Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

libre a toi de prendre ca comme une insulte,pour moi c'est pas une forme d'insulte!

je ne vais pas m'agenouiller devant toi pour te demander pardon rassure toi

une personne qui est de nationalité marocaine qui prend pour pseudo alexander et qui vit aux usa!!

toi qui est marorain,que connait tu de la politique algerienne??ne vient pas t'aventurer dans l'histoire d'un pays que tu ne maitrise pas!

Ah? Je connais pas l'Algerie car pas algérien. C'est un peu vrai, je prétend pas le contraire.

Et vu cette même logique , que connais tu des pays musulmans (sauf l'Algerie) pour en juger? T'es marocain? Sénégalais? Égyptien? Bengalis?

Relis toi:

+1000

c'est la meilleur methode gouvernance pour les pays arabomusulmans

il en existe pas d'autres

on a essayer avec les communistes,ca n'a pas marcher

la gauche laicard,c'a n'a pas marcher

tous ca sous le couvert d'une democratie de facade!

tous ces ideologies venue d'occident ne sont pas compatibles avec notre histoire,notre culture et notre identité

seul la sharia protegera ce patrimoine,les occidentaux avec leurs capitalismes sauvages veulent detruire et effacer tout trace de patrimoine historique,culturelle ect...des pays musulmans

Ce message n'est pas une exception pour ton cas.

Tu te permet de choisir ce qui va ou va pas pour les autres pendant que tu vis en pays laïque.

Disant l'Algerie j'ai pas le droit d'en parler. D'autres le feront. Et les autres pays? Maroc inclu, par quel droit tu te mêles toi?

et alors quelle mal y'a t-il a vouloir souhaiter une sharia envers un pays depuis l'etranger??et vous n'avez vous pas souhaiter l etablissement d'une democratie a partir de l'etranger??

comme je l ai expliquer plus loin est ce que le mot charia signifit il pour autant un islam retrograde,irrespecteux???lorsque on interprete ce mot ca veut tout simplement dire retour au sources et retour au source ne veut pas dire reculer en arriere!!!

dans ce cas ..c'est plus qu'un retour en arriere ....c'est s'asseoire sur la m erde qu'ils ont mis 12 siecle a produire

Ah? Je connais pas l'Algerie car pas algérien. C'est un peu vrai, je prétend pas le contraire.

Et vu cette même logique , que connais tu des pays musulmans (sauf l'Algerie) pour en juger? T'es marocain? Sénégalais? Égyptien? Bengalis?

Relis toi:

Ce message n'est pas une exception pour ton cas.

Tu te permet de choisir ce qui va ou va pas pour les autres pendant que tu vis en pays laïque.

Disant l'Algerie j'ai pas le droit d'en parler. D'autres le feront. Et les autres pays? Maroc inclu, par quel droit tu te mêles toi?

Wallah le comble, ils vivent dans des pays laics avec tous les "hrams" possibles (comment ils font pour supporter ? :eek: ) et veulent d'un état islamiste dans un pays où ils ne vivent pas, un pays où on ne crève pas la dalle, où y a des mosquées (on va même en avoir la plus grande d'Afrique), où il n'y a pas de mariage gay, etc.:D

pour la sharia

a9chichet, Abdell, abdourabihi, ABOU SALIM, Almountadir, angry angel, Antarzamani, bouk421, boumedièniste, Capo, cheriecom, devlopassion, dhargaz, Dillinger, djallalnamri, dump, dzavie, Egomis, El Ward, El-Guerroumi, farouch86, FNP, helena, inisi, JSK4ever01, kakashi31, Krippa, La Tsarine, Lapi-Lazuli, layall, Le sage des sages, LeRetourDeBeny, LostSoul, madz, mayamyma, mertaw, Mesu.., Minautoro, mismis, Morena16, mquidech, parazitenew, PrincesseSarah, Rose, Rozaly, Sabielle, samir0278, shikamaru, Simrane, Smiley, Soureya, tewfikhouari, xavier75, yacoubm, YaraM, Yughurthen, Zozotoun

je dirais une moyenne d'age entre 17 et 21 ans

contre

1CONU, aamour, Admino, akramov, atlantide, banana split, Beans, belkarem, berberus, Carsanilm, cenacle, chacalette, cherry blossom, Colorado, Cornemuse, D. ESSERHANE, daniel...kabyle, esperance, Francka, gentleman, georges, Hubo Goss, Jibilou, JohnnyWalker, Jonquille, jounguer, kabyleboy, KEYBOARDZAPPER, Licorne, Liebe, Loranais, Miissy, mirabata, Mystery, Nina la rose, Osiria, PAX, pulse, Rihame, rosier belda, Sally, samirovsky, samy89, sethe, si-nistri, Terbhou, thanumi, tuco, Wahrani, Water White, Yemna, ytreza, zoubidarebelle

moyenne d'age ....plus de 30 ans surement

Faut plutot comparer les QI entre la premiere categorie et la 2eme, c'est plus parlant et ca explique tout :D

Wallah le comble, ils vivent dans des pays laics avec tous les "hrams" possibles (comment ils font pour supporter ? :eek: ) et veulent d'un état islamiste dans un pays où ils ne vivent pas, un pays où on ne crève pas la dalle, où y a des mosquées (on va même en avoir la plus grande d'Afrique), où il n'y a pas de mariage gay, etc.:D

La chariaa, c'est bien, mais pour les autres.

Je voulais juste dire que le degré de religiosité de la législation d'un Etat n'a à mon sens pas d'impact significatif sur le niveau de développement de l'Etat concerné.

:closedeyes:

Réponse au post 3336 de tonton Admino...:D

ps: Ami du soir BONSOIR!!!de retour pour vous jouer un mauvais tour...:D:p

Guest jagellon

Je n'ai pas parcouru les 300 et quelques pages de ce thread mais ce qui est marrant c'est que les clairons se concentrent sur la partie qissas de la charia. C'est à dire moins de 2% des textes. Autant pour les très barbus que pour les très bien rasés. La charia c'est couper des mains point barre. D'accord pas d'accord c'est une histoire de marque de rasoir et d'interprétations. L'interprétation même, selon l'exemple de Mohamed sws, était plutôt contre la diya mais les afghans et le Mujao coupent des mains donc c'est ça la charia et c'est ça l'Islam...

Je n'ai pas parcouru les 300 et quelques pages de ce thread mais ce qui est marrant c'est que les clairons se concentrent sur la partie qissas de la charia. C'est à dire moins de 2% des textes. Autant pour les très barbus que pour les très bien rasés. La charia c'est couper des mains point barre. D'accord pas d'accord c'est une histoire de marque de rasoir et d'interprétations. L'interprétation même, selon l'exemple de Mohamed sws, était plutôt contre la diya mais les afghans et le Mujao coupent des mains donc c'est ça la charia et c'est ça l'Islam...

là dessus tu as tout à fait raison

Le degré de funk attitude dans ta tête qui, à mon sens, n'a strictement aucun impact significatif sur le niveau de reflexion pertinent d'Admino (concernant ta remarque de 19h03 non sourcé par ailleurs) et auquel tu pourrais te référer... :mdr::mdr:

Mais pourquoi tu me parles d'Admino ? T'es pas bien gars !

Guest jagellon
c'est entre autre pour ça que je suis contre...ça ne peut que partir en cacahuète

c'est parti en cacahuète depuis pas très longtemps. Depuis que les 2% sont devenus 100% en fait. Les actionnaires ont profité d'une bonne campagne de pub, des placards sur le WP et tout. J'ai beau demander autour de moi, à des vieux, à des très vieux aussi, personne ne se rappelle d'un quelconque chariisé des mains parmi les musulmans d'ici avant que les afghans nizarites ne débarquent. Par contre tous savent quels sont les 5 principes fondamentaux de l'Islam. Je ne vois pas ce qu'il y' a de mal à faire sa déclaration de foi. C'est une simple phrase et c'est aussi la charia.

Je ne discute ni le pour ni le contre. Ce sont des choix personnels. Ce qui m'interpelle c'est le comment ces 2% sont devenus 100%

parsqu'il se trouve que toutes les tentatives de revification de l'islam ressentie comme une necessité -je passe sur ca - sont vue sous l'angle du retour a l'originel .... non comme allant de soi ...mais surtout comme tentative de se poser en rapport avec l'occident vainqueur et dominant ..... et cet element bien sur agit comme un effet repoussoir .....

tous les curseurs sont actionné vers ...une direction qui va au contraire de celle occidentale ..... et cela surtout en ce qui concerne les libertés et l'individuation.

a partir de la ...la machine islam ( mot sciemment choisi) ...n'est plus qu'un ensemble de recettes ......qui doit indiquer ....l’éloignement de tout ce qui est cet occident honni .... et c'est a partir de la que ce determine tout les comportement du new muslim ...