mertaw 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Allez bonus pour metraw ” عن ابن عمر أنه كان إذا اشترى جارية كشف عن ساقها ووضع يده بين ثدييها وعلى عجزها وكأنه كان يضعها عليها من وراء الثياب “. الراوي: نافع مولى ابن عمر خلاصة الدرجة: إسناده صحيح المحدث: الألباني المصدر: إرواء الغليل الصفحة أو الرقم: 6/201 On parle là du GRAND Omar "quand le fils de Omar Ibn Khattab (Ibn Omar) voulait acheté une esclave ; il lui découvrait ses jambes jusqu’au genoux, son ventre et mettait ses mains entre ses seins. Récit authentifié. Rapporté par Al Bayhaqi" No comment ! prouve que cette jaria n'etait pas une captive à l'origine, question que je te pose depuis dizaines de jour. j'attends Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Allez bonus pour metraw ” عن ابن عمر أنه كان إذا اشترى جارية كشف عن ساقها ووضع يده بين ثدييها وعلى عجزها وكأنه كان يضعها عليها من وراء الثياب “. الراوي: نافع مولى ابن عمر خلاصة الدرجة: إسناده صحيح المحدث: الألباني المصدر: إرواء الغليل الصفحة أو الرقم: 6/201 On parle là du GRAND Omar "quand le fils de Omar Ibn Khattab (Ibn Omar) voulait acheté une esclave ; il lui découvrait ses jambes jusqu’au genoux, son ventre et mettait ses mains entre ses seins. Récit authentifié. Rapporté par Al Bayhaqi" No comment ! ............ juste une petite précision pour la traduction le genou n'est pas cité dans la version arabe il a était ajouté dans la traduction ... Admino je connais deja ta réponse économise ton " encre " ! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 سورة المعارج:19 - 35 إِنَّ الْإِنْسَانَ خُلِقَ هَلُوعًا * إِذَا مَسَّهُ الشَّرُّ جَزُوعًا * وَإِذَا مَسَّهُ الْخَيْرُ مَنُوعًا * إِلَّا الْمُصَلِّينَ * الَّذِينَ هُمْ عَلَى صَلَاتِهِمْ دَائِمُونَ * وَالَّذِينَ فِي أَمْوَالِهِمْ حَقٌّ مَعْلُومٌ * لِلسَّائِلِ وَالْمَحْرُومِ * وَالَّذِينَ يُصَدِّقُونَ بِيَوْمِ الدِّينِ * وَالَّذِينَ هُمْ مِنْ عَذَابِ رَبِّهِمْ مُشْفِقُونَ * إِنَّ عَذَابَ رَبِّهِمْ غَيْرُ مَأْمُونٍ * وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ * إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ * فَمَنِ ابْتَغَى وَرَاءَ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْعَادُونَ * وَالَّذِينَ هُمْ لِأَمَانَاتِهِمْ وَعَهْدِهِمْ رَاعُونَ * وَالَّذِينَ هُمْ بِشَهَادَاتِهِمْ قَائِمُونَ * وَالَّذِينَ هُمْ عَلَى صَلَاتِهِمْ يُحَافِظُونَ * أُولَئِكَ فِي جَنَّاتٍ مُكْرَمُونَ c'est juste que celui qui a écrit le poste sur les péchés ne connais rien du coran et de sa religion. ce n'est pas un scoop , c'est connu si ça t'interredse regarde la vieo que je viens de poster Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Manifestement, là, ce n'est pas la mollesse qu'on vérifie, mais la chair. Ce hadith est authentique. Après cela metraw ose prétendre que les esclaves ne viennent que des guerres, on ne peut les acheter ou les hériter, etc. Plus c'est gros plus ça passe ! .............. les acheter oui mais elles proviennent pour l’extrême majorité des guerres ... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 .............. les acheter oui mais elles proviennent pour l’extrême majorité des guerres ... l'islam n'a autorisé qu'une seule origiune c'esrt les captif(ives) de guerre declaré par le gouverneur . apres il y a achat vente, mais à l'origine ce sont des captif(ives) Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 si 4 temoins affirment qu'il ont vu l'acte de pénétration c'est a eux de prouver que c'est possible de le voir et non le couple . c'est celui qui accuse qui prouve et non l'inverse toi tu dis que c'est possible de le voir prouve le .[/b] Sans vouloir entrer dans le débat qui t'oppose à Admino, je voudrais comprendre un point par rapport à cette exigence de quatre témoins que tu dis possible uniquement lorsque ça se passe en publique. Ne serait-il pas plus simple de dire qu'on ne peut témoigner sur ce qui se passe dans un lieu privé? Est-ce que cette exigence signifie que la non mixité n'est pas interdite et que côtoyer un homme dans un lieu fermé est toléré? Ou bien se sont tout simplement des situations passibles de châtiments moins violents que la lapidation? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Sans vouloir entrer dans le débat qui t'oppose à Admino, je voudrais comprendre un point par rapport à cette exigence de quatre témoins que tu dis possible uniquement lorsque ça se passe en publique. Ne serait-il pas plus simple de dire qu'on ne peut témoigner sur ce qui se passe dans un lieu privé? Est-ce que cette exigence signifie que la non mixité n'est pas interdite et que côtoyer un homme dans un lieu fermé est toléré? Ou bien se sont tout simplement des situations passibles de châtiments moins violents que la lapidation? Sans vouloir entrer dans le débat qui t'oppose à Admino tu peux t'immicer , c'est un forum je voudrais comprendre un point par rapport à cette exigence de quatre témoins que tu dis possible uniquement lorsque ça se passe en publique. Ne serait-il pas plus simple de dire qu'on ne peut témoigner sur ce qui se passe dans un lieu privé? le pb c'est que pour admino c'est possible que 4 temoins puissent temoigner sur ce qui se passe dans un lieu privé, et c'est pour cette raison je lui demande de le prouver Est-ce que cette exigence signifie que la non mixité n'est pas interdite et que côtoyer un homme dans un lieu fermé est toléré? Ou bien se sont tout simplement des situations passibles de châtiments moins violents que la lapidation? je ne vois le lien entre temoigner pour adultere, et mixité ! l'interdiction (pour l'homme autant pour la femme) de se retrouver dans un lieu fermé c'est pour eviter que ça conduit au zina. peut etre sur 100 situations il y aura un zina, mais vu ses consequence sur les familles et la société, ça été interdite si on peut eviter pourquoi courir le risque Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Sans vouloir entrer dans le débat qui t'oppose à Admino, je voudrais comprendre un point par rapport à cette exigence de quatre témoins que tu dis possible uniquement lorsque ça se passe en publique. Ne serait-il pas plus simple de dire qu'on ne peut témoigner sur ce qui se passe dans un lieu privé? Est-ce que cette exigence signifie que la non mixité n'est pas interdite et que côtoyer un homme dans un lieu fermé est toléré? Ou bien se sont tout simplement des situations passibles de châtiments moins violents que la lapidation? ............... c'est la qu'on s'en rend compte vraiment que l’islam n'est pas la pour coupé les main ou lapider les pécheur entre les deux extrême y a un juste milieux .. dans chacun de nous y a des faiblesse et d'un instant a l'autre on peut se repentir ou regretter un geste contraire a notre foi le stricte minimum pour un pécheur c'est de ne pas le crier sur tout les toits comme le font certain au non d'une pseudo " liberté " ...pour résumer celui qui pèche au grand jour risque une double peine car en plus de péché il incite a cela et piétine le cheminement des autres ... Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Euh ... concernant la question ... ... je reste suisse !! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 tu peux t'immicer , c'est un forum Je préfère suivre votre combat de loin:surrender: [le pb c'est que pour admino c'est possible que 4 temoins puissent temoigner sur ce qui se passe dans un lieu privé, et c'est pour cette raison je lui demande de le prouver Justement, vu que tu dis que c'est impossible. Il serait plus facile de préciser des les départ que les témoignages ne sont valides que si ça se déroule dans un espace publique. je ne vois le lien entre temoigner pour adultere, et mixité ! l'interdiction (pour l'homme autant pour la femme) de se retrouver dans un lieu fermé c'est pour eviter que ça conduit au zina. peut etre sur 100 situations il y aura un zina, mais vu ses consequence sur les familles et la société, ça été interdite si on peut eviter pourquoi courir le risque Et bien, ça a un rapport parce que même si l’acte n'est pas constaté en gros plan, on peut facilement deviner la nature de la relation entre les deux individus. Dans la manière dont la chose est présentée, c'est comme si que le fait d'être dans les bras l'un de l'autre n'était pas interdit. Mais je vois que tu dis que c'est interdit donc puni mais pas de lapidation si je comprends bien. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Sans vouloir entrer dans le débat qui t'oppose à Admino, je voudrais comprendre un point par rapport à cette exigence de quatre témoins que tu dis possible uniquement lorsque ça se passe en publique. Ne serait-il pas plus simple de dire qu'on ne peut témoigner sur ce qui se passe dans un lieu privé? Est-ce que cette exigence signifie que la non mixité n'est pas interdite et que côtoyer un homme dans un lieu fermé est toléré? Ou bien se sont tout simplement des situations passibles de châtiments moins violents que la lapidation? je m'immisce :D il y a l'aspect préventif des choses ... éviter la tentation ... ne pas donner l'occasion au diable et à nos démons personnels ... éviter les glissements qui peuvent mener loin ... ne dit-on pas que les chemins de l’enfer sont pavés de bonnes intentions ??? pour ma part je ne connais ni Verset ni Hadith qui interdisent expressément à un homme et une femme ni mariés ni parents consanguins de se retrouver tête à tête dans un endroit fermé ... il faut préciser cela ... si cette interdiction n'existe pas ... une telle situation n'est pas à éviter parce que n'étant pas expressément interdite mais dans le but de prévenir ou éviter une situation qui elle est expressément interdite ... et DIEU TOUT-PUISSANT est certes plus savant ... Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 je m'immisce :D il y a l'aspect préventif des choses ... éviter la tentation ... ne pas donner l'occasion au diable et à nos démons personnels ... éviter les glissements qui peuvent mener loin ... ne dit-on pas que les chemins de l’enfer sont pavés de bonnes intentions ??? pour ma part je ne connais ni Verset ni Hadith qui interdisent expressément à un homme et une femme ni mariés ni parents consanguins de se retrouver tête à tête dans un endroit fermé ... il faut préciser cela ... si cette interdiction n'existe pas ... une telle situation n'est pas à éviter parce que n'étant pas expressément interdite mais dans le but de prévenir ou éviter une situation qui elle est expressément interdite ... et DIEU TOUT-PUISSANT est certes plus savant ... Merci Djallal pour la réponse. Elle a le mérite d'être claire. Je comprends l'aspect préventif, je pense que chaque adulte est capable de sentir lorsqu'il est temps de se retirer et que ça risque de virer à autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 je m'immisce :D il y a l'aspect préventif des choses ... éviter la tentation ... ne pas donner l'occasion au diable et à nos démons personnels ... éviter les glissements qui peuvent mener loin ... ne dit-on pas que les chemins de l’enfer sont pavés de bonnes intentions ??? pour ma part je ne connais ni Verset ni Hadith qui interdisent expressément à un homme et une femme ni mariés ni parents consanguins de se retrouver tête à tête dans un endroit fermé ... il faut préciser cela ... si cette interdiction n'existe pas ... une telle situation n'est pas à éviter parce que n'étant pas expressément interdite mais dans le but de prévenir ou éviter une situation qui elle est expressément interdite ... et DIEU TOUT-PUISSANT est certes plus savant ... Pourquoi faut-il en référer à Dieu et selon les musulmans à la charia pour avoir une conduite_appelons là morale-pour nous dicter nos faits et gestes? Notre jugement personnel,nos principes moraux ne sont-ils pas suffisants?pour les personnes qui en sont dépourvues la charia et plus globalement la religion peut constituer un alibis pour justifier toutes sortes de turpitudes et parfois meme toutes sortes d'aneries. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 ............... c'est la qu'on s'en rend compte vraiment que l’islam n'est pas la pour coupé les main ou lapider les pécheur entre les deux extrême y a un juste milieux .. dans chacun de nous y a des faiblesse et d'un instant a l'autre on peut se repentir ou regretter un geste contraire a notre foi le stricte minimum pour un pécheur c'est de ne pas le crier sur tout les toits comme le font certain au non d'une pseudo " liberté " ...pour résumer celui qui pèche au grand jour risque une double peine car en plus de péché il incite a cela et piétine le cheminement des autres ... Le problème, c'est que lorsqu'il y a des lois abusives comme celles des talibans, les Oulémas des autres pays ne les rappellent pas à l'ordre. Et on ne voit aucune manifestation pour dénoncer une mauvaise application de la chai3a. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 ce n'est pas un scoop , c'est connu si ça t'interredse regarde la vieo que je viens de poster rassure moi..tu comprend l'arabe ? le terme "فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ" tu le traduit comment ? parce que chez moi c'est "il ne seront pas blâmé..." donc..a moins que vous vouliez réécrire le coran je ne vois pas trop comment vous auriez raison, car si il dit qu'il ne sont pas a blâmé cela veux dire que c'est normal de possédé des esclaves en plus de ses femmes, et d'avoir des relations avec elle. alors maintenant tu m’explique. dieux a pris la peine d’interdire l'alcool...le porc...l'usure...mais l’esclavage , l'acte le plus abjecte, le plus ignoble le plus inhumain et méprisable...ça il le tolère alors juste une question...c'est quoi cette échelle des valeurs divine sur la quel il s'est appuyer pour jugé que consommé de l'alcool, mangé du porc et moins pire que de réduire l’être humain en esclavage ? ça je n'arrive pas a le comprendre, comment dieu " car on parle de dieu" ..a décidé que consommé de l'alcool était pire que réduire l'humain en esclavage ? comment dieux a jugé que de manger du porc est pire que d’être un porc en se constituant un harem de 4 épouse légitime et autant voir plus d’Esclaves !? explique moi juste ça. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Pourquoi faut-il en référer à Dieu et selon les musulmans à la charia pour avoir une conduite_appelons là morale-pour nous dicter nos faits et gestes? Notre jugement personnel,nos principes moraux ne sont-ils pas suffisants?pour les personnes qui en sont dépourvues la charia et plus globalement la religion peut constituer un alibis pour justifier toutes sortes de turpitudes et parfois meme toutes sortes d'aneries. d'où viennent notre jugement personnel et nos principes moraux ??? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 ta profil psychologique qui rejete leur sentiment sur les autres, , une façon d'autodefense . conntinue à parler , petit à petit je vais dresser ton profil psy Puréeeee, je suis choqué par autant de mal honnêté ! Tu refuses absolument de déabttre depuis des jours, mais quand il s'agit des attaques personnelles tu es champion tout catégorié ! Pourquoi refuses-tu de répondre à mes questions ???!! J'ai répondu aux tiennes, qu'attends-tu pour répondre à la mienne ?!! Ca fait 5 ou 6 jours que j'attends une SEULE réponse c'est tout, tu refuse de la donner ! As-tu à ce point peut du débat ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 tu ne cesse de repeter sans argument, tu ne lis pas les reponses des autres. la diference du sens entre les deux phrase est patent pour celui qui veut lire je sais que tu es sans argument faux , un coup tu dis que tu l'a pas lu , al, un coup tu dis juste hier quee tu n'a jamaisd pretendu dire ça , tuest perdu dans le brouillard de tes contradiction et de manque d'argumentation :crazy::crazy: tu nie maintenant ce que tu disais :mdr: par pitié pour toi je te remet les 2 video posté par Minautoro , tu les regarde -MFs3Ms-zuk&feature=player_embedded nbBoq4rRt7Q&feature=player_embedded si tu n'es pas d'accord avec ce qu'il dit , je veux que tu contre argumente verset et hadith . pas d'affirmation sans contreargumentation enfin, de l'affirmation directe claire, tu dis maintenant "il me semble" c'est bien c'est dejà un bon point pour le chemin vers un esprit scientifique critique ., une façon bien meilleur de discuter que d'affirmer sans argumenter. apres un moment de lucidité , t'a rechuté, c'est grave , je vais continuer à te soigner , je n'ai pas le choix. t'as pas remarqué que tu as inversé les roles, par def qd un couple fait l'amour personne ne peux voir l'acte de pénétration hormis le couple lui meme , si 4 temoins affirment qu'il ont vu l'acte de pénétration c'est a eux de prouver que c'est possible de le voir et non le couple . c'est celui qui accuse qui prouve et non l'inverse toi tu dis que c'est possible de le voir prouve le . C'est quoi tout ce bla bla et ce charibia ?!! Des réponses à cotés, des vidéos par là, ajoutes à cela des attaques personnelles bidons, des couleurs, du gras, des balises non fermés, texte mal écrits, etc.! Tu sais pas débattre ?!! Sois cours et concis, soit clair et direct dans ton argumentation, si argumentation t'en as ! Ou alors tu ne sais plus où te donner la tête ? Tu t'es mélangé les pinceaux ?!! Tu n'arrêtes pas de prétendre avoir des donnes "preuve", un terme que tu utilises avec une légèreté inouie! Je te demande juste de montrer cette fameuse preuve et je reponds tout de suite ! Ou alors tu ments ?!! Est-ce trop demandé ? Montre un lien ou le numéro du post qui contient ta fameuse "preuve" ! Apprends à débattre avant de venir faire le gamin sur le forum. Mais je pense que c'est une technique de ta part, brouiller le débat afin de le dévier et te permettre une porte de sortie, tellement t'as honte de tes mensonges que j'ai pointés et la contradiction total de ta position ! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 d'où viennent notre jugement personnel et nos principes moraux ??? Je répondrai à ta question par une autre question,bien que je n'en sois pas coutumière: Que valent à tes yeux les jugements qui ne sont pas avisés ,les principes qui ne sont moraux que théoriquement de personnes qui se drapent dans une espèce de religiosité par pur fourberie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 c'esrt quoi le sujet ? c'est quoi cette loi A c'est quoi cette loi B Pourquoi as-tu si peur du débat ?! C'est quand même incroyable qu'une simple question qui admet deux réponses "oui", ou "non" te déstabilise à ce point ?!! Ca fait des jours que je te "supplie" presque d'y répondre et tu refuses ?! Pourquoi ? J'ai répondu à toutes tes question pourquoi refuses-tu de répondre à la mienne ?!! Ou alors le débat pour toi est que toi tu poses et moi je réponds ?!! Ah'chem chwiya tu deviens ridicule là, t'as pas de fierté ? T'as pas honte de ton attitude de celui qui a peur du débat ?! Je la repose : Deux lois traitent du même sujet (X) Loi A dit que X est interdit Loi B dit que X est autorisé Est-ce que ces deux lois se contredisent ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 prouve que cette jaria n'etait pas une captive à l'origine, question que je te pose depuis dizaines de jour. j'attends C'est à toi de prouver qu'elle était !!! Et puis ça change quoi dans le sujet ?!! Qu'elle soit captive de guerre ou pas, ça excuse une telle atrocité ?!! A-t-on le droit de caputurer des femmes et les violer ?!!! Elle est où la dignité humaine ?!! A-t-on le droit de vendre des femmes comme on vend des chaussures dans un marché ?!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 ............ juste une petite précision pour la traduction le genou n'est pas cité dans la version arabe il a était ajouté dans la traduction ... Admino je connais deja ta réponse économise ton " encre " ! Ouiisss !! Bravooooo ! C'est tout ce que tu as retenu ?!! Comme toujours, tu passes à coté des fonds des sujets mais tu pointes les détails futiles ! Qu'il papote ses seins et son ventre ça te choque pas, mais tu ne retiens que le fait de savoir s'il a vu le genou ou pas !!! Quand le sage pointe la lune, l'imbécile regarde son doigt ! Et dire qu'après tu oses parler de mauvaise foi ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 .............. les acheter oui mais elles proviennent pour l’extrême majorité des guerres ... A supposer que ce soit vrai ? Ca les excuse ?!! Qu'en est-il de la minorité qui ne provient pas des guerres ? A-t-on le droit de coucher avec elles ? A-t-on le droit des les acheter telle une marchandise pour coucher avec elles ?!! Au passage, je dédie ton post à metraw qui n'arrête pas de prétendre que TOUS les esclaves ne viennent que des guerres ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 le pb c'est que pour admino c'est possible que 4 temoins puissent temoigner sur ce qui se passe dans un lieu privé, et c'est pour cette raison je lui demande de le prouver Tu n'as JAMAIS avancé un tel argument espèce de menteur va ! Et arrêtes de me citer et de la calomnier dans tous tes posts adressés aux autres ! Tu es incroyable ! Je te défis de montrer le post où tu aurais dit que le temoignage dans le cadre privé n'est pas accepté par un juge musulman ! Et je te demande par la même occasion de démontrer cette condition à travers un verset ou un hadith ! Il suffit pas de me sortir à chaque fois des choses de ta tête dont tu es le seul à y croire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Admino, le guerrier infatigable :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts