Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

Insulter fait part des valeurs islamiques?

On apprend beaucoup avec des gens comme toi.

Sinon, t'as pas de réponse a ma question? Ça dévoile votre hypocrisie... Vous n'irai pas au Comores car c'est un pays pauvre. Vous préfèrez les allocs françaises.

Honteux...

dans la realité,je ne suis pas quelqu'un d'insultant j'aime etre juste et censé dans mes reponses.mon language est direct et je peut reconnaitre que je 'peut me tromper mais je n'ai insulter personne j'ai juste une forme d'humour plutot amer

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bien au contraire la charia c'est pas un groupe d'hommes et en particulier des hommes qui sont aussi bete que toi,la charia c'est avant tout d'apres son terme dans la langue arabe,revenir a sa source qui veut dire le coran et la sunna...un groupe d'hommes ou pas il faut bien des hommes?mais tu est aussi bete que tes pieds!!!!

T'es définitivement un débile toi, non seulement tu veux jouer les islamistes alors que tu n'y connais rien mais en plus tu ne connais rien à la Charia. Pas un des pays qui applique soit disant la Charia n'a repris les mêmes règles, les lois diffèrent d'un pays à l'autre sur un même sujet. Faut bien que des hommes décident d'adapter les lois faites il y a 1300 ans. Comment tu légifères toi sur le numérique et les nouvelles lois économiques à partir de la Charia gros malin ? Et qui va décider que c'est conforme à la Charia ?

Salam Suilgaz,

Et en attendant est ce que c'est acceptable pour un musulman de choisir de vivre sous les commandements d'un systeme non musulman?

Bon c'est vrai que les musulmans sont libres de pratiquer leur religion en occident mais il ya beaucoup d'obstacles...je pense..

aleikoum salam @Yaram

dans l interpretation des textes il y a un principe de realité qui prend en compte les differents contexte,le cas de NECESSITE est un principe fondamentale parmi les fondements de la jurisprudence islamique

Alexander tu pousses un peu non???

Pourquoi en tant que marocain (musulman) tu te fais appeller Alex???

Et pourquoi tu chosis le US???

Les meme questions pourront etre posees a toi aussi non?

Les gens sont differents:

1. Il ya ceux qui se confondent a la majorite et disparaissent dans le brouhaha et personne ne sait ce qu'ils sont ou etaient...(ils appellent cela de l'integration :))

2. et il ya des gens qui meme si tu les mets avec les Inuits dans leurs igloos ils vont appliquer la religion et faire la priere et faire le syam...car rien ne peut leur faire changer leurs origines...

S'exiler ou chosir de partir dans un pays comme la france ne fais pas des gens des Harka quand meme!!!!!!

T'es définitivement un débile toi, non seulement tu veux jouer les islamistes alors que tu n'y connais rien mais en plus tu ne connais rien à la Charia. Pas un des pays qui applique soit disant la Charia n'a repris les mêmes règles, les lois diffèrent d'un pays à l'autre sur un même sujet. Faut bien que des hommes décident d'adapter les lois faites il y a 1300 ans. Comment tu légifères toi sur le numérique et les nouvelles lois économiques à partir de la Charia gros malin ? Et qui va décider que c'est conforme à la Charia ?

la polemique est source de betise avec toi,c'est exactement ce que je dis!

on en finira pas,a partir de maintenant,je me contenterais d'ignorer tes textes contenant des propos insultant et haineux,ca va durer des annees a echanger avec une tete dur comme du béton qui ne veut ou ne veut pas faire l'effort de comprendre!

aleikoum salam @Yaram

dans l interpretation des textes il y a un principe de realité qui prend en compte les differents contexte,le cas de NECESSITE est un principe fondamentale parmi les fondements de la jurisprudence islamique

Barak Allah Fik Seuilgaz

la polemique est source de betise avec toi,c'est exactement ce que je dis!

on en finira pas,a partir de maintenant,je me contenterais d'ignorer tes textes contenant des propos insultant et haineux,ca va durer des annees a echanger avec une tete dur comme du béton qui ne veut ou ne veut pas faire l'effort de comprendre!

Botte en touche t'as raison ouais c'est bien trop compliqué pour toi, mais viens pas te la jouer avec la Charia alors que tu n'y connais rien et que tu ne sais pas comment et qui l'applique dans le concret

Les meme questions pourrotn etre posees a toi aussi non?

Il ya ceux qui se confondent a la majorite et disparaissent dans le brouhaha et personne ne sait ce qu'ils sont ou etaient...

et il ya des gens que simeme tu les mets avec les inuits ils vont appliquer la religion et faire la priere et faire le syam...car rien ne peut leur faire changer leurs origines...

S'exiler ou chosir de partir dans un pays comme la france ne fais pas des gens des Harka quand meme!!!!!!

+1000

fin de la polemique!!!les islamistes sont encore plus respectueux des valeurs democratique que les democrates eux meme

la preuve,dans les annee 80 en algerie,les democrates etaient des opposants au pouvoir algeriens,des que le fis avaient remporter les elections,annuler a cause de la pression des democrate,et pourtant etre democrate c est le respect du choix de la majorité qui a elu un president ou un parti,ils on retouner leurs vestes et on pactiser avec ce meme diable de pouvoir,la democratie est indirectement responsable de la mort des 200000 civils en algerie,dont une majorité avat voté le fis!

Botte en touche t'as raison ouais c'est bien trop compliqué pour toi, mais viens pas te la jouer avec la Charia alors que tu n'y connais rien et que tu ne sais pas comment et qui l'applique dans le concret

rien de compliquer,seulement je ne vais pas passer des heures a echanger avec quelq'un et recevoir a chaque post fois tout un lot d'insulte!!

Pour ma part, si j'étais celui qui a le pouvoir d’organiser de tel vote par exemple, alors avant de laisser les gens voter, je commencerais par leurs enseigner et faire comprendre "c'est quoi la charia" , car je sais très bien, que y a ce genre de gens qui jugent juste comme ça sans vraiment en avoir d’avantage d'info' sur le sujet,...

car je sais très bien, que y a ce genre de gens qui croient à tout ce qu’on leurs fait gober via les média...

Par exemple, on voit des parents qui disent à leurs enfant de 5 et demi, quelque chose du genre : << aller va te coucher toute de suite! , sinon le monstre qui dort dans notre jardin va venir te dévorer :mad: >>

bien sur, le monstre n'existe pas, mais le petit mignon enfant croit en cela, bien évidement, venant d'un enfant de 5 et demi, ce n'est pas étonnant, .... mais perso, ça m'étonne qu'une personne adulte, peut croire quelqu’un comme bouch ou je ne sais qui, qui dit des chose du genres << vas y, vous devez dormir, et rester avec nous, sinon les musulmans vampires mangeurs de femmes viendront vous dévorer :mad: >>

...etc

Et c'est ainsi, que ce qu'il est préférable à faire, à mon avis, c'est de guérir ces ignorances et ces histoires à dormir debout, chez ceux et celles qui ont le droit de voter, avant le lancement du fameux vote quoi ;)

Bien dit kakashi31 de l'an 2012 lol

pour la sharia

a9chichet, Abdell, abdourabihi, ABOU SALIM, Almountadir, angry angel, Antarzamani, bouk421, boumedièniste, Capo, cheriecom, devlopassion, dhargaz, Dillinger, djallalnamri, dump, dzavie, Egomis, El Ward, El-Guerroumi, farouch86, FNP, helena, inisi, JSK4ever01, kakashi31, Krippa, La Tsarine, Lapi-Lazuli, layall, Le sage des sages, LeRetourDeBeny, LostSoul, madz, mayamyma, mertaw, Mesu.., Minautoro, mismis, Morena16, mquidech, parazitenew, PrincesseSarah, Rose, Rozaly, Sabielle, samir0278, shikamaru, Simrane, Smiley, Soureya, tewfikhouari, xavier75, yacoubm, YaraM, Yughurthen, Zozotoun

y en a combien avec 2 3.4 pseudos ....

je dirais une moyenne d'age entre 17 et 21 ans

beaucoup de pseudo ot disparu du forum .......... au fait plus de la moitié

contre

1CONU, aamour, Admino, akramov, atlantide, banana split, Beans, belkarem, berberus, Carsanilm, cenacle, chacalette, cherry blossom, Colorado, Cornemuse, D. ESSERHANE, daniel...kabyle, esperance, Francka, gentleman, georges, Hubo Goss, Jibilou, JohnnyWalker, Jonquille, jounguer, kabyleboy, KEYBOARDZAPPER, Licorne, Liebe, Loranais, Miissy, mirabata, Mystery, Nina la rose, Osiria, PAX, pulse, Rihame, rosier belda, Sally, samirovsky, samy89, sethe, si-nistri, Terbhou, thanumi, tuco, Wahrani, Water White, Yemna, ytreza, zoubidarebelle

y en a combien a 1 ,2,3 .....pseudos ?

moyenne d'age ....plus de 30 ans surement

la plupart des pseudos sont encor la !! une diaziane a disparu de FA

c'est une impression j'ai pas compté avec precision

dans la realité,je ne suis pas quelqu'un d'insultant j'aime etre juste et censé dans mes reponses.mon language est direct et je peut reconnaitre que je 'peut me tromper mais je n'ai insulter personne j'ai juste une forme d'humour plutot amer

La seule forme d'humeur amer c'est le fait que tu reconnais que tes chaussettes sont nauséabondes, change les et laves toi. Quel honte , un musulman impropre avec des chaussettes puante.

Sinon, tu as insulte, et ça ne montre que ton incapacité d'argumenter face a des situations et questions précise.

Facile de parler en air.

Tu crois au Dieu? Tu crois au jugement? Beh sache que je te pardonnerai pas :D 7sabna temma pour l'insulte, et en plus ned3i feek

Les meme questions pourront etre posees a toi aussi non?

1. Il ya ceux qui se confondent a la majorite et disparaissent dans le brouhaha et personne ne sait ce qu'ils sont ou etaient...(ils appellent cela de l'integration :))

2. et il ya des gens qui meme si tu les mets avec les Inuits dans leurs igloos ils vont appliquer la religion et faire la priere et faire le syam...car rien ne peut leur faire changer leurs origines...

Moi je n'ai aucun problème de répondre.

Alexander, c'est liée a ma ville de résidence, et je l'ai dit plusieurs fois.

J'ai choisi US pour les standards de vie, études, libertés, modernité, ... Et j'en passe. Au fil des ans c'est devenu aussi mon pays.

Tu voit? Je suis consistant avec mes idées au moins. Je vis pas en un pays occidental tout en crachant sur lui et demandant la chari'a dans d'autres pays comme lui et ces semblables font.

La seule forme d'humeur amer c'est le fait que tu reconnais que tes chaussettes sont nauséabondes, change les et laves toi. Quel honte , un musulman impropre avec des chaussettes puante.

Sinon, tu as insulte, et ça ne montre que ton incapacité d'argumenter face a des situations et questions précise.

Facile de parler en air.

Tu crois au Dieu? Tu crois au jugement? Beh sache que je te pardonnerai pas :D 7sabna temma pour l'insulte, et en plus ned3i feek

libre a toi de prendre ca comme une insulte,pour moi c'est pas une forme d'insulte!

je ne vais pas m'agenouiller devant toi pour te demander pardon rassure toi

une personne qui est de nationalité marocaine qui prend pour pseudo alexander et qui vit aux usa!!

toi qui est marorain,que connait tu de la politique algerienne??ne vient pas t'aventurer dans l'histoire d'un pays que tu ne maitrise pas!

Moi je n'ai aucun problème de répondre.

Alexander, c'est liée a ma ville de résidence, et je l'ai dit plusieurs fois.

J'ai choisi US pour les standards de vie, études, libertés, modernité, ... Et j'en passe. Au fil des ans c'est devenu aussi mon pays.

Tu voit? Je suis consistant avec mes idées au moins. Je vis pas en un pays occidental tout en crachant sur lui et demandant la chari'a dans d'autres pays comme lui et ces semblables font.

et alors quelle mal y'a t-il a vouloir souhaiter une sharia envers un pays depuis l'etranger??et vous n'avez vous pas souhaiter l etablissement d'une democratie a partir de l'etranger??

comme je l ai expliquer plus loin est ce que le mot charia signifit il pour autant un islam retrograde,irrespecteux???lorsque on interprete ce mot ca veut tout simplement dire retour au sources et retour au source ne veut pas dire reculer en arriere!!!