seuilgaz 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 il serait quand même intéressant de connaître les raisons du refus ... effectivement! ca peut etre le refus d'un etat obscuranturiste comme certains le pensent ou alors le refus de bouleverser les habitudes et mentalité pour d'autres,ou alors parce que l'islam ne suit pas le monde moderne ect... cette minorité a certe le droit de s'exprimer mais une fois les islamistes au pouvoir,ils doivent accepter le verdict des urnes et se plier a la majorité! et ils ne doivent pas recourir a des manifestations ou des actes de vandalisme pour exprimer leurs rejets de la charia! et cette minorité font parti des democrates laicards et profitent comme par exemple en tunisie du moindre pretexte pour chauffer les jeunes et les monter contre le gouvernement islamique! concernant notre pays l algerie,les demorates laicard etaient des veritables opposant au pouvoir boumedianiste et chadliste bref le systeme militaire,mais des que le fis a fait son apparition les democrates laicard ont pactiser avec ce pouvoir pour combattre la majorité d'un peuple qui a voté pour ce parti Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Tu t'adresses à seuilgaz, mais je te réponds : les électeurs ne donnent jamais de raison. C'est oui ou non. Donc, on procèdera de la même façon. Ceux qui sont contre, savent pourquoi ils le sont, et c'est le plus important. C'est à Dieu qu'ils rendront des comptes, pas au bourreau ou à la foule déchainée qui décide de les lyncher. Non mais..... cela semble un tant soit peu paradoxal que l'on puisse se dire soumis à La Volonté divine tout en refusant l'application de Celle-ci ... seulement ... il est psychologiquement compréhensible que les hommes aient peur de ce qu'ils ne connaissent et qu'ils préfèrent leurs lois qu'ils puissent contrôler à leur guise ... mais là on entre dans un autre paradoxe : pourquoi DIEU TOUT-PUISSANT se donne pour nom ERRAHMANE ??? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Ok seuilgaz. J'aime ta réponse. Finalement tu n'es pas du tout radical, contrairement à AdminoPaschou, qui a déclaré sans ambages que je ne suis pas musulmane, mais hypocrite parce que je rejette la chariaa. j'ai jamais ete un radical et pourtant j'ai ete insulter par tous les noms d'oiseaux pour avoir esperer un etat islamique avec des gens competents qui prendrait comme reference nos traditions,nos cultures et notre religion pour construire notre pays.ne dit on pas que pour savoir ou aller ,il faut savoir d'ou tu vient??il faut se referer a l'identité d'une nation pour qu'elle se construise! tous ce qui vient d'occident n'est pas forcement mauvais mais a condition que ce soit compatible avec nos valeurs culturelles,historique,religieuse ect... une democratie oui!!a condition que si la majorité l'emporte,que ce soit un parti islamique ou autre,soit respecter et que le parti vaincu ne fasse pas de l'ombre aux vainqueurs,c est ce qui s'etait passer hier en algerie et c est ce qui se deroule actuellement en tunisie! un etat islamique oui,a condition bien sur de respecter la minorité refusant de se soumettre a la charia! l islam respecte autant la democratie que les democrates eux meme!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 et ils ne doivent pas recourir a des manifestations pour exprimer leurs rejets de la charia! On voit deja quel genre de dictature vous nous preparez.. et cette minorité font parti des democrates laicards Je te rappelle que c'est toi qui vit dans le pays le plus laique au monde. Si t'as un truc contre les laiques pourquoi tu vis chez eux ? concernant notre pays l algerie,les demorates laicard etaient des veritables opposant au pouvoir boumedianiste et chadliste bref le systeme militaire,mais des que le fis a fait son apparition les democrates laicard ont pactiser avec ce pouvoir pour combattre la majorité d'un peuple qui a voté pour ce partiEffectivement, depuis que vos amis du FIS avaient commence a assassiner ceux qui n'etaient pas d'accord avec eux. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 ...et ali benhadj,bien qu'il ne soit pas exemplair l'avait declaré: si le musulman ne veut pas croire en dieu,on ne ly oblige pas! mais a partir du moment ou il embrasse la religionil doit appliquer les obligations et devoirs envers allah Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Ok seuilgaz. J'aime ta réponse. Finalement tu n'es pas du tout radical, contrairement à AdminoPaschou, qui a déclaré sans ambages que je ne suis pas musulmane, mais hypocrite parce que je rejette la chariaa. C'est faux Mme Errance. J'ai dit que tu si tu declares "couper la main du voleur" comme etant non islamique c'est que tu renies le Coran et tu n'es donc pas musulmane. Quant au terme "hypocrite" je l'ai jamais utilise. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 le musulman ne veut pas croire en dieu relie toi..................... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 On voit deja quel genre de dictature vous nous preparez.. Je te rappelle que c'est toi qui vit dans le pays le plus laique au monde. Si t'as un truc contre les laiques pourquoi tu vis chez eux ? Effectivement, depuis que vos amis du FIS avaient commence a assassiner ceux qui n'etaient pas d'accord avec eux. j'ai rien contre la laicité,la laicité de nos jours est instumentaliser par les medias en lui collant l'islam comme ennemie a la laicité! et encore faut trouver si c'est veritablement le fis qui a assassiner alors que troix de leurs plus importants dirigeants etaient en prison,comment pouvaient ils commenditer des assassinats a partir de leurs cellules?? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 concernant notre pays l algerie,les demorates laicard etaient des veritables opposant au pouvoir boumedianiste et chadliste bref le systeme militaire,mais des que le fis a fait son apparition les democrates laicard ont pactiser avec ce pouvoir pour combattre la majorité d'un peuple qui a voté pour ce parti le pouvoir a pactisé avec les islamistes .....les democrates eux n'on jamais pactisé vraiment ...la preuve ils sont toujours dans l'oposition ....a l'alliance fln-islamiste si les democrates ont donné l'impression a certain qu'il soutenanit le pouvoir ...c'est en rapport avec l'idée qu'avait emis said sadi ( amirat aussi) .....au moment dans le debut des années 90 ......il s'agit avant tout pour nous de sauver le pays .....et non le systeme .... il est vrai qu'ce a ce moment ...ces deux element pouvait etre aisement confondus Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 le pouvoir a pactisé avec les islamistes .....les democrates eux n'on jamais pactisé vraiment ...la preuve ils sont toujours dans l'oposition ....a l'alliance fln-islamiste si les democrates ont donné l'impression a certain qu'il soutenanit le pouvoir ...c'est en rapport avec l'idée qu'avait emis said sadi ( amirat aussi) .....au moment dans le debut des années 90 ......il s'agit avant tout pour nous de sauver le pays .....et non le systeme .... il est vrai qu'ce a ce moment ...ces deux element pouvait etre aisement confondus de nos jours oui,le pouvoir pactise,depuis l'arrivé de boutef au commandes les islamistes algeriens la plupart n'ont rien de competents puisqu'ils ont pactiser avec un pouvoir qui les avaient tant reprimeé Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 j'ai rien contre la laicité,la laicité de nos jours est instumentaliser par les medias en lui collant l'islam comme ennemie a la laicité! et encore faut trouver si c'est veritablement le fis qui a assassiner alors que troix de leurs plus importants dirigeants etaient en prison,comment pouvaient ils commenditer des assassinats a partir de leurs cellules?? Il etait pas le seul a assassiner mais il assassinait lui aussi. La plupart des dirigeants du GIA etait d'ancien cadres du FIS. L'AIS etait la branche armee du FIS. La FIDA et MIA etaient specialitees dans la liquidiation des intelletuelles (pour se justifier ils se basaient sur la sourate achou'ara = les poetes), elle etait dirigee par Ben Hedjar (aujourd'hui libre de ses mouvements!) un ancien du FIS. Ali Belhadj avait envoye de sa cellule une lettre soutenant ses "freres" dans leur djihad en Algerie. Tu parles de choses dont tu ignores tout. C'est toujours comme ca avec vous les beurs, vous connaissez l'Algerie mieux que les Algeriens. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Il etait pas le seul a assassiner mais il assassinait lui aussi. La plupart des dirigeants du GIA etait d'ancien cadres du FIS. L'AIS etait la branche armee du FIS. La FIDA et MIA etaient specialitees dans la liquidiation des intelletuelles (pour se justifier ils se basaient sur la sourate achou'ara = les poetes), elle etait dirigee par Ben Hedjar (aujourd'hui libre de ses mouvements!) un ancien du FIS. Ali Belhadj avait envoye de sa cellule une lettre soutenant ses "freres" dans leur djihad en Algerie. Tu parles de choses dont tu ignores tout. C'est toujours comme ca avec vous les beurs, vous connaissez l'Algerie mieux que les Algeriens. j'ai jamais pretendu que je connaissait l'algerie mieux que les algeriens,je veut bien admettre qu'il y a certaines choses que j'ignore mais la majorité des assassinats etaient attribuer aussi au pouvoir,et le pouvoir a aussi utiliser des islamistes pour commanditer des attaques et attentats,l islam en tant que religion n'encourage pas ce genre de derives,les islamistes qui massacraient n'avait strictement rien a voir avec l islam et la charia!la plupart des islamistes du fis,ignorants figuraient parmi les manipulés et etaient persuader d'avoir servie une cause! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 j'ai jamais pretendu que je connaissait l'algerie mieux que les algeriens,je veut bien admettre qu'il y a certaines choses que j'ignore mais la majorité des assassinats etaient attribuer aussi au pouvoir,et le pouvoir a aussi utiliser des islamistes pour commanditer des attaques et attentats,l islam en tant que religion n'encourage pas ce genre de derives,les islamistes qui massacraient n'avait strictement rien a voir avec l islam et la charia!la plupart des islamistes du fis,ignorants figuraient parmi les manipulés et etaient persuader d'avoir servie une cause! Sauf que le pouvoir ne tuait pas au nom de Dieu. Tes amis, si. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 et c'est toi qui va expliquer à d'autres musulmans comment ils devraient pas lire le coran et textes ? mieux lire le coran et textes ? mieux interpréter le coran et textes ? au nom de quoi ? car tous ceux qui ont fait ces choses, ils les ont faites avec textes à l'appui....ne les prends pas pour des illettrés bien au contraire ils ne se sont pas basés sur les textes du coran! ca reviendrait a dire que les textes coranique sont violent et encourage la violence Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Il etait pas le seul a assassiner mais il assassinait lui aussi. La plupart des dirigeants du GIA etait d'ancien cadres du FIS. L'AIS etait la branche armee du FIS. La FIDA et MIA etaient specialitees dans la liquidiation des intelletuelles (pour se justifier ils se basaient sur la sourate achou'ara = les poetes), elle etait dirigee par Ben Hedjar (aujourd'hui libre de ses mouvements!) un ancien du FIS. Ali Belhadj avait envoye de sa cellule une lettre soutenant ses "freres" dans leur djihad en Algerie. Tu parles de choses dont tu ignores tout. C'est toujours comme ca avec vous les beurs, vous connaissez l'Algerie mieux que les Algeriens. Plein des algeriens d algerie qui n ont jamais quitte le pays defendent exactement la meme perspective que lui. Pourqoui toujours cette exclusion seulement parce que lui il a grandi en france? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 [/b] Plein des algeriens d algerie qui n ont jamais quitte le pays defendent exactement la meme perspective que lui. Pourqoui toujours cette exclusion seulement parce que lui il a grandi en france? Ils defendent quelle perspective ? Que le pouvoir tuait et les islamistes du FIS etaient tout juste innocents ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 je pense qu'au contraire, ils voient bien ce que ca donne dans les pays qui appliquent la charia et c'est pour cela qu'ils la rejettent de ce que je crois savoir de La Charia ... Celle-ci n'est appliquée nulle part ... la preuve est dans l'Eschatologie islamique ... : seul Le Mahdi appliquera La Charia comme elle devrait l'être ... cela signifie qu'avant son avènement ... les situations qu'on croit résulter de l'application de La Charia ... sont tout sauf cela ... c.à.d. l'application de La Loi divine ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 ils ne se sont pas basés sur les textes du coran! ca reviendrait a dire que les textes coranique sont violent et encourage la violence Bonjour Seuilgaz, le probleme avec ces textes est qu il y a toujours une grande marge pour faire les interpretations. Et les gens du GIA et du FIS (et aujourd hui les autres mouvements comme el quaida) par exemple ne comprennent pas le coran comme les personnes qui disent que le coran refuse la violence. C est ca le grand probleme si on veut transformer la religion en politique... En ce qui concerne les meurtres commis par le GIA en algerie, je peux t assurer que les gens savaient tres bien qui est derriere cette barbarie car ils les ont vu. Tous mes amis/amies d enfance d alger m ont dit a l epoque: "tu te souviens de ..., il est pris le djbel, tu te souviens de... il est devenu emir, etc". Tout le monde a bab el oued/alger a vu les gens qui sont descendu les nuits pour se venger a leur camarades ou voisins qui ont refuse de les soutenir ou qui ont ose de faire leur service militaire (ou simplement car fiance avec un policier comme la soeur d une amie qui etait assasine) Tout le monde savaient qui sont ces gens qui ont seme l horreur - car ils les connaissaient. Et c etait bien les adherents du FIS qui sont devenu GIA.- PS: Ah oui, je dois preciser que ces gens dont je parle n ont jamais lu le coran avant d adherer au FIS. Ils ne savent souvent meme pas bien lire l arabe. Mais ceux qui les ont manipule comme belhadj, oui. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 de ce que je crois savoir de La Charia ... Celle-ci n'est appliquée nulle part ... la preuve est dans l'Eschatologie islamique ... : seul Le Mahdi appliquera La Charia comme elle devrait l'être ... cela signifie qu'avant son avènement ... les situations qu'on croit résulter de l'application de La Charia ... sont tout sauf cela ... c.à.d. l'application de La Loi divine ... et il commencera par faire la guerre aux autres religions...c'est le premier wajid Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Ils defendent quelle perspective ? Que le pouvoir tuait et les islamistes du FIS etaient tout juste innocents ? Oui exactement. Qu ils sont les victimes d un grand complot. J entend ca tres souvent par les sympathisants du FIS en algerie. Que les adherents du FIS n ont jamais tue une personne civile car ils sont des musulmans pieux, et un musulman pieux ne tue pas. Je t assure, qu il y a rien a discuter avec eux, ils insistent. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Oui exactement. Qu ils sont les victimes d un grand complot. J entend ca tres souvent par les sympathisants du FIS en algerie. Que les adherents du FIS n ont jamais tue une personne civile car ils sont des musulmans pieux, et un musulman pieux ne tue pas. Je t assure, qu il y a rien a discuter avec eux, ils insistent. Evidemment que les islamistes chercheront toujours de se laven les mains des crimes qu'ils ont commis. C'est plus facile de mettre tout sur le dis du pouvoir. Alors que les Algeriens savent qu'ils sont tous les deux responsables, chacun est aussi criminel que l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Evidemment que les islamistes chercheront toujours de se laven les mains des crimes qu'ils ont commis. C'est plus facile de mettre tout sur le dis du pouvoir. Alors que les Algeriens savent qu'ils sont tous les deux responsables, chacun est aussi criminel que l'autre. Je ne crois pas que le pouvoir a tue les innocents civils. C etait bien les integristes qui ont commis tout ces massacres. Et si tu dis que "les algeriens" savent que les deux entites sont des criminels, tu exclue les integristes du peuple algerien qui ne partagent pas ton avis ( meme chose pour plusieurs autres groupes). Mais c est pas le sujet. Ce que je me demande est pourquoi Seuilgaz est denigre comme "beur" qui ne connait rien et qui se permets de parler de l algerie, malgre il ne dit pas autre chose que beaucoup des algeriens qui vivent en algerie et qui partagent son ideologie? Il dit meme exactement la meme chose. Regarde tous ces algeriens qui sont ne et qui ont grandi en algerie qui frequentent ce forum et qui ne connaissent pratiquement rien. Ils ont des connaissances tres basique de l histoire et de la presence politique et sociale de l algerie, ils connaissent a la limite leur quartier dans leur ville ou leur village avant d emigrer, ils ont un savoir tres rudimentaire de l islam etc etc - et malgre toute cette ignorance ils se prennent pour des grand savants et ils se permettent de parler de tout et de ridiculiser les autres. Je suis souvent choque par une telle inculture, par une telle manque de savoir et par une telle arrogance (je ne parle pas de toi!!!) et je me pose la question ce que ces gens font deja comme profession dans leur vie reelle. Et malgre ce fait je ne me permets pas de nier leur petite experience faite dans leur quartier qui est bien generalise par eux. Pourquoi alors cet essaie d exclure seuilgaz et les autres "beurs" de la discussion concernant l algerie? Quand j etais en france j ai remarque qu il y a tres peu des gens de la 2 ou 3 eme generation qui s interessent pour le pays de leur parents, en general. Et je trouve ca tres bien qu il y a une minorite qui continue de s interesser (et ceux ci partagent en regle l avis de leur groupe en algerie). Je trouve qu il ne faut pas les decourager. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 et il commencera par faire la guerre aux autres religions...c'est le premier wajid aucune idée ... d'après ce que j'ai lu ... son avènement coïncidera avec le retour de Jésus - عليه السلام - sur terre ... d'après ce que j'ai lu Ils se rencontreront et feront même la prière ensemble Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 Le sondage est à 50-50 ou presque. Ca m'étonne grandement.... Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 tu ne peux pas dire qu'un esclave est un travailleur consentant ce n'est plus de l’angélisme ca va bien au delà de plus si certains esclaves étaient bien traités (pourquoi pas, quoique le meilleur traitement est de leur reconnaître le même statut q'un individu...;c'est comme si tu disais, pendant la colonisation, certains arabes étaient bien traités...oui ok mais ca ne retire en rien l'ignominie du régime de la colonie...pareil pour l'esclavage), le pire est le jouissance sexuelle à l'envi du maître.... l’esclave est vraiment vu comme un corps qui appartient au maître :confused: Justement ,tu ne peux pas dire qu'un travailleur consentant est un esclave. ce n'est plus du sadisme. On peut pas leur reconnaître le même statut du fait que l'un est riche,l'autre est un pauvre qui n'a pas un autre refuge ,une autre solution. un pauvre qui a besoin de manger , d’être logé ...donc automatiquement ,il accepte servir ce riche pour satisfaire ses besoins.la même chose pour une femme ,elle n'a pas un autre lieu que la maison de son maître . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts