Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest ania7
mes conviction c'est rien :)

ca m'est égal si té muslim ou pas, ce qui me fais chier c'est cette mentalité de suprématie que les musulmans ont,, Ouma Islamia, Dawla Islamia, Al-Hokm lil LLah,, mais bon sang y a pas que les musulams, et meme au sein des musulmans y a ceux qui sont contre ces lois des temps de l'age de piere, Charia, Polygamie, Mariage forcé des gamines,,,, ect.

bigmdr bigmdr ne me dis pas qu'on t'a forcé de te marier :chut:

Tu n'es qu'un id'iot , je me demande ce que t'as à la place du cerveau!

"taquiah" wach dakhalha !!!! elle ne concerne que les chiites , où tu trouve dans le Qur'an qu'Allah nous a demandé de mentir ???????!!!!!!!!!!!!!

w wach dakhal alharbo khod3a!!!!!

ya weledi ta religion c COMBLIKI i pi ci tout

j'aurai bien aimé que tout les musulmans soient comme toi.

mais sans langue de bois,, tres rares sont ceux qui se définient dans ce que tu dis :D

et comme سلعة الله غالية cela veut dire autant La Foi que La Soumission ne sont pas données ...

w nta 3lah dakhal rohak fé swalah lli COMBLIKI ya weldi , ki tekber tefham , va jouer maintenant p'tit zigho :o

je te signal que je suis algérien comme toi

rani wlid Dergana ,, pas loin de Ain Taya, Rouiba, et Bordj El Bahri ( cap matifou)..

fais gaff, ana vrai houmti

Guest ania7
je te signal que je suis algérien comme toi

rani wlid Dergana ,, pas loin de Ain Taya, Rouiba, et Bordj El Bahri ( cap matifou)..

fais gaff, ana vrai houmti

:mdr: Qui t'a dit que tu n'es pas algérien ya wlid!!! :confused:

hum, :33: pourquoi dois-je faire gaffe , tu veux me tuer !!! :(:D

Malhonnete va, c'est ca le plan de sortie que tu as prepare avant de te connecter au forum pour t'en sortir ?

Faire le perroquet pour faire croire qu'Admino ne repond pas a tes questions alors que c'est fait et que c'est toi qui refuse le debat depuis 3 jours, c'est-a-dire depuis que je t'ai coince et prouve comme 1+1=2 la contradiction totale de ta position ?!!

Sinon comment expliquer ta honteuse attitude a resortir des posts d'il y a plusieurs jours des gens qui m'ont attaque ? Dans quel but ?

C'est la seule arme que tu as trouve ? Faire le perroquet + attaques personnelle ?

T'as pas honte de ton attitude ? Tu arrives a te voir devant le miroire ?

Pour te prouver encore une fois que c'est toi qui a peur du debat. Je te propose un deal. Je reponds a une question de toi, tu reponds a une question de moi, et ainsi de suite. As-tu le courage de repondre par oui ?

c'est toi qui refuse le debat et tu te cache derriere tes phrase favorites " t'es malhonnettes, tu ment ...."

j'ai discuté avec toi sur 4 point :

1-: temoin d'adultere: je t'ai prouvé d'une par la necessité que les temoins prouve la penetration et je t'ai prouvé qu'en pratique impossiblme qu'il 4 temois sauf dans le cas de qu'un couple qui le fait pour propager alfahicha et justement à ceux genre de gens que s'adresse le chatiment.

tu t'es obstiné de me prouver que c'est possible d'avoir 4 temoins sans que ça soit dans le cadre de propagation de fahicha. j'attend tjs de me le prouver.

2- je t'ai prouver par un hadith que l'islam necessite la penetration pour parler d'adulter, tu t'es obsitiné à dire le contraire. j'attend tjs tes arguments.

3- je t'ai prouvé que l'islam adopte bien l'abolition l'esclavage avec

hadith, verset , mais tu insiste du contraire. Prouve moi que le coran a rendu l'esclavage obligatoire , et dans ce sas le fait de l'abolir est contraire à la loi divine.

4-je t'ai prouver que l'origine des esclaves est lacaptivite lors des

gueres , mais tu insiste sur le contraire.prouve moi que es esclaves (felmmes) peuvent etre sans rapport avec laguere (à aucun moment de leur vie, ) c à d des femmes libre

transformer par l'achat en esclave sans aucune guerres.

j'attend .

-

-

De Imran Hosein :

Islam : la soumission à Allah

La soumission à Allah :

1.la soumission à Lui de par son statut d'Al Malik "Le roi",en politique Al Malik c'est "Souverain" ..."A Lui la souveraineté ..."

Se soumettre à Allah en tant que souverain absolu .

Se soumettre à n'importe qui d'autre en tant que souverain c'est rejeter la souveraineté d'Allah.

2.Se soumettre à Allah c'est se soumettre à Lui en tant que Akbar "le plus grand",Dieu nous le fait rappeler à chaque prière,on ne peut bouger en prière sans dire "Allah Akbar" ,

Al Akbar ,c'est Lui qui a l’autorité suprême,

Un état islamique est un état et un gouvernement qui se soumet à Allah en tant qu’autorité suprême....pour l'état islamique,on dit plutôt khilafah.

Pour un musulman,se soumettre à n'importe qui d'autre et reconnaître son autorité suprême équivaut à rejeter le fait que Dieu est Le plus Grand.

3.Se soumettre à Allah en tant que Al Hakam "Législateur absolu",Il donne la loi,et Sa loi est la loi suprême,quand Allah fait de quelque chose haram "illicite,interdit",il doit etre reconnu et appliqué que cette chose est haram.

Et quand Il fait de quelque chose hallal "licite,permis",il doit etre reconnu et appliqué que cette chose est hallal.

Maintenant on autorise le mariage homosexuel ....

On autorise l'usure ....

On autorise à louer des femmes et passer avec elles un bout de temps à faire tout ce qu'on veut ....

On sépare la religion de la politique....

On se plie en 4 pour la démocratie ...

On se plie en 6 pour la laïcité ....

Que Dieu nous pardonne

@mertaw et mounir 19 :

-ça sert à rien de débattre,vous avez tout dit,ils attendent de voir Dieu directement pour y croire,malheureusement ce n'est pas possible.

-La mission du musulman s’arrête à transmettre le message,une fois le message passé,c'est à eux de chercher la vérité ,sinon vous pouvez rester 950 ans à débattre,ils vous contrediront toujours !

Guest faridurar2
en n'oubliant pas que tout se fait avec l'accord de DIEU TOUT-PUISSANT ...

avant d'appliquer La Chariâa les hommes doivent garder à l'esprit qu'ils ne sont pas à la hauteur de concevoir un tel système ... et rendre grâce au TOUT-PUISSANT pour le leur avoir révélé ...

tout à fait.

Guest faridurar2
.........

ce que j'ai dit la est un fait connu et reconnu je n'ai rien inventer Admino a deja reconnu une partie reste le pourcentage le pourquoi réside dans l'influence qu'a subi les différentes région du pays entre autres ceux de la Kabylie ex : les kabyles d'al borj et de sétif son plus influencé par l'arabité que le français ce qui leur a facilité le coté théorique de l'islam il te sera très difficile de trouver des laicard de se coté la de même pour boumerdes et bouira ...des laicard a proprement parler et qui savent vraiment ce que c'est tu en trouvera plus du coté fort national ain al hammam ouadia ...tout ca pour souligner que le chiffre de 90 % est un chiffre erroné sorti de nul part ...

est ce plus claire ? je m'attendais a la réaction de la meute qui a déformer mes propos mais te concernant je m'attendais a plus de compréhension ...!

justement,tu ne retient que ceux là au sein de l'ensemble Kabyle,alors que ces tendances existent ailleurs mais tu les exclut totalement en mettant en avant l'influence moindre,c'est trop facile.

La mission du musulman s’arrête à transmettre le message,une fois le message passé,c'est à eux de chercher la vérité ,sinon vous pouvez rester 950 ans à débattre,ils vous contrediront toujours !

mission, en voilà une prétention!

Pourquoi on vous entend pas? Aucun poids politique les laico/athés? Même si régime democratique il y a, sachez que toute initiative est vouée a l'echec car Allah a fait de notre terre une terre d'Islam el Hamdou LillAllah. Et si elections libres il y a, un parti islamiste l'emportera comme c'était le cas pour le FIS. Allah ghaleb 3likoum, vous êtes condamnés a aboyer sur les forums ou vous semblez representer une plus grosse part, mais la realité du terrain est toute autre. Le jour ou vous reussirez a empecher le soleil de se lever ce jour la le peuple croira en vous et en vos idées. :D

Pourquoi on vous entend pas? Aucun poids politique les laico/athés? Même si régime democratique il y a, sachez que toute initiative est vouée a l'echec car Allah a fait de notre terre une terre d'Islam el Hamdou LillAllah. Et si elections libres il y a, un parti islamiste l'emportera comme c'était le cas pour le FIS. Allah ghaleb 3likoum, vous êtes condamnés a aboyer sur les forums ou vous semblez representer une plus grosse part, mais la realité du terrain est toute autre.

En islam il n'existe pas de partie,le jour ou tu ne verras pas de partie,c'est sur le bon chemin :D