Le sage des sages 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 je pense qu'en fin de compte, le problem dans ce topic ne conserne pas la charia mais plutot "les arabes & les Kabyles" comme si on reconnaissait la difference en europe bande de bougnoules! Hmdouleh ya yerbi que mon mari ne soit ni kabyle ni Arabe ....wallah khir te3ebtouna avec votre problem y'el djehlin... Vous ne meritez pas l'algerie! voila ton pseudo en image Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 qui ça ein zvai drai ? les arabes et les kabyles ?? wach rake mohamed il y avait un vieux que je fréquente souvent et il me dit toujour koul dakika tchouf khalika Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 wach rake mohamed il y avait un vieux que je fréquente souvent et il me dit toujour koul dakika tchouf khalika je vais bien merci l'ami et toi ? il a raison ce vieux... il manquait plus que ça, évoquer le problème entre les kabyle et les arabes dans un débat qui parle de l'application de la chari3a ! je me demande bien qui est ldjahel ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Le message est simple : L'Islam est une religion trop imparfaite pour vouloir l'imposer comme mode gouvernance à tout un peuple, c'est à dire à des des millions de gens. Je dis ça parce votre seul argument est que l'Islam est l'incarnation de la vérité et que la chariaa est la volonté d'Allah sur terre. Malheureusement, une simple analyse objective de cette religion montrera à quel point tout ceci est bien faux. objective selon qui ? :D Le tout est de savoir si on est honnête et objectif. Si on ne l'est pas, toutes les preuves et tous les arguments qu'on pourra vous présenter vous laisseront de marbre, vous ne changerez jamais d'avis. Soumoun, boukmoun, 3ounioun. pourtant toi ta changer d'avis du moins selon ce que j'ai pu comprendre souhaite nous la guidé Admino !! :D ............................ Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Qui a autorisé? Tu viens bien de voir que chacun a sa vision de la religion, alors de là à généraliser à tous les musulmans et à tous les algériens... Un petit exemple: Bourguiba, l'ancien président tunisien avait interdit la polygamie tout en se basant sur le Coran, de l'autre côté, certains veulent l'autoriser tout en se basant sur le même texte. Un seul texte, mais différentes lectures (heureusement ou malheureusement). ................ il c'est basé sur quoi quand il demander a ca population de ne pas jeuner le ramadan ? :D bourguiba était un tyran laicard il te suffisait d'aller deux trois fois a la mosquée pour que tu soi fiché sans parler du reste en gros il na rien interpréter il na fait qu'interdire ... pour revenir au texte je te renvoie a tout les savant a commencé du temps du prophète sws jusqu’à nos jour si t'arrive a trouver un seul qui nie la polygamie cité dans le coran je te tir chapeau ! ps: je parle des savants et non des savonnette ! :D Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 J'ai une question aux pros chariaa. La chariaa n'interdit pas la pratique de l'esclavage. Dans le cadre d'un Etat appliquant la chariaa, faut-il interdire l'esclavage (au quel cas on contredirait la chariaa et le Coran qui l'autorisent) ? Que dit le Coran contre ceux qui rendent illicite ce que Dieu a rendu illicite ? Là, tu veux être plus littéraliste que les salafis... :-) La société préislamique était une société esclavagiste. Il n'était pas possible d'abolir l'esclavage d'un coup. La révélation Coranique pousse vers l'abolition de l'esclavage, en insistant sur l'affranchissement des esclaves, sur le fait qu'on ne peut réduire un musulman ou un croyant des gens du Livre payant la taxe en esclavage, etc. La conclusion logique fut l'abolition de l'esclavage dans les sociétés musulmanes. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 voila pour les gens qui ne conaissent meme pas les grand péchés et parle de la chariaa c'est du copie collé pas de problème À voir : les péchés du cœur LES PÉCHÉS DU VENTRE LES PÉCHÉS DE L'ŒIL LES PÉCHÉS DE LA LANGUE LES PÉCHÉS DE LA LANGUE - Suite - LES PÉCHÉS DE L'OREILLE LES PÉCHÉS DES MAINS LES PÉCHÉ DU SEXE LES PÉCHÉ DES PIEDS LES PÉCHÉ DU CORPS LES PÉCHÉ DU CORPS -Suite - PRÉCISION POUR LA CARACTÉRISATION DES GRANDS PÉCHÉS LE REPENTIR Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 quand je vois ton avatar je comprend que les musulmans délirent,,,, vous vous imaginez encore en 8 eme siecle entrain de voir des ennemies partout :mdr::mdr: pathétique. Tu es un Sioniste menteur qui est ici pour faire de la provoc. Ta photo est une photo d'un mariage Palestinien. Les petites filles sont des demoiselles d'honneur de la famille des mariés. Ce ne sont pas les mariées! Les Sionistes continuent à diffuser ce mensonge pour dire que les Palestiniens seraient des pédophiles qu'on peut légitimement exterminer. En diffusant cette photo, tu diffuses cette haine et tu légitimes des crimes contre l'humanité. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 La louange est à Dieu le Seigneur des mondes Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n'est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l'élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu'il craint pour elle soient accordées à notre maître MouHammad Al-'AmIn, l'Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l'Islam la religion de tous les Prophètes du premier 'Adam au dernier MouHammad. - Parmi les péchés du cœur et qui fait partie des grands péchés, il y a : l'insincérité dans les œuvres de bienfaisance qui est le fait d'agir pour plaire aux gens, c'est-à-dire pour recevoir leur éloge. Cela annule les récompenses de ces actions. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 AllAh ta3AlA dit : { يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تُبْطِلُواْ صَدَقَاتِكُم بِالْمَنِّ وَالأذَى كَالَّذِي يُنفِقُ مَالَهُ رِئَاء النَّاسِ ** Ce qui signifie : « Ô vous qui avez cru, n’annulez pas la récompense de vos aumônes par le rappel et la nuisance comme celui qui dépense son bien par insincérité en recherchant l’éloge des gens ». L’insincérité, c’est le fait de rechercher par les œuvres de bienfaisance telles que le jeûne, la prière, la récitation du Qour’An, le pèlerinage, la zakAt, les aumônes ou la bienfaisance envers les gens, l’éloge des gens et leur glorification. Si en plus de cela, il cherche à recevoir des cadeaux et des dons de leur part, son état est pire car c'est consommer les biens des gens injustement. De plus, l’insincérité annule les récompenses de l’acte qu'elle accompagne. Mais si au cours de l’acte il abandonne son insincérité et se repent, il sera récompensé pour ce qu’il aura fait après le repentir. Tout acte de bienfaisance dans lequel intervient l’insincérité n’apportera aucune récompense, que cela ait été fait uniquement par insincérité ou en recherchant avec l’insincérité la récompense de la part de AllAh ta3AlA. Ainsi la récompense et l’insincérité ne se réunissent pas. La preuve est le HadIth rapporté par ‘AbOU DAwOUd et ‘An-NaçA’iyy d’après le HadIth de ‘AbOU ‘OumAmah, qu’un homme est venu au Messager de AllAh, Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam, et il a dit : « Ô Messager de AllAh, si un homme part faire la conquête et recherche à la fois la récompense et que les gens le citent en bien , qu’est-ce qu’il a ? » Le Messager de AllAh a répondu : « لا شيء له » Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 objective selon qui ? :D Toi meme tu sais quand tu es objectif et quand tu l'es pas. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Là, tu veux être plus littéraliste que les salafis... :-) La société préislamique était une société esclavagiste. Il n'était pas possible d'abolir l'esclavage d'un coup. La révélation Coranique pousse vers l'abolition de l'esclavage, en insistant sur l'affranchissement des esclaves, sur le fait qu'on ne peut réduire un musulman ou un croyant des gens du Livre payant la taxe en esclavage, etc. Le Coran est clair et net. Il a AUTORISE l'esclavage. Il l'a meme cautionne... La conclusion logique fut l'abolition de l'esclavage dans les sociétés musulmanes. Tu te trompes la. Ta conclusion est tiree par les cheveux. L'abolition de l'esclvage ne fut qu'au cours des 50 dernieres annees sous pression de l'occident. Il y a encore 50 ans il y avait un marche d'esclave a la Meque. Les pays musulmans ont ete les derniers a abolir l'esclavage (encore une fois sous pression de l'occident). Il y a encore 30 ans l'esclavage etait legal en Mauritanie. Cela demontre que l'Islam n'y etait absolument pour rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Le Coran a ete clair et net sur le sujet. Il a AUTORISE l'esclavage. Il l'a meme cautionne. Tu te trompes la. Ta conclusion est tiree par les cheveux. L'abolition de l'esclvage ne fut qu'au cours des 50 dernieres annees sous pression de l'occident. Il y a encore 50 ans il y avait un marche d'esclave a la Meque. Les pays musulmans ont ete les derniers a abolir l'esclavage (encore une fois sous pression de l'occident). Il y a encore 30 ans l'esclavage etait legal en Mauritanie. Cela demontre que l'Islam n'y etait absolument pour rien. .............. je te signale qu'il 50 ans la majeur parti des pays y compris musulman étaient soi sous occupation soi sous tutelle a cette époque l'occident ne se contenter pas seulement d’aliéné les populations mais aussi d'en exterminer par millier voir million plus je vous lis plus mes certitudes se renforce ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 je te signale qu'il 50 ans la majeur parti des pays y compris musulman étaient soi sous occupation soi sous tutelle a cette époque l'occident ne se contenter pas seulement d’aliéné les populations mais aussi d'en exterminer par millier voir million plus je vous lis plus mes certitudes se renforce ! Ne melangeons pas les sujet. On parle de l'esclavage et non de colonisation. C'est l'occident qui a abolit l'esclave, les musulmans n'ont fait que suivre sous la pression des britanniques d'abords, de l'Europe et des E.A par la suite. L'Islam n'a jamais abolit l'esclavage et n'y est pour rien dans son abolition dans les pays musulmans. D'ailleurs au moment ou les Etats musulmans abolissaient officiellement l'esclavage beaucoup de savants musulmans etaient contre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 La conclusion logique fut l'abolition de l'esclavage dans les sociétés musulmanes. :crazy: De quelles sociétés musulmanes tu parles ???? Les pays musulmans ont été les derniers à l'abolir officiellement. :confused: Pour info, en AS (berceau de l'islam), l'esclavage a été aboli en... 1968. 1970 pour l'émirat d'Oman, 1980 pour la Mauritanie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Ne melangeons pas les sujet. On parle de l'esclavage et non de colonisation. C'est l'occident qui a abolit l'esclave, les musulmans n'ont fait que suivre sous la pression des britanniques d'abords, de l'Europe et des E.A par la suite. L'Islam n'a jamais abolit l'esclavage et n'y est pour rien dans son abolition dans les pays musulmans. D'ailleurs au moment ou les Etats musulmans abolissaient officiellement l'esclavage beaucoup de savants musulmans etaient contre. ................. je ne mélange rien on parle de la " même personne " c'est comme si tu insister sur le fait que " jaha " est assister a l'enterrement de la victime alors que moi je ne cesse de te démontrer que c'est lui l'assassin :rolleyes: tôt ou tard faudra que tu enlève les œillères qu'ils ton mis je comprend ta position vis a vis de l'islam mais ta nullement besoin de la justifier par des mensonges ! aller c'est l'heure du dormage ... :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 je ne mélange rien on parle de la " même personne " c'est comme si tu insister sur le fait que " jaha " est assister a l'enterrement de la victime alors que moi je ne cesse de te démontrer que c'est lui l'assassin :rolleyes: tôt ou tard faudra que tu enlève les œillères qu'ils ton mis je comprend ta position vis a vis de l'islam mais ta nullement besoin de la justifier par des mensonges ! aller c'est l'heure du dormage ... :D :eek: Ou sont mes mensonges ? Qui ment, celui qui dit que l'abolition fut grace a l'Islam ou celui qui reconnait que c'est l'occident qui l'avait abolit ?!! Montres-moi un seul mensonge. Pour le reste, ce n'est que du bla bla... tu veux absolument devier le sujet vers la colonisation... pratique tres courante chez toi a chaque fois que tu es en difficulte. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 :crazy: De quelles sociétés musulmanes tu parles ???? Les pays musulmans ont été les derniers à l'abolir officiellement. :confused: Pour info, en AS (berceau de l'islam), l'esclavage a été aboli en... 1968. 1970 pour l'émirat d'Oman, 1980 pour la Mauritanie ! officiellement oui mais la il s'agit de religion et non de loi c'est un peu comme ses fameuses lois " humaniste " que ne cesse les US et alliés de légiférer et d'appeler a les appliquer mais sur le terrain ils coupent les têtes comme on récolte le blé et suce les richesses des autres comme nous on boirais un jus !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 :eek: Ou sont mes mensonges ? Qui ment, celui qui dit que l'abolition fut grace a l'Islam ou celui qui reconnait que c'est l'occident qui l'avait abolit ?!! Montres-moi un seul mensonge. Pour le reste, ce n'est que du bla bla... tu veux absolument devier le sujet vers la colonisation... pratique tres courante chez toi a chaque fois que tu es en difficulte. ............ je pense m'avoir suffisamment expliquer jouer au chat et la souri c'est pas mon fort dès que tu décidera d'enlever les œillères qu'ils t'on mis tu y verra plus clair sans cela toute les bonnes foi du monde ne servirait a rien ... inutile de me répondre je connais la chansonnette ! aller a + Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 je pense m'avoir suffisamment expliquer jouer au chat et la souri c'est pas mon fort dès que tu décidera d'enlever les œillères qu'ils t'on mis tu y verra plus clair sans cela toute les bonnes foi du monde ne servirait a rien ... inutile de me répondre je connais la chansonnette ! aller a + :mdr: :mdr: :mdr: Comme toujours...Tu sors des idioties et apres tu te sauves :D Tu m'as accuse de mensonge, prouves-le, est-ce trop demande ? :D Pourquoi tu ne reponds jamais sur les fonds des sujets ? Pourquoi tu pointes toujours a cote ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Comme toujours...Tu sors des idioties et apres tu te sauves :D Tu m'as accuse de mensonge, prouves-le, est-ce trop demande ? :D Pourquoi tu ne reponds jamais sur les fonds des sujets ? Pourquoi tu pointes toujours a cote ? :D admino, si je vote contre la charia tu me change de pseudo? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 j'ai voté pour :evil: Merci Admino ;) Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Donnes-nous alors le tafssir des versets suivants : "... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez..." "1 Bienheureux sont certes les croyants, 2 ceux qui sont humbles dans leur Salat, 3 qui se détournent des futilités, 4 qui s'acquittent de la Zakat, 5 et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], 6 si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; "Fais toi plaisir ????? ?????? ?????? ?????? ????? ???? ça t'evitera de nous expliquer les versets a ta facon. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 j'ai voté pour :evil: Merci Admino ;) Bravo. :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts