Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

l'issu de secours habituel .. si au moins tu ne fumé pas l'arrogance on aurait dit tien il participe juste pour participer mais la ta nullité est plus que flagrante ..

j'aime pas trop m’éterniser dans une discutions avec toi vu comment tu chlingues l’arrogance .. mais sait on jamais je vais t'en rajouté une autre claque ..les hadiths au temps du prophète sws n'avait pas être transcrit a de rare exception .. c'est simple ceux si cite la plupart du temps des vécu des contextes .. avec différentes versions et témoins .. la transmissions se faisait principalement par voie orale comme se fut le cas au début pour le coran l'assemblage ne c'est fait que par nécessité et fait pour des personnes bien particulière mais l'essentielle se transmettais par voie orale d'ou la chaine de transmission qui remonte jusqu'au temps du prophète sws certaines de ses chaines son liés même a des savants encore vivant mais la c'est un sujet qui risque de te donner la "migraine" "migraineux" comme t ..

tu cite hanbalite mais la "cohérence et la bonne foi" t'aurai pousser a t'attaquer au quatre école mais tu ne peux le faire car tu aurai été aussitôt éjecter de notre petit "échange" ..

sinon pour le reste de ton baratin a d'autre je pense te l'avoir déjà dis suis sur que tu ne saurait réciter deux correctement alors tes salades tu les garde pour vos "plateau télé" enfin si t'arrive a trouver place ..j’arrête la car je ne peux te recadrer a chaque fois va falloir que tu t y mette avant de pouvoir l'ouvrir sur ca ..

Viens pas me la faire à l'envers le charlot j'ai une mémoire excellente et ça m'arrive d'oublier des trucs quand ma mère m'envoie faire les courses et je me fais engueuler. Ton baratin semi religieux semi comateux garde le pour les cruches du forum et les dragouilles. Tous les hadiths auxquels les oulémas proclamés comme toi ont été inventés au minimum 300 ou 400 ans après la mort du Prophète saw, c'est d'ailleurs pour ça que vous les reprenez jusqu'à aujourd'hui et que vous ne citez jamais le Coran qui est la plupart du temps clair et explicite et surtout qui ne se cantonne pas à être un Code d'interdiction

Vous ne comprendrez jamais rien à l'Islam et vous resterez toujours dans votre tribalisme d'arriérés avec vos fatwas toutes plus débiles les unes que les autres

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
Moi non, parce que fort heureusement la chariaa n'est pas appliquée en Algérie, bien que nous étions à deux doigts d'y être il y a 20 ans.

Ce n'est pas uniquement ça, mais c'est aussi ça. Et c'est deja TRES DANGEREUX. Pas plus tard qu'hier notre islamiste en chef du forum a rendu licite le sang d'Admino, et j'avoue ça ne m'a pas fait rire...

Par ailleurs, j'ai posé la question plusieurs fois dans ce topic aux pros chariaa, sur le sens qu'ils donnent à la chariaa et personne n'a été capable de répondre. Comme quoi les ignorants super muslims affluent à voter pour la chariaa alors qu'ils ne savent même pas de quoi il s'agit...

j'ai déjà répondu sur cela . la chariaa englobe tout les préceptes de l'islam ca commence par soi même et ca touche a tout le reste y compris la gouvernance ..sinon pour ta tête et je crois que c'est a moi que ca s'adresse je n'ai rien fait de cela ta poser une question et je t'ai répondu pour le cas de l'apostasie en plus de te demandé de faire une recherche la dessus c'est pas aussi simple que ca ..se genre de législation se veut être plus dissuasif que punitif j'ai déjà cité l'exemple du fornicateur pour se faire attraper avec quatre témoins et en plein action faut vraiment l'avoir chercher ..d'ou les rares cas cité dans les hadiths y a un environnement a prendre en considération dans un État dit islamique un peu comme chez les démocrate tu peux "chialer" autant que tu veux tant que tu ne touche pas a leur "valeurs" .. pour revenir a ton cas dans une société musulmane tu ne l'aurais pas crier sur tout les toits et ta tête t'aurais été préserver y a rien de personnel dans ce que j'ai dis donc évite stp de me faire passé pour le monstre du forum vous faites plus dans les prévisions que dans la réalité cette dernière est juste la devant vous y a plus de chance qu'un apostat se fasse arracher la tête par les states et compagnies que de ce la faire arracher par des musulmans ..bref j'ai eu ma dose de pareil sujet ..

Guest jagellon
Moi non, parce que fort heureusement la chariaa n'est pas appliquée en Algérie, bien que nous étions à deux doigts d'y être il y a 20 ans.

Ce n'est pas uniquement ça, mais c'est aussi ça. Et c'est des TRES DANGEREUX. Pas plus tard qu'hier notre islamiste en chef du forum a rendu licite le sang d'Admino, et j'avoue ça ne m'a pas fait rire...

Par ailleurs, j'ai posé la question plusieurs fois dans ce topic aux pros chariaa, sur le sens qu'ils donnent à la chariaa et personne n'a été capable de répondre. Comme quoi les ignorants super muslims affluent à voter pour la chariaa alors qu'ils ne savent même pas de quoi il s'agit...

je n'ai pas voté et je n'ai pas l'intention de voter. Posée de cette manière cette question est un artifice de dissension.

La diya je suis contre , totalement contre.

Sur certains aspects de la charia ( dont la diya n'est qu'une infime partie) je serais pour une relecture .il y' a un ouvrage de Abou El Hassan El Mawerdi , Règles de droit public et administratif ,datant du début du XIème, qui déjà proposait maintes retouches pour mettre à jour les status. El Mawerdi était surnommé Aqda el qodat( le meilleur Juge parmi les juges). Son ouvrage a fait, et fait encore référence en termes de jurisprudence musulmane. Je ne vois pas en quoi quiconque serait mieux au fait qu' El Mawerdi pour dire ce qu'est la Charia. Lui annonçait tout de go son aspect évolutif et adaptable. Si ces aspects ont évolué pour s'adapter quant-à la fiscalité, le code de la famille, la judicature, les propriétés et concessions ( même là la charia est à la base du droit algérien) etc... je ne vois pas pourquoi la diya ne s'y prêterait pas.

Et tu sais le plus beau? C'est déjà le cas puisque la diya n'est pas appliquée.

ps: Il faut le comprendre. Il voulait te manger en tant qu'apostat :D

Guest mounir 73
Viens pas me la faire à l'envers le charlot j'ai une mémoire excellente et ça m'arrive d'oublier des trucs quand ma mère m'envoie faire les courses et je me fais engueuler. Ton baratin semi religieux semi comateux garde le pour les cruches du forum et les dragouilles. Tous les hadiths auxquels les oulémas proclamés comme toi ont été inventés au minimum 300 ou 400 ans après la mort du Prophète saw, c'est d'ailleurs pour ça que vous les reprenez jusqu'à aujourd'hui et que vous ne citez jamais le Coran qui est la plupart du temps clair et explicite et surtout qui ne se cantonne pas à être un Code d'interdiction

Vous ne comprendrez jamais rien à l'Islam et vous resterez toujours dans votre tribalisme d'arriérés avec vos fatwas toutes plus débiles les unes que les autres

encore une ! je n'en peux plus :D

sans les hadiths tu ne saura expliquer une bonne partie du coran pour ne pas dire tout le coran mais sujet long et tu ne risque pas d y capter quoique ce soi ...filaman :D

encore une ! je n'en peux plus :D

sans les hadiths tu ne saura expliquer une bonne partie du coran pour ne pas dire tout le coran mais sujet long et tu ne risque pas d y capter quoique ce soi ...filaman :D

:mdr: et pourquoi pas bientôt aussi on abandonne le Coran ou les hadiths sont au dessus du Coran

Sérieux arrête de parler d'Islam tu me fais honte et t'es une bien piètre image pour les musulmans

Guest mounir 73
:mdr: et pourquoi pas bientôt aussi on abandonne le Coran ou les hadiths sont au dessus du Coran

Sérieux arrête de parler d'Islam tu me fais honte et t'es une bien piètre image pour les musulmans

tes sortie de secours son toute aussi nulle les une que les autres et tu le sais bien ..:D a te lire on croirait presque que tu te réfère réellement au coran :mdr:

aya c'est bon ouste ..:D

tes sortie de secours son toute aussi nulle les une que les autres et tu le sais bien ..:D a te lire on croirait presque que tu te réfère réellement au coran :mdr:

aya c'est bon ouste ..:D

Comme tes potes tu bottes en touche devant ta connerie, répond juste à la question : en dehors des hadiths qui font consensus sur les 5 piliers que tout le monde connait et qui ne font pas débat de toute façon, est ce que tu places les hadiths au-dessus du Coran ?

je n'ai pas voté et je n'ai pas l'intention de voter. Posée de cette manière cette question est un artifice de dissension.

La diya je suis contre , totalement contre.

Sur certains aspects de la charia ( dont la diya n'est qu'une infime partie) je serais pour une relecture .il y' a un ouvrage de Abou El Hassan El Mawerdi , Règles de droit public et administratif ,datant du début du XIème, qui déjà proposait maintes retouches pour mettre à jour les status. El Mawerdi était surnommé Aqda el qodat( le meilleur Juge parmi les juges). Son ouvrage a fait, et fait encore référence en termes de jurisprudence musulmane. Je ne vois pas en quoi quiconque serait mieux au fait qu' El Mawerdi pour dire ce qu'est la Charia. Lui annonçait tout de go son aspect évolutif et adaptable. Si ces aspects ont évolué pour s'adapter quant-à la fiscalité, le code de la famille, la judicature, les propriétés et concessions ( même là la charia est à la base du droit algérien) etc... je ne vois pas pourquoi la diya ne s'y prêterait pas.

Justement, pourquoi ce besoin de se referrer a un livre ecrit il y a 10 siecles pour gerer un Etat et une societe vivant au 21eme siecle ?

ps: Il faut le comprendre. Il voulait te manger en tant qu'apostat :D
Le pire c'est pas ca qui m'inquiete mais le mec ne sait meme pas bouiller un bol de riz (meme s'il a beau trainer ds la rubrique cuisine), alors t'imagines pauvre Admino dans sa marmita ? :(
j'ai déjà répondu sur cela . la chariaa englobe tout les préceptes de l'islam ca commence par soi même et ca touche a tout le reste y compris la gouvernance ..sinon pour ta tête et je crois que c'est a moi que ca s'adresse je n'ai rien fait de cela ta poser une question et je t'ai répondu pour le cas de l'apostasie en plus de te demandé de faire une recherche la dessus c'est pas aussi simple que ca ..se genre de législation se veut être plus dissuasif que punitif j'ai déjà cité l'exemple du fornicateur pour se faire attraper avec quatre témoins et en plein action faut vraiment l'avoir chercher ..d'ou les rares cas cité dans les hadiths y a un environnement a prendre en considération dans un État dit islamique un peu comme chez les démocrate tu peux "chialer" autant que tu veux tant que tu ne touche pas a leur "valeurs" .. pour revenir a ton cas dans une société musulmane tu ne l'aurais pas crier sur tout les toits et ta tête t'aurais été préserver y a rien de personnel dans ce que j'ai dis donc évite stp de me faire passé pour le monstre du forum vous faites plus dans les prévisions que dans la réalité cette dernière est juste la devant vous y a plus de chance qu'un apostat se fasse arracher la tête par les states et compagnies que de ce la faire arracher par des musulmans ..bref j'ai eu ma dose de pareil sujet ..

Dissuasif dissuasif... Oui mais pourquoi vouloir dissuader les gens de ne plus croire en Islam ? En quoi ca vous regarde si je crois pas en ce que vous, vous croyez ? Si j'ai tort c'est moi qui va cramer en enfer et pas toi, non ?

Le reste de ton post n'est qu'attaque et agressivite comme tu nous as toujours habitue. J'y repond pas.

:mdr::mdr::mdr:

si elle l'etait,ca se verrait a travers ses ecrits remplie de haine contre ceux qui pronent un retour au source

... oui, mais quelle source? Il y en a plusieurs. La tienne, celle du voisin, celle de l'autre. Elle est sur le seuil de...dis-le si tu le sais.
Mais il y a des musulmans qui refusent la charia. Que faire?

c'est leurs droits,c'est exact!

un pays avec des elections libre et honnete,les musulmans qui refusent la charia s'exprime en glissant le bulletin de vote dans l'urne!

pour ce qui est de l algerie,il faut faire sauter cette dictature

un pays avec des elections libre et honnete,les musulmans qui refusent la charia s'exprime en glissant le bulletin de vote dans l'urne!

Ok seuilgaz. J'aime ta réponse. Finalement tu n'es pas du tout radical, contrairement à AdminoPaschou, qui a déclaré sans ambages que je ne suis pas musulmane, mais hypocrite parce que je rejette la chariaa.

il serait quand même intéressant de connaître les raisons du refus ...

il serait quand même intéressant de connaître les raisons du refus ...
Tu t'adresses à seuilgaz, mais je te réponds : les électeurs ne donnent jamais de raison. C'est oui ou non. Donc, on procèdera de la même façon. Ceux qui sont contre, savent pourquoi ils le sont, et c'est le plus important. C'est à Dieu qu'ils rendront des comptes, pas au bourreau ou à la foule déchainée qui décide de les lyncher. Non mais.....