mertaw 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Ils disent qu'il faut faire la différence entre esclave et gouvernante (la bonne). j'attend tjs mes reponses apres les 2 video j'ai discuté avec toi sur 4 point 1-: temoin d'adultere: je t'ai prouvé d'une par la necessité que les temoins prouve la penetration et je t'ai prouvé qu'en pratique impossiblme qu'il 4 temois sauf dans le cas de qu'un couple qui le fait pour propager alfahicha et justement à ceux genre de gens que s'adresse le chatiment. tu t'es obstiné de me prouver que c'est possible d'avoir 4 temoins sans que ça soit dans le cadre de propagation de fahicha. j'attend tjs de me le prouver. 2- je t'ai prouver par un hadith que l'islam necessite la penetration pour parler d'adulter, tu t'es obsitiné à dire le contraire. j'attend tjs tes arguments. 3- je t'ai prouvé que l'islam adopte bien l'abolition l'esclavage avec hadith, verset , mais tu insiste du contraire. Prouve moi que le coran a rendu l'esclavage obligatoire , et dans ce sas le fait de l'abolir est contraire à la loi divine. 4-je t'ai prouver que l'origine des esclaves est lacaptivite lors des gueres , mais tu insiste sur le contraire.prouve moi que es esclaves (felmmes) peuvent etre sans rapport avec laguere (à aucun moment de leur vie, ) c à d des femmes libre transformer par l'achat en esclave sans aucune guerres. j'attend . Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 la suite: on ne serait en train de discuter d'une métaphysique dans une langue qui n'est pas celle de cette métaphysique laquelle langue véhicule sa propre métaphysique ... bon alors on peut connaître les raisons de cette Chariâa-phobie ... qui va avec l'Islamophobie ... comme un ensemble ??? pourquoi charia-phobie ?,c'est pas un problème de charia-phobie,mais de pratique dictée par un Etat,c'est plutôt le fait d'imposer qui est une phobie des différences,des divergences,on ne peut pas tous être du même avis,c'est pas pour autant que c'est de la phobie. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 commence déjà par cette application ensuite en pensera aux autres! appliquer la charia actuellement , c'est condamner a mort les 99% des musulmans:mdr::mdr: commence déjà par cette application ensuite en pensera aux autres! l'etat a un role dans cette education, ça irai plus vite appliquer la charia actuellement , c'est condamner a mort les 99% des musulmans qui t'a dit qu'il faut applique les houdoud des le premier jour Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 pour traduire une métaphysique ... il faut au préalable la percevoir ... physiquement parlant ... or j'ai lu une traduction du Saint Coran délibérément falsifiée ... c'est la traduction-trahison ... du sens s'entend ... "nous" ... qui c'est "nous" ??? le nous te gène, je le retire, disons je. qui te dit que ton repère n'est pas lui-meme falsifié? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Le prophète a dit :" N'entrera pas au Paradis celui qui est mauvais dans sa possession (des esclaves). » t'as qu' a comparré la situation des esclaves avant et après l'arrivé de l'Islam et tu comprendra la différence! Pour ta question ; Ce que je sais c'est que la maître a un droit sur son "amah" mais Il faut que l'amah" accepte , et le rapport ne doit pas être forcé , et l'Islam d'ailleurs a encouragé la libération des esclaves et celui qui l'a fait aura des reconpenses . j'ai posté à admino 2 video de chaarawi qui explique bien toutes les questions qui posent mais lui il s'en fout, c'est la propagande depuis 5 j je , il ne veut pas me repondre pour argumenter ses propres affirmations ils preferent balancer des affirmations sans argument exactement comme les propagandistes Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 pourquoi charia-phobie ?,c'est pas un problème de charia-phobie,mais de pratique dictée par un Etat,c'est plutôt le fait d'imposer qui est une phobie des différences,des divergences,on ne peut pas tous être du même avis,c'est pas pour autant que c'est de la phobie. la question dans ce sondage n'est pas posée à un état mais à des individus ... selon les résultats c'est les pro qui mènent ... dans le réel ... tous ces pros ... auraient encore à discuter entre eux pour trouver un consensus ... disons que La Chariâa-phobie est un aspect de L'Islamophobie qu'on peut même associer à une arabophobie Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 il compare les lois du 21 siecle avec loi d'avant , et il oublie que ce n'est pas une exception de la tere islam, ailleurs c'est pire, chaarawi l'explique bien mais vu que le contenu de la video ne va pas dans leur sens, il font semblant qu'elle n'existe pas. pure propagande Merci pour les vidéos, je vais les voir! Bon je dois dire que le débat dans ce topic n'apporte rien , c'est du pur "jidal" Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 la question dans ce sondage n'est pas posée à un état mais à des individus ... selon les résultats c'est les pro qui mènent ... dans le réel ... tous ces pros ... auraient encore à discuter entre eux pour trouver un consensus ... disons que La Chariâa-phobie est un aspect de L'Islamophobie qu'on peut même associer à une arabophobie ouiii mais c'est une simulation concernant l'application de la charia,donc politique,par l'Etat. pour la charia-phobie,même en supposant que ce soit le cas,je ne voit pas comment la rattacher à l'Islamophobie puisque il est question de son applicatuin par l'Etat,lEtat n'est pas l'Islam (et heureusement),alors l'arabophobie :confused: ,en fait c'est plus un manque de confiance,renforcé par le constat des pays qui l'appliquent. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 la question dans ce sondage n'est pas posée à un état mais à des individus ... selon les résultats c'est les pro qui mènent ... dans le réel ... tous ces pros ... auraient encore à discuter entre eux pour trouver un consensus ... disons que La Chariâa-phobie est un aspect de L'Islamophobie qu'on peut même associer à une arabophobie et je connait le résultat, s'entendre pour ne pas s'entendre. crois si tu le veux il eut mieux valu que ce soit les contre qui l'emporte. nos jeunes ont besoin de travail avec un salaire décent, de logement, et de loisirs. seul un régime laïc et démocratique est en mesure de leur fournir. un bon exemple, la turquie qui jusqu'alors était laïque et démocratique va bientôt sombrer, devine pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 et je connait le résultat, s'entendre pour ne pas s'entendre. crois si tu le veux il eut mieux valu que ce soit les contre qui l'emporte. nos jeunes ont besoin de travail avec un salaire décent, de logement, et de loisirs. seul un régime laïc et démocratique est en mesure de leur fournir. un bon exemple, la turquie qui jusqu'alors était laïque et démocratique va bientôt sombrer, devine pourquoi? Avant l'arrivée de l'AKP en 2002, l'économie était moribonde, c’est plutôt depuis son arrivée que l'économie a décollé. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 je t'ai posté des video pour eviter de relire mes messages, mais tu refuse de donner des reponses, tu n'apas d'argument à tes affirmations De quoi parle tes vidéos ? Quel rapport avec le sujet, moi et mes arguments ?!! Dois-je me taper des heures de vidéos sans même pas savoir pourquoi tu me les postes ? Qu'est ce que tes vidéos tendent à prouver ?! C'est cela ton argumentation ?! Ragardes ce que tu viens de répondre à sethe, le mec t'as posté une argumentation de 5 paragraphes et t'as seul réponse "va voir les vidéos" ... réponse que tu copies-colle pour moi au passage ! Son sympas les débats avec toi ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 et je te redis c'esrt quoi le sujet ? c'est quoi cette loi A c'est quoi cette loi B Ca change quoi de savoir le sujet ?!! La question est très simple, réponds-y si tu n'as as peur du débat ! As-tu si peur de répondre "oui", ou "non" ?!! Un simple mot te fait à ce point peur ? Je repose la question : Deux lois traitent du même sujet (X) Loi A dit que X est interdit Loi B dit que X est autorisé Est-ce que ces deux lois se contredisent ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 la reponse est dans la video, si t'es pas d'accord , tu contreargumente ce qu'il dit Arrêtes de faire le gamin et grandis un peu ! Argumentes ou alors laisses gens débattre et quitte le topic ! C'est drôle, en ton absence le débat est des plus serein, dès que tu te pointes tu tires le niveau vers le bas ! Quel âge as-tu ?!! Tu es vraiment marié ? J'ai du mal à croire que tu puisses avoir plus de 15 ans. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 infatigable oui, mais pas guerrier, les guerrier ont un code d'honneur et defendent leur ideaux , et il ne se cache pas derriere : , menteur purée, mauvaise foi Pourquoi à chaque fois que quelqu'un cite admino tu sautes dessus ?! Tu fais une fixation sur moi ? C'est la seule réponse que tu as trouvé aux raclées que tu prends toujours de moi ? Jusqu'à quand continueras-tu à avoir tant peur de débattre avec moi ? Ma question t'attend depuis des jours, réponds y au lieu de mentir toute la journée ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 regarde la video puiscxontre-argumente Tu copies-colles sans même pas prendre le temps de corriger ta faute de frappe ! Tu sais ce que tu es entrain de faire ? Cela s'appelle "Flood" ! C'est interdit par la charte de FA et dans tous les forums. Tu vas devoir me pousser à te modérer, peut-être c'est ce que tu cherches afin de crier à la victime après, ou pire à la censure ?!! Si tu ne veux pas débattre laisses les autres débattre sereinement et arrêtes de polluer la discussion avec tes balivernes ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 mounir 19 abolit officiellement mais officieusement ils perdure dans le temps sous d'autre forme d'autre visage pour les société du 19émes heureux de l'entendre On parle d'esclavage tout court, pas d'esclavage "sous d'autres forme". Merci de ne pas dévier le sujet. tu commence a voir les choses autrement la nature humaine est ce qu'elle est j'aurai préférer que tu me parle de cela que de monsieur A ou B Allah a légiférer selon cette nature et se besoin suffit pas d'interdire ou a d'autorisé nombreuse son les choses qui étaient autorisé La nature de l'homme qui était en 1800 est la même que celle de 700. Point de vue barbarie l'homme n'avait beaucoup évolué entre les deux époques... Cela n'a pas empêché l'homme de légiférer et d'interdit l'esclavage, bien que les esclaves étaient d'une utiltié grande dans le monde du 19ème siècle fait de colonialisme et de révolution industrielle. en bref si tu veux vraiment comprendre la chose faudra analysé de tout les angles et étudier tout les ingrédients le paradis est ailleurs et non sur cette terre le monde parfait auquel tu aspire ne sera ni pour aujourd’hui ni pour demain est monsieur A n'en changera rien tout le contraire !! Peut-être que le monde parfait n'existe pas, mais le monde actuel (influencé par les lois de l'homme) est de loin moins cruel que celui ou les hommes ont le droit de posséder d'autres hommes et d'acheter au souk des femmes à coucher avec. oui le vin fut interdit vu que son inutilité et se méfaits prenez le dessus sur son utilité ..l'esclavagisme telle qu'on le conçoit nous musulman ou du moins ce qui fut a l’époque avait ses raison Quelle raison ? je pense te l'avoir dit plus haut tu constate le contexte de l'époque avec des lunettes de 2012 a l’époque y avait pas tout ses traités Donc Dieu se rabaisse à la bassesse de l'homme en cautionnant ses méfaits... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 donc pas touche a la gouvernante c'est ca ? Bien sûr, mais le traitement des femmes de ménage n'est pas le sujet du débat. On parle des esclaves pas des gouvernantes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Le prophète a dit :" N'entrera pas au Paradis celui qui est mauvais dans sa possession (des esclaves). » t'as qu' a comparré la situation des esclaves avant et après l'arrivé de l'Islam et tu comprendra la différence! Pour ta question ; Ce que je sais c'est que la maître a un droit sur son "amah" mais Il faut que l'amah" accepte , et le rapport ne doit pas être forcé , et l'Islam d'ailleurs a encouragé la libération des esclaves et celui qui l'a fait aura des reconpenses . Tu te doutes bien que c'est rare où le maître respecte son esclave... Tu crois que le fils de Omar, tel que décrit ds le hadith posté, va demander autorisation à l'esclave qu'il vient d'acheter après avoir papoter ses parties intimes ?!! Que l'Islam n'avait pas (ou "ne pouvait pas") abolit l'esclavage pour des raisons dont nous n'avons pas connaissance, d'accords je veux bien l'admettre, passons, mais il aurait pu au moins interdire certaines pratiques comme par exemple coucher avec son esclave... abuser sexuellement de la captive de guerre... etc. Malheureusement, non seulement le Coran ne l'interdit pas, mais pire, il le cautionne... Sincèrement, à un moment donné il faut arrêter de se voiler la face et regarder la réalité en face. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 ouiii mais c'est une simulation concernant l'application de la charia,donc politique,par l'Etat. pour la charia-phobie,même en supposant que ce soit le cas,je ne voit pas comment la rattacher à l'Islamophobie puisque il est question de son applicatuin par l'Etat,lEtat n'est pas l'Islam (et heureusement),alors l'arabophobie :confused: ,en fait c'est plus un manque de confiance,renforcé par le constat des pays qui l'appliquent. non ... il n'est pas question d'état ... l'état algérien ou ce qui tient lieu de tel l'a affirmé dans la plate-forme du congrès de la Soummam qu'il est contre La Théocratie ... par définition contre La Chariâa ... inutile donc de se faire peur ... inutilement ... que l'état algérien applique La Chariâa ... c'est grotesque et cela n'arrivera pas incha ALLAH ... - même dans le titre du topic on ne voit ne le mot état ni le mot application ... comme si pour son initiateur ... au pseudo relativement provocateur ... cela irait de soi ... donc même pas besoin d'utiliser et le mot "état" et le mot "application" - ... l'état algérien qui se voulait état social dans le cadre des principes de l'Islam s'est renié ... je le répète ...: voir cet état appliquer La Chariâa ... signifie qu'il faut redoubler de vigilance ... quand à la connexion Islamophobie = arabophobie ... elle existe ... et sert à établir des relations entre certains "berbéristes" et certains européocentristes ... cela existe ... ces courants pensent ainsi refaire l'histoire ... en faisant front contre tout ce qui vient d'orient y compris l'Islam ... - il y a le christianisme des ancêtres en remplacement - Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 et je connait le résultat, s'entendre pour ne pas s'entendre. crois si tu le veux il eut mieux valu que ce soit les contre qui l'emporte. nos jeunes ont besoin de travail avec un salaire décent, de logement, et de loisirs. seul un régime laïc et démocratique est en mesure de leur fournir. un bon exemple, la turquie qui jusqu'alors était laïque et démocratique va bientôt sombrer, devine pourquoi? tu aurai pu choisir le qualifiant "technocrate" ... il me semble plus convaincant que l'autre ... "laïc" ... c'est çà ... nous sommes dans un régime laïc depuis 1954 ... !!! aucune opinion ... sur la Turquie ... à part le fait que ce soit un pays majoritairement peuplé de musulmans ... tout comme l’Algérie ... je ne jamais pris ce pays pour ce qu'il n'était pas c.à.d. un grand pays ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 non ... il n'est pas question d'état ... l'état algérien ou ce qui tient lieu de tel l'a affirmé dans la plate-forme du congrès de la Soummam qu'il est contre La Théocratie ... par définition contre La Chariâa ... inutile donc de se faire peur ... inutilement ... que l'état algérien applique La Chariâa ... c'est grotesque et cela n'arrivera pas incha ALLAH ... - même dans le titre du topic on ne voit ne le mot état ni le mot application ... comme si pour son initiateur ... au pseudo relativement provocateur ... cela irait de soi ... donc même pas besoin d'utiliser et le mot "état" et le mot "application" - ... l'état algérien qui se voulait état social dans le cadre des principes de l'Islam s'est renié ... je le répète ...: voir cet état appliquer La Chariâa ... signifie qu'il faut redoubler de vigilance ... quand à la connexion Islamophobie = arabophobie ... elle existe ... et sert à établir des relations entre certains "berbéristes" et certains européocentristes ... cela existe ... ces courants pensent ainsi refaire l'histoire ... en faisant front contre tout ce qui vient d'orient y compris l'Islam ... - il y a le christianisme des ancêtres en remplacement - le titre de ce sondage etant : "Etes-vous POUR l'application de la CHARIA ISLAMIYA en Algérie ?" ça suppose par l'Etat,d'où ma position. Pour la relation arabophobie/Islamophobie je voit ce que tu veut dire,c'est une instrumentalisation,je pense que l'un des meilleurs moyens d'y faire face est de bien distinguer Islam et arabité,mais de ce côté là les arabistes font tout le contraire,ce qui ne peut que contribuer a l'instrumentalisation,alors que l'Islam est universel. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 On parle d'esclavage tout court, pas d'esclavage "sous d'autres forme". Merci de ne pas dévier le sujet.[/color][/color] justement vu que s’était le cas je me suis permis de cité quelque " détails " que vous qui n'on rien d’étranger a cette pratique donc merci de na pas orienter le débat vers une réponse toute faite . La nature de l'homme qui était en 1800 est la même que celle de 700. Point de vue barbarie l'homme n'avait beaucoup évolué entre les deux époques... Cela n'a pas empêché l'homme de légiférer et d'interdit l'esclavage, bien que les esclaves étaient d'une utiltié grande dans le monde du 19ème siècle fait de colonialisme et de révolution industrielle. oui légiférer pour le rendre moins choquant moins brute mais il demeure sous d'autre forme il a était légiférer en 17 cent alors qu'il demeurer y a pas si longtemps que ca bien sur sous d'autre forme des formes que tu ne peux ou tu ne veux concevoir vu que " vision " de l'acte ne se résume qu'a des termes quand il s'agit d'occident mais a des faits quand il s'agit des musulman il serait utile de lire la phase d'avant son abolition chez les occidentaux tu saura que rien n'est gratuit chez eux ... Peut-être que le monde parfait n'existe pas, mais le monde actuel (influencé par les lois de l'homme) est de loin moins cruel que celui ou les hommes ont le droit de posséder d'autres hommes et d'acheter au souk des femmes à coucher avec. tu ne fais que confirmer ce que je pensé de vous vous fuyez la sacralité de l'islam mais vous êtes tomber dans la sacralité de l'occident je n'ai même pas envie d’approfondir le débat sur cela je te laisse méditer sur ce qui est souligner puis je risque aussi d'entendre la chansonnette habituel ( pas le sujet , tu dévie du sujet , attaque personnel .....) Quelle raison ? entre autres les prises de guerre ses derniers ne pouvaient être relâcher comme cela sauf quand il y avait des traité ou un commun accord sans ce ils faisaient partie du butin un butin a rentabilisé vu ce que demander les guerres de l’époque comme effort y a aussi le statut ils étaient considérer comme des non croyants donc ils ne pouvaient aspirer au même statut que les autres donc en attendant cela ils devait être exploité et je dit bien exploité dans la mesure du possible un esclave chez les musulman n'est pas considérer comme un sous homme mais comme étant un homme non libre la différence est de taille autrement on aurait pas eu a designer billal de nos jours comme sayidouna billal lui qui fut acheter pour quelque sou ... Donc Dieu se rabaisse à la bassesse de l'homme en cautionnant ses méfaits... non pas du tout je dirai plutôt que Allah a légiférer selon la bassesse de l'homme d’où les peines de mort et les main a coupé le paradis c'est pas ici que tu le verra et surtout pas chez les occidentaux qui soidisant on légiférer contre alors que la réalité et tout autre mais pour s'en rendre compte faut avoir des yeux et un cerveau qui raisonne ... ............................ Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Bien sûr, mais le traitement des femmes de ménage n'est pas le sujet du débat. On parle des esclaves pas des gouvernantes. ............... bien sur mais c'est toi qui les a cité en premier et tu a omis de cité l'autre partie pour des raison bien évidente .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 je suis vraiment intéressé par ta définition de l'esclave! j'habite en occident et j'ai beau chercher dans mes caves ou celles de mes voisins...j'en trouve pas...mais sois sûr que si j'en trouvai, j'en informerais les autorités..car c'est bel et bien condamné dans le pays où je vis :confused: ................ cherche les ailleurs a ce qui parait selon une intervenante ici il et elle son consentante !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts