Guest Risk Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Bravo. :thumbup: c'est comme ca que les islamistes procèdent :38: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Fais toi plaisir ????? ?????? ?????? ?????? ????? ???? ça t'evitera de nous expliquer les versets a ta facon. Merci pour le lien, il confirme ce que j'ai dit, il parle bien de l'esclavage. A toi de nous prouver le contraire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 c'est comme ca que les islamistes procèdent :38: Yep. Matraquage, manipulage et foutage de guoule. :gun_guns: Content de te revoir risk. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 mettez vous d'accord, il est intemporel ou pas ? car il sufis de trouver une seul et unique règles a remettre en cause et qui devient obsolète dans notre ère et tout le coran devient de fait " temporel". si il est intemporel cela implique que l'islam aujourd’hui devra resté fidèle aux paroles divine, et de ce faite l'esclavage deviens permis et aucunement condamnable. si il est temporel, alors l'islam devra condamné l’esclavage en faveurs des progrès social et humaniste de notre époque. alors intemporel ou pas ? personnellement je ne crois pas qu'une règle temporelle suffirait pour appliquer le même caractère temporel a tout le Coran,en fait je pense que c'est les deux et que ça dépend des versets,à mon avis certains ont plus une vocation "historique" et explicative,d'autant plus qu'il y a des versets abrogés et abrogeants,les versets abrogés ne sont plus applicables et pourtant ils sont restés dans le Coran,c'est qu'ils ont un rôle même si ils ne sont pas sensés être appliqués;il y a aussi les versets qui prêtent a diverses interprétations,je pense que ceux là sont flexibles,adaptables selon les personnes et les situations,donc sont intemporels. (sourate 3,verset 7) : C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Yep. Matraquage, manipulage et foutage de guoule. :gun_guns: Content de te revoir risk. admets que c'est aussi la façon de procéder de toute personne désirant quelque chose, donc quelque par...c'est "normal". juste une question, qui s'adresse à toutes personne pensant ayant la réponse: - y a t-il des pays appliquant la chari3a actuellement? si oui: - quels sont t-ils? si non, pourquoi avoir peur de ce simple mot, même si des pays entier sont "tombés" entres les mains d'intégristes, aucun d'entre eux (que je sache) ne se base sur la chari3a, sauf de façon symbolique. les rasions de cela -je pense- sont les même qui ont fait que beaucoup de FAistes ont voté "OUI" ici...les mêmes qui font que je dise : si j'avais un milliard d'euros, je t'en donnerai la moitié Anda....ce ne sont que des mots. les peuples musulmans se sont imprégnés de cette culture occidentale si fascinante et séduisante, et celle-ci voyant en l'islam une menace, s'en défend en criant au loup...certains occidentaux ont tellement peur de l'islam qu'ils pensent s'être convertit à leur insu rien qu'en bouffant hallal, si ce n'est pas de la paranoïa ca..., alors que des personnes se déclarent "favorables" à l'application de la chari3a alors que leur mode de vie "téloche, portables, série nta3 él houb, zahouania, cortige fla3rass, 9ar9abou..." et j'en passe, ca m'inquiète en même temps que ca m'amuse. ca fait plaisir de te revoir aussi l'ami. Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Le Coran est clair et net. Il a AUTORISE l'esclavage. Il l'a meme cautionne... Tu te trompes la. Ta conclusion est tiree par les cheveux. L'abolition de l'esclvage ne fut qu'au cours des 50 dernieres annees sous pression de l'occident. Il y a encore 50 ans il y avait un marche d'esclave a la Meque. Les pays musulmans ont ete les derniers a abolir l'esclavage (encore une fois sous pression de l'occident). Il y a encore 30 ans l'esclavage etait legal en Mauritanie. Cela demontre que l'Islam n'y etait absolument pour rien. L'Islam n'a jamais abolit l'esclavage et n'y est pour rien dans son abolition dans les pays musulmans. Vous vous trompez, vous oubliez un point essentiel. N'avez vu pas lu le terme " Tahrrou raqabtin mou'emina" ? Trad : Libérer un esclave. Pour ceux qui ont commis des erreurs comme tuer une personne sans le vouloir, ou ne pas pouvoir récupérer les jours de Ramadan non-jeuné , ..... Dans le coran ça parle de libérer un esclave a chaque fois. Ne l'avez-vous pas remarquez ? :rolleyes: C'est vous les oumiyoune "aveugles". :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 critiquer les politiques exterieures de l'ennemi pour justifier une politique interieure :mdr::mdr::mdr: ................ je ne justifie rien il a cité des soidisant "abolitionniste " ( occident ) je n'ai fais que lui démontrer la faussésse de son argument en gros ils n'on fait que rendre la chose moins choquante lui il se focalise sur le terme moi sur le fond et la réalité libre a lui de croire a ce qu'il veut libre a moi de voir les choses telle qu'elles son ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 :mdr: :mdr: :mdr: Comme toujours...Tu sors des idioties et apres tu te sauves :D minuit 25 je vais pas qu'en même t'expliquer que j'ai une vie a mener en gros je n'ai pas que ca a faire !! Tu m'as accuse de mensonge, prouves-le, est-ce trop demande ? :D tu cite les 50 dernières année comme quoi l"occident a fait pression sur les pays musulman je t cité qu'il y a 50 ans la plupart des pays dit " esclavagiste "soi étaient encore colonisé soi ils venaient d'en sortir soi sous tutelle tu veux faire passé l'occident comme un faiseur de bien alors qu'a cette époque ils n'avaient même pas encore pris le temps d’essuyer ses main entacher de tant de sang d'ailleurs elles le son toujours le mensonge na pas toujours la forme qu'on s'imagine Admino cherche toi d'autres gobe tout et faite équipe zighma et jonhy feront ton affaire !! Pourquoi tu ne reponds jamais sur les fonds des sujets ? Pourquoi tu pointes toujours a cote ? :D ca reste ton avis je dirai la même chose de toi quoique toi tu ne répond ni pour le fond ni a coté t toujours occupé a répéter la chansonnette habituel et a force on s'en lasse !!! ....................... Citer Link to post Share on other sites
poesium 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 je suis contre moi car j'ai pitié de toi JW tu sais si t'es un mec y tahrouk b'chagour si t'es une femme khlat alyk certains aussi y tahrou les femme et dans ce ca y nehywlek ..... Citer Link to post Share on other sites
poesium 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Admino ne dois pas avoir de probleme avec la chariaa car il n'a pas à se soucier puisqu'il n'a rien !!! Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 c'est le fou qui traite les autres de fou ---- tu nous donne ton gourbis a la place de notre trés chère pays qui est l'algérie on le merite ou pas ont vie dans ce beau pays exacte !!!nous sommes de toute facon tous des singlés qui vivent dans un beau pays, mais dieu merci que le Gourbie est seulement dans ta tête :puke3: Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 est-ce que cela clôt le débat ??? ce debat ne sert à rien....vous ne l'avez toujours pas compris? Citer Link to post Share on other sites
Colorado 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 je suis contre moi car j'ai pitié de toi JW tu sais si t'es un mec y tahrouk b'chagour si t'es une femme khlat alyk certains aussi y tahrou les femme et dans ce ca y nehywlek ..... Je sais que c'est barbare et cruel, mais je sais bien que dans plusieurs pays musulmans comme l'Egypte, Nigeria, Mauritanie, Pakistan,,,, ils cisconcisent (je ne sais pas si on l'écrit de meme) les filles. mais normal, pour des ania & co c'est normal Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Je sais que c'est barbare et cruel, mais je sais bien que dans plusieurs pays musulmans comme l'Egypte, Nigeria, Mauritanie, Pakistan,,,, ils cisconcisent (je ne sais pas si on l'écrit de meme) les femmes. mais normal, pour des ania & co c'est normal attention le pseudo colorado a branché ses 2 neurones Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 bon comme on a gagné il faut maintenant l'appliquer Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 mounir 19 tu cite les 50 dernières année comme quoi l"occident a fait pression sur les pays musulman je t cité qu'il y a 50 ans la plupart des pays dit " esclavagiste "soi étaient encore colonisé soi ils venaient d'en sortir soi sous tutelle tu veux faire passé l'occident comme un faiseur de bien alors qu'a cette époque ils n'avaient même pas encore pris le temps d’essuyer ses main entacher de tant de sang d'ailleurs elles le son toujours le mensonge na pas toujours la forme qu'on s'imagine Admino cherche toi d'autres gobe tout et faite équipe zighma et jonhy feront ton affaire !! J'attends toujours voir le mensonge dont tu m'accuses. Pour le reste tu veux absolument devier le sujet vers celui de la colonisation... Tu dois certainement manquer d'arguments a reagir tout le temps comme ca... Autrement, l'occident n'est pas un faiseur de bien, il a abolit l'esclavage et fait pression sur les pays musulmans deja independants et recement independants pour l'interdire. L'AS n'etait pas un pays colonise... Tu peux le nier si tu veux, ce ne fera de toi qu'un menteur de plus :D ca reste ton avis je dirai la même chose de toi quoique toi tu ne répond ni pour le fond ni a coté t toujours occupé a répéter la chansonnette habituel et a force on s'en lasse !!! Je repete pas, c'est vous qui voulez absolument nier ce qui saute aux yeux a coup de mensonges, je ne fais que vous recarder en vous balancant sur la figure la verite qui vous gene tant. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 ................ je ne justifie rien il a cité des soidisant "abolitionniste " ( occident ) je n'ai fais que lui démontrer la faussésse de son argument en gros ils n'on fait que rendre la chose moins choquante lui il se focalise sur le terme moi sur le fond et la réalité libre a lui de croire a ce qu'il veut libre a moi de voir les choses telle qu'elles son ... On parle d'esclavage ou de colonisation ? :D Ouvres un topic sur la colonisation et tu auras mon avis la dessus. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 tu cite les 50 dernières année comme quoi l"occident a fait pression sur les pays musulman je t cité qu'il y a 50 ans la plupart des pays dit " esclavagiste "soi étaient encore colonisé soi ils venaient d'en sortir soi sous tutelle tu veux faire passé l'occident comme un faiseur de bien alors qu'a cette époque ils n'avaient même pas encore pris le temps d’essuyer ses main entacher de tant de sang d'ailleurs elles le son toujours le mensonge na pas toujours la forme qu'on s'imagine Admino cherche toi d'autres gobe tout et faite équipe zighma et jonhy feront ton affaire !! J'attends toujours voir le mensonge dont tu m'accuses. Pour le reste tu veux absolument devier le sujet vers celui de la colonisation... Tu dois certainement manquer d'arguments a reagir tout le temps comme ca... Autrement, l'occident n'est pas un faiseur de bien, il a abolit l'esclavage et fait pression sur les pays musulmans deja independants et recement independants pour l'interdire. L'AS n'etait pas un pays colonise... Tu peux le nier si tu veux, ce ne fera de toi qu'un menteur de plus :D ca reste ton avis je dirai la même chose de toi quoique toi tu ne répond ni pour le fond ni a coté t toujours occupé a répéter la chansonnette habituel et a force on s'en lasse !!! Je repete pas, c'est vous qui voulez absolument nier ce qui saute aux yeux a coup de mensonges, je ne fais que vous recarder en vous balancant sur la figure la verite qui vous gene tant. :D ............... qu'est ce que je disais ! c'est ca la chansonnette habituel !! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 qu'est ce que je disais ! c'est ca la chansonnette habituel !! :D Tout a fait, tu ne fais que repeter la meme, l'occident a fait ceci, il a fait cela... changes de disques ou alors j'ai mieux, reponds au sujet (esclavage) :D Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 on a gaaaaagnéééééé Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Vous vous trompez, vous oubliez un point essentiel. N'avez vu pas lu le terme " Tahrrou raqabtin mou'emina" ? Trad : Libérer un esclave. Pour ceux qui ont commis des erreurs comme tuer une personne sans le vouloir, ou ne pas pouvoir récupérer les jours de Ramadan non-jeuné , ..... Dans le coran ça parle de libérer un esclave a chaque fois. Ne l'avez-vous pas remarquez ? :rolleyes: C'est vous les oumiyoune "aveugles". :D Question simple : L'Islam a-t-il interdit (abolit) l'esclavage ? :D Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 .:youyoubigmdron a gaaaaagnéééééé Citer Link to post Share on other sites
Colorado 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Question simple : L'Islam a-t-il interdit (abolit) l'esclavage ? :D l'islam a fait une faveur aux femmes esclaves, c'est que ces dernieres peuvent etre violées par les hommes musulmans, donc islamiquement parlant, c'est ce qu'ils appellent TAHRIR RAKABA :evil: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 victoire écrasante même si je viens de m'apercevoir de ça : "Ce sondage se termine le 15/08/2017 à 20h09" :mdr: .... on a quand même gaaaaaagnéééééééééé Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 292 pages, on tourne en rond la !! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts