Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si on autorise d'unir au nom de Dieu un vieillard de 70 ans avec une fille de 10 ans, plus rien ne me surprendra désormais.

le vieux a dans la tête de dévorer la fille.

si on autorise d'unir au nom de Dieu un vieillard de 70 ans avec une fille de 10 ans, plus rien ne me surprendra désormais.

Qui a autorisé? Tu viens bien de voir que chacun a sa vision de la religion, alors de là à généraliser à tous les musulmans et à tous les algériens...

Un petit exemple: Bourguiba, l'ancien président tunisien avait interdit la polygamie tout en se basant sur le Coran, de l'autre côté, certains veulent l'autoriser tout en se basant sur le même texte. Un seul texte, mais différentes lectures (heureusement ou malheureusement).

Qui a autorisé? Tu viens bien de voir que chacun a sa vision de la religion, alors de là à généraliser à tous les musulmans et à tous les algériens...

Un petit exemple: Bourguiba, l'ancien président tunisien avait interdit la polygamie tout en se basant sur le Coran, de l'autre côté, certains veulent l'autoriser tout en se basant sur le même texte. Un seul texte, mais différentes lectures (heureusement ou malheureusement).

mais y en a combien de coran et combien d'islam ? a ce que je sache, il y en qu'un seul. donc soit c'est autoriser d'etre polygame soit non, y a pas oui mais...

et en plus un Bourguiba qui mange le Ramadhan est loin d'etre un exemple d'un bon vrai musulman

quand je vois ton avatar je comprend que les musulmans délirent,,,, vous vous imaginez encore en 8 eme siecle entrain de voir des ennemies partout :mdr::mdr:

pathétique.

Tu vois,quand il y a rien à dire,on s'attaque aux avatar,c'est courant sur FA ... je vais le changer pour te faire plaisir ...

Bien sur que des fois on délire ... arretons le flood maintenant, respectons le sujet s'il vous plait :D

mais y en a combien de coran et combien d'islam ? a ce que je sache, il y en qu'un seul. donc soit c'est autoriser d'etre polygame soit non, y a pas oui mais...

en fait, à Alger y a que deux ou trois gars qui ont une seule femme, a part eux tous en ont 4.

et désolé si ca te choque, mais t'as qu'a regarder le forum, 1 admino...3 modératrices :bye:

Il n'y a pas vraiment de clergé en Islam, donc chacun peut interpréter comme il le souhaite. Cela donne donc des positions assez différentes voire parfois contradictoires.

Le passage sur la polygamie laisse aussi place à l'interprétation: l'on peut avoir plusieurs femmes si l'on est juste. Plus loin, il est écrit qu'il n'y a de juste que Dieu, donc...

en fait, à Alger y a que deux ou trois gars qui ont une seule femme, a part eux tous en ont 4.

et désolé si ca te choque, mais t'as qu'a regarder le forum, 1 admino...3 modératrices :bye:

:mdr: Nous ne sommes pas mariées à lui :D

Au fait, à Alger pour être franche, je n'ai jamais rencontré de personnes polygames. En fait je n'ai entendu parler de la polygamie que quand j'ai voyagé en Europe.

Au fait, à Alger pour être franche, je n'ai jamais rencontré de personnes polygames. En fait je n'ai entendu parler de la polygamie que quand j'ai voyagé en Europe.

Petit coquin Admino ... il ne pouvait pas mettre un homme ,au moins 1 ? :mdr:

:D

je sais Thana je sais, c'est juste que je voulais faire plaisir à notre ami.

Tu vois,quand il y a rien à dire,on s'attaque aux avatar,c'est courant sur FA ... je vais le changer pour te faire plaisir ...

Bien sur que des fois on délire ... arretons le flood maintenant, respectons le sujet s'il vous plait :D

et moi de ma part je l'ai changé pour te faire plaisir :Jumpy:

Je lis souvent cet argument concernant les chatiments corporels extrêmes tels que la flagellation des adultères ou l'amputation de la main pour les "voleurs": A savoir que les conditions requises sont si draconniennes et précises qu'en pratique, ils ne serait pratiquement jamais appliqués.

2 questions aux pro-charia "assumés".

- A quoi sert une loi (plutôt une sanction) qui ne s'applique "pratiquement" jamais ?

- Le fait qu'elle ne s'applique "pratiquement" jamais lui retire-t-il son caractère abominable ?

Je lis souvent cet argument concernant les chatiments corporels extrêmes tels que la flagellation des adultères ou l'amputation de la main pour les "voleurs": A savoir que les conditions requises sont si draconniennes et précises qu'en pratique, ils ne serait pratiquement jamais appliqués.

- A quoi sert une loi (plutôt une sanction) qui ne s'applique "pratiquement" jamais ?

- Le fait qu'elle ne s'applique "pratiquement" jamais lui retire-t-il son caractère abominable ?

évidemment, ceci n'est qu'un sondage à peine plus intéressant que celui de Misse FA.

pour ta première question:

- ca sert à poser pareil question justement.

pour ta deuxième:

- connaitrais-tu des "sanctions" qui ne soient pas abominables...à par aller au coin.

ceci dit, ca reste mon opinion et le fait de te répondre ne signifie en rien que je me sente visé par tes mots, je suis contre l'application de la chari3a, pas contre la chari3a.

soit un gentil petit garçon stp ;)

tu traduit comment

وَاللَّهُ فَضَّلَ بَعْضَكُمْ عَلَى بَعْضٍ فِي الرِّزْقِ فَمَا الَّذِينَ فُضِّلُوا بِرَادِّي رِزْقِهِمْ عَلَى مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَهُمْ فِيهِ سَوَاءٌ أَفَبِنِعْمَةِ اللَّهِ يَجْحَدُونَ

sachant que tout les savants , théologien de l'islam, tout époque confondu depuis le 6 eme siècle lui prêtent le même sens, toi stp tu lui donne quel sens a ce mot , toi qui parle arabe ? أَيْمَانُهُمْ

remonte un peu le topic et tu trouveras la définition de ce mot ...

wach bik henda ---- prend la vie comme tu veut

je pense qu'en fin de compte, le problem dans ce topic ne conserne pas la charia mais plutot "les arabes & les Kabyles" comme si on reconnaissait la difference en europe bande de bougnoules!

Hmdouleh ya yerbi que mon mari ne soit ni kabyle ni Arabe ....wallah khir te3ebtouna avec votre problem y'el djehlin...

Vous ne meritez pas l'algerie!

je pense qu'en fin de compte, le problem dans ce topic ne conserne pas la charia mais plutot "les arabes & les Kabyles" comme si on reconnaissait la difference en europe bande de bougnoules!

Hmdouleh ya yerbi que mon mari ne soit ni kabyle ni Arabe ....wallah khir te3ebtouna avec votre problem y'el djehlin...

est-ce que cela clôt le débat ???

c'est le fou qui traite les autres de fou ---- tu nous donne ton gourbis a la place de notre trés chère pays qui est l'algérie

on le merite ou pas ont vie dans ce beau pays

qui ça ein zvai drai ? les arabes et les kabyles ??