui donne de fausses proportions.

..............

je t demander d’être plus explicite et voila que tu me répond en " gros " !

j'ai séparer qui de qui ? qui est-je dénoncé ? qui est de même catégorie que l'autre ? quel fausses proportion ? ...

Guest faridurar2
..............

je t demander d’être plus explique et voila que tu me répond en " gros " !

j'ai séparer qui de qui ? qui est-je dénoncé ? qui est de même catégorie que l'autre ? quel fausses proportion ? ...

oublie le "en gros" ,ton message :

..............

Citation:

Envoyé par Admino Voir le message

Les kabyles representent au moins 25% de la populatation algerienne.

L'extreme majorite des kabyles sont laiques.

90% de 25% = 22%

On n'est loin des 10%

Sans oublier le reste des Algeriens non kabyles...

..............

désolé de te contredire Admino mais sur les 25 % tu va devoir éliminer ceux de la petite les seul qui son " apte " a être plus au moins considérer comme telle son ceux de la grande 10 % ...

Pourquoi il faut un État pour appliquer la Chari'a

Pourquoi chaque musulman ne fait pas en sorte à ce qu'il se comporte dans la vie de tous les jours comme c'est prescrit dans le Coran et la Sunna.

Tout cela deviendra une loi de fait, sans besoin de flics.

Mais...apparemment al a3mal layssa bi al niyate...

la charia me fait penser au massacre de la saint barthélémy, au bagne de guyane que pour un bout de pain t'en crevait! une tête pas couverte tes jours sont comptés: la lapidation est une infamnie... si l'on suit les préceptes du prophète: tous les hommes doivent avoir une épouse de 8 ans? pas besoin de flics tu dis? à quelques kilomètres de chez moi une petite grand-mère a été battue à mort, 5 jours de coups violents qu'elle a reçu, ces 2 s alopards lui ont coupé la main droite pour qu'elle ne puisse plus écrire à ses petits enfants! pour une barette de shit parce que pas de fric!

mon dieu ...mon dieu ...

La charia n'est pas un mal et pourtant a lire certains on penserait le contraire.Prenez ex sur les pays qui applique les lois divines

avec tout les sarakin qu'il y'a au bled ça ferait pas de mal croyez moi et toute cette corruption y'aurait beaucoup de mains en moins...Ils roulent tous en 4x4 dernier cris font des hajj pratiquement tout les 5 ans des 3omra a volonté les femmes de vraies princesses le pays est propre ils ont les dernières techno...etc et j'en passe et des meilleurs

comme quoi l'argent du pétrole on sait ou il va...

vraiment arrièré ces pays qui suivent la charia...vraiment

Guest mounir 19
oublie le "en gros" ,ton message :

.........

ce que j'ai dit la est un fait connu et reconnu je n'ai rien inventer Admino a deja reconnu une partie reste le pourcentage le pourquoi réside dans l'influence qu'a subi les différentes région du pays entre autres ceux de la Kabylie ex : les kabyles d'al borj et de sétif son plus influencé par l'arabité que le français ce qui leur a facilité le coté théorique de l'islam il te sera très difficile de trouver des laicard de se coté la de même pour boumerdes et bouira ...des laicard a proprement parler et qui savent vraiment ce que c'est tu en trouvera plus du coté fort national ain al hammam ouadia ...tout ca pour souligner que le chiffre de 90 % est un chiffre erroné sorti de nul part ...

est ce plus claire ? je m'attendais a la réaction de la meute qui a déformer mes propos mais te concernant je m'attendais a plus de compréhension ...!

l'application de la charia certes,c'est surtout son application par un Etat qui change beaucoup de choses et que je n'arrive pas à concevoir,personnellement je prefere de loin l'application par conviction plutôt que par lois dans le cadre d'un Etat,en tant que pays Musulman l'Etat peut aider à faciliter la pratique,promouvoir la religion,encourager,mais pour l'application il ne devrait pas avoir plus de pouvoir que les Musulmans eux mêmes étant donné que Dieu s'adresse aux Hommes sans distinction,car à mon avis ça engendre un intermédiaire,pour ne pas dire une barrière,à la conviction et à la crainte de Dieu.

Concernant l'idéal de société je dirais que ça ne serait qu'apparent à mon avis,ça inciterait davantage à la triche,à la discretion,la dissimulation,l'hypocrisie,de la part de ceux qui vivent la charia comme une contrainte plutôt que par conviction,et aussi à une certaine neutralité pour d'autres,comme si on appliquait parce qu'officiellement il faut appliquer plutôt que par conviction,je pense qu'au niveau de la société c'est l'exemple des Musulmans qui peut être efficace,concourir pour les bonnes oeuvres,comme un miroir aux pechés.

en n'oubliant pas que tout se fait avec l'accord de DIEU TOUT-PUISSANT ...

avant d'appliquer La Chariâa les hommes doivent garder à l'esprit qu'ils ne sont pas à la hauteur de concevoir un tel système ... et rendre grâce au TOUT-PUISSANT pour le leur avoir révélé ...