admin 2 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Et qui vient marquer à la 93 éme minute ? Goaaaaaaaal :clap: Un nouveau apostat ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Un nouveau apostat ? :D Nouveau ? Moi j'ai apostasié à 8 ans quand on m'a volé mon vélo. :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 bon ...on va le fermer ce sondage ou non ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Zapata! c'est toi Zoubidarebelle? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 bon ...on va le fermer ce sondage ou non ? :mdr: Pas avant d'attendre voter les fidèles, ils rentrent de maârakat Yarmouk :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Zapata! c'est toi Zoubidarebelle? :mad: Je sais pas de quoi tu parles, gâche pas la fête steuplé Sors le champagne belkarem. :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Pas avant d'attendre voter les fidèles, ils rentrent de maârakat Yarmouk :D maalich il ya une autre bataille pour cette année ...il se ratrapperont... bon c'est vrai que c'est mal parti pour eux ...il faudrait des triples et quadruples pseudos ......el harb khida'a ...n'est ce pas Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Je sais pas de quoi tu parles, gâche pas la fête steuplé Sors le champagne belkarem. :D quand admino ....siflera la fin de la battle ......:mdr: il est au frais ne tant fais pas ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 C'est grave, après tous les morts qu'il y a eu en Algérie... Certains ont besoin d'être touchés dans leur chair, peut-être à plusieurs reprises (qui sait ?), pour enfin comprendre... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 zoubida la rebelle merci pour avoir dans ton premiers message ...remis mon topic preferé ...je l'avais oublié Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 maalich il ya une autre bataille pour cette année ...il se ratrapperont... bon c'est vrai que c'est mal parti pour eux ...il faudrait des triples et quadruples pseudos ......el harb khida'a ...n'est ce pas Ils ont remporté la bataille du Yarmouk .... une large victoire. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Ils ont remporté la bataille du Yarmouk .... une large victoire. oui mais la on n'est pas a yarmouk .......mais sur FA ..... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 oui mais la on n'est pas a yarmouk .......mais sur FA ..... Belkarem ! que penses-tu d'un musulman qui est contre la loi d'Allah? N'est-il pas contradictoire avec lui même? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 C'est grave, après tous les morts qu'il y a eu en Algérie... Certains ont besoin d'être touchés dans leur chair, peut-être à plusieurs reprises (qui sait ?), pour enfin comprendre... ca na rien a avoir mandra nier la charia c'est nier une partie de l'islam ..si on devait réagir selon ce qu'a fait ou font certains on en serait plus a parlé d'islam a l'heure qu'il est .. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Et la Charia de tes maîtres wahhabites c'est la Charia ou pas ? Vous me faites marrer les lavés du cerveau vous dites que personne n'applique la Charia mais pas un n'est foutu de la définir précisément Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Belkarem ! que penses-tu d'un musulman qui est contre la loi d'Allah? N'est-il pas contradictoire avec lui même? pas necessairement .......j'ai defendu ici meme cette idée que l'on pouvait parfaitement etre musulman et vivre avec son epoque donc oublier tout les archaisme de la sharia ....cad pour ma part .tout ce qui est en contradiction avec la declaration universelle des droits de l'homme ..... beaucoup de penseurs musulmans le pense ..... l'islam est dans un moment de fievre qui permet difficilement a ces penseurs ...de faire valoir leur avis ..... les crises qui secouent les pays musulmans actuellement peut etre un facteur d'ouverture vers les libertés ....meme si a l'evidence on remarque une crispation plus grande le dessin chinois du mot crise renferme deux element criptographique le premier signifie bruit fureur colere chaos ...le deuxieme signifie espoir solution ouverture ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Et la Charia de tes maîtres wahhabites c'est la Charia ou pas ? Vous me faites marrer les lavés du cerveau vous dites que personne n'applique la Charia mais pas un n'est foutu de la définir précisément j'aurai bien aimer en discuter avec toi mais a vrai dire tu me soule avec ton air hautain aya oust reviens dès que t'aura grandi un petit chewia .. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Et la Charia de tes maîtres wahhabites c'est la Charia ou pas ? Vous me faites marrer les lavés du cerveau vous dites que personne n'applique la Charia mais pas un n'est foutu de la définir précisément il est claire que le wahabisme ne peut tenir longtemps ....cela est impossible ...il suffit d'examiner ce qui se passe en arabie saoudite ........le pays le plus hypcrite de la terre ......le plus destructuré ....le plus malade ......qui ne tient que par la frace de l'argent ........le pays ou tout ce qui pense est mis en prison ...ou obligé a l'exil Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 j'aurai bien aimer en discuter avec toi mais a vrai dire tu me soule avec ton air hautain aya oust reviens dès que t'aura grandi un petit chewia .. Et toi reviens quand tu sauras ce que c'est que l'Islam au lieu de débiter conneries sur conneries Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 pas necessairement .......j'ai defendu ici meme cette idée que l'on pouvait parfaitement etre musulman et vivre avec son epoque donc oublier tout les archaisme de la sharia ....cad pour ma part .tout ce qui est en contradiction avec la declaration universelle des droits de l'homme ..... beaucoup de penseurs musulmans le pense ..... l'islam est dans un moment de fievre qui permet difficilement a ces penseurs ...de faire valoir leur avis ..... les crises qui secouent les pays musulmans actuellement peut etre un facteur d'ouverture vers les libertés ....meme si a l'evidence on remarque une crispation plus grande le dessin chinois du mot crise renferme deux element criptographique le premier signifie bruit fureur colere chaos ...le deuxieme signifie espoir solution ouverture ! "Vivre son époque" est une innovation en islam, ou un terme pour trier les modalités de l'Islam. L'une des principes fondamentaux de l'Islam est qu'il est fiable (le même) pour tout les ères, toute les générations et sur toute les terres. Il est dit sur le coran : "El yawma atmamtou lakoum dinakoum, wa radhaytou bil islam dina". Le prophête Mohammed saws a dit : (Man ahdatha fi amrina hadha fa houwa raddoun minhou) "toute innovation est rejetée''. Je ne comprend pas comment on peut nier un verset et se dire musulman. Sois on croit sois on croit pas. Croire et ne pas appliquer .... ça je le comprends. Mais dire que les lois décrite sur le coran sont périmés c'est nier l'Islam. Car si c'était le cas, ça n'aurait pas échapper a Allah. il nous aurait dit que celà serait périmé un jour, ou il enverras un autre prophète.... comme il l'avait fait. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 "Vivre son époque" est une innovation en islam, ou un terme pour trier les modalités de l'Islam. L'une des principes fondamentaux de l'Islam est qu'il est fiable (le même) pour tout les ères, toute les générations et sur toute les terres. Il est dit sur le coran : "El yawma atmamtou lakoum dinakoum, wa radhaytou bil islam dina". Le prophête Mohammed saws a dit : (Man ahdatha fi amrina hadha fa houwa raddoun minhou) "toute innovation est rejetée''. Je ne comprend pas comment on peut nier un verset et se dire musulman. Sois on croit sois on croit pas. Croire et ne pas appliquer .... ça je le comprends. Mais dire que les lois décrite sur le coran sont périmés c'est nier l'Islam. Car si c'était le cas, ça n'aurait pas échapper a Allah. il nous aurait dit que celà serait périmé un jour, ou il enverras un autre prophète.... comme il l'avait fait. Donc l'esclavage devrait etre autorise dans notre epoque, n'est-ce pas ? On devrait pouvoir posseder des esclaves et coucher avec elles comme a l'epoque du Prophete ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Il a mal compris le hadith y aurait pas d'Ijtihâd dans ce cas, c'est débile comme argument Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 "Vivre son époque" est une innovation en islam, ou un terme pour trier les modalités de l'Islam. L'une des principes fondamentaux de l'Islam est qu'il est fiable (le même) pour tout les ères, toute les générations et sur toute les terres. Il est dit sur le coran : "El yawma atmamtou lakoum dinakoum, wa radhaytou bil islam dina". Le prophête Mohammed saws a dit : (Man ahdatha fi amrina hadha fa houwa raddoun minhou) "toute innovation est rejetée''. Je ne comprend pas comment on peut nier un verset et se dire musulman. Sois on croit sois on croit pas. Croire et ne pas appliquer .... ça je le comprends. Mais dire que les lois décrite sur le coran sont périmés c'est nier l'Islam. Car si c'était le cas, ça n'aurait pas échapper a Allah. il nous aurait dit que celà serait périmé un jour, ou il enverras un autre prophète.... comme il l'avait fait. ca c'est la lecture de tout ceux qui aprés la mort du prophete on construit la religion islam .....et de ceux bien sur qui se refferent au element de cette ....construction. je ne suis pas musulman ...bien que vivant en terre musulmane ....et la chose est simple ......de mon point de vue ....je n'accepterais jamais que la sharia soit appliqué chez moi ........et dans tout les pays il ya une majorité qui rejette les tenats de son application ........alors ...il faut en tirer les consequence .....la sharia telle que vu par des chouyoukhs d'il ya 12 siecle est inaplicable .... il faut avant tout faire le nettoyage a fond de tout ce qui interpretation ancienne ...remetttre le texte coranique dans son historicité .......considerer pour les musulmans que meme si le coran est divin ...c'est un homme qui la transmis dans son langage humain ...sa comprehension humaine ...pour ses contemporains .... je comprend parfaitement la difficulté a faire passer ce genre d'idée ...certains l'on payé cher ....abd raziq .....abu zayd .....et d'autres .... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Donc l'esclavage devra etre autorise dans notre epoque, n'est-ce pas ? On devrait pouvoir posseder des esclaves et coucher avec eux comme a l'epoque du Prophete ? Mais durant l'époque du prophète ces pratique étaient diminuées progressivement grâce à l'islam. Je réponds donc à ta question OUI si tu peux! Mais ON applique en parallèle. ''Tahrir raqaba mouemina'' dans plusieurs cas, la moindre des choses quand une personne jure et ne fait pas telle chose ... Tu imagines le nombre des personnes qui le font chaque jour? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Mais durant l'époque du prophète ces pratique étaient diminuées progressivement grâce à l'islam. Ah bon ? D'ou tu sort ca ? T'as des stats a partager avec nous ? L'esclavage dans le monde musulman etait a ses plus hauts niveaux 10 siecles apres l'avenement de l'Islam. Inutile de falsifier l'Hsitoire. Je réponds donc à ta question OUI si tu peux! Mais ON applique en parallèle. ''Tahrir raqaba mouemina'' dans plusieurs cas, la moindre des choses quand une personne jure et ne fait pas telle chose ... Tu imagines le nombre des personnes qui le font chaque jour?C'est beau la theorie.. Tu es donc pour l'autorisation de l'esclavage ? Non comment. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts